laméricain89 Posted November 28, 2021 Report Posted November 28, 2021 Bonjour à tous. Nouveau sur le forum et je viens vous présenter ma dernière acquisition qui roule tous les jours. Ford Fairlaine Ranchero 1967 originaire de Californie, produit sur une seule année à 5858 exemplaire et dans ce combo encore moins😉. Moteur V8 289 de la mustang, boite auto C4 3 vitesses, options: direction assisté, sortie latérale Restaurer entièrement (Rôtisserie, pièces FoMoCo) et à l'identique de sa sortie usine par l'ancien propriétaire, seule les jantes ne sont pas d'origine, il voulait lui donner un caractère plus sportif. Evidement dossier complet en factures, photos, ainsi que brochure publicitaire et manuel d'utilisation d'époque. Ce qui lui à permis d'avoir une place dans Torque american cars magazine actuellement kiosque👍. Depuis j'apporte de petites améliorations comme le couvre benne sur-mesure pour protéger et m'en servir au quotidien. A bientôt sur la route. Jordan and titi71 2 Quote
HAGUYGOU Posted November 28, 2021 Report Posted November 28, 2021 Très sympas et pas commun!! Bonne route à son volant! laméricain89 1 Quote
FLYER34 Posted November 28, 2021 Report Posted November 28, 2021 Superbe ! [HS]Comme déjà mentionné, j’ai toujours aimé la El Camino.... mais préfère rester chez Ford. Une Ranchero des années '70 pourrait donc être la prochaine 😉 Cahier des charges : bon état ; clim ; cruise control.[/HS] Peux-tu donner des details sur le couvre-benne, stp ? (matériau, fixation, ouverture/fermeture). Quote
nono63000 Posted November 29, 2021 Report Posted November 29, 2021 Bienvenu à toi !! elle a l’air superbe et dans un état irréprochable... belle acquisition profites en bien 😉 laméricain89 1 Quote
pat060 Posted November 30, 2021 Report Posted November 30, 2021 Elle est très particulière et donc hautement désirable. Tu as bien de la chance. Quote
sebastien 01 Posted November 30, 2021 Report Posted November 30, 2021 Comme je disait lors de ta présentation , ton Ranchero est magnifique , j'adore ! Et j'ai d'ailleurs acheter le magazine Torque dont tu parlais laméricain89 1 Quote
laméricain89 Posted November 30, 2021 Author Report Posted November 30, 2021 Le 30/11/2021 à 07:01, pat060 a dit : Elle est très particulière et donc hautement désirable. Tu as bien de la chance. Merci Le 30/11/2021 à 07:35, sebastien 01 a dit : Comme je disait lors de ta présentation , ton Ranchero est magnifique , j'adore ! Et j'ai d'ailleurs acheter le magazine Torque dont tu parlais cool👍 Le 28/11/2021 à 20:18, FLYER34 a dit : Superbe ! [HS]Comme déjà mentionné, j’ai toujours aimé la El Camino.... mais préfère rester chez Ford. Une Ranchero des années '70 pourrait donc être la prochaine 😉 Cahier des charges : bon état ; clim ; cruise control.[/HS] Peux-tu donner des détails sur le couvre-benne, stp ? (matériau, fixation, ouverture/fermeture). Le Ranchero 70 est base de Torino donc grande caisse mais gros moteur👍. Voici le site ou j'ai acheter le couvre benne, une entreprise aux Texas très réactif et fiable.(j'ai laisser un avis et photos sur google) https://www.crafteccovers.com/ Structure en aluminium et toile vinyle de couleur aux choix et imperméable. C'est un kit complet, vérins, vis, etc. Et un mode d'emploi pour faire comme chez IKEA😂. Faut être deux pour l'installé et surtout pas avoir de faire quelques trous 😁. Il faut 3h avec installation.👍 Jordan, nono63000 and sebastien 01 3 Quote
pierre 01 Posted November 30, 2021 Report Posted November 30, 2021 Félicitations , elle est magnifique ! Quote
Jordan Posted November 30, 2021 Report Posted November 30, 2021 Très originale comme bagnole et dans un bel état de conservation, bravo ! 👍 J'aurais pas parier sur le fait qu'une boite fabrique encore des couvre bennes pour une Ranchero de 1967... Les américains sont étonnants ! titi71 and laméricain89 2 Quote
The Lion King Posted November 30, 2021 Report Posted November 30, 2021 J'aime beaucoup ces utilitaires. Je ne lui trouve rien à envier à son homologue chez GM.... laméricain89 1 Quote
FLYER34 Posted November 30, 2021 Report Posted November 30, 2021 il y a 20 minutes, The Lion King a dit : Je ne lui trouve rien à envier à son homologue chez GM.... +1 De plus, Ford était précurseur sur ce type de vehicule : "The Chevrolet El Camino is a coupé utility vehicle... ...introduced in the 1959 model year in response to the success of the Ford Ranchero coupé utility." https://en.m.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_El_Camino Le couvre-benne est magnifique et l’état général "concours" : très belle acquisition. laméricain89 1 Quote
