wheeler dealers: Corvette C2


Gilles

Posts recommandés

Hier soir, je regarde un épisode de WDF (WTF) qui cause de Corvette C2: ébin, j'hésite entre "peut mieux faire" et "c'est de la daube".

Regardez le vous aussi, car vous y verrez comment vous n'avez pas envie de vous y prendre la prochaine fois que vous achèterez un beau coupé 327 / 300 hp boîte4.

Ma prochaine fois tarde un peu à venir, il ne me manque plus que 59000 euros pour acheter  ma prochaine voiture à 60000.

Donnée initiale:

un beau coupé Corvette 1965 blanc, 327 ci / 300 hp, BM 4 vitesses.

de splendides sides pipes d'époque, avec les gros silencieux "chambered"

un carbu Holley 3810 , apparemment d'origine, à régler

compte tours qui ne marche pas

pas de freins assistés

pas de DA

jantes tôles d'origine, sans enjoliveurs

 

Résultat:

réparation du carbu, du compte tours

installation d'un booster et d'un maître cylindre double (bizarrement, sans répartiteur)

installation d'une DA électrique (ça, je trouve que c'est plutôt une bonne idée)

MAIS:

ils ont mis à la benne les sides pipes, pour les remplacer par une double ligne mal gaulée, avec les sorties trop longues, et en faisant l'économie des caches chromés qui se logent dans les trous de la jupe arrière: look blédart

le pire du pire: au lieu de mettre ce que le bon goût aurait pu suggérer: garder les jantes tôles en mettant dessus un jeu d'enjoliveurs "faux magnésium" d'époque, avec 4 chaussettes à flanc blanc (ou mieux, rouge, ça existe en radial) , il a fallu qu'ils mettent dessus un pauvre set de Cragar SS, qui ont leur place sur à peu près n'importe quoi, mais surtout pas sur une 63-67. re-look blédart, ou jeune gamin américain des années 70 qui a mis des "mags" sur sa jeune voiture d'occasion. 

Bref, pour vous faire une idée:

https://rmcdecouverte.bfmtv.com/chevrolet-corvette-c2/program_6524/

 

 

         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Gilles a dit :

Hier soir, je regarde un épisode de WDF (WTF) qui cause de Corvette C2: ébin, j'hésite entre "peut mieux faire" et "c'est de la daube".

Regardez le vous aussi, car vous y verrez comment vous n'avez pas envie de vous y prendre la prochaine fois que vous achèterez un beau coupé 327 / 300 hp boîte4.

Ma prochaine fois tarde un peu à venir, il ne me manque plus que 59000 euros pour acheter  ma prochaine voiture à 60000.

Donnée initiale:

un beau coupé Corvette 1965 blanc, 327 ci / 300 hp, BM 4 vitesses.

de splendides sides pipes d'époque, avec les gros silencieux "chambered"

un carbu Holley 3810 , apparemment d'origine, à régler

compte tours qui ne marche pas

pas de freins assistés

pas de DA

jantes tôles d'origine, sans enjoliveurs

 

Résultat:

réparation du carbu, du compte tours

installation d'un booster et d'un maître cylindre double (bizarrement, sans répartiteur)

installation d'une DA électrique (ça, je trouve que c'est plutôt une bonne idée)

MAIS:

ils ont mis à la benne les sides pipes, pour les remplacer par une double ligne mal gaulée, avec les sorties trop longues, et en faisant l'économie des caches chromés qui se logent dans les trous de la jupe arrière: look blédart

le pire du pire: au lieu de mettre ce que le bon goût aurait pu suggérer: garder les jantes tôles en mettant dessus un jeu d'enjoliveurs "faux magnésium" d'époque, avec 4 chaussettes à flanc blanc (ou mieux, rouge, ça existe en radial) , il a fallu qu'ils mettent dessus un pauvre set de Cragar SS, qui ont leur place sur à peu près n'importe quoi, mais surtout pas sur une 63-67. re-look blédart, ou jeune gamin américain des années 70 qui a mis des "mags" sur sa jeune voiture d'occasion. 

Bref, pour vous faire une idée:

https://rmcdecouverte.bfmtv.com/chevrolet-corvette-c2/program_6524/

 

 

         

Ah mince Gilles, tu as spolier l'émission...;) J'ai commencé a le regarder... Je suis arrivé à la 26 éme minutes...

