laméricain89

Lecteurs
  • Compteur de messages

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    89

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 20 ans
  • Dans mon garage
    Fairlane Ranchero
  • Voitures de mes rêves
    GT40
  • Mes centres d'intérêt
    nombreux
  • Comment j'ai découvert DC
    C'est la belle-mère qui m'envoi

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

laméricain89's Achievements

  1. laméricain89

    bouchon

    reconstitution dans ma région des bouchons aux départs des vacances d'été sur la nationale 7 😉 bouchons de Joigny.mp4
  2. merci👍 Oublions pas que la politique de Ford restait la même depuis la mustang, vendre pas cher. Mon modèle est pas le plus performant mais à l'arrêt tu fait ciré les pneus sur des dizaines de mètre et prendre un virage au départ d'un feu rouge, tu fais pâlir beaucoup de moderne 😂. Bref pour en revenir à ces modèles il était disponible de base avec le 6 en ligne 200ci de 3.3L (120cv) et en option deux V8 figurait sur le catalogue. 289 en 2v (200cv) ou 4v (225cv mon option😉) et un 390 2v(270cv) ou 4v (315cv). Par le succès du El Camino, surtout grasse à leurs moteurs puissant, Ford essais de rectifier le tire pour repasser devant Chevrolet en 1968 et 1969 sur la base de Torino qui là encore était vendu en 6cyl mais la gamme des V8 en options avait pris des hormones😁. En 68 les options allait du 289 ou 390 et le plus gros de cette année là, le fameux cobra jet 428 de 7L 👍. Ce qui n'était pas du luxe vue la prise de poids du véhicule par sa carrosserie. En 69 le 289 tombe aux oubliettes pour laisser place aux 302ci 2v de 4,9L et aussi un autre petit nouveau assez connu chez Ford le 351 Windsor en 2v ou4v. Voilà pour l'histoire des moteurs poussif et puissant de la marque Ford pour les Ranchero😉.
  3. Le Ranchero 70 est base de Torino donc grande caisse mais gros moteur👍. Voici le site ou j'ai acheter le couvre benne, une entreprise aux Texas très réactif et fiable.(j'ai laisser un avis et photos sur google) https://www.crafteccovers.com/ Structure en aluminium et toile vinyle de couleur aux choix et imperméable. C'est un kit complet, vérins, vis, etc. Et un mode d'emploi pour faire comme chez IKEA😂. Faut être deux pour l'installé et surtout pas avoir de faire quelques trous 😁. Il faut 3h avec installation.👍
  4. Bonjour à tous. Nouveau sur le forum et je viens vous présenter ma dernière acquisition qui roule tous les jours. Ford Fairlaine Ranchero 1967 originaire de Californie, produit sur une seule année à 5858 exemplaire et dans ce combo encore moins😉. Moteur V8 289 de la mustang, boite auto C4 3 vitesses, options: direction assisté, sortie latérale Restaurer entièrement (Rôtisserie, pièces FoMoCo) et à l'identique de sa sortie usine par l'ancien propriétaire, seule les jantes ne sont pas d'origine, il voulait lui donner un caractère plus sportif. Evidement dossier complet en factures, photos, ainsi que brochure publicitaire et manuel d'utilisation d'époque. Ce qui lui à permis d'avoir une place dans Torque american cars magazine actuellement kiosque👍. Depuis j'apporte de petites améliorations comme le couvre benne sur-mesure pour protéger et m'en servir au quotidien. A bientôt sur la route.