The Lion King Posted November 30, 2021 Report Posted November 30, 2021 Oui. Par contre je suis assez surpris de la faible motorisation. Je sais que le 289 est le fer de lance de chez Ford, mais j'aurai vu un truc un peu plus burné et un pont autobloquant sur un truc quand même bien campagnard. Quote
FLYER34 Posted November 30, 2021 Report Posted November 30, 2021 (edited) A l’époque le fer de lance des entrées de gamme était le 6 cylindres : le 289 était, surtout pour un usage "campagnard", un luxe ; le big block a du être peu produit (pas trouvé la ventilation, par motorisation). Edited November 30, 2021 by FLYER34 sebastien 01 1 Quote
laméricain89 Posted December 19, 2021 Author Report Posted December 19, 2021 Le 30/11/2021 à 09:58, pierre 01 a dit : Félicitations , elle est magnifique ! merci👍 Le 30/11/2021 à 12:58, The Lion King a dit : Oui. Par contre je suis assez surpris de la faible motorisation. Je sais que le 289 est le fer de lance de chez Ford, mais j'aurai vu un truc un peu plus burné et un pont autobloquant sur un truc quand même bien campagnard. Oublions pas que la politique de Ford restait la même depuis la mustang, vendre pas cher. Mon modèle est pas le plus performant mais à l'arrêt tu fait ciré les pneus sur des dizaines de mètre et prendre un virage au départ d'un feu rouge, tu fais pâlir beaucoup de moderne 😂. Bref pour en revenir à ces modèles il était disponible de base avec le 6 en ligne 200ci de 3.3L (120cv) et en option deux V8 figurait sur le catalogue. 289 en 2v (200cv) ou 4v (225cv mon option😉) et un 390 2v(270cv) ou 4v (315cv). Par le succès du El Camino, surtout grasse à leurs moteurs puissant, Ford essais de rectifier le tire pour repasser devant Chevrolet en 1968 et 1969 sur la base de Torino qui là encore était vendu en 6cyl mais la gamme des V8 en options avait pris des hormones😁. En 68 les options allait du 289 ou 390 et le plus gros de cette année là, le fameux cobra jet 428 de 7L 👍. Ce qui n'était pas du luxe vue la prise de poids du véhicule par sa carrosserie. En 69 le 289 tombe aux oubliettes pour laisser place aux 302ci 2v de 4,9L et aussi un autre petit nouveau assez connu chez Ford le 351 Windsor en 2v ou4v. Voilà pour l'histoire des moteurs poussif et puissant de la marque Ford pour les Ranchero😉. Quote
Antony Posted December 19, 2021 Report Posted December 19, 2021 Elles est vraiment superbe, je l'avais vu dans Torque, ça fait plaisir de la voir ici ! laméricain89 and sebastien 01 2 Quote
Giovanni Posted February 17, 2022 Report Posted February 17, 2022 Superbe auto ! laméricain89 1 Quote
zaware Posted February 17, 2022 Report Posted February 17, 2022 Magnifique ! En tous points. 👌 laméricain89 1 Quote
run Posted February 17, 2022 Report Posted February 17, 2022 superbe acquisition, et de plus très rare , sûrement encore plus sous nos latitudes! La couleur est originale et pas courante . laméricain89 1 Quote
laméricain89 Posted December 26, 2022 Author Report Posted December 26, 2022 Le 17/02/2022 à 14:23, Giovanni a dit : Superbe auto ! merci Quote
DSP Posted June 24 Report Posted June 24 Bonjour, Je suis professionnel et j'ai besoin de la revue technique complète pour un client qui a une Ford Ranchero 5.8L V8 de 1979. Ou si quelqu'un a le schéma détaillé du circuit de dépression pour ce véhicule. Merci de votre aide Cordialement DSPservices Quote
alanbike Posted June 24 Report Posted June 24 Elle est sublime et très originale , bravo , très bel acquisition !!! 👍 Quote
pretender03 Posted June 24 Report Posted June 24 Il y a 1 heure, alanbike a dit : Elle est sublime et très originale , bravo , très bel acquisition !!! 👍 Je pense que tu n'as pas tout compris .. FLYER34 and nono63000 2 Quote
FLYER34 Posted June 24 Report Posted June 24 Sympa ce déterrage : cela donne des idées pour le futur tonneau cover du F 150 https://www.crafteccovers.com/1980-96-F-Series-8-LWB_p_80.html Pour la question posée par @DSP : j’ai parcouru le shop manual Ford 1979 sans vraiment trouver de schéma traitant, in extenso, du vacuum. Il faudrait ( ?? ) être plus spécifique : carbu ; allumage ; autre ? Quote
pretender03 Posted June 24 Report Posted June 24 Il y a 3 heures, FLYER34 a dit : Sypa ce déterrage : cela donne des idées pour le futur tonneau cover du F 150 https://www.crafteccovers.com/1980-96-F-Series-8-LWB_p_80.html Pour la question posée par DSP : j’ai parcouru le shop manual Ford 1979 sans vraiment trouver de schéma traitant, in extenso, du vacuum. Il faudrait ( ?? ) être plus spécifique : carbu ; allumage ; autre ? J'espère que tu prends une com sur la réparation ???? sebastien 01 1 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.