FLYER34 Posté(e) le 27 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 La T-bird est "on the way". le petit transporteur : le chargement : l’arrimage : Arrivée prévue à NY demain mercredi. nono63000, kat55, Nounours et 2 others 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FLYER34 Posté(e) le 28 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2020 Breaking news : la T-bird est arrivée à NY sans tomber du camion 😎 comcot 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 29 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FLYER34 Posté(e) le 29 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2020 Oui @Phil , nous verrons bien la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saintseya Posté(e) le 29 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2020 il y a 6 minutes, FLYER34 a dit : Oui @Phil , nous verrons bien la suite J'avais le droit aux mêmes vidéos quand j'ai fait importer la mienne Nounours et sebastien 01 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deville72 Posté(e) le 29 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2020 C'est bon signe, ça veut dire que tout baigne... sebastien 01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nounours Posté(e) le 29 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2020 Le 20/10/2020 à 21:06, sebastien 01 a dit : c'est quoi le vérin a la crémaillère/tringlerie de direction ? une direction hydraulique ? Le 20/10/2020 à 21:18, FLYER34 a dit : C’est la direction assistée. Les Mustang anciennes ont le même système de vérin. Je confirme j'ai ça sur ma Stang Le 20/10/2020 à 21:18, FLYER34 a dit : nous esperons juste ne pas être déçus. Pas possible vu ce qu'on voit sur les photos, y a pas de risques sauf pour la mécanique ou c'est difficile, de savoir sans rouler avec. Encore un grand bravo pour cette beauté sebastien 01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nounours Posté(e) le 29 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2020 Le 21/10/2020 à 09:46, HAGUYGOU a dit : Pour ma part, je scrute le net actuellement. Il faut que je remplisse mon garage. Je cherche plutôt une big Fifties entre 57 et 60... Et ma femme voudrait une voiture plus petite alors, je regarde de très près les TBIRD... il y a celle là, je crois que c'est celle du frère de Serge : http://www.oregon-classics.com/inventaire/1955-ford-thunderbird Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebastien 01 Posté(e) le 29 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2020 Le 27/10/2020 à 21:29, FLYER34 a dit : Incroyable la longueur du camion/remorque ! Vivement l'arrivé de la belle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deville72 Posté(e) le 30 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 Il y a 12 heures, Nounours a dit : Je confirme j'ai ça sur ma Stang Moi aussi sur ma ... Saxo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 30 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 il y a 5 minutes, deville72 a dit : Moi aussi sur ma ... Saxo ! C'est vrai qu'il y a un vérin, mais avec pompe électrique et crémaillère c'est quand même assez différent Je confirme aussi la conception archaïque de ce système Bendix, présent sur beaucoup de Ford des années 50 et 60 (abandonné pour un classique boîtier assisté vers 1965 sur les full-size, 1971 sur les mid-size et Mustang, à la fin des années 70 sur les trucks). Le léger délai de réaction et l'imprécision du bazar, c'est typique voire rigolo en manœuvres, et surtout en cruising dans les routes à virages, on se croit dans un vieux film avec le décor projeté derrière en décalé . C'est horripilant dans les grandes courbes où il faut tout le temps "compenser". Et carrément dangereux si on veut accélérer le rythme - même si, sur nos voitures, c'est loin d'être le seul élément "pas fait pour ça" . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FLYER34 Posté(e) le 18 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 Update. Le bateau est désigné : c’est le Rotterdam star. Il devrait quitter NY le 25 novembre et toucher Le Havre le 12 décembre. A temps pour Noël ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 18 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 On le suit... https://www.marinetraffic.com/en/ais/details/ships/shipid:685696/mmsi:538006564/imo:9332858/vessel:ROTTERDAM_STAR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saintseya Posté(e) le 18 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 Tout va bien se passé.... pas d'inquiétude pat060 et nono63000 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FLYER34 Posté(e) le 29 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 Le Rotterdam Star vient d’accoster à NY. L’arrivée est toujours prévue au Havre autour du 15 décembre. Reste plus qu’à espérer des grutiers performants : nono63000 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FLYER34 Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 Voilà, le Rotterdam Star quitte le territoire US, avec sa précieuse cargaison... https://www.marinetraffic.com/en/ais/home/shipid:685696/zoom:9 Arrivée prévue au Havre vers le 15-16 décembre. Nounours, sebastien 01 et nono63000 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FLYER34 Posté(e) le 13 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 (modifié) Le Rotterdam Star poursuit sa route, il vient d’être localisé au sud des Canaries EDIT Açores 🤭 : C’est quand même bien sud pour une traversée côte est - Manche. Soit il envisage de livrer sa cargaison en Afrique 🤢 Soit, syndrome du Titanic, il veut éviter tout risque d’iceberg Arrivée prévue au Havre le 16 décembre. Ce sera difficile d’avoir la T-bird sous le sapin pour Noël. Modifié le 13 décembre 2020 par FLYER34 Nounours 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 13 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 il y a 26 minutes, FLYER34 a dit : Le Rotterdam Star poursuit sa route, il vient d’être localisé au sud des Canaries : C’est quand même bien sud pour une traversée côte est - Manche. Pas les Canaries mais les Açores, 1000 km plus au nord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FLYER34 Posté(e) le 13 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 autant pour moi. Ça reste quand même bien sud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STG Posté(e) le 13 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 Certainement moins de houle au Sud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 13 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 Cap direct de la Caroline vers la pointe de la Corogne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FLYER34 Posté(e) le 13 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 La route directe (orthodromie) Savannah - La Corogne passe assez nettement au nord des Açores : Sans même citer la route directe Savannah - pointe de Bretagne : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STG Posté(e) le 13 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 Carte marine du jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 13 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 Ah oui, tout de suite ça parle mieux . Même un Oiseau de Tonnerre ne prend pas de risque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nounours Posté(e) le 13 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 Il y a 5 heures, FLYER34 a dit : Arrivée prévue au Havre le 16 décembre. Ce sera difficile d’avoir la T-bird sous le sapin pour Noël. Presque possible plus que 9 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés