Chrysler New Yorker Brougham 1976


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Posté(e)

Tiens .. histoire de débatte ..

 

Vous utiliseriez quoi comme liquide de refroidissement dans la Chrysler ?

 

liquide basique tout venant…

 

ou liquide spécial ancienne ..

 

 

Du collant c’est du coolant… mais les avis sont bons à prendre ;)

Posté(e)

Avec un moteur 100% fonte, liquide basique. Si elle chauffe avec ça (et même avec de l'eau du robinet), c'est qu'il y a un problème ailleurs. Soit on tente (sans garantie) de masquer ce problème avec un liquide "hi-perf", soit on le règle.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Phil a dit :

Avec un moteur 100% fonte, liquide basique. Si elle chauffe avec ça (et même avec de l'eau du robinet), c'est qu'il y a un problème ailleurs. Soit on tente (sans garantie) de masquer ce problème avec un liquide "hi-perf", soit on le règle.

Elle ne chauffe pas 

 

Mais je n’ai pas apporté mon coolant depuis le Canada … j’aimerai juste acheter le bon produit 

  • Il y a 7 mois ...
Posté(e)

Bon.. et bien je me souviendrais de ce premier rassemblement en France ..


Fumée .. Odeur… l’auto vire quand je freine… 

 

je m’arrête… grosse fumée qui sort de la roue avant droite… disque bleu 

 

Je contacte un ami connaisseur.. 
 

Le disque n’est pas bloqué. Mais quand j’appuie et relâche la pédale. Impossible de faire tourner le disque de nouveau… 

D’après lui, cela pourrait venir du flexible..

 

Nous attendons le dépanneur … 

 

Et dire que j’avais fais changé les disques, plaquettes et liquide avant le départ du Canada .. 🥳

IMG_7559.jpeg

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IMG_7562.jpeg

Posté(e)
Il y a 18 heures, STG a dit :

l étrier qui reste bloqué, le piston pousse mais ne revient pas

Je suis bon pour un étrier ..? 
Tu conseil les « neufs » ou re faire celui d’origine ?

 

Quoi.. que .. j’ai vu sur rockauto qu’il vendait des réusiné… 

 

Vous en profiteriez pour changer quoi d’autres ?

disques ? Plaquettes, flexible ? 
 

Merci 

Posté(e)

bonjour ,

autres causes possibles :

-Des flexibles anciens peuvent créer le même problème , vécu sur une commande d' embrayage  hydraulique de Patrol Nissan: le flexible se désagrège de l'intérieur et se bouche avec des résidus de caoutchouc .A la pression le liquide hydraulique arrive à passer , mais au relâché de pédale le retour ne se fait pas totalement et cela reste en pression , même minime.Changer les flexibles par la même occasion est peu coûteux et de toutes façons une purge sera necessaire si tu touche aux étriers.

Quand le souci se produit , ouvrir une fraction de seconde la vis de purge sur l'étrier et refermer de suite .Si la roue se libère et tourne normalement le pb vient de là .Si elle reste freinée ,le souci est bien l'étrier qui a un ou plusieurs pistons grippés ,voir les colonnettes.

 

-un mauvais réglage de la tige de poussée sur le master vac ou hydrau vac et il reste une pression résiduelle dans le circuit , mais dans ce cas les deux étriers droit et gauche seraient également touchés.

 

Dans les faits la montée en température que la friction permanente produit echauffe le liquide de frein qui va se dilater et encore faire monter la pression jusqu'au blocage .Et s'il est vieux et chargé d'humidité ,bulles de vapeur et perte totale des freins  

Posté(e)

Tout est dit mais je pencherais aussi pour un piston grippé tout simplement.

J'ai eu le cas sur le Hummer H2 il y a quelques années.

Posté(e)

Mon pot qui a sa Cad 69 a eu le même problème , c'étais les pistons des étrier qui était grippé . Il a démonter les étrier , bien dégripper / nettoyer les pistons et cylindres des étriers puis une fois remonter c'étais comme neuf ;) 

Posté(e)

Vous êtes super ! Merci beaucoup les gars !!!!

