Le Mans 66


deville72

Posts recommandés

Effectivement, il a l'air vraiment bien!

Je voulais aller le voir mercredi dernier... Mais pas possible, il passe pas avant le 5 décembre dans le cinéma ou je vais habituellement...:deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LULU a dit :

Tu vas à Flers ?

 

Oui, c'est ça! Tu connais? 

Je pourrais aller sur Caen mais fait c**** de me taper presque une heure de route... Surtout que j'y vais déjà tout les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, LULU a dit :

J'y suis né.... et barré à 16 ans.

 

Ah ok! Est ce que tu reviens de temps en temps dans la région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, deville72 a dit :

J'avais 13 ans à l'époque et je me souviens de ces Ford qui paraissaient monstrueuses !

 

:) Suis allé voir le film semaine dernière

Moi j'avais 9 ans ....

J'arrive pas à remettre la main sur un poster que j'avais à l'époque et que j'étais persuadé avoir conservé : une vue panoramique de face des voitures élancées après le départ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu samedi. Un film comme j'aime, bien filmé,  splendidement sonorisé, pour une fois sans monstres, sans super héros,  sans voiture qui saute d'un immeuble à l'autre,  sans la blonde/brune à très gros nénés,  sans gros chauve qui les bras comme mes cuisses, sans voyages intergalactiques. 

Bref, du cinoche comme avant. 

Note aux ayatollah de l'histoire vraie: c'est un film, ils nous racontent une histoire. Pour la vraie histoire, regardez plutôt le reportage Ford vs Ferrari sur Netflix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que pour les amoureux de voitures et de v8 US, on en prend plein la vue et les oreilles. Un régal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2019 à 11:40, LULU a dit :

Oui. Ma belle mère habite à St Paul.

 

Ok, l'oncle de ma femme habite St PAUL. Il est passionné de motos "anciennes" des années 70-80.

 

Il y a 16 heures, Gilles a dit :

Je l'ai vu samedi. Un film comme j'aime, bien filmé,  splendidement sonorisé, pour une fois sans monstres, sans super héros,  sans voiture qui saute d'un immeuble à l'autre,  sans la blonde/brune à très gros nénés,  sans gros chauve qui les bras comme mes cuisses, sans voyages intergalactiques. 

Bref, du cinoche comme avant. 

Note aux ayatollah de l'histoire vraie: c'est un film, ils nous racontent une histoire. Pour la vraie histoire, regardez plutôt le reportage Ford vs Ferrari sur Netflix.

 

Il y a 16 heures, Nico93 a dit :

Je confirme que pour les amoureux de voitures et de v8 US, on en prend plein la vue et les oreilles. Un régal 

Putain, vous me faites saliver!!!:grr:

 

Et dire, il faut que j'attende début décembre dans ma campagne profonde pour le voir....:deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même qu'il mérite d'être vu en VO, et non en doublé en français comme cela va être à priori le cas au "Viking” !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, LULU a dit :

Je dirais même qu'il mérite d'être vu en VO, et non en doublé en français comme cela va être à priori le cas au "Viking” !

Oui, tu as raison mais pas en VO, plutôt en sous-titré car moi et l'anglais... J'ai un peu de mal...

C'est clair qu'au Viking, il n'y aura pas de VO...  Déjà que les salles sont loin d'être rempli... J'y vais régulièrement le mardi soir et il n'est pas rare que l'on soit pas plus d'une dizaine dans la salle même pour des film à "grand succès" qu'ils viennent de sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement un film à voir.

 

Beau jeu d'acteur, quand aux mécaniques, à écouter en dobly surround au minimum... mais recommandé en 7.1 :megatop:

 

Le passage avec Henry Ford 2 dans la GT40 m'a particulièrement ému.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

C'est quand même plutôt un film de "héro" un peu pesant et empreint

d'américanisme un peu béta. En effat la collaboration avec Broadley et Lola y

est à peine évoquée. On parle beaucoup moteur mais très peu chassis.

De plus le co-pilote (Denny Hulme) est vraiment occulté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, quand ont est un passionné de cette période et particulièrement des 24 h Mans. Ce film n'est qu'un film et on en ressort déçu. La réelle histoire est bien plus riche et passionnante. Comme dit plus haut, il y a d'autres marques qui sont incontournables et qui auraient mérité un bref passage.

Quand à la scène de la visite dans l'usine Ferrari....Elle est à pleurer de rire. Les voitures alignées ne correspondent pas à l'époque et les blocs moteur en plastique ne font même pas illusion :D

Par contre Christian Bale (ken miles) joue vraiment bien et colle au véritable personnage. 

 

 

 

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.