Auto anciennes.com


Gilles49

Posts recommandés

J'enverrai des photos dès que je les aurais récupérer en tout cas le 302 est plus discret a part le filtre à air triangulaire et quelques supports en alu polis pour les poulies,un arceau de liaison sous chassis ... mais sa se demonte.et puis j'ai un pote pour le contrôle technique....mais bon je vais quand même appeler des pros de ce domaine on sait jamais, ils ont pas pu me trouver ma caisse ,mais a priori le 302 et la boîte ne les gènes pas car elle est d'origine en 4....a suivre,et merci pour les paroles réconfortante, je vais tout faire pour assurer le coup...

 

Il y a 10 heures, Phil a dit :

Si c'est un 302 des années 60 à 80, il y a une mini-plaquette boulonnée au collecteur d'admission, il suffit d'une clé de 1/2". En revanche, il y a aussi un numéro de fonderie au bas du bloc, difficile à prendre en photo car planqué derrière le démarreur.

 

Sur les 302 plus récents, je ne sais pas... mais un 5.0 des années 2000, c'est pas facile à confondre avec un 289 de 1965. A peine plus qu'un HDI de 508 avec un Indénor de 404 :sifflement:.

 

Les culasses sont en fonte ou en alu ? Et le collecteur d'admission ? Quel modèle de carbu ? (si c'est un Edelbrock chromé, déjà ça pue :P )

Pour moi, il est plus que possible que le soi-disant "Ford Racing" soit un 302 de 120 bourrins sorti d'un pick-up des années 80, repeint et jeté dans ta caisse avant d'y mettre les autocollants et autres cache-culbuteurs qu'on trouve pour une poignée de $.

Ya la petite plaquette Ford racing 302 2005  riveté en bas du bloc

 

Je contacterai Ford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai lu en diagonale cette histoire, et quoiqu'il arrive, le plus important est d'arriver a avoir une carte grise. Une fois que tu as ça, c'est irrévocable, c'est gagné, tu peux rouler.

 

Ensuite, TheLionKing soulève un point important : L'assurance. Si tu assures une voiture ancienne avec des caractéristiques d'anciennes, s'il y a gros accidents, l'assurance s'éclipsera et tu resteras seul à devoir payer des sommes astronomique qui pourront te ruiner pour 20 ans ! Par contre, tu peux déclarer toutes tes modifications à l'assurance. Certaines compagnies ont proposent des contrats "rod et custom" pour cela. ça se paie cher, mais c'est,à mon sens, indispensable pour une voiture modifiée à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gilles49 a dit :

J'enverrai des photos dès que je les aurais récupérer en tout cas le 302 est plus discret a part le filtre à air triangulaire et quelques supports en alu polis pour les poulies,un arceau de liaison sous chassis …

 

Filtre à air triangulaire, c'est sur un carbu, donc c'est certainement un moteur d'époque. Ensuite il est très difficile de différencier extérieurement un 289 d'un 302, pis installer des supports en alu c'est pas interdit :rolleyes:

Donc ça se goupille peut-être pas trop mal cette affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis quand t'as un V8 , t'as les moyens de payer l'essence ( beaucoup plus performant comme carburant ) alors ou est l'intérêt du diesel ? La fumée 👎 ?vivement que ce soit condamné. Pour resté correct,poli et courtois 😤

 

Il y a 2 heures, Texasblues a dit :

 

Filtre à air triangulaire, c'est sur un carbu, donc c'est certainement un moteur d'époque. Ensuite il est très difficile de différencier extérieurement un 289 d'un 302, pis installer des supports en alu c'est pas interdit :rolleyes:

Donc ça se goupille peut-être pas trop mal cette affaire :)

Bloc 302 2005 Ford racing à carbu ( comme ceux vendus par ford en remplacement des origines.

