Auto anciennes.com


Gilles49

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Bonjour, je suis nouveau ici, passionné comme beaucoup d'entre vous de vielles bagnoles,et je suis passé par auto anciennes.com pour commander une voiture, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous les connais etc....et bonne année !

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Bienvenue sur DC

 

Tu auras la surprise à l arrivée et si litige, c est aux USA californie qu il faudra faire une action en justice

https://www.autos-anciennes.com/legals

 

Ce site ressemble à certains Fr Pro qui ouvrent ce genre de "bouclar" web à duré éphémère. Ex Fast and Retro

 

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Bienvenue ici.

Si tu t’étais inscrit AVANT l’achat tu aurais bénéficicié de l’expérience et des conseils des "anciens".

(En gros, comme l’ecrit @STG, méfiance avec ce genre de boîte.) 

Quelques photos de la belle ?

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Pareil que le collègues. Tu vas être bon pour serrer les fesses jusqu'à ce qu'elle arrive. Parce que pour faire valoir ses droits envers une entreprise basée à l'étranger, c'est un peu difficile.

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Il y a 3 heures, FLYER34 a dit :

Bienvenue ici.

Si tu t’étais inscrit AVANT l’achat tu aurais bénéficicié de l’expérience et des conseils des "anciens".

(En gros, comme l’ecrit @STG, méfiance avec ce genre de boîte.) 

Quelques photos de la belle ?

Les photos sont sur Dropbox et j'arrive pas à les sortir.c'est une fastback 65 grise 302 Ford racing 2005 bv5 4 d'origine chassis non blaxonné donc facile à inspecter, intérieur noir ,jauge racing, vais essayer d'exporter les photos.pour l'instant ils m'ont prévenu qu'elle est arrivé au port de N Y, mais depuis le 4 janvier je demande des copies des papiers et ça traîne...

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Il y a 1 heure, Gilles49 a dit :

fastback 65 grise 302 Ford racing 2005 bv5 

Aïe.....

 

Pour le délai à NY, c’est "normal" : mon dernier import y est resté ~ 6 semaines.

Pour les papiers, c’est moins normal : tu devrais avoir, au moins, une copie du "title".

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Vous au moins vous savez accueillir les nouveaux venus!:D

Avec des réponses pareilles, à l'heure qu'il est il a dû se pendre au lustre de la cuisine:angel:

 

 

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Alors oui, il eut été avisé de prendre conseil auparavant sur des forums comme DC.

 

Oui la FFVE n'accepte que les véhicules en état d'origine (les lois françaises l'y contraignent).

Ton dossier ne passera pas avec un 5,0l moderne. Et oui il faut la photo du moteur avec son N° il me semble.

2 solutions:

-Faire un faux dossier; ce qui légalement répréhensible et moralement condamnable.

-La remettre en config d'origine (un 289 boitoto je suppose?)

 

Mais en préalable à ça, il faut déjà réceptionner la voiture...

Des sites pourris ils y en beaucoup: par exemple Au....mall (je ne mets pas le nom complet mais vous trouverez facilement).

Des bagnoles vraiment pas chères mais tous les acheteurs potentiels reçoivent le même message du vendeur! Ce sont toujours les 2 mêmes pseudos "Janice Coleman" ou "Arlene Crowford".

Ils ne se donnent même pas la peine de changer le texte; leurs réponses sont toujours les mêmes, il ne modifient que le modèle de la voiture!

 

"C'était la voiture de feu son mari, elle est financièrement dans une passe difficile, ses parents sont morts aussi, elle doit déménager après avoir été opérée d'une thyroïdectomie, bla, bla, bla...

