Chrysler New Yorker Brougham 1976


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Le 02/08/2025 à 23:45, Giovanni a dit :

Bonsoir et bonnes vacances aux aoûtiens :)

 

J’ai bien pris en compte vos conseil sur l’utilisation d’une huile 15w40 pour mon moteur dans les pages précédentes..

 

Mais vous m’aviez parlé d’un additif zinc .. lequel devrais-je acheter ..? À moins qu’il existe une huile chargée en zinc directement…?

 

Merci 

Salut,

 

Si @sebastien 01 n'ajoute rien, moi, @Gilles ou encore @SebNrod oui.

 

On utilise du ZDDP, additif en zinc directement dans l'huile, ou de la Rimula R4, qui elle est additivée.

 

Qu'on soit clair: ça ne va pas transformer ta voiture en avion. Mais cela permet de se rapprocher un peu plus de la composition de l'huile qu'il y avait il y a 47 ans, et que ton bloc a été fait pour ça. Le Zinc permet d'ajouter un effet lubrifiant supérieur, et les parties mobiles se frottant moins, diminuer la chaleur, améliorer le ralenti. Voilà, maintenant que tu en mettes ou pas, ta voiture fonctionnera (le plus important c'est qu'il y ai de l'huile dedans, hein), mais personnellement, j'ai vu le résultat, même sur ma 21: j'ai gagné presque 120 tours au ralenti. Juste avec la Rimula. 

Posté(e)
Le 19/08/2025 à 20:47, The Lion King a dit :

Salut,

 

Si @sebastien 01 n'ajoute rien, moi, @Gilles ou encore @SebNrod oui.

 

On utilise du ZDDP, additif en zinc directement dans l'huile, ou de la Rimula R4, qui elle est additivée.

 

Qu'on soit clair: ça ne va pas transformer ta voiture en avion. Mais cela permet de se rapprocher un peu plus de la composition de l'huile qu'il y avait il y a 47 ans, et que ton bloc a été fait pour ça. Le Zinc permet d'ajouter un effet lubrifiant supérieur, et les parties mobiles se frottant moins, diminuer la chaleur, améliorer le ralenti. Voilà, maintenant que tu en mettes ou pas, ta voiture fonctionnera (le plus important c'est qu'il y ai de l'huile dedans, hein), mais personnellement, j'ai vu le résultat, même sur ma 21: j'ai gagné presque 120 tours au ralenti. Juste avec la Rimula. 


Merci beaucoup ! 120 tours c’est pas rien !!

Posté(e)

 

Le 19/08/2025 à 20:47, The Lion King a dit :

j'ai gagné presque 120 tours au ralenti

Merci mon p'tit lion! Je ne suis donc pas le seul qui a constaté ça !!

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e) (modifié)

Salut 

 

Existe-t-il une section entraide sur le forum ?

 

J’aimerai savoir si une personne proche de cognac (16) (Charentes) pourrait éventuellement me monter les étriers et flexibles 🤪 

 

Moyennant finances évidement..

 

Les pièces sont dans mon salon, incroyablement rapide rockauto..

 

edit : J’ai trouvé la section entraide, elle n’apparaissait pas sur mon smartphone

Modifié par Giovanni
Posté(e)

tu as acheté l’étrier complet neuf ?  
tu peux tenter de te le faire ce n'est pas difficile. la seule difficulté peut être si les vis qui relient ton flexible et le tuyau de frein sont rouilles et grippées au risque les casser.  mais à part ça c'est assez simple. 

tu as un exemple ici : 
https://youtu.be/O_-sVMERqI8?si=EEaJi-R1WBEpgUKj

si ton liquide 
de frein est bon ( pas comme dans la video ) tu n'a même pas besoin de tout purger : tu bouches la ligne de frein ( il existe des bouchons ou tu trouves un truc en plastique ) pour pas que le liquide coule par terre. tu remplaces tout et tu viens rebrancher. tu fais pareil pour l'autre étrier et puis tu remplis bine le maitre cylindre et et ouvres les vis de purge des étirer et tu attends que le liquide s'écoule et c'est finit. ( tu peux toujours faire une petit purge avec un tuyau si tu veux pour vérifier après. ) 

Posté(e)
il y a une heure, Cal3b a dit :

tu as acheté l’étrier complet neuf ?  
tu peux tenter de te le faire ce n'est pas difficile. la seule difficulté peut être si les vis qui relient ton flexible et le tuyau de frein sont rouilles et grippées au risque les casser.  mais à part ça c'est assez simple. 

tu as un exemple ici : 
https://youtu.be/O_-sVMERqI8?si=EEaJi-R1WBEpgUKj

si ton liquide 
de frein est bon ( pas comme dans la video ) tu n'a même pas besoin de tout purger : tu bouches la ligne de frein ( il existe des bouchons ou tu trouves un truc en plastique ) pour pas que le liquide coule par terre. tu remplaces tout et tu viens rebrancher. tu fais pareil pour l'autre étrier et puis tu remplis bine le maitre cylindre et et ouvres les vis de purge des étirer et tu attends que le liquide s'écoule et c'est finit. ( tu peux toujours faire une petit purge avec un tuyau si tu veux pour vérifier après. ) 


Oui j’ai les étriers et les flexibles qui attendent sagement d’être installé.

