The Lion King Posté(e) le 19 août Signaler Posté(e) le 19 août Le 02/08/2025 à 23:45, Giovanni a dit : Bonsoir et bonnes vacances aux aoûtiens J’ai bien pris en compte vos conseil sur l’utilisation d’une huile 15w40 pour mon moteur dans les pages précédentes.. Mais vous m’aviez parlé d’un additif zinc .. lequel devrais-je acheter ..? À moins qu’il existe une huile chargée en zinc directement…? Merci Salut, Si @sebastien 01 n'ajoute rien, moi, @Gilles ou encore @SebNrod oui. On utilise du ZDDP, additif en zinc directement dans l'huile, ou de la Rimula R4, qui elle est additivée. Qu'on soit clair: ça ne va pas transformer ta voiture en avion. Mais cela permet de se rapprocher un peu plus de la composition de l'huile qu'il y avait il y a 47 ans, et que ton bloc a été fait pour ça. Le Zinc permet d'ajouter un effet lubrifiant supérieur, et les parties mobiles se frottant moins, diminuer la chaleur, améliorer le ralenti. Voilà, maintenant que tu en mettes ou pas, ta voiture fonctionnera (le plus important c'est qu'il y ai de l'huile dedans, hein), mais personnellement, j'ai vu le résultat, même sur ma 21: j'ai gagné presque 120 tours au ralenti. Juste avec la Rimula. Gilles 1 Citer
Giovanni Posté(e) le 20 août Auteur Signaler Posté(e) le 20 août Le 19/08/2025 à 20:47, The Lion King a dit : Salut, Si @sebastien 01 n'ajoute rien, moi, @Gilles ou encore @SebNrod oui. On utilise du ZDDP, additif en zinc directement dans l'huile, ou de la Rimula R4, qui elle est additivée. Qu'on soit clair: ça ne va pas transformer ta voiture en avion. Mais cela permet de se rapprocher un peu plus de la composition de l'huile qu'il y avait il y a 47 ans, et que ton bloc a été fait pour ça. Le Zinc permet d'ajouter un effet lubrifiant supérieur, et les parties mobiles se frottant moins, diminuer la chaleur, améliorer le ralenti. Voilà, maintenant que tu en mettes ou pas, ta voiture fonctionnera (le plus important c'est qu'il y ai de l'huile dedans, hein), mais personnellement, j'ai vu le résultat, même sur ma 21: j'ai gagné presque 120 tours au ralenti. Juste avec la Rimula. Merci beaucoup ! 120 tours c’est pas rien !! Citer
Gilles Posté(e) le 22 août Signaler Posté(e) le 22 août Le 19/08/2025 à 20:47, The Lion King a dit : j'ai gagné presque 120 tours au ralenti Merci mon p'tit lion! Je ne suis donc pas le seul qui a constaté ça !! Citer
Giovanni Posté(e) hier à 20:51 Auteur Signaler Posté(e) hier à 20:51 (modifié) Salut Existe-t-il une section entraide sur le forum ? J’aimerai savoir si une personne proche de cognac (16) (Charentes) pourrait éventuellement me monter les étriers et flexibles 🤪 Moyennant finances évidement.. Les pièces sont dans mon salon, incroyablement rapide rockauto.. edit : J’ai trouvé la section entraide, elle n’apparaissait pas sur mon smartphone Modifié il y a 12 heures par Giovanni Citer
Cal3b Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures tu as acheté l’étrier complet neuf ? tu peux tenter de te le faire ce n'est pas difficile. la seule difficulté peut être si les vis qui relient ton flexible et le tuyau de frein sont rouilles et grippées au risque les casser. mais à part ça c'est assez simple. tu as un exemple ici : https://youtu.be/O_-sVMERqI8?si=EEaJi-R1WBEpgUKj si ton liquide de frein est bon ( pas comme dans la video ) tu n'a même pas besoin de tout purger : tu bouches la ligne de frein ( il existe des bouchons ou tu trouves un truc en plastique ) pour pas que le liquide coule par terre. tu remplaces tout et tu viens rebrancher. tu fais pareil pour l'autre étrier et puis tu remplis bine le maitre cylindre et et ouvres les vis de purge des étirer et tu attends que le liquide s'écoule et c'est finit. ( tu peux toujours faire une petit purge avec un tuyau si tu veux pour vérifier après. ) Citer
Giovanni Posté(e) il y a 8 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 8 heures il y a une heure, Cal3b a dit : tu as acheté l’étrier complet neuf ? tu peux tenter de te le faire ce n'est pas difficile. la seule difficulté peut être si les vis qui relient ton flexible et le tuyau de frein sont rouilles et grippées au risque les casser. mais à part ça c'est assez simple. tu as un exemple ici : https://youtu.be/O_-sVMERqI8?si=EEaJi-R1WBEpgUKj si ton liquide de frein est bon ( pas comme dans la video ) tu n'a même pas besoin de tout purger : tu bouches la ligne de frein ( il existe des bouchons ou tu trouves un truc en plastique ) pour pas que le liquide coule par terre. tu remplaces tout et tu viens rebrancher. tu fais pareil pour l'autre étrier et puis tu remplis bine le maitre cylindre et et ouvres les vis de purge des étirer et tu attends que le liquide s'écoule et c'est finit. ( tu peux toujours faire une petit purge avec un tuyau si tu veux pour vérifier après. ) Oui j’ai les étriers et les flexibles qui attendent sagement d’être installé. Je préfère pas m’y risquer.. surtout que l’auto doit être remise en vente.. J’aimerai laisser faire un connaisseur.. Citer
Posts recommandés