Je vous laisse lire la prose, ça vaut le coup, c'est du Zola:

 

This is the EXACT response:
On Sunday, June 7, 2020, 6:23 PM, Janice Coleman wrote:
Hello, I'm Janice I'm the owner. The car is in great condition as you can see, has no issues mechanically, electrically or any other to be noted. It was my husband's baby "Life is too short to drive a boring car" he always said, but he passed away earlier this year and being in a difficult situation I'm forced to sell it. Also, I recently moved to my late parents' house in Bellevue, NE cause I had a thyroidectomy and need rest managing the recovery. Considering the circumstances I made arrangements with a shipping company to help me with payment and delivery as I'm unable to. The car is already in their possession all prepped & ready for delivery which is free within the continental US. Price is $16,350 no other fees involved.
For more details please reply with your name, number, zip, or shipping address so I can provide it to the shipping guys and they will contact you, you'll be able to talk to them directly. This implies no obligation to purchase, it's only to provide you with the required sale information. They will also provide the legal contract between me and them to show authenticity & delivery are guaranteed.
I will be waiting for your reply soon as I have others interested as well. Thank you and God bless you
We sent information & were sent an invoice, shipping contract, and bill of lading. Money was wired to Regions Bank in Meridian, MS. No car ever delivered.
XXXXXXXXXX (402) 302-1295 the scammers will answer the phone and speak to you until they have your money and then you are blocked. The lady that answers the phone is of foreign descent.
Have found same car listed on multiple websites for the same amount of money.
Have contacted local, county, and state police. FBI, both banks involved, and BBB. Filed a report with IC3. FBI told me point blank that unless IC3 can stop them, we are just out the money.
I have attached copies of emails & fake contract, invoice, and BOL.

 

Là, c'est sûr tu ne reverras ni la voiture ni ton pognon....

J'espère pour toi que tu n'es pas dans ce cas là.

Modifié par Charger976
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Il y a 5 heures, Gilles49 a dit :

 fastback 65 grise 302 Ford racing 2005 bv5 4 d'origine

 

En 2005, le V8 est un 281ci, pas un 302, qui est apparu en 2010. Peut-être un 302 d'époque reconditionné en 2005...……………...:rolleyes:

 

Allez, on espère :)

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Arrêtez de le maltraiter! Si ça se trouve, tout va bien se passer.

A noter que la FFVE n'est pas si pénible que ça, et si le 302 n'est pas trop tape à l'oeil (durite aviation qui pètent sa mère, autocollants alakon partou, ), extérieurement, il ressemblera beaucoup à un 289.

Bon, croisons les doigts pour notre ami. Ayons confianssss

snake.gif.bbbc1472c0b8e5ac4f4153b685aab1a6.gif

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Lu sur le site du vendeur :

ARTICLE 3.2

Expertise du Véhicule et réservation du véhicule

A la demande du Client et aux conditions qui sont déterminées au présent article, Autos-anciennes informe le vendeur américain de l’intérêt porté à son véhicule et sollicite sa réservation. Autos-anciennes réalise- personnellement ou par l’intermédiaire de ses partenaires l’inspection physique du Véhicule et fait établir un rapport d’expertise technique sur le véhicule.

Le rapport qui porte sur plus de 50 points et comportant jusqu’à 100 photos est transmis au Client.

Au vu de ce rapport, le Client peut confirmer sa décision d’acquisition du véhicule ou au contraire y renoncer.
Prix : Le coût de cette prestation s’élève à 2.000 dollars US (ou son équivalent en euros) payable à la commande.

 

Sans commentaires.

 

 

ARTICLE 4

Prix

.....

Le prix ne comprend pas :
- L’obtention du certificat d’immatriculation et certificat FFVE.
(Nos partenaires en France se tiennent à votre disposition pour les faire établir pour votre compte.)

 

Je ne saurais trop conseiller cette option : les "partenaires" en question doivent savoir comment faire passer un dossier à la FFVE 😉

 

ARTICLE 8

Règlement des litiges

En cas de contestation relative à l’interprétation et à l’exécution du présent contrat, les parties conviennent que, préalablement à toute action judiciaire, elles s’engagent à soumettre leurs différends à la médiation du Centre de médiation et d’arbitrage dans l’état de Californie.

En cas d’échec de la médiation, tout litige né du présent contrat relèvera de la compétence des autorités américaines dans l’état de Californie.

ARTICLE 9

Loi applicable

Les relations contractuelles entre Autos-anciennes et le client sont régies par la loi américaine.

