Futur achat de Van


chem38

Posts recommandés

A propos de cela, merci aux admins de me dire si on peut faire des retours d'expérience, j'ai eu une déconvenue avec une boite dans le sud de la france. Le but n'est pas de cassé du sucre dessus mais d'avertir des problemes que j'ai rencontré. Apres si on peut pas le faire je comprends aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kyril31 a dit :

Ca m'etonnerait fort du coup que dans 2ans les vans passent a 30000 euros. ou alors ils y passeront mais ca se vendra pas. Mais bon qui vivra verra. :D

Il y a 10 ans, je ne pensais pas qu'une Mustang coupé 6 cylindres puisse se vendre 30.000€.

Il y a 20 ans, je ne pensais pas qu'une Mustang fastback V8 puisse se vendre 30.000€.

Il y a 30 ans, je ne pensais pas qu'une Shelby puisse se vendre 30.000€ (enfin, 200.000 francs).

 

J'ai arrêté de ne pas penser :D

 

Maintenant, une Shelby c'est plutôt 200.000.... dollars, et il y a toujours des gens pour les acheter à ce prix. Bien sûr, ce ne sont pas ceux qui regardent le prix du paquet de pâtes - ceux-là, s'ils achètent une vieille voiture, c 'est par obligation :resultats:

 

 

 

il y a 2 minutes, kyril31 a dit :

A propos de cela, merci aux admins de me dire si on peut faire des retours d'expérience, j'ai eu une déconvenue avec une boite dans le sud de la france. Le but n'est pas de cassé du sucre dessus mais d'avertir des problemes que j'ai rencontré. Apres si on peut pas le faire je comprends aussi.

Depuis que l'association qui sous-tend le forum a eu des problèmes judiciaires à cause de ça, on évite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Tant que l'on ne cite pas les noms des sociétés je pense qu'on peut évoquer des choses c'est un forum donc c'est libéral , après concernant les prix je suis un peu d'accord avec vous c'est surtout les gens sont relativement cons qui font que le marché s'envole aujourd'hui on voit par exemple des voitures qui sont très mauvaise en fiabilité ou en technique et qui se vendent très bien je cite juste une marque qui commence par W.

Ensuite il faut se méfier entre le prix de vente et le prix affiché sur l'annonce il y a des fois des écarts énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chem38 a dit :

je cite juste une marque qui commence par W.

Wartburg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, du coup je dis juste de se mefier. Apres je peux donner les infos par mp, mais ca s'arretera la effectivement ce forum est super autant pas le gacher avec des choses pas jolies 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut, peut-être, quand même, et sans citer personne, mettre en garde contre les vendeurs qui n’ont, ni le véhicule en stock chez eux, ni même un accord écrit du propriétaire pour proposer le vehicule à la vente en France, non ?

 

(Re)lire mon excellent fil       

 

Acheter soi même ou via un "facilitateur/ importateur" ne change rien au risque de se retrouver avec une merguez. 

Seule certitude : en passant par un importateur, on engraisse un intermédiaire de plus 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, FLYER34 said:

 

Acheter soi même ou via un "facilitateur/ importateur" ne change rien au risque de se retrouver avec une merguez. 

Seule certitude : en passant par un importateur, on engraisse un intermédiaire de plus 🤬

 

J'suis pas gros... Un peu enrobé peut-etre, mais j'suis pas gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, chem38 said:

Hello 

Tant que l'on ne cite pas les noms des sociétés je pense qu'on peut évoquer des choses c'est un forum donc c'est libéral , après concernant les prix je suis un peu d'accord avec vous c'est surtout les gens sont relativement cons qui font que le marché s'envole aujourd'hui on voit par exemple des voitures qui sont très mauvaise en fiabilité ou en technique et qui se vendent très bien je cite juste une marque qui commence par W.

Ensuite il faut se méfier entre le prix de vente et le prix affiché sur l'annonce il y a des fois des écarts énorme

 

Ils ont 442 voitures en vente sur Leboncoin. Moi j'en ai que 2. Je suis humblement admiratif. Il va falloir que je me sorte les doigts du cul... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oregon-Classics a dit :

 

Ils ont 442 voitures en vente sur Leboncoin. Moi j'en ai que 2. Je suis humblement admiratif. Il va falloir que je me sorte les doigts du cul... 😉

T'as la merguez de lidl pas cher a volonté et t'as la merguez du boucher, t'en prends peu mais elle a du gout 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bonjour merci à tous de vous conseille du coup n'étant pas pressé et vu les situations au global je peux donc attendre et j'aimerais effectivement avoir une occasion par une connaissance soit direct sois via le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 3 mois ...

choisi bien ton projet

 

âpres 4 mois de travaux , j ai mis 2 mois pour faire la carte grise a mon nom alors que tous le dossier était nickel niveau papier et le ct validé...

 

et la je suis en rade (essence dans l huile) et pression huile dans le sac , ce qui va me donner encore des mois de boulot .... les gamins commencent a s impatienter d attendre le van :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le projet a évolué on va partir sur un van plus récent un peu comme le nouveau de Alban pour des raisons déjà esthétiques donc dommage pour l'aspect  vintage mais dans la famille ça ne plaisait pas à tout le monde deuxièmement pour l'aspect conduite car les vins des années 70-80 ont quand même un retard sur les trains roulants mais les moteurs ne manquent pas de charme du coup j'ai repéré un van que je vais aller voir dimanche qui de 2002 donc malheureusement c'est pas un 2003 car il y a eu des évolutions esthétique et moteur du coup c'est un 5 litre 7 avec une vraie éinjection donc j'ai pas eu le temps de bien de me renseigner sur les éventuels défauts ou problème de ce moteur.Ce van a un autre défaut c'est qu'il le vend très cher même si l'annonce a déjà des baissé une fois c'est vanne ont beaucoup de succès mais je pense que les gens les vendent trop cher, en plus celui-ci a eu quatre propriétaires en 3 ans il est en France depuis 2014 donc il a peu rouler et il a des révisions mécaniques à faire du coup je vais quand même aller le voir et puis s'il me plaît essayer de négocier le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Sébasto van mais j'ai un peu de connaissance en mécanique je pense qu'elle parle plus le voir aujourd'hui cette journée avec Alban c'était instructif je pense pour tous les deux et après oui avant d'acheter je vais prendre le temps de réflexion surtout qu'on parle d'un budget relativement important et l'idée c'est de le garder suffisamment longtemps pour en profiter jusqu'à la retraite c'est plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des infos sur ce van année 2002 en 57 je serai preneur je pense que tout ce qui est train roulant a franchement évolué j'imagine que les pièces sont toujours peu cher mais il y a sûrement des quoique comme dans tout modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, moi de mon coté, j'ai attaqué la resto du train avant, je finis le cote droit ce weekend, un petit tour d'essaie avant d'attaquer le cote gauche. Mefie toi des vehicules allemands, pour en avoir achete plusieurs difficile de les acheter sans rouille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le site RockAuto et il y a des gammes à tambour pour l'arrière mais aussi à disque et plaquettes Alban pour info tu as quel modèle et que penses-tu du 2002 serait-il montage à plaquette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.