Nouveau projet


Fabs74

Posts recommandés

il y a 27 minutes, Fabs74 a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2444534820.htm

 

Pour discuter du modèle, je n'ai pris aucun renseignements pour l'instant, qu'en pensez vous? 

Il me semble que le Chevelle fait sensiblement la taille d'une Mustang

Une Chevelle 4 portes à la sauce SS? Bof! (avis strictement personnel).

 

L'équivalent de la Chevelle chez Ford c'est la Torino.

Effectivement bien plus gros qu'un pony car type Mustang.

 

Les Chevelle, Torino, Coronet, etc... étaient les voitures mid size de l'époque.

 

C'était la voiture de Mr Tout le Monde; déclinée en Sedan, Station Wagon, Coupe, etc...

 

L'équivalent de la Peugeot 407 ou de la Renault Mégane chez nous. Mais en 5,10 à 5,30m de long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais juste que là, il y a quelques problèmes:

_______________________________________

Boîte de vitesse

Automatique

Type de véhicule

Coupé

Couleur

Vert

Nombre de portes

4

Nombre de place(s)

6

Puissance fiscale

17 Cv

Puissance DIN

300 Ch

__________________________________

 

Les conclusions s'imposent presque d'elles mêmes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Pour moi oui à ce tarif je tenterai une 1ere GEN  en camaro ou Firebird ,  et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de détails sur le moteur (300cv)en 73?,  Boite auto 4 (TH700R4 ? ) enfin apres c'est a toi de voir mais vérifie bien le VIN 😁 

 

Moins de 5m ça va limiter tes choix > une Monza de 78 ?? https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2437319285

 

Ford Victoria , pas sur que ça ne dépasse pas les 5m  https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2164425615

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, starskyz28 a dit :

Ford Victoria , pas sur que ça ne dépasse pas les 5m  https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2164425615

Le souci est surtout avec les "V8 chevy 5L7, BA , TH 350" sur une Ford qui doit plutôt être de ~ 1953.

A déconseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

concernant la camaro que tu as vue :

Elle était en vente il y a un ou deux ans. Remise sur le marché ?

Les photos :

Elle a une peinture noire satinée, encore moins courant que le mate mais aussi galère à entretenir : si tu la polishe ou utilise de l'efface rayure tu vas la rendre brillante. Mais jamais avec le rendu d'une vraie peinture classique.

Les jantes doivent être des 17" alors que d'origine c'était du 14 et du 15. Çà change l'allure et surtout le boudin est moins épais et ne joue plus son rôle "d'amortisseur".

Comme la mienne c'est une split bumper => il a mis les parechocs de la RS sans changer la face avant. C 'est beaucoup plus joli, mais les puristes n'aiment pas (mais rien n'a fout, perso je trouve que c est la meilleur configuration).

Le capot avec le scop le c'est moins beau qu'un plat d'origine mais çà permet de faire ce que tu veux niveau carbu et filtre à air. Par contre je ne vois pas de volet.

Le tableau de bord a été changé mais t'as un gros compteur pour la jauge à essence et le compte tour déporté. Et 3 indicateurs rajoutés au niveau du vide poche.

Les sièges ne sont pas d'origine, idem pour les ébénisteries de portes en partie sup ?

Il manque l'entourage chromé des vitres.

Les badges sur les ailes ne sont pas les bons.

La plaque d'immat sur la face avant de réduit la surface de refroidissement du radiateur.

 

 Le descriptif :

La boite d'origine était le TH350 a seulement 3 rapports.

Pour les 300 cv annoncés, il a un passage au banc d'essai pour le prouver ?

Compressions OK , mais quid du moteur ? Il a été refait il y a 50 000 Km ?

Les travaux qu'il a fait sont de l'entretien courant ou suite à des pannes (je ne connais çà...)

Il a changé les amortisseurs AR mais pas l AV ?

S'il a une courroie accessoire c 'est qu'elle est équipée d'une clim. Elle fonctionne ?

Elle est en CG collection ?

 

Voilà quelques arguments pour négocier la vente ^^

37.500€ c'est pas déconnant si le moteur est clean et la carrosserie saine. C'est élevé mais les prix ont énormément grimpés, et il est ouvert à la négociation^^

 

Après regarde ce que tu voudrais changer et ce que çà représente financièrement.

C'est une voiture qui a 51 ans (c est donc une 72 et pas une 73 ?) , elle ne sera jamais aussi fiable qu'une moderne et il faut prévoir un budget "emmerde". On s'emballe et on oublie vite ce détail...

