Numéro vin du moteur


alex67120

Posts recommandés

La plaque que tu montres est la "body plate" qui donne les options carrosserie. Ce qu'il faut est la "VIN plate" au bas du pare-brise côté conducteur.

 

Le "VIN du moteur" ça n'existe pas puisque VIN veut dire Vehicle Identification Number, numéro d'identification du... véhicule ;) .

Par contre, le numéro de série du moteur existe, il est frappé sur le moteur comme indiqué plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B80, baguettes cornieres de toit 

B90 baguettes d entourage de vitre

G toit vinyl

A fabriqué a Atlanta GA

 

 

Pour moi cette voiture sent le remontage et bidouillage a la SS 396Ci

Modifié par STG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil a dit :

La plaque que tu montres est la "body plate" qui donne les options carrosserie. Ce qu'il faut est la "VIN plate" au bas du pare-brise côté conducteur.

 

Le "VIN du moteur" ça n'existe pas puisque VIN veut dire Vehicle Identification Number, numéro d'identification du... véhicule ;) .

Par contre, le numéro de série du moteur existe, il est frappé sur le moteur comme indiqué plus haut.

 

Oui mais par contre le numéro de séquence du VIN ( les 6 derniers chiffres) est repris pour le numéro de série du moteur et cela signifie qu'on a le moteur d'origine sur la voiture.

Du moins c'est comme ça chez Cadillac en 1972. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The only way to truly document a 1970 Chevelle as having the SS396 or SS454 option is with some sort of paperwork showing the option itself or the stamped engine suffix code and partial VIN matching the car's VIN matching. Examples would be the build sheet, warranty card Protect-O-Plate showing a 396 or 454 engine suffix, or an original factory stamped engine where the partial VIN stamping is a match to the car's VIN.

 

Ton VIN donne bien une chevelle V8 1970. Pour savoir si c'est un vrai393 il faut qu'elle ait son moteur d'origine...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo que tu as prise ne montre pas le VIN. Ce que tu montres, c'est le "cowl tag", on y trouve le VIN partiel:

1 Chevrolet

3 Chevelle

6 nombre pair= v8

37: style de carrosserie = coupé 

Le VIN total est sur une étiquette métallique au sommet du tableau de bord, sous le pare brise côté conducteur. 

Après,  tu peux aller voir sur le ss396 registry, pour voir si la voiture a déjà été prise en compte: 

http://ss396registry.macswebs.com/registries/registries.html

Un bon article pour te faire une idée :

https://www.hotrod.com/articles/dont-fooled-spot-real-1970-chevelle-ss/

L'article est super complet,  surtout pour les details difficiles à copier ou les pièces chères à acheter pour faire un faux clone de SS. Genre les bras de suspension arrière qui sont ouverts sur les normales,  et fermés par une tôle soudée sur les SS, la barre stab avant qui DOIT faire 1 pouce 1/4 de diamètre et pas juste 1 pouce, etc... sans parler du tableau de bord linéaire,  absent sur la plupart des SS où les acheteurs prenaient le plus souvent l'option compteurs ronds.  S'ils sont présents sur la voiture avec un aspect usagé,  c'est une bonne présomption. S'ils ont l'air neufs, ils peuvent avoir été achetés par la suite. Etc..

Regarde aussi: la boite manuelle Doit être une m22, la boitoto doit être une th400. Sinon, craignos.

Tu as du boulot devant toi. 

Encore autre chose : le code moteur du 396 en 70 est unique: 3969854. Si ce n'est pas le cas : il a été remplacé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alex67120 a dit :

Yes c'est elle 

Mais pas ce prix,je lui ai négocier un peut plus bas 

 

Au final, est-ce que tu as la certitude qu'il s'agit bien d'une vraie SS?

Avec son moteur d'origine?

 

Si oui et si elle n'est pas trop bidouillée, je pense qu'elle vaut ses 30 000 boules.

Si c'est une fausse SS avec des badges collés sur une simple Chevelle (c'est le cas de 80% des "SS", je pense), elle ne vaut pas le coup.

30 K€ ça fait un paquet de brouzoufs à sortir et ça mérite une petite enquête préliminaire.

 

Lorsque j'ai acheté ma Charger R/T '71, je m'étais largement documenté auparavant: 

Je savais quel caractère lire sur le VIN, la fender tag, etc...