 

https://ponyclassic.com/moteurs-v8/93947062-moteur-ford-v8-302-ci-complet-235-cv.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais "302 2005" ca veut rien dire

 

Moteur de 302 changé en 2005, ou un moteur 302 de 2005? T'as pas eu des photos de la baie moteur avant de l'acheter? Sans rigoler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce qu'il y a sur la plaque du moteur,en photo que j'enverrai des que je pourrais et pour info les rivets ont l'air d'origine,et je m'y connais un peu en rivets pour voir si ils ont été changés ou pas ,mais bon erreur est humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Gilles49 a dit :

Pis quand t'as un V8 , t'as les moyens de payer l'essence ( beaucoup plus performant comme carburant ) alors ou est l'intérêt du diesel ? La fumée 👎 ?vivement que ce soit condamné. Pour resté correct,poli et courtois 😤

Tout faux !!!

Le GO a un rendement énergétique plus élevé que l'essence...

Aux US, les RAM ont 2 diesels dans leur gamme...

Les Tahoe, Yukon et Escalade 2021 viennent de voir apparaitre un Duramax 3.0L diesel dans leur gamme..

Condamner les diesels fumants aux US, je te souhaite bon courage ....

C'est comme si tu leur demandait de rendre toute leur mitraille 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gilles49 a dit :

C'est justement ce qu'il y a sur la plaque du moteur,en photo que j'enverrai des que je pourrais

Tu ne peux pas faire une copie d’écran des images que tu as de la voiture ?

Cela éviterait les spéculations hasardeuses.... qui, certes, font partie du plaisir des forums 😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai plus , les images elles étaient dans un lien Dropbox qui est périmé, jamais pu copier, lien en lecture seule, mais je suis toujours en contact mail avec auto anciennes et j'ai redemandé qu'on me les envoies .

 

On s'écarte un peu du sujet mais c'est sympathique, pour recentrer sur auto.anciennes.com ,a l'expertise j'ai demandé la prise des compressions et là vous savez ce que Tony m'a répondu ? ( Vous allez rigoler) notre assurance nous interdit de prendre les compressions. Là il m'a séché le gars, je m'attendais pas à une ânerie pareil, vous en pensez quoi vous ? C'est pas vrai quand-même ?

Bref l'expertise pour moi était faite par le vendeur ,car derrière le volant ,au lieu de montrer le jeu de direction il m'a montré que l'autoradio fonctionne...je vous fais grâce de ma réaction.

J'ai heureusement beaucoup de photos du chassis ou on voit la rouille de surface et pas de grosse épaisseur de blackson,pas de soudure baveuse, les pièces ont été pointés.

Petite précision, je suis soudeur.

 

Il y a 9 heures, The Lion King a dit :

Mais d'origine de quelle année? :D Mes rivets de plaque du ford sont d"origine d'il y a deux ans par exemple :D

Plaque moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gilles49 a dit :

On s'écarte un peu du sujet mais c'est sympathique, pour recentrer sur auto.anciennes.com ,a l'expertise j'ai demandé la prise des compressions et là vous savez ce que Tony m'a répondu ? ( Vous allez rigoler) notre assurance nous interdit de prendre les compressions. Là il m'a séché le gars, je m'attendais pas à une ânerie pareil, vous en pensez quoi vous ? C'est pas vrai quand-même ?

Bref l'expertise pour moi était faite par le vendeur ,car derrière le volant ,au lieu de montrer le jeu de direction il m'a montré que l'autoradio fonctionne...je vous fais grâce de ma réaction.

J'ai heureusement beaucoup de photos du chassis ou on voit la rouille de surface et pas de grosse épaisseur de blackson,pas de soudure baveuse, les pièces ont été pointés.

Petite précision, je suis soudeur.

Franchement et pour être sérieux 2 mn, je trouve que cette affaire pue de plus en plus...

J'espère me tromper mais avec tout ce que tu as raconté, mais  si ça se passe bien, c'est que tu as le Q bordé de nouilles ou autre....au choix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gilles49 a dit :

pour recentrer sur auto.anciennes.com, a l'expertise j'ai demandé....

Bref l'expertise pour moi était faite par le vendeur....

Encore une fois dommage de t’être inscrit APRES l’achat.

