Quel « ET » pour Buick electra 76


Pascal_455

Posts recommandés

Bonsoir,

Quand j’aurai fait le plus gros sur la voiture, je souhaiterais mettre des jantes avec un déport pour combler l’espace vide entre le jante et l’aile. 
Quel serait le déport selon vous comme sur la photo? 
Merci

Pascal

IMG_2732.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une photo, on ne peut pas dire grand chose...:sifflement:

 

Deux solutions, que ce soit pour changer les dimensions des jantes comme celles des pneus :

- trouver quelqu'un qui a la même voiture (plus facile sur les forums US), a changé de jantes et peut garantir que les pneus ne touchent pas la tôle, ni dans les manœuvres ni sur les bosses. Attention, il y a de gros menteurs capables de raconter n'importe quoi plutôt qu'avouer qu'ils ont fait une c*nnerie.

- mesurer : (1) poser un moteur V8 complet sur l'aile pour abaisser au maximum (2) mesurer l'espace restant (3) décabosser l'aile :D

 

Pour les roues AR, non seulement il ne faut pas que ça touche, mais aussi qu'il y ait suffisamment de place pour pouvoir déposer et reposer la roue sans devoir monter la caisse d'un mètre en laissant pendouiller le pont. Ne me demande pas comment je sais ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pascal_455 a dit :

je ne te demande pas, mais comment sais tu cela? 😉

;)

Parce que ma Cadillac est montée d'origine en diagonaux à taille haute 8.00x15, dimension introuvable avec des flancs blancs en radiaux actuels, sauf à prix d'or.

Pour que le compteur reste exact et que le moteur ne mouline pas trop, il faut des pneus de même circonférence 2,30m, soit des 235/75R15, 3 cm de plus en largeur.

Pour déposer et reposer les roues AV ça va, mais pour les AR c'est une purge totale, surtout quand le pneu est crevé et qu'il faut lever en partant de la caisse au ras du sol : cric, chandelle, cric, chandelle (pas petite la chandelle)... et à la fin un petit cric losange entre longeron et lames de ressort pour les écarter encore un peu, et que la roue consente à passer au chausse-pieds entre le châssis, l'aile et le sol.

Pour les sarcastiques habituels :P  : oui, j'avais bien enlevé la jupe d'aile (fender skirt)

 

Clair que quand je lui remets des pneus neufs ça sera du 215 ou du 225, et tant pis pour le compteur et la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut le même combat sur la mienne: au braquage les 235 radiaux touchaient les bords souples des passages de roues avant. J'ai du les découper un  peu.

A l’arrière ça passe car j'ai des fender skirt. Et la suspension pneumatique (amortisseurs) aide bien aussi. ALS.

 

Modifié par deville72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 235 touchent  pour 3 cm de plus ? C’est vraiment juste quand même 

Il y a 14 heures, Phil a dit :

 

Clair que quand je lui remets des pneus neufs ça sera du 215 ou du 225, et tant pis pour le compteur et la conso.


tu consommes moins si la taille est plus petite, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Phil a dit :

Parce que ma Cadillac est montée d'origine en diagonaux à taille haute 8.00x15, dimension introuvable avec des flancs blancs en radiaux actuels, sauf à prix d'or.

 

Clair que quand je lui remets des pneus neufs ça sera du 215 ou du 225, et tant pis pour le compteur et la conso.

Kontio (marque finlandaise) fait du flanc blanc radial à des prix raisonnables. Ils ont du 225/75 R 15 à environ 220€ avec un look bien vintage. 

 

Je vais monter cette marque pour remplacer les 9,5 x 14 de l'Imperial.

 

Il y a 10 heures, Pascal_455 a dit :

tu consommes moins si la taille est plus petite, non?

Boarf!🤪😜

Tu achètes un paquebot avec un 455ci et tu te soucies de la consommation ?

Au regard du kilométrage que l'on fait annuellement, ça ne compte pas vraiment dans l'équation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pascal_455 a dit :

tu consommes moins si la taille est plus petite, non?

ça dépend du style de conduite. Un paquebot à vitesse constante et le pied léger consomme davantage avec des pneus plus petits. Comme le dit @Charger976 ça a une importance relative. Mais le moteur fait aussi plus de bruit, et un compteur (de vitesse et kilométrique) inexact m'embêterait.

 

Il y a 9 heures, Charger976 a dit :

Kontio (marque finlandaise) fait du flanc blanc radial à des prix raisonnables. Ils ont du 225/75 R 15 à environ 220€ avec un look bien vintage.

C'est toujours du "taille (plutôt) basse", qui oblige à prendre de grandes largeurs pour conserver le même diamètre. Les diagonaux ("bias ply") d'origine, c'est de la taille 90...

 

Tout ce que je connais en "bias look radial", c'est ça, et c'est pas le même prix. 3000 billets le jeu de 5 rendus chez moi ça pique un peu.

image.png.682fcedfc49f6b44293de6d2331e767a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tailles de jantes sont un vrai sujet. Il n'existe pas de jantes "pour Buick Skylark" ni "pour Ford Mustang ". 