Je savais aussi où trouver les derniers chiffres du VIN sur le moteur pour être sûr que c'était le moulin d'origine.

Bref j'y ai mis un peu plus de 30 K€ mais avec la certitude qu'il s'agissait d'une des 3118 R/T produites en '71 et pas l'un des multiples clones de DODGE R/T que l'on trouve sur le net.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E, fait, je crois qu'on est tous en train de se monter la mayonnaise tout seuls, sur le thème "cette SS est-elle une vraie SS", alors que ta question est: "est-ce une V8 d'origine?".

Sur cette question: oui, c'est une v8 d'origine, pas de doute.

Sur la question "est-ce une SS": si c'est une vraie, à ce prix là, c'est le coup du siècle, tu peux la vendre aux américains à peu près le double. Soit les Allemands qui la vendent sont des crétins incultes, soit .. c'est une brave Malibu SSifiée, et elle a quand même une bonne gueule. Et dans ce cas, tu t'apprêtes à acheter un custom. Et donc, une voiture certes sympa, mais qui n'a plus grand chose d'origine, et qui un jour vaudra peut-être moins qu'une Malibu "plain-jane".

Détail: elle a reçu un kit ce courroie d'accessoires "serpentine", typique des moteurs des années 90, et le compresseur de clim est visiblement récent. Ce serait intéressant de savoir pourquoi. 

Le bloc moteur est bien orange, mais pas les culasses, ni les cache culbuteurs. Si on considère que le 396 est de loin le big block le plus fragile de tous, notamment dans les culasses (sans que personne n'ait de vraie explication sur le sujet, à part la géométrie des soupapes spécifique au 396). Ou que les culasses d'origine ont explosé,  et ont été remplacées par des culasses des années 90, qui ont été récupérées à la casse  en même temps que les pattes et tendeurs et tout pour mettre les nouveaux accessoires et leur courroie unique.

Sous le capot, tout est noir, même les boulons, raccords, etc...un grand coup de bombe un peu hâtif pour cacher la rouille ?

Le capot est un "cowl induction". Demande leur si le capot est tout seul, ou bien accompagné des volets qui s'ouvrent à l'accélération, et du système cher et compliqué qui lui permet de fonctionner (durites, servo à dépression, bielles et tringles) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2020 à 10:39, Gilles a dit :

E, fait, je crois qu'on est tous en train de se monter la mayonnaise tout seuls, sur le thème "cette SS est-elle une vraie SS", alors que ta question est: "est-ce une V8 d'origine?".

Sur cette question: oui, c'est une v8 d'origine, pas de doute.

Sur la question "est-ce une SS": si c'est une vraie, à ce prix là, c'est le coup du siècle, tu peux la vendre aux américains à peu près le double. Soit les Allemands qui la vendent sont des crétins incultes, soit .. c'est une brave Malibu SSifiée, et elle a quand même une bonne gueule. Et dans ce cas, tu t'apprêtes à acheter un custom. Et donc, une voiture certes sympa, mais qui n'a plus grand chose d'origine, et qui un jour vaudra peut-être moins qu'une Malibu "plain-jane".

Détail: elle a reçu un kit ce courroie d'accessoires "serpentine", typique des moteurs des années 90, et le compresseur de clim est visiblement récent. Ce serait intéressant de savoir pourquoi. 

Le bloc moteur est bien orange, mais pas les culasses, ni les cache culbuteurs. Si on considère que le 396 est de loin le big block le plus fragile de tous, notamment dans les culasses (sans que personne n'ait de vraie explication sur le sujet, à part la géométrie des soupapes spécifique au 396). Ou que les culasses d'origine ont explosé,  et ont été remplacées par des culasses des années 90, qui ont été récupérées à la casse  en même temps que les pattes et tendeurs et tout pour mettre les nouveaux accessoires et leur courroie unique.

Sous le capot, tout est noir, même les boulons, raccords, etc...un grand coup de bombe un peu hâtif pour cacher la rouille ?

Le capot est un "cowl induction". Demande leur si le capot est tout seul, ou bien accompagné des volets qui s'ouvrent à l'accélération, et du système cher et compliqué qui lui permet de fonctionner (durites, servo à dépression, bielles et tringles) 

 

 

 

 

Merci 

Oui la sur ce point de vu on se pose plus de questions et les bonnes 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.