Je t’aurais conseillé une boîte d’inspection indépendante des vendeurs.... et 4 fois moins chère.  

En 4 ans, j’ai fait faire 3 inspections par cette boîte :

- une auto achetée, suite à inspection favorable enchanté du résultat ;

- une auto NON achetée, suite à inspection défavorable ;

- une auto non achetée, après une inspection dithyrambique : ce sal..d de vendeur a choisi un acheteur mieux disant, après avoir accepté mon offre  😡

 

P.S. en aucun cas, il n’est prévu de prise de compressions (problème de responsabilité ?? )  

Modifié par FLYER34
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/1/2021 à 10:35, FLYER34 a dit :

 

 

l’expert du Havre va avoir une attaque 😉

 

Par contre, si tu réussis à avoir une CG, tu vas te régaler : le comportement routier sera certainement à des années lumière de celui d’une mamie de 1965.   

 

salut,

 

je ne sais pas comment tu fais mais il n'y a pas d'expert au havre sauf si la société qui receptionne ta voiture en commande un. 
Donc tu dis que tu dédouannes toi même et tu n'a aucun controle. 

Ensuite, au cas ou c'est l'importateur qui dédouanne, tu peux leur envoyer toi meme une " expertise " disant que la voiture passe en collection. 

 

pour moi il aura une Cg sans soucis, la FFVE ne regarde la voiture, elle regarde des photos ( et c’est bien dommage ). Il n'est pas obligatoire de fournir les numéros de moteur car sur certaines voitures ils sont inaccessibles. 

 

il devrait faire sa demande FFVE tout seul comme un grand ça ne coute que 60e. les 2240 euros économisés serviront a acheter un moteur d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Cal3b a dit :

je ne sais pas comment tu fais mais il n'y a pas d'expert au havre sauf si la société qui receptionne ta voiture en commande un. 

J’en suis au 5ème import en 5 ans :

- je n’ai jamais eu le choix du transitaire (LVO ou Bolloré). Celui-ci est désigné par schumacher ;

- pour la 1ère,  j’ai tenté de refuser l’expertise imposée par le transitaire. Reponse : OK, dans ce cas vous payez 32 % de DD + TVA. Ça calme. 

 

il y a 50 minutes, Cal3b a dit :

Donc tu dis que tu dédouannes toi même et tu n'a aucun controle. 

Toutafé, sauf que le voyage A/R au Havre me coûte bien plus cher que les 150 € TTC de l’expertise inutile*.

 

Accesoirement, je fais livrer les voitures par camion plutôt que de tenter la traversée de la France avec une auto inconnue, à la fiabilité aléatoire.

Pour mémoire, cette traversée de la France impose d’avoir obtenu, au préalable, un WW et une assurance.

Il faut donc bricoler la pose des plaques au Havre ; arriver avec un bidon d’essence, une caisse à clous.... et une batterie (à l’arrivée, la batterie de la T-bird était tellement faible que le moteur calait après le "jump-start) etc...

Bref, je préfère attendre tranquillement, bien au chaud, que l’auto soit livrée dans le 34 😎

 

 

* l’expertise est parfaitement inutile dans le cas de mes imports (voitures strictement d’origine).

Par contre, il est clair que pour la Lincoln, "décapsulée" d’origine chez AHA, la FFVE pouvait difficilement contredire un expert officiel, ayant attesté : "... compte tenu de son état général sans changement substantiel, j'[...]estime que ce véhicule répond à la définition véhicule de collection

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/27261-une-lincoln-peu-courante/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, FLYER34 a dit :

J’en suis au 5ème import en 5 ans :

- je n’ai jamais eu le choix du transitaire (LVO ou Bolloré). Celui-ci est désigné par schumacher ;

- pour la 1ère,  j’ai tenté de refuser l’expertise imposée par le transitaire. Reponse : OK, dans ce cas vous payez 32 % de DD + TVA. Ça calme. 

