Idée pour vis bloquées


Buick27

Posts recommandés

Salut à tous.

 

Je dois démonter les moyeux arrière de ma Skylark, évidement les ingénieurs de chez GM ont eu l'idée de les fixer avec des vis torx...

Ajoutez 38 ans et de 340 000km et vous avez de belles vis soudées.

 

J'ai d'abord laissé tremper une nuit dans le WD40 puis chauffé mais je n'ai réussis à en avoir qu'une seule, les autres sont collées et à force l'empreinte des vis ont foirées.

Même en enfonçant un torx plus gros à la masse, c'est l'embout qui pète et pas la vis.

J'ai donc eu l'idée de percer la tête pour au moins pouvoir virer le moyeux, mais mon foret neuf à 14 balles à foiré en moins de deux...

Le moyeux étant devant je ne peux pas y glisser une disqueuse.

 

Si quelqu'un a une astuce de mécano je suis preneur...

 

nkgm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est ça: https://www.amazon.fr/KS-500-8420-Coffret-Pistolet-induction/dp/B00J8LM2NU

 

Emprunté à un copain, c'est GE-NI-AL. Jamais coincé.

 

Sinon, ben...

 

Bec-bunsen-pour-Cartouche-de-gaz-190g-La

 

Pour ton problème, si vraiment la vis est inaccessible, démonter ce qui gêne, et tronçonner. Scie életrcique peut peut être passer...? Burin, marteau, faut y aller.

 

Autre idée, chauffer, sacrifier une clé torx un peu plus épaisse en l'enfoncant à coup de masse, tube de rallonge, et tenter le tout pour le tout. Ca avait marché sur la Cadillac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Lion King a dit :

Le mieux, c'est ça: https://www.amazon.fr/KS-500-8420-Coffret-Pistolet-induction/dp/B00J8LM2NU

 

Emprunté à un copain, c'est GE-NI-AL. Jamais coincé.

 

 

Ben à ce prix là, encore heureux que ça marche !!!

Pas très sérieux l'annonce qui indique fonctionnement par batterie rechargeable:

image.png.3bd1efaf6d16bb2197a9b946210acd9d.png

 

 

 

 

Modifié par deville72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, deville72 a dit :

 

Ben à ce prix là, encore heureux que ça marche !!!

Pas très sérieux l'annonce qui indique fonctionnement par batterie rechargeable:

 

 

 

 

 

Ouais on trouve pour moins cher, mais c'était la première image que j'ai trouvée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La  vis sur la photo , moi c'est burin sans hésiter : d'abord bien en ligne pour lui faire une encoche sur la tête ,ensuite quand l'encoche est bien marquée burin à 45° et chocs pour desserer ...

Les coups en ligne vont déjà bien aider à décoller les filets ....

 

Les extracteurs "tourne à gauche" j'ai jamais eu trop de réussite avec ça , pis couper ou tronçonner au ras c'est bien quand c'est pas un trou taraudé ou que tu réutilise pas la pièce ,sans quoi t'es bon pour te refaire la séance perçage et réfection des filets à l'établi.

Quand ça pue au démontage avant toute chose ,c'est d'emblée un coup de marteau avec un jet sur les têtes de vis ,ça leur leur remet les idées en place et leur annonce la couleur non mais !!!! :D

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, exNISSAN a dit :

 

Quand ça pue au démontage avant toute chose ,c'est d'emblée un coup de marteau avec un jet sur les têtes de vis ,ça leur leur remet les idées en place et leur annonce la couleur non mais !!!! :D

phil

 

J'aurais pas dit mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gilles a dit :

Pour dégager de la place, je crois que ru dois commencer par retirer le demi-arbre, même si ça induit joint de couvercle de pont, C-clip etc.

 

Sauf erreur de ma part, une skylark 91 c'est une traction donc rien de tout ça à l'arrière...

 

Sinon  pour les vis bloquées par la rouille à cet endroit là soit on perce par derrière, quitte à tarauder un peu plus grand, soit c'est le chalumeau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon après plusieurs jours dessus, j'ai abandonné...

 

-Vis chauffé quasiment à fond bouge pas d'un poil.

-Technique de @exNISSAN la tête de vis par en morceaux mais elle ne bouge pas.

- Pour le perçage par l'arrière, impossible pour les vis du bas car elles sortent dans la traverse.

 

Je crois que la seule solution c'est de tout découper à la disqueuse, mais étant donné que à la base c'était juste pour repeindre les moyeux je vais laisser comme ça.

 

Merci pour vos conseils !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.