 

Je préfère pas m’y risquer.. surtout que l’auto doit être remise en vente.. J’aimerai laisser faire un connaisseur.. 

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Aujourd’hui, changement des bushing d’essuies glaces… ils sont tous neuf .. :) 

 

Le prochain propriétaire sera tranquille.. si il arrive un jour .. 😂 

 

Mais avant, mes essuies glaces se « cachaient » quand je les éteignaient.. désormais ils restent visible .. j’ai loupé quoi ?

 

 

IMG_8326.jpeg

IMG_8324.jpeg

Posté(e)
Le 19/08/2025 à 20:47, The Lion King a dit :

Salut,

 

Si @sebastien 01 n'ajoute rien, moi, @Gilles ou encore @SebNrod oui.

 

On utilise du ZDDP, additif en zinc directement dans l'huile, ou de la Rimula R4, qui elle est additivée.

 

Qu'on soit clair: ça ne va pas transformer ta voiture en avion. Mais cela permet de se rapprocher un peu plus de la composition de l'huile qu'il y avait il y a 47 ans, et que ton bloc a été fait pour ça. Le Zinc permet d'ajouter un effet lubrifiant supérieur, et les parties mobiles se frottant moins, diminuer la chaleur, améliorer le ralenti. Voilà, maintenant que tu en mettes ou pas, ta voiture fonctionnera (le plus important c'est qu'il y ai de l'huile dedans, hein), mais personnellement, j'ai vu le résultat, même sur ma 21: j'ai gagné presque 120 tours au ralenti. Juste avec la Rimula. 

 

A ben la tu m’apprend quelque chose , je ne connaissais pas du tout ;) .

Je vais surement lui faire une vidange vers décembre , tant qu'a faire peut être que j'y ajouterai de cet additif ? , je ne sais pas je vais voir , j'en ai encore jamais mis .

Posté(e)
Le 19/09/2025 à 21:54, sebastien 01 a dit :

120 tours au ralenti. Juste avec la Rimula. 

Ouais, le p'tit lion a bien spécifié 120 tours, pas 120 chevaux ( 😀 )

Mais blague à part, je mets ça dans tout ce qui roule chez moi, zéro tracas ( sauf les motos, mais c'est pas fait pour) 

Posté(e)
il y a 43 minutes, deville72 a dit :

J'ai pas trouvé (ou mal cherché) mais pas vu de Rimula en 20 W 50 ?

En effet, plus disponible à la vente. Après, la 15W40 est en général largement suffisante pour nos V8 agricoles

 

Correction: dispo ici: https://www.amazon.ae/Shell-Rimula-20W-50-Diesel-Engine/dp/B0965R8R9L

Posté(e)
Le 19/09/2025 à 21:47, Giovanni a dit :

Aujourd’hui, changement des bushing d’essuies glaces… ils sont tous neuf .. :) 

 

Le prochain propriétaire sera tranquille.. si il arrive un jour .. 😂 

 

Mais avant, mes essuies glaces se « cachaient » quand je les éteignaient.. désormais ils restent visible .. j’ai loupé quoi ?

 

 

J'ai la même chose sur ma Dodge 1971 depuis quelques temps.

A priori une usure du mécanisme en plastique.

 

Un tuto bien fichu sur Mopar connection si tu veux réparer toi même:

image.png.1ddb616380a2e0ec755b72c81af24b3f.png

 

 

Hiltop auto parts vend des rebuild kit et certains joints sont dispo sur Steele rubber products.

 

Une boite vendait des reconditionnés (passion4mopars.com) mais je ne trouve plus le site.

 

Il y a peut être des repros en neuf mais je n'ai pas cherché.

 

 

 

 

Posté(e)

j'ai eu ce problème sur ma Cad et c'est le même système. Le manuel donne le réglage d'une came dans le mecanisme sous la grille. En gros, quand on change trop la position, soit il reste dehors comme ça ou dans le sens opposé ils descendent bien mais repartent de suite. C'est assez fin... Patience est ton ami...

Posté(e)
il y a 2 minutes, deville72 a dit :

j'ai eu ce problème sur ma Cad et c'est le même système. Le manuel donne le réglage d'une came dans le mecanisme sous la grille. En gros, quand on change trop la position, soit il reste dehors comme ça ou dans le sens opposé ils descendent bien mais repartent de suite. C'est assez fin... Patience est ton ami...

Le problème ne serait donc pas dans le mécanisme accolé au moteur mais à l'extérieur, au niveau de la tringlerie?

Tu aurais la possibilité de nous indiquer où se trouve ta came de réglage?

Moi je n'ai que ces schémas dans le chassis manual.

 

 

image.png.61c9a4ee51bda23d62e3070598dae92d.png

image.png.7072921b19cc6efa7c7a751509413002.png

Posté(e)

Oui, c'est dans la tringlerie mais j'étais optimiste car  ça ne ressemble pas tout à fait. Demain je fais un scan de mon Body shop manual. Le mécanisme que j'ai côté moteur EG c'est le lave glace.

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