 

Toutafé, sauf que le voyage A/R au Havre me coûte bien plus cher que les 150 € TTC de l’expertise inutile*.

 

Accesoirement, je fais livrer les voitures par camion plutôt que de tenter la traversée de la France avec une auto inconnue, à la fiabilité aléatoire.

Pour mémoire, cette traversée de la France impose d’avoir obtenu, au préalable, un WW et une assurance.

Il faut donc bricoler la pose des plaques au Havre ; arriver avec un bidon d’essence, une caisse à clous.... et une batterie (à l’arrivée, la batterie de la T-bird était tellement faible que le moteur calait après le "jump-start) etc...

Bref, je préfère attendre tranquillement, bien au chaud, que l’auto soit livrée dans le 34 😎

 

 

* l’expertise est parfaitement inutile dans le cas de mes imports (voitures strictement d’origine).

Par contre, il est clair que pour la Lincoln, "décapsulée" d’origine chez AHA, la FFVE pouvait difficilement contredire un expert officiel, ayant attesté : "... compte tenu de son état général sans changement substantiel, j'[...]estime que ce véhicule répond à la définition véhicule de collection

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/27261-une-lincoln-peu-courante/

 

j'en suis à mon 8e ou 9e maintenant. 
je passe aussi par schumacher par contre je passe avec les américains qui me livrent en France et oui en France on a pas le choix du prestataire ( sdv au havre ) mais cette fois ci j'ai voulu passer par Fos sur mer car j'en ai marre d'aller au havre c’est trop loin et ce sera une autre société. ils m'ont annonce 370 e pour la livraison à toulouse, à ce prix je ne me déplace pas. + 550 (? ) euros pour le dépotage + dédouanement. 

Pour les questions de TVA je ne voulais pas payer les 180e d'expert et cie alors je leur dis que je dedouanne moi meme mais c'est une sacré organisation car il faut y etre à l'ouverture de la douane au cas ou ça prend trop de temps. là on se rend compte du décalage entre les douanes qui font ce qu'ils veulent ( et qui sont assez sympas ) et le l'importateur qui impose tout une série de trucs. 
La dernière fois à la douane j'avais oublié les factures de transport ils m'ont juste demandé environ combien ça faisait. du moment que ça semble cohérent ça va. 

 

Pour pour rouler il faut un WW mais reste une Tolérance. j'ai toujours raméné mes voitures en plaques US ou sans plaques et pas de pb meme avec les flics. Si ont fait les cons alors ça va. mais jusque quand ? ( je  n'encourage cependant pas à prendre ce risque ). 

Oui j'en ai un peu assez de monter avec tout mon bardas et bricoler sur la parking au havre alors cette fois ci je fais livrer.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Cal3b a dit :

....je dedouanne moi meme mais c'est une sacré organisation 

D’autant plus que pour les montants en question, il faut un chèque de banque.

Comment connaître le montant exact à l’avance ??

 

 

Citation

Oui j'en ai un peu assez de monter avec tout mon bardas et bricoler sur la parking au havre alors cette fois ci je fais livrer.  

:plus1:

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FLYER34 a dit :

D’autant plus que pour les montants en question, il faut un chèque de banque.

Comment connaître le montant exact à l’avance ??

 

 

:plus1:

oui la je sais pas, j'ai toujours payé directement à la douane mais pas des montants faramineux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cal3b a dit :

pas des montants faramineux. 

"Le service des douanes établira, sur vos indications, une taxation d'office.....
Vous pourrez notamment acquitter les sommes dues au titre des droits et/ou taxes, en euros exclusivement, soit en espèces, soit par chèque, soit par carte bancaire (sous réserve de l'implantation d'un terminal CB dans le bureau).
Il est précisé par ailleurs qu'en cas de paiement par chèque d'un montant supérieur à 1.524,49 euros, un chèque certifié ou de banque sera exigé."

