migloo Posted March 18, 2023 Report Posted March 18, 2023 Pensez vous que cet arbre peut etre coulissant ou il s'agit seulement d'un systme anti vibration ? Quote
The Lion King Posted March 18, 2023 Report Posted March 18, 2023 J'aurai tendance à dire coulissant, car pour "faire" de l'antivibration, le mieux reste une pièce d'un seul tenant en limitant au maximum les jeux entre les pièces.... rajouter une étape n'a donc pas grand sens dans cette optique. Quote
French Riviera Posted March 18, 2023 Report Posted March 18, 2023 S’il est coulissant ça fait longtemps que ça ne lui est pas arrivé (de coulisser). il sort d’ou ? Quote
deville72 Posted March 18, 2023 Report Posted March 18, 2023 Coulissant, je ne pense pas car il y a une pastille d'équilibrage dessus. je ne vois l’intérêt d'équilibrer une si petite pièce si elle n'est pas solidaire du reste de l'arbre de transmission ? Quote
French Riviera Posted March 18, 2023 Report Posted March 18, 2023 il y a 5 minutes, deville72 a dit : Coulissant, je ne pense pas car il y a une pastille d'équilibrage dessus. je ne vois l’intérêt d'équilibrer une si petite pièce si elle n'est pas solidaire du reste de l'arbre de transmission ? Elle est forcément solidaire en rotation (cannelures)… Quote
deville72 Posted March 18, 2023 Report Posted March 18, 2023 (edited) Oui, ça vaudrait mieux... Et pis comme on ne sait toujours pas de quelle auto vient cet arbre ... ? Edited March 18, 2023 by deville72 Quote
migloo Posted March 18, 2023 Author Report Posted March 18, 2023 Me voila , oui j'ai oublié de preciser , c'est un arbre de Cadillac fleetwood de 82 . La mienne est de 81 , l'arbre est identique , c'etait juste pour la photo , celui qui est sur ma voiture n'est pas rouillé comme celui ci . Le probleme que j'ai est que je n'ai pas de jeu entre la boite et le pont , l'arbre rentre presque en force ! D'ou mon interrogation si cet arbre devrait etre coulissant ? peut etre est il bloqué en position etiré ? d'ou le manque de jeu entre la boite et le pont ? Quote
zekill Posted March 18, 2023 Report Posted March 18, 2023 pour moi c'est clairement un arbre amorti, même fonction qu'un flector. j'ai déjà vu ça sur des européennes. CAN-AM 1 Quote
Phil Posted March 18, 2023 Report Posted March 18, 2023 C'est toujours coulissant, à cause de la longueur qui change quand les suspensions jouent (charge de la voiture, bosses...) C'est la partie cannelée en sortie de boîte ("yoke") qui est faite pour jouer ce rôle. Quote
CAN-AM Posted March 18, 2023 Report Posted March 18, 2023 Il n'est absolument pas coulissant. Cet arbre est équipé un amortisseur de choc sur la rotation, comme sur un dumper. deville72 1 Quote
migloo Posted March 18, 2023 Author Report Posted March 18, 2023 il y a 37 minutes, CAN-AM a dit : Il n'est absolument pas coulissant. Cet arbre est équipé un amortisseur de choc sur la rotation, comme sur un dumper. C'est ce que je pense aussi ! il y a une heure, Phil a dit : C'est toujours coulissant, à cause de la longueur qui change quand les suspensions jouent (charge de la voiture, bosses...) C'est la partie cannelée en sortie de boîte ("yoke") qui est faite pour jouer ce rôle. Salut Phil , non justement je n'ai aucun jeu , l'arbre est en butée dans la boite et totalement contre le pont , je n'ai donc aucun jeu entre la boite et le pont , c'est ça mon probleme ! Quote
CAN-AM Posted March 18, 2023 Report Posted March 18, 2023 Ca se n'est pas bon, l'arbre doit pouvoir allez et venir au minimum de deux centimètres dans son logement. Comme l'a dit phil, il doit pouvoir suivre les mouvements avant arrière et débattement de la suspension. Sinon tu vas exploser la boite. Quote