Effectivement, j'ai vu dans les extrait du début qu'il prévoyait de virer les Sides Pipes et de percer le pare choc arrière...:blink: Je ne comprends pas non plus...

Pour les jantes, je n'ai pas encore vu... C'est clair que c'est vraiment dommage... Pour ma part, j'aurais bien vu des jantes rallye équipant ce genre de Corvette lors de sa sortie.... Pas des Cragar!!

Par contre, je suis également d'accord avec toi que la DA électrique est une très bonne idée!! Ce passage m'intéresse, pour éventuellement un projet pour un véhicule des années 50...;)

Pour moi, l'échappement et les jantes, ce sont plutôt des éléments qui je trouve, à mes yeux, font perdre de la valeur à cette Corvette!

 

Bon, vu qu'il y a pas beaucoup d'émission actuellement sur les voitures anciennes sur RMC, je vais tout de même regarder la fin de cette émission!;) Pas taper...:):mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est quand le vendeur dit il y a deux options rare d'époque : les vitres teintés vertes et les sides pipes

 

l'autre génie (le chauve) vire les sides pipes d'origine, donc véhicule plus conforme à sa sortie d'usine et perce la jupe arrière :blink: = perte de valeur et massacre de pièces introuvables.

 

par contre j'ai appris un truc,  il y a des voleurs d'enjoliveur !!!, c'est pour cela qu'elle est en jantes tôles :grr:, « Seul deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HAGUYGOU a dit :

Bon, vu qu'il y a pas beaucoup d'émission actuellement sur les voitures anciennes sur RMC, je vais tout de même regarder la fin de cette émission!;) Pas taper...:):mortdelol:

 

+ 1 !

En ces temps où l'auto est à mettre au bucher, quelques émissions et chaines qui diffusent sur le sujet méritent notre indulgence...

Pour ceux qui ont Canalsat, il y a aussi Automoto sur la 134. je me suis fais la finale Nascar dimanche dernier avec Toyota en tête ... le monde change inexorablement.

En " free to air " il y a aussi une chaîne allemande,  D MAX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit la version originale ou sa pâle copie francise, faut dire qu'on est pas en manque d'incongruités....

A prendre pour ce que c'est.....

Sur automoto (ex ABmoteurs), a part le NASCAR et quelques reportages ça et là ....

Certaines chaines youtube comme Power Nation, Motor Trend et Hagerty pour ne citer que les principales aiguisent bien plus mon intérèt ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bof, si je tiens plus de 5 minutes devant cette daube c'est bien parce que je me suis assoupi. 

 

Une émission qui traite parfaitement de finances et de profit à défaut de causer mieux de passion et de bagnole...quoique ça traduit plutôt fidèlement l'esprit qui règne dans le milieu de la bagnole ancienne depuis quelques années. Hélas. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rat rod a dit :

Je t'aime Gilles :D.

 

Perso, j'aurais laissé les sides pipes et ces jantes-là, avec les enjos d'origine. Ou un set de mags d'époque, avec des Goodyear Polyglass :wub:.

Moi aussi, je t'aime :D ; on n'est pas mal, entre amateurs de bon goût! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Émission globalement sympa, mais

- Des Cragar sur une Corvette, bof en effet.
- Pour la direction, pourquoi ne pas être parti sur un kit Borgesson ? Aucune modification irréversible (pas besoin de couper la colonne), fiable (hydraulique), performant (direction précise et très directe) et posable facilement par n'importe quel gugus qui connait un poil la mécanique. Seulement 700 boules livré en France contre 2000 pour le système électrique.

- un point de détail amusant : aucune pièce achetée au US because frais de port, taxes, douane et tout le toutim comme dit l'ami Gerry. Mais s'il avait pris sa calculette, il aurait se serait sans doute rendu compte que ses supports moteurs 80 balles lui serait revenus à 20 balles avec Rockauto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Comet72 a dit :

Mouais bof, si je tiens plus de 5 minutes devant cette daube c'est bien parce que je me suis assoupi. 

 

Une émission qui traite parfaitement de finances et de profit à défaut de causer mieux de passion et de bagnole...quoique ça traduit plutôt fidèlement l'esprit qui règne dans le milieu de la bagnole ancienne depuis quelques années. Hélas. 