 

https://www.douane.gouv.fr/fiche/achat-dun-vehicule-letranger-ou-dans-un-dom-com

 

En gros, dès que (prix d’achat + prix du transport) > 27.700 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 à 21:05, greg38-74 a dit :

TheLionKing soulève un point important : L'assurance. Si tu assures une voiture ancienne avec des caractéristiques d'anciennes, s'il y a gros accidents, l'assurance s'éclipsera et tu resteras seul à devoir payer des sommes astronomique qui pourront te ruiner pour 20 ans ! Par contre, tu peux déclarer toutes tes modifications à l'assurance. Certaines compagnies ont proposent des contrats "rod et custom" pour cela. ça se paie cher, mais c'est,à mon sens, indispensable pour une voiture modifiée à ce point.

Bah oui et du coup ffve oblige

 

Il y a 15 heures, pretender03 a dit :

Franchement et pour être sérieux 2 mn, je trouve que cette affaire pue de plus en plus...

J'espère me tromper mais avec tout ce que tu as raconté, mais  si ça se passe bien, c'est que tu as le Q bordé de nouilles ou autre....au choix ....

Je te l'accorde ,je compte trop sur ma bonne étoile.

mais bon quand on fait une connerie faut l'assumer et aller jusqu'au bout.🤞

 

Il y a 12 heures, Cal3b a dit :

pour moi il aura une Cg sans soucis, la FFVE ne regarde la voiture, elle regarde des photos ( et c’est bien dommage ). Il n'est pas obligatoire de fournir les numéros de moteur car sur certaines voitures ils sont inaccessibles. 

 

il devrait faire sa demande FFVE tout seul comme un grand ça ne coute que 60e. les 2240 euros économisés serviront a acheter un moteur d'origine. 

Toi ,j'sais pas qui t'es ,mais j't'adore , je vais mieux dormir ce soir ,bah oui un peu d'espoir ça fait pas de mal,.  Avant d' se prendre un cierge 😄.

 

Il y a 14 heures, FLYER34 a dit :

Encore une fois dommage de t’être inscrit APRES l’achat.

Je t’aurais conseillé une boîte d’inspection indépendante des vendeurs.... et 4 fois moins chère.  

En 4 ans, j’ai fait faire 3 inspections par cette boîte :

- une auto achetée, suite à inspection favorable enchanté du résultat ;

- une auto NON achetée, suite à inspection défavorable ;

- une auto non achetée, après une inspection dithyrambique : ce sal..d de vendeur a choisi un acheteur mieux disant, après avoir accepté mon offre  😡

 

P.S. en aucun cas, il n’est prévu de prise de compressions (problème de responsabilité ?? )  

Oui , si je renouvelle un tel achat, c'est clair que ce sera totalement différent,le problème c'est toujours: trouver la caisse introuvable avec ton budget, au départ je cherchais une fastback 67ou8 bv4 moteur 289 high perf minimum avec une peinture correct ( qui me plaise,genre Bullit ou noire)pas de gros travaux intérieur Deluxe alu. Et attention fallait que tout rentre dans 40000 euros livraison en France comprise, bref après moult voiture vendues avant même d'avoir lu l'annonce.... quand je suis tombé sur la mienne j'ai fais rapide.bon  j'ai refusé beaucoup des voitures proposé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fastback 67-68, roulant, à 40 k€ ça n’existe pas.

Cela dit, il ne faut pas désespérer.

Tu vas déjà voir comment cela se passe au Havre.

Si tu dédouanes toi-même,  il n’y aura pas de souci, voir ce fil (desolé pour le lien vers un autre forum) :

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/eleanor-coupe-1968-black-bientot-en-chemin-!/

 

Restera la FFVE. Une auto comme celle de Streetside (photos plus haut dans ce fil) :

https://www.streetsideclassics.com/vehicles/6047-cha/1965-ford-mustang-fastback-restomod

n’a aucune chance de passer.

 

Si la tienne est moins sauvagement modifiée..... 

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au pire tu aura un beau pot de fleur dans le jardin a un cout faramineux

 

et sinon tout simplement pourquoi pas lui remettre un moteur d origine ? c est sur ca fait un rajout,  mais au moins il est dans les clous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.