Porret

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    Environ 2 ans
  • Dans mon garage
    Austin Healey 3000 Buick roadmaster 56
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

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  1. J’ai le même système sur ma Buick 56. Mes essuies glace fonctionnent. Ils sont un peu poussifs de temps en temps. Je suis en train de remettre un peu d’ordre dans cette voiture … J’ai trouvé des schémas de l’installation. Il faut maintenant que je trouve les tuyaux pour refaire tout ça. J’ai vu sur YouTube une vidéo explicative. Ils disent par exemple d’injecter du lubrifiant (WD 40) dans le moteur mais je ne vois pas par où sur le tien. IMG_0088.MOV
  2. Eureka … Je viens de récupérer la Buick ça ratatouillait très fort cause ordre d’allumage monté n’importe comment sur la tête de l’allumeur … Juste pour info, j’ai fourni le bouquin genre RTA où il y a l’ordre d.allumage, de plus cet ordre d’allumage est gravé sur les caches bougies … C’est une jeune fille qui est en première année BTS mécanique qui a trouvé et qui a fait le boulot. Je vais mieux dormir ce soir … Maintenant il me reste à faire la vérification des charbons de la génératrice, le système à dépression des essuies-glace / lave-glace et quelques petites m…. électriques. De quoi s’occuper cet hiver …
  3. Merci pour ta réponse. Je connais ce schéma car j’ai le Buick shop manual. Rapidement je vais aller voir un spécialiste pour me faire un réglage du carburateur Carter. J’ai un trou à la reprise à bas régime ce qui est gênant à basse vitesse lors des manœuvres en marche avant ou arrière. Je vais aussi regarder s’il y a un réglage sur la liaison mécanique entre la pédale d’accélérateur, le carbu et le démarreur. Sinon il va falloir démonter l’accelerator vacuum switch qui est sur le carbu pour vérifier si la bille ne reste pas bloquée … Et j’ai encore des trucs à régler avec les essuies-glaces à dépression et le lave vitres. Il y a des tuyaux débranchés et il en manque certains … À suivre …
  4. Le démarrage de la Buick 56 se fait avec la pédale d’accélérateur après avoir mis le contact. Actuellement dès que je mets le contact, le démarreur se lance immédiatement sans toucher à l’accélérateur et la Buick démarre. Est-ce un problème de réglage de la tringlerie de la pédale ou un problème de « accelerator vacuum switch » ? Quels sont les réglages possibles de ces éléments ? Merci pour vos réponses
  5. Bonjour,

    Je dois récupérer ma Buick aujourd’hui. J’ai trouvé un super garage, sympa, très pro, pointilleux dans leur boulot et ils tiennent le client informé des problèmes trouvés et des solutions possibles.

    C’est le garage DENYS à Ploudalmézeau. Ils ne sont pas spécialistes en anciennes mais en boîte de vitesse. Ils n’ont que des véhicules haut de gamme.

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    2. Porret

      Porret

      Je parlais de meilleur échange thermique pour alu nu contre alu peint. Par contre avec le cuivre bien sûr c’est le top. Mais il n’y a pas de radia cuivre en pièce détachée pour ma roadmaster 56. Je n’ai trouvé que de l’alu. J’ai gardé l’ancien, je vais voir pour le faire restaurer. Il y a un spécialiste près de chez moi.

    3. Mamourk

      Mamourk

      ya pas a dire elle est magnifique !

    4. Porret

      Porret

      Oui, pas mal ...

      Je viens de m’attaquer à mon Austin Healey. Elle a besoin d’une bonne toilette : sièges simili, moquettes et traitement anti-rouille du plancher. Il n’y a rien d’alarmant mais un bon entretien à faire. Il va falloir que je m’attaque ensuite au dessous de la petite avant l’hiver.

  6. Le remontage est fait pour le convertisseur, les amortisseurs arrières et le radiateur. Un traitement anti gravillons a été fait sur le pont arrière.

    il me reste une petite fuite au niveau du carburateur et de la pompe à essence, pas grand chose !!! Il va falloir que je trouve un kit de réparation ou des joints.

    Normalement je récupère la « bête » aujourd’hui.