 

😎

Modifié par FLYER34
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il y a une heure, Gilles a dit :

Arrêtez de le maltraiter! Si ça se trouve, tout va bien se passer.

A noter que la FFVE n'est pas si pénible que ça, et si le 302 n'est pas trop tape à l'oeil (durite aviation qui pètent sa mère, autocollants alakon partou, ), extérieurement, il ressemblera beaucoup à un 289.

Bon, croisons les doigts pour notre ami. Ayons confianssss

snake.gif.bbbc1472c0b8e5ac4f4153b685aab1a6.gif

Merci ça fait plais.. le 302 est à carbu.

 

il y a une heure, Texasblues a dit :

 

En 2005, le V8 est un 281ci, pas un 302, qui est apparu en 2010. Peut-être un 302 d'époque reconditionné en 2005...……………...:rolleyes:

 

Allez, on espère :)

Intéressant ça...je prendrai les compressions à l'arrivée.

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Il y a 3 heures, Charger976 a dit :

Vous au moins vous savez accueillir les nouveaux venus!:D

Avec des réponses pareilles, à l'heure qu'il est il a dû se pendre au lustre de la cuisine:angel:

 

Je le pense aussi mais tout ce qui est dit est tellement vrai et la vidéo de Lulu le confirme :angel2:

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Bonsoir tout le monde, merci d'avoir été si nombreux à me répondre et aussi vite! C'est vraiment super.

Les news : donc après avoir un peu insisté pour que leurs services me recontacte, j'ai reçu une copie du title, d'abord avec en nouveau propriétaire la société 500 usclassics cars (vendeur initial) et un autre document, pour le changement de carte grise ( U.S.) à mon nom cette fois ci,ouf rassuré !

Pour la ffve : la voiture est d'origine boîte 4 et codeA  .Est ce que je peux faire sauter la petite plaquette moteur où figure l'année et "Ford racing",afin de le faire passer pour un type d'époque ( échange standard...) comme si la plaquette était tombé "par inadvertance"?ci joint vidéo de la voiture .

 

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Il y a 7 heures, pretender03 a dit :

A prévoir, au cas ou ça va faire (très) mal ....:D

image.png.d41cc16a6ce8a0401ea1b0200895c54b.png

Non je vous rassure même si elle passe pas en collection , elle roulera quand même en carte grise normale, sous le capot , à moins de faire des recherches avec le numéro moteur,et de voir la petite plaque qui peut très bien se faire pousser des ailes, personne ne pourrai deviner que le V8 n'est pas 289, mais bon je suis passionné mais pas spécialiste.

Ps même avec la graisse, elle rentrera pas.meme si la 65 est moins large que la 67...😄

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il y a 31 minutes, Gilles49 a dit :

Non je vous rassure même si elle passe pas en collection , elle roulera quand même en carte grise normale, sous le capot , à moins de faire des recherches avec le numéro moteur,et de voir la petite plaque qui peut très bien se faire pousser des ailes, personne ne pourrai deviner que le V8 n'est pas 289, mais bon je suis passionné mais pas spécialiste.

Ps même avec la graisse, elle rentrera pas.meme si la 65 est moins large que la 67...😄

Impossible d'avoir une  CGN avec un import de plus de 30 ans....:sifflement:

 

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Ah bon? Bah là j'apprends quelque chose . ça fait peur effectivement.

Au fait , le numéro moteur,il est où déjà sur la plaquette du moulin ou directement moulé dans le bloc, ? faut que je reconsulte les photos.

 

Il y a 9 heures, sebastien 01 a dit :

Très belle mustang et jolie son :super: , elle a l'air en très bon état , la peinture est neuve ?

Non, elle a déjà quelques années et des petits Comes sont présents mais redressable sans peinture pour un vrai carrossier capable de redresser sans mastic la tôle ondulée d'une 2cv fourgonnette....

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Hé non. Pas de carte grise normale avec un import de + de 30 ans, carte grise collection obligatoire. Donc foutu pour la FFVE, a moins de bien maquiller le dossier... ou la voiture, au choix :D

 

Tout ça pour une mustang, en plus... :sifflement:

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