migloo Posted March 18, 2023 Author Report Posted March 18, 2023 Il y a 2 heures, CAN-AM a dit : Ca se n'est pas bon, l'arbre doit pouvoir allez et venir au minimum de deux centimètres dans son logement. Comme l'a dit phil, il doit pouvoir suivre les mouvements avant arrière et débattement de la suspension. Sinon tu vas exploser la boite. Oui justement c'est ce qu'on m'avait dit , et je ne veux pas remonter ma nouvelle boite avec ce defaut de l'arbre de transmission . Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai pas ce fameux jeu de 2-3cm . Moteur/boite n'ont pas bougé puisque le support de boite rentre parfaitement dans le logement de la traverse de support de boite , l'arbre est d'origine puisque j'ai pu comparer avec l'autre que j'ai , ils ont la meme taille , reste donc le pont ! Pensez vous qu'un pont ai pu bouger au point que l'arbre de transmission ne puisse pratiquement plus renter ? Quote
migloo Posted March 18, 2023 Author Report Posted March 18, 2023 (edited) Ha , on viens de me donner une idée !!! La raison pourrait etre que je possede un pont elevateur 2 colonnes et que du coup les roues sont dans le vide ! Les roues dans le vide, le pont serait plus avancé et voila pourquoi l'arbre de transmission n'aurait pas de jeu entre la boite et le pont ... Qu'en pensez vous ? Edited March 18, 2023 by migloo Quote
james ll Posted March 19, 2023 Report Posted March 19, 2023 Il y a 5 heures, migloo a dit : Ha , on viens de me donner une idée !!! La raison pourrait etre que je possede un pont elevateur 2 colonnes et que du coup les roues sont dans le vide ! Les roues dans le vide, le pont serait plus avancé et voila pourquoi l'arbre de transmission n'aurait pas de jeu entre la boite et le pont ... Qu'en pensez vous ? le plus simple serait de demander à quelqu'un de descendre ta voiture, et toi tu couché par terre ( pas sous la voiture évidement 😁) tu observe le débattement du yoke en sortie de boite . Quote
migloo Posted March 19, 2023 Author Report Posted March 19, 2023 (edited) Oui je comptais regarder ça avec un miroir sous l'auto ! Edited March 19, 2023 by migloo Quote
Phil Posted March 19, 2023 Report Posted March 19, 2023 A priori, avec une suspension à lames, le pont est (un peu) plus loin de la boîte roues pendantes que roues au sol... La boîte est d'origine ? Il existe des modèles avec des queues de boîte de différentes longueurs suivant la marque/modèle de voiture sur lequel c'est monté (je ne sais pas dans ton cas précis). Quote
migloo Posted March 19, 2023 Author Report Posted March 19, 2023 (edited) Bon je crois que voila l'explication ! Voiture sur le pont elevateur 2 colonnes , aucun jeu : et la voiture posée au sol , je vois environ 2cm de jeu ! Voila donc l'explication finale ! bien content d'avoir compris pourquoi ! Edited March 19, 2023 by migloo Alban42800 1 Quote
bru301 Posted March 19, 2023 Report Posted March 19, 2023 Bonne chose de faite.... Et sur une fleetwood de 82, c'est pas des lames à l'arrière... Quote
deville72 Posted March 19, 2023 Report Posted March 19, 2023 Depuis longtemps, chez Cadillac seulement des ressorts à lames sur les châssis commerciaux, on n'est pas chez Ford ou Mopar quoi !!! Quote
deville72 Posted March 19, 2023 Report Posted March 19, 2023 Il y a 12 heures, migloo a dit : Ha , on viens de me donner une idée !!! La raison pourrait etre que je possede un pont elevateur 2 colonnes et que du coup les roues sont dans le vide ! Les roues dans le vide, le pont serait plus avancé et voila pourquoi l'arbre de transmission n'aurait pas de jeu entre la boite et le pont ... Qu'en pensez vous ? Dans ce cas, elle ne pourra jamais tourner dans un film en sautant les dos d'âne des rues de San Francisco ! Quote
migloo Posted March 20, 2023 Author Report Posted March 20, 2023 Il y a 21 heures, deville72 a dit : Dans ce cas, elle ne pourra jamais tourner dans un film en sautant les dos d'âne des rues de San Francisco ! 😄, on a aussi des sacrés dos d'anes chez nous !!😄 Quote
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