  7. C’est parti pour démontage et changement des joints de la boîte de vitesse, changement du radiateur et quelques autres bricoles ...

    Le garage doit me faire des photos et vidéos de avant et après. Ils m’ont même invité à passer de temps en temps pour voir leur travail. C’est super sympa.

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    2. Porret

      Porret

      Non, chez Denys.

    3. Porret

      Porret

      Pont arrière tombé, boîte tombée ... Attendre les pièces pour tout remonter : pièces d’usure et joints.

      En attendant, nettoyage, peinture et anti gravillons sur châssis ...

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    4. Porret

      Porret

      Le convertisseur est démonté et on voit le support de boîte dont la cale caoutchouc doit être changée.

      C’est comme une turbine d’hélico, stator, rotor, compresseur axial et on travaille avec un fluide hydraulique.

      J’ai appris un tas de chose sur la boîte auto et il m’en reste encore plein à apprendre ... 

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  8. Bonjour, J’ai une fuite au niveau du convertisseur sur la Dynaflow de ma Buick 56. Je voulais savoir si le joint entre ce convertisseur et la boîte est extérieur ou intérieur à la boîte ? Merci pour vos infos.
  9. Bonjour,

    Début des problèmes avec ma Buick. J’ai une grosse fuite sur la boîte auto. C’est une dynaflow. Quelqu’un aurait-il une tuyau, une adresse pour un diagnostique et une réparation. Je suis au bout du monde en Bretagne.

    Merci d’avance.

    1. brasil

      brasil

      Remy , garage pour américaines à Pleyber Christ ☺️

    2. Porret

      Porret

      Merci pour l’info. Je vais voir.

  10. Malgré le confinement les transporteurs travaillent et ma Buick m'a été livrée. Elle est splendide comme sur les photos. Reste maintenant à attendre ma carte grise définitive. Il me reste pour le moment à fixer les plaques en WW pour rouler en règle. Je ne suis pas sûr que la gendarmerie accepte de me voir en plaque US !!! A l'arrière pas de problème l'emplacement est prévu, par contre à l'avant il n'y a pas d'emplacement ni de fixation prévue. Il n'y avait qu'une plaque à l'arrière aux US. Auriez-vous une astuce pour fixer une plaque à l'avant sans percer le pare-chocs que je veux garder intact. On m'a parlé de pattes pincées ? Pour l'instant la plaque avant est fixée par du double face mais je pense que ce n'est pas réglementaire ni fiable dans le temps. Je suis preneur de vos idées. Merci
  11. Malgré le confinement les transporteurs travaillent et ma  Buick m'a été livrée la semaine dernière. Elle est splendide comme sur les photos. Reste maintenant à attendre ma carte grise définitive. Il me reste pour le moment à faire faire les plaques en WW et à les monter pour rouler en règle. Je ne suis pas sûr que la gendarmerie accepte de me voir en plaque US !!!

    A l'arrière pas de problème l'emplacement est prévu, par contre à l'avant il n'y a pas de fixation prévue. Il n'y avait qu'une plaque à l'arrière aux US.

    Auriez-vous une astuce pour fixer une plaque à l'avant sans percer le pare-chocs que je veux garder intact. On m'a parlé de pattes pincées ?

    Je suis preneur de vos idées. Merci

  12. Elle est crado ta voiture !!!
  13. Depuis quelques semaines je commençais à être un peu inquiet sur le sort de ma Buick. j'en ai eu hier. Elle est bien en France, son contrôle technique a été passé avec succès. Maintenant il reste à se débarrasser de ce p... de virus. Ensuite carte grise provisoire, transport vers la Bretagne et feu vert au plaisir de rouler ...

  14. En ce qui concerne ma Buick serait au Havre vers le 12 février. Bien-sûr tant qu'il y aura des blocages c'est marron ... Les points de mouillage du Havre sont tous occupés. Les navires se déroutent quand ils le peuvent vers les ports de la mer du Nord. Ce sont probablement des clients perdus pour Le Havre ... J'ai proposé à Cédric de venir décharger à Brest !!! Eh bien je vais être patient ...
  15. La BËTE doit arriver le 19 janvier, chez Cédric vers le 25, INCH ALLAH !!! Je patiente ... Je patiente ... Je patiente ...