Mais elle a une super gueule !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, starskyz28 a dit :

Moins de 5m ça va limiter tes choix > une Monza de 78 ?? https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2437319285

22000 balles pour une Monza de 78 ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, starskyz28 a dit :

Pour moi oui à ce tarif je tenterai une 1ere GEN  en camaro ou Firebird

A 37k, ça fait un moment qu'on n'en voit plus, ou alors en état destroy. Je sais, mais c'est le marché de maintenant.

Pour la Monza, deux remarques: 

- c'est une rare 305 d'origine, l'immense majorité des Monza a été vendue en L6.

- Gaby,  le vendeur sur LBC,  est une vieille connaissance, un excellent mécanicien et un bon gars, et c'est sa voiture personnelle. Il y en a pour un bras de pièces moteur sous le capot, et si le gars te dit que les trains ont été refaits, c'est parce que c'est vrai. Bien sur, un 406 n'a rien à y faire en termes de légalité, mais ça reste un small block.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PowerCruiser a dit :

Hello,

concernant la camaro que tu as vue :

Elle était en vente il y a un ou deux ans. Remise sur le marché ?

Les photos :

Elle a une peinture noire satinée, encore moins courant que le mate mais aussi galère à entretenir : si tu la polishe ou utilise de l'efface rayure tu vas la rendre brillante. Mais jamais avec le rendu d'une vraie peinture classique.

Les jantes doivent être des 17" alors que d'origine c'était du 14 et du 15. Çà change l'allure et surtout le boudin est moins épais et ne joue plus son rôle "d'amortisseur".

Comme la mienne c'est une split bumper => il a mis les parechocs de la RS sans changer la face avant. C 'est beaucoup plus joli, mais les puristes n'aiment pas (mais rien n'a fout, perso je trouve que c est la meilleur configuration).

Le capot avec le scop le c'est moins beau qu'un plat d'origine mais çà permet de faire ce que tu veux niveau carbu et filtre à air. Par contre je ne vois pas de volet.

Le tableau de bord a été changé mais t'as un gros compteur pour la jauge à essence et le compte tour déporté. Et 3 indicateurs rajoutés au niveau du vide poche.

Les sièges ne sont pas d'origine, idem pour les ébénisteries de portes en partie sup ?

Il manque l'entourage chromé des vitres.

Les badges sur les ailes ne sont pas les bons.

La plaque d'immat sur la face avant de réduit la surface de refroidissement du radiateur.

 

 Le descriptif :

La boite d'origine était le TH350 a seulement 3 rapports.

Pour les 300 cv annoncés, il a un passage au banc d'essai pour le prouver ?

Compressions OK , mais quid du moteur ? Il a été refait il y a 50 000 Km ?

Les travaux qu'il a fait sont de l'entretien courant ou suite à des pannes (je ne connais çà...)

Il a changé les amortisseurs AR mais pas l AV ?

S'il a une courroie accessoire c 'est qu'elle est équipée d'une clim. Elle fonctionne ?

Elle est en CG collection ?

 

Voilà quelques arguments pour négocier la vente ^^

37.500€ c'est pas déconnant si le moteur est clean et la carrosserie saine. C'est élevé mais les prix ont énormément grimpés, et il est ouvert à la négociation^^

 

Après regarde ce que tu voudrais changer et ce que çà représente financièrement.

C'est une voiture qui a 51 ans (c est donc une 72 et pas une 73 ?) , elle ne sera jamais aussi fiable qu'une moderne et il faut prévoir un budget "emmerde". On s'emballe et on oublie vite ce détail...

Mais elle a une super gueule !

 

 

 

 

 

Merci pour cette réponse très détaillée et complète.

Il y a des détails que je n'aime pas comme le capot et certainement d'autres chose comme la peinture (à voir sur place).

C'était pour avoir votre retour sur le prix car je regarde ces modèles depuis quelques mois, celle ci est au dessus du prix du marché et je voulais savoir si la différence de prix était justifiée car elle se trouve à côté de chez moi.

 

LA monza est préparée ce qui justifie peut être le prix 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Gilles a dit :

A 37k, ça fait un moment qu'on n'en voit plus, ou alors en état destroy. Je sais, mais c'est le marché de maintenant.

Pour la Monza, deux remarques: 

- c'est une rare 305 d'origine, l'immense majorité des Monza a été vendue en L6.