 

Il y a 5 heures, exNISSAN a dit :

bonjour ,

autres causes possibles :

-Des flexibles anciens peuvent créer le même problème , vécu sur une commande d' embrayage  hydraulique de Patrol Nissan: le flexible se désagrège de l'intérieur et se bouche avec des résidus de caoutchouc .A la pression le liquide hydraulique arrive à passer , mais au relâché de pédale le retour ne se fait pas totalement et cela reste en pression , même minime.Changer les flexibles par la même occasion est peu coûteux et de toutes façons une purge sera necessaire si tu touche aux étriers.

Quand le souci se produit , ouvrir une fraction de seconde la vis de purge sur l'étrier et refermer de suite .Si la roue se libère et tourne normalement le pb vient de là .Si elle reste freinée ,le souci est bien l'étrier qui a un ou plusieurs pistons grippés ,voir les colonnettes.

 

-un mauvais réglage de la tige de poussée sur le master vac ou hydrau vac et il reste une pression résiduelle dans le circuit , mais dans ce cas les deux étriers droit et gauche seraient également touchés.

 

Dans les faits la montée en température que la friction permanente produit echauffe le liquide de frein qui va se dilater et encore faire monter la pression jusqu'au blocage .Et s'il est vieux et chargé d'humidité ,bulles de vapeur et perte totale des freins  

Merci Énormément pour cette réponse complète !!

Posté(e)

Tu sors l étrier et tu pompes pour sortir le piston sans qu il dégage avec la pression, tu nettoies la portée avec de la toile fine et tu recomprimes , plusieurs fois si il le faut

Posté(e)
Il y a 2 heures, STG a dit :

Tu sors l étrier et tu pompes pour sortir le piston sans qu il dégage avec la pression, tu nettoies la portée avec de la toile fine et tu recomprimes , plusieurs fois si il le faut

 

Pareil, j'ai eu le même soucis sur ma Super 5 et j'ai résolu le problème comme ça. Tu peux aussi utiliser du nettoyant frein ça ramolira bien les dépôts sur le piston.

Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, Cal3b a dit :

Et change aussi les flexibles si ça na pas été fait !!! 

J’ajoute à la commande ! 
 

D’après vous le disque est mort, a-t-il trop chauffé selon la couleur que vous pouvez voir ?

Merci :) 

IMG_7561.jpeg

IMG_7562.jpeg

Modifié par Giovanni
Posté(e)
Il y a 6 heures, sebastien 01 a dit :

Je ne veut pas dire de bêtise , mais si ton disque n'est pas voilé , tu peut continué avec celui ci . A voir avec d'autre personnes  ;) 

Merci ☺️ 

Posté(e)
Le 26/07/2025 à 11:52, Giovanni a dit :

Nous attendons le dépanneur …

La prochaine fois que ça t'arrive, au lieu d'appeler le dépanneur, dévisse la vis de purge de l'étrier concerné. Un peu de liquide va s'écouler, faisant chuter la pression dans le circuit.

Tu peux revisser et repartir, pour 1 ou 1000 km selon l'origine du problème.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Phil a dit :

La prochaine fois que ça t'arrive, au lieu d'appeler le dépanneur, dévisse la vis de purge de l'étrier concerné. Un peu de liquide va s'écouler, faisant chuter la pression dans le circuit.

Tu peux revisser et repartir, pour 1 ou 1000 km selon l'origine du problème.


D’accord je note.. je n’ai voulu prendre aucun risque étant accompagné de madame et de notre fille .. 

Posté(e)

pour moi le disque à l'air bien. 
regarde en effet si il n'est pas voilé mais un disque de frein ne craint pas la chaleur c'est son rôle de l'encaisser.  ( sans parler du fait que pour le faire il faut bien le chauffer ) 

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