Ce que tu vas trouver, c'est un nombre de boulons et un  entraxe, typiquement chez gm on parle de 5 x 4 3/4". Dans les autres paramètres il y aura diamètre,  largeur, et enfin le "backspacing ", déport intérieur,  ou "offset" déport extérieur. Cela est encore rendu plus compliqué par la présence des étriers avant, qui parfois, ne passent pas. Avant d'acheter,  il va te falloir faire des simulations, ou te faire prêter des jantes par des gens en GM. Essaie avec de la jante de corvette ou de full size en 7x15 ou 8x15, puis si ça va, prends les mesures. 

C'est un peu galère,  mais sur les roues et pneus, il n'y a pas de solution toute faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Charger976 a dit :

Boarf!🤪😜

Tu achètes un paquebot avec un 455ci et tu te soucies de la consommation ?

Au regard du kilométrage que l'on fait annuellement, ça ne compte pas vraiment dans l'équation. 

Je n'ai pas dit cela 😝 c'était juste une question de compréhension 😀

Je devais être à 35l/100 en roulant à 65 miles/h sur une distance de +/- 550 bornes, mais ça sera une autre sujet 👍

 

il y a une heure, Gilles a dit :

Les tailles de jantes sont un vrai sujet. Il n'existe pas de jantes "pour Buick Skylark" ni "pour Ford Mustang ". 

Ce que tu vas trouver, c'est un nombre de boulons et un  entraxe, typiquement chez gm on parle de 5 x 4 3/4". Dans les autres paramètres il y aura diamètre,  largeur, et enfin le "backspacing ", déport intérieur,  ou "offset" déport extérieur. Cela est encore rendu plus compliqué par la présence des étriers avant, qui parfois, ne passent pas. Avant d'acheter,  il va te falloir faire des simulations, ou te faire prêter des jantes par des gens en GM. Essaie avec de la jante de corvette ou de full size en 7x15 ou 8x15, puis si ça va, prends les mesures. 

C'est un peu galère,  mais sur les roues et pneus, il n'y a pas de solution toute faite.

Il y a un le Vintage tattoo bar à Béthune, il faudrait que je demande au patron au cas où. Il a de magnifiques voiture US.

 

Selon les infos trouvées sur la toile.

La monte d'origine est du JR78 R15

Là, l'electra est montée en 225/70 R15

 

Mais selon la conversion, ça devrait être du 225/75 R15 ou 235/70 R15

 

Gros impact?

 

:cheers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes choses (pression et usure des pneus) égales par ailleurs, 6 cm de moins en circonférence, soit environ 3% (le compteur indique presque 135 quand la voiture roule à 130).

 

il y a 42 minutes, Pascal_455 a dit :

Gros impact?

Tout dépend de ce qu'on appelle "gros" ;) .

 

il y a 55 minutes, Pascal_455 a dit :

Je n'ai pas dit cela 😝 c'était juste une question de compréhension 😀

Je devais être à 35l/100 en roulant à 65 miles/h sur une distance de +/- 550 bornes, mais ça sera une autre sujet 👍

C'est énorme :blink: Il y a un zillion de sujets du forum sur la consommation, mais même avec un 455 ça ne devrait pas dépasser 25l/100, et plutôt sous les 20 avec le pied léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pj l'officiel sur les équivalences de montes pour rester dans les clous niveau législation.

Pour corriger ton compteur en cas de changement de diamètre de roue tu dois pouvoir changer le nombre de dent de la roue dentée du pignon. Ci dessous un pour TH350 : Roue1.jpg.a41b8de80b1221ac359dcf1513b97f25.jpgboite. Faisable sur les GM TH350.

 

dim pneus.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pascal_455 a dit :

Ça commence à devenir chaud s’il faut toucher à la boîte 😜

Je l'ai pas fait moi meme 😇

mais ce serait assez simple , juste le "bouchon" a retirer et changer le pignon. Mais je laisse les experts expliquer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissait pas

En statique , pourquoi pas ,avec le cric sous le pont pour l'AR et sous le triangle pour l'AV.

Tu pourras aussi braquer les roues D <-> G  en butée de direction

Mais pour te dire si ça passe en dynamique ,avec le travail des suspensions (compression maxi et détente maxi )

faudra ruser , peut-être avec une grosse sangle a cliquet entre pont ou triangle et châssis pour comprimer à fond

la suspension ,ou à l'inverse un cric pour écarter et mettre en détente maxi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de mesurer le déport sur la monte d’origine et voir l’espace restant entre le pneu et l’aile. 
Pour le côté « dynamique », je m’amuserais à appuyer sur l’aile une fois les roues braquées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

 je ne sais pas comment sont faits tes fenders skirt mais je pense que c'est de ça qu'il faut que tu te soucie : sur ma Pontiac (cousine de ta voiture) j'ai des jantes en 15X7 avec du 235 et ça passe , mais il ne faut pas plus large derrière . ton entraxe doit être du 5X5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.