 

J'en penses pas moins....Tu regardes l’émission et tu dis facile de faire du cache...et dans la réalité tu te prends une belle tarte dans la tronche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, deville72 a dit :

 

+ 1 !

En ces temps où l'auto est à mettre au bucher, quelques émissions et chaines qui diffusent sur le sujet méritent notre indulgence...

Pour ceux qui ont Canalsat, il y a aussi Automoto sur la 134. je me suis fais la finale Nascar dimanche dernier avec Toyota en tête ... le monde change inexorablement.

En " free to air " il y a aussi une chaîne allemande,  D MAX.

 

Il y a 3 heures, pretender03 a dit :

Que ce soit la version originale ou sa pâle copie francise, faut dire qu'on est pas en manque d'incongruités....

A prendre pour ce que c'est.....

Sur automoto (ex ABmoteurs), a part le NASCAR et quelques reportages ça et là ....

Certaines chaines youtube comme Power Nation, Motor Trend et Hagerty pour ne citer que les principales aiguisent bien plus mon intérèt ....

 

Pour ceux qui sont en manque à découvrir d'urgence  ===> https://www.youtube.com/user/coldwarmotors/videos  :resultats:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Death Cars a dit :

 

 

Pour ceux qui sont en manque à découvrir d'urgence  ===> https://www.youtube.com/user/coldwarmotors/videos  :resultats:

C'est vrai que certaines de ses remises en route sont épiques ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaich......

Des émissions qui, en effet, ont le mérite de traiter des anciennes, on y trouve 2 ou 3 trucs sympas mais le reste est bon à jeter.

De plus ce type de daube fait le bonheur des vendeurs peu scrupuleux qui profitent de béotiens abreuvés de ces émissions qui se disent: " Ben, c'est facile...."

Le dernier exemple en date: Un mec du village ( ou nous avons un vrai groupe de fadas de vieilles caisses avec les ateliers et la connaissance qui va avec), fou de ces émissions mais aussi manuel qu'un énarque bien qu'étant plus éloigné qu'autre chose de ceux ci  a acheté une Mustang cabrio 67 ou 68 originaire du Wisconsin ,bien sur sans nous consulter.

Résultat des courses gros bouillon avec une caisse pourrie, un châssis plié et en dentelle, un moteur 6 en ligne qui tourne à la main sans forcer et un budget qui vaudra au bas mot 2 fois le prix de son épave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
Le 22/11/2019 à 19:02, comcot a dit :

Émission globalement sympa, mais

- Des Cragar sur une Corvette, bof en effet.
 


Si vous avez bien regardé, l'annonce des jantes sur leboncoin à le même nom que celle de la Corvette... C'est parce que c'est le même vendeur !
Et si on regarde des photos de cette voiture datant d'il y a plus d'un an, elle avait les jantes Cragar :D
Je suis persuadé qu'ils ont mis les jantes en tôle juste pour l'émission.

Voilà la voiture quand elle était aux US :
image.png.6a89deb3c43ad7f4fc3dd02a28b02a98.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, piero a dit :

Si vous avez bien regardé, l'annonce des jantes sur leboncoin à le même nom que celle de la Corvette... C'est parce que c'est le même vendeur !
Et si on regarde des photos de cette voiture datant d'il y a plus d'un an, elle avait les jantes Cragar :D
Je suis persuadé qu'ils ont mis les jantes en tôle juste pour l'émission.

 Alors ça, ça ne m'étonne même pas. 

Je suis d'accord sur le fait de l’existence de cette émission que je regarde volontiers, mais il y a beaucoup de redif et un très mauvais jeu d’acteur de 4° zone entre les 2 personnages. Ils sont très mauvais tous les 2, je préfère l'émission anglaise sauf depuis qu'ils ont changé de mécano.

Dans tous les cas ce genre d'émission a le mérite d'exister, mais il ne faut pas regarder le détail de la proposition car ils ont tendance à nous prendre pour des jambons, c'est ce qui me dérange, comme le choix des échappements, mais ils font plein d'autres conneries. Il faut juste retenir certaines astuces je pense et faire son propre choix dans leurs propositions.

Il y a une autre émission plus rigolote et plus pro c'est "vintage mécanic", le "jeu" des pro qui font le boulot est très marrant. A la différence des émissions Américaines qui sont plus axées sur le tuning, ici on garde plus l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.