Dodge Dart GT cabriolet de 1963


nono63000

Posts recommandés

Bon un peu de news depuis le temps .. 

j’avais commandé sur rockauto une jauge de réservoir que j’ai reçu depuis longtemps mais que j’avais pas pris le temps de monter .. 

ce matin j’avais un petit moment alors je m’y suis attelé et trop content car petite victoire mais ma jauge a l’air de fonctionner enfin !! 😁😅 alors je pars du principe que ça doit pas être hyper fiable et étalonner aux petits oignons mais bon ça donne quand même une indication sur le fait qu’il y ait encore de l’essence ou quasiment plus… et surtout grâce à ça toute l’instrumentation de bord fonctionne et ça ça fait plaisir 😊

voilà pour le moment jen suis là j’ai aussi reçu des ampoules a led pour le tableau de bord mais je n’ai pas encore eu le temps de m’en occuper ! Petit à petit 😁😉

72916617335__616CD369-D8FA-4845-B027-C7B2EBA1ECC2.jpeg

IMG_8203.jpeg

IMG_8205.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’étalonnage,  sur la mienne j’ai juste réglé la butée haute du flotteur afin que l’aiguille au tableau de bord arrive au niveau du trait Full et pas au dessus afin d’éviter de cramé le mano quand tu fais le plein à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gilles a dit :

Je vois que tu as compris le concept!!!👍


oui à force d’avoir des anciennes on relativise sur les progrès 😅😂

 

Il y a 4 heures, Olds 60's a dit :

Pour l’étalonnage,  sur la mienne j’ai juste réglé la butée haute du flotteur afin que l’aiguille au tableau de bord arrive au niveau du trait Full et pas au dessus afin d’éviter de cramé le mano quand tu fais le plein à fond.


alors je t’avoues que j’ai pas encore fait le plein j’ai juste mis10litres avec un jerricane et quand j’ai vu l’aiguille décoller j’étais heureux 😁 comme quoi il en faut peu 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 20:10, Olds 60's a dit :

De toute façon c’est trop tard, il fallait le regler avant de le fixer dans le réservoir 😆

Bonne ballade à toi 😊


ça se démonte bien s’il faut le ressortir au pire 😁

merci vivement les beaux jours 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nono63000 a dit :


oui merci c’est rien par rapport à tout ce tu fais mais c’est toujours ça 😜

 

D’ailleurs il me faut moi aussi que je m'occupe du réservoir de la Dodge , pour le ressouder et en même temps contrôler la jauge qui marche très bien par fois et de temps en temps elle en fait qu'a ça téte , surement la masse qui est plus très bonne :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 21:36, sebastien 01 a dit :

 

D’ailleurs il me faut moi aussi que je m'occupe du réservoir de la Dodge , pour le ressouder et en même temps contrôler la jauge qui marche très bien par fois et de temps en temps elle en fait qu'a ça téte , surement la masse qui est plus très bonne :) 


je m’inquiète pas pour toi le problème sera vite résolu par contre souder un réservoir d’essence je suis pas sûr que ça soit l’idée du siècle 😅 ou alors il faut le dégazer avant bref tu dois bien savoir 😉😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nono63000 a dit :


je m’inquiète pas pour toi le problème sera vite résolu par contre souder un réservoir d’essence je suis pas sûr que ça soit l’idée du siècle 😅 ou alors il faut le dégazer avant bref tu dois bien savoir 😉😜

 

J'ai déjà souder deux réservoirs , celui de mon Electra 69 et celui de l'Eldorado 69 d'un collègue ;) .

Mais j'ai eu beaucoup de chance pour les deux cas parce-que je ne les avait pas rincer :D . Et comme on dit " jamais deux sans trois " je n'ai envie de re tester si j'ai de la chance avec celui de la Dodge :D .

Du coup celui ci sera bien rincer avant d’être souder ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déborde du sujet: une partie de ma famille a été très impliquée dans l'aventure Mitsubishi-Dakar, qui a duré de 82 à 2009. Il y a eu plusieurs fois où ils ont fait ressouder des réservoirs de Pajero, ou des partenaires moto de Yamaha-Sonauto, chez des artisans subsahariens. La manip est simple: mettre le réservoir par terre, ouvrir le bouchon, vider ce qui reste par terre. Ensuite, mettre dessus une grosse couverture, puis y poser ce que tu as sous la main: chèvre, vache, épouse, enfant (il en faut plusieurs). Souder à la baguette, ou rebraser à la lampe à gaz . Entendre un bruit sourd suivi d'une flamme de deux mètres  qui sort du trou de remplissage. En général, ça se passe bien. Si ça se passe mal, on prend un autre réservoir et un autre artisan... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se soude très bien , après les avoir vidé de leur carburant et après les avoir rincé à l'eau.

Et pendant la soudure on souffle à l'intérieure de l'air comprimé, si l'on a pas d'azote sous la main. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Coucou à tous! 
un peu de news .. j’ai enfin récupéré mes rallye wheels de chez le carrossier 9mois après les avoir déposées et dit je suis pas pressé.. 😂😅 plus jamais ! 😁

Bref j’ai retrouvé 2 pneus à liseret blanc et j’en ai acheté deux neufs bien sûr ils ont pas les mêmes liserets 😅 tant pis au prochain changement je prendrai les mêmes que les neufs de maintenant 😉

j’ai commencé à remonter les centres de roue mais j’en ai un que j’arrive pas à nettoyer comme il faut que je sais pas ce qui a coulé dessus mais tant pis ça sera comme ça pour le moment 😅

je les aient pas encore montées sur la dodge car j’ai pas les écrous de roue fermés qui vont bien je viens que de les commander ! 
par contre je suis assez content de virer le 13pouces d’origine pas large du tout et avec des chambre à air et passer en 14 sans chambre! 
quelques photos des jantes que je trouve superbes 😊 et prochainement des photos une fois montées 😜

655da5fd-b713-48f6-9044-acb9d6835c5c.jpeg

IMG_9111.jpeg

IMG_9138.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pascal_455 a dit :

9 mois? :petitcon:😂

Elles sont jolies :cheers:

Et oui je lui ai laissé en disant de me les faire à temps perdu que c’était pas pressé bin ne jamais dire ça 😅😂

et merci ☺️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.