The Lion King Posté(e) Mardi à 18:47 Signaler Posté(e) Mardi à 18:47 Le 02/08/2025 à 23:45, Giovanni a dit : Bonsoir et bonnes vacances aux aoûtiens J’ai bien pris en compte vos conseil sur l’utilisation d’une huile 15w40 pour mon moteur dans les pages précédentes.. Mais vous m’aviez parlé d’un additif zinc .. lequel devrais-je acheter ..? À moins qu’il existe une huile chargée en zinc directement…? Merci Salut, Si @sebastien 01 n'ajoute rien, moi, @Gilles ou encore @SebNrod oui. On utilise du ZDDP, additif en zinc directement dans l'huile, ou de la Rimula R4, qui elle est additivée. Qu'on soit clair: ça ne va pas transformer ta voiture en avion. Mais cela permet de se rapprocher un peu plus de la composition de l'huile qu'il y avait il y a 47 ans, et que ton bloc a été fait pour ça. Le Zinc permet d'ajouter un effet lubrifiant supérieur, et les parties mobiles se frottant moins, diminuer la chaleur, améliorer le ralenti. Voilà, maintenant que tu en mettes ou pas, ta voiture fonctionnera (le plus important c'est qu'il y ai de l'huile dedans, hein), mais personnellement, j'ai vu le résultat, même sur ma 21: j'ai gagné presque 120 tours au ralenti. Juste avec la Rimula. Gilles 1 Citer
Giovanni Posté(e) Mercredi à 19:37 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi à 19:37 Le 19/08/2025 à 20:47, The Lion King a dit : Salut, Si @sebastien 01 n'ajoute rien, moi, @Gilles ou encore @SebNrod oui. On utilise du ZDDP, additif en zinc directement dans l'huile, ou de la Rimula R4, qui elle est additivée. Qu'on soit clair: ça ne va pas transformer ta voiture en avion. Mais cela permet de se rapprocher un peu plus de la composition de l'huile qu'il y avait il y a 47 ans, et que ton bloc a été fait pour ça. Le Zinc permet d'ajouter un effet lubrifiant supérieur, et les parties mobiles se frottant moins, diminuer la chaleur, améliorer le ralenti. Voilà, maintenant que tu en mettes ou pas, ta voiture fonctionnera (le plus important c'est qu'il y ai de l'huile dedans, hein), mais personnellement, j'ai vu le résultat, même sur ma 21: j'ai gagné presque 120 tours au ralenti. Juste avec la Rimula. Merci beaucoup ! 120 tours c’est pas rien !! Citer
Gilles Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Le 19/08/2025 à 20:47, The Lion King a dit : j'ai gagné presque 120 tours au ralenti Merci mon p'tit lion! Je ne suis donc pas le seul qui a constaté ça !! Citer
Posts recommandés