- Gaby,  le vendeur sur LBC,  est une vieille connaissance, un excellent mécanicien et un bon gars, et c'est sa voiture personnelle. Il y en a pour un bras de pièces moteur sous le capot, et si le gars te dit que les trains ont été refaits, c'est parce que c'est vrai. Bien sur, un 406 n'a rien à y faire en termes de légalité, mais ça reste un small block.   

 

C'est vrai qu'a 37 K€ une 1ere Gen ça devient difficile , mais une 70/73 à ce tarif pour moi il faut qu"elle soit parfaite  voire même  matching  non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, starskyz28 a dit :

Une Firebird 70 à 25K€ qui semble propre et saine https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2375134515

 

C'est une Esprit; donc pas la plus puissante avec son 350ci.

Mais si elle est strictement d'origine, matching et en excellent état comme il le dit, elle mérite qu'on s'y attarde car une F-body pas bricolée c'est de plus en plus rare.

Mais ce n'est pas une Camaro, la face avant est moins agressive.

image.png.66c4493b9560d47dc539a91702fc3d68.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, FLYER34 a dit :

Le souci est surtout avec les "V8 chevy 5L7, BA , TH 350" sur une Ford qui doit plutôt être de ~ 1953.

A déconseiller.

Hors sujet mais je reviens sur le vendeur de la Victoria.

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2471710208

Il vend aussi un rod importé en France il y a longtemps (1984) et immatriculé légalement à l'époque (à son nom).

S'il dit vrai c'est une occasion unique de rouler légalement avec un rod en France. 

Et pis 70K€ c'est à peine plus que le malus écologique que tu allais payer pour ton nouveau FORD BRONCO 2024!:sifflement:

image.png.56ba23a30cb476d882b560541f1f3bed.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Charger976 a dit :

Hors sujet mais je reviens sur le vendeur de la Victoria.

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2471710208

Il vend aussi un rod importé en France il y a longtemps (1984) et immatriculé légalement à l'époque (à son nom).

S'il dit vrai c'est une occasion unique de rouler légalement avec un rod en France. 

Et pis 70K€ c'est à peine plus que le malus écologique que tu allais payer pour ton nouveau FORD BRONCO 2024!:sifflement:

image.png.56ba23a30cb476d882b560541f1f3bed.png

Et ça, c'est le retour de la revanche de la revoyure du bon Jimmy Boose, revendeur et importateur bien connu des années 90/2000, surtout de customs et rods. Après, qu'est-ce que ça donne en légalité et paperasses, je n'en sais rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gilles a dit :

elle a vraiment l'air très bricolée... 

 

Idem, la peinture est belle et on se fait vite avoir,  mais ca sent trop la bricole.

Et une Z28 qui a une énorme jauge à essence à la place du compte tours c'est se foutre de la gueule du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Charger976 a dit :

 

C'est une Esprit; donc pas la plus puissante avec son 350ci.

Mais si elle est strictement d'origine, matching et en excellent état comme il le dit, elle mérite qu'on s'y attarde car une F-body pas bricolée c'est de plus en plus rare.

Mais ce n'est pas une Camaro, la face avant est moins agressive.

image.png.66c4493b9560d47dc539a91702fc3d68.png

 

 

Si elle est aussi bien qu'elle présente elle vaut le coup ; mais prevoir un budget remis en forme car aucune des pièces d'origine n'étaient conçues pour durer 50 ans. 

Et ca chiffre tres vite si tu fais appel à des pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Salut à tous,

pour les pros de l’américaine, je n’arrive pas à clairement déterminer l’année ?

c’est une photo du net, pourriez vous me renseigner ?

merci

IMG_0527.jpeg

Modifié par Fabs74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

74 avec ce type de PC avant avec clignotant orange en bas (dans la calandre en 75). A priori c'est bien une petite lunette arrière.

La calandre à croisillon provient d'une 76. 

 

La version serait une Esprit ou une base, sans prise d'air sur le capot comme la Formula ou bien un shaker pour la TA.

 

Celle-ci est rabaissée avec des pneus larges.

 

Par rapport à la Mercury que tu avais, la tenue de route est plus moderne avec ces F body.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep jolie 74.

Monte pneumatique pas d'origine avec différence entre le train av et ar.  C'est accepté chez eux (et spécifié sur la CG) mais je ne crois pas que ce soit accepté en France.

La voiture est en CGC allemande : le H à la fin de l'immat.

Gaffe à la caisse rabaissée,  les camaros/Firebird 2e gen sont déjà basses et tu peux vite frotter les silencieux sur un dos d âne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.