Arbre de transmission coulissant ou pas d'apres vous ? - photos -


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Pensez vous que cet arbre peut etre coulissant ou il s'agit seulement d'un systme anti vibration ?

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J'aurai tendance à dire coulissant, car pour "faire" de l'antivibration, le mieux reste une pièce d'un seul tenant en limitant au maximum les jeux entre les pièces.... rajouter une étape n'a donc pas grand sens dans cette optique.

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Coulissant, je ne pense pas car il y a une pastille d'équilibrage dessus. je ne vois l’intérêt d'équilibrer une si petite pièce si elle n'est pas solidaire du reste de l'arbre de transmission ?

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il y a 5 minutes, deville72 a dit :

Coulissant, je ne pense pas car il y a une pastille d'équilibrage dessus. je ne vois l’intérêt d'équilibrer une si petite pièce si elle n'est pas solidaire du reste de l'arbre de transmission ?

Elle est forcément solidaire en rotation (cannelures)…

Posted (edited)

Oui, ça vaudrait mieux... ;)

Et pis comme on ne sait toujours pas de quelle auto vient cet arbre ... ?

Edited by deville72
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Me voila , oui j'ai oublié de preciser , c'est un arbre de Cadillac fleetwood de 82 .
La mienne est de 81 , l'arbre est identique , c'etait juste pour la photo , celui qui est sur ma voiture n'est pas rouillé comme celui ci .  Le probleme que j'ai est que je n'ai pas de jeu entre la boite et le pont , l'arbre rentre presque en force !

D'ou mon interrogation si cet arbre devrait etre coulissant ? peut etre est il bloqué en position etiré ? d'ou le manque de jeu entre la boite et le pont ?

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C'est toujours coulissant, à cause de la longueur qui change quand les suspensions jouent (charge de la voiture, bosses...)

C'est la partie cannelée en sortie de boîte ("yoke") qui est faite pour jouer ce rôle.

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Il n'est absolument pas coulissant. Cet arbre est équipé un amortisseur de choc sur la rotation, comme sur un dumper. 

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il y a 37 minutes, CAN-AM a dit :

Il n'est absolument pas coulissant. Cet arbre est équipé un amortisseur de choc sur la rotation, comme sur un dumper. 

C'est ce que je pense aussi !

 

il y a une heure, Phil a dit :

C'est toujours coulissant, à cause de la longueur qui change quand les suspensions jouent (charge de la voiture, bosses...)

C'est la partie cannelée en sortie de boîte ("yoke") qui est faite pour jouer ce rôle.

Salut Phil , non justement je n'ai aucun jeu , l'arbre est en butée dans la boite et totalement contre le pont , je n'ai donc aucun jeu entre la boite et le pont , c'est ça mon probleme !

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Ca se n'est pas bon, l'arbre doit pouvoir allez et venir au minimum de deux centimètres dans son logement.

Comme l'a dit phil, il doit pouvoir suivre les mouvements avant arrière et débattement de la suspension.

Sinon tu vas exploser la boite.

 

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Il y a 2 heures, CAN-AM a dit :

Ca se n'est pas bon, l'arbre doit pouvoir allez et venir au minimum de deux centimètres dans son logement.

Comme l'a dit phil, il doit pouvoir suivre les mouvements avant arrière et débattement de la suspension.

Sinon tu vas exploser la boite.

 

Oui justement c'est ce qu'on m'avait dit , et je ne veux pas remonter ma nouvelle boite avec ce defaut de l'arbre de transmission . Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai pas ce fameux jeu de 2-3cm . 
Moteur/boite n'ont pas bougé puisque le support de boite rentre parfaitement dans le logement de la traverse de support de boite , l'arbre est d'origine puisque j'ai pu comparer avec l'autre que j'ai , ils ont la meme taille , reste donc le pont ! 
Pensez vous qu'un pont ai pu bouger au point que l'arbre de transmission ne puisse pratiquement plus renter ?

Posted (edited)

Ha , on viens de me donner une idée !!!

La raison pourrait etre que je possede un pont elevateur 2 colonnes et que du coup les roues sont dans le vide !

Les roues dans le vide, le pont serait plus avancé et voila pourquoi l'arbre de transmission  n'aurait pas de jeu entre la boite et le pont ...

 

Qu'en pensez vous ? 

Edited by migloo
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Il y a 5 heures, migloo a dit :

Ha , on viens de me donner une idée !!!

La raison pourrait etre que je possede un pont elevateur 2 colonnes et que du coup les roues sont dans le vide !

Les roues dans le vide, le pont serait plus avancé et voila pourquoi l'arbre de transmission  n'aurait pas de jeu entre la boite et le pont ...

 

Qu'en pensez vous ? 

le plus simple serait de demander à quelqu'un de descendre ta voiture, et toi tu couché par terre

( pas sous la voiture évidement 😁) tu observe le débattement du yoke en sortie de boite .

Posted (edited)

Oui je comptais regarder ça avec un miroir sous l'auto !

Edited by migloo
Posted

A priori, avec une suspension à lames, le pont est (un peu) plus loin de la boîte roues pendantes que roues au sol...

 

La boîte est d'origine ? Il existe des modèles avec des queues de boîte de différentes longueurs suivant la marque/modèle de voiture sur lequel c'est monté (je ne sais pas dans ton cas précis).

Posted (edited)

Bon je crois que voila l'explication !
Voiture sur le pont elevateur 2 colonnes , aucun jeu :

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et la voiture posée au sol , je vois environ 2cm de jeu !

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Voila donc l'explication finale ! bien content d'avoir compris pourquoi !

Edited by migloo
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Bonne chose de faite....:super:   Et sur une fleetwood de 82, c'est pas des lames à l'arrière...;)

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Depuis longtemps, chez Cadillac seulement des ressorts à lames sur les châssis commerciaux, on n'est pas chez Ford ou Mopar quoi !!! :D

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Il y a 12 heures, migloo a dit :

Ha , on viens de me donner une idée !!!

La raison pourrait etre que je possede un pont elevateur 2 colonnes et que du coup les roues sont dans le vide !

Les roues dans le vide, le pont serait plus avancé et voila pourquoi l'arbre de transmission  n'aurait pas de jeu entre la boite et le pont ...

 

Qu'en pensez vous ? 

 

Dans ce cas, elle ne pourra jamais tourner dans un film en sautant les dos d'âne des rues de San Francisco !  :megatop:

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Il y a 21 heures, deville72 a dit :

 

Dans ce cas, elle ne pourra jamais tourner dans un film en sautant les dos d'âne des rues de San Francisco !  :megatop:

😄, on a aussi des sacrés dos d'anes chez nous !!😄

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