Ford Crown Victoria 1955 sur le bord de la n20


EliottChoco

Posts recommandés

il y a 23 minutes, EliottChoco a dit :

Que de débats ! C'est super intéressant en tout cas.

 

Je trouve la comparaison intéressante, mais pour mon cas, je trouve que ce sont deux voitures très différentes et l'une me plait beaucoup plus que l'autre, à état égale.

 

 

Je te rejoins complètement là dessus. Donc soit il y a un vice avec les papiers, soit un refus de vente, soit c'est vraiment une poubelle.

 

OU

 

Et c'est là que je trouve la réponse de @deville72 intéressante, je pense que c'est une voiture que pas grand monde veut, surtout rose.

 

Je pense que c’est un mélange de tout ça et en prenant considération de tous vos messages je reste sur ma position: Cette voiture me plait, beaucoup, elle m'intéresse mais je n'irais pas au delà de 2000 euros et si tout est en règle.

 

Et quand tu trouveras le propriétaire, tu vas tomber sur un espèce de Johnny-la-bricole avec 2 mains gauches qui refusera de te la vendre parce qu'il compte la refaire...  un jour! :megatop:

 

 

f58fc1da5fa8679ab38f5005e46adea2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus d'un siècle un gars à écrit ceci. Cela me semble être encore d'actualité.;)

 

"Si vous optez pour l'offre la plus basse, il vous faut provisionner une somme pour les risques encourus (*). Mais si vous le faites, cela signifie que vous aviez les moyens de vous payer quelque chose de mieux"

" La crainte de payer trop cher est légitime, mais il est bien pire encore de payer trop peu et tout perdre car l'objet acquis ne remplit pas les fonctions auxquelles il était destiné."

John Ruskin. Economiste Anglais. 1819-1900

 

* une remise en état par exemple ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, twentyone_forever a dit :

 

Et quand tu trouveras le propriétaire, tu vas tomber sur un espèce de Johnny-la-bricole avec 2 mains gauches qui refusera de te la vendre parce qu'il compte la refaire...  un jour! :megatop:

Oh alors ça je m'y attends très fort ahah.

 

il y a 21 minutes, CAN-AM a dit :

Il y a plus d'un siècle un gars à écrit ceci. Cela me semble être encore d'actualité.;)

 

"Si vous optez pour l'offre la plus basse, il vous faut provisionner une somme pour les risques encourus (*). Mais si vous le faites, cela signifie que vous aviez les moyens de vous payer quelque chose de mieux"

" La crainte de payer trop cher est légitime, mais il est bien pire encore de payer trop peu et tout perdre car l'objet acquis ne remplit pas les fonctions auxquelles il était destiné."

John Ruskin. Economiste Anglais. 1819-1900

 

* une remise en état par exemple ?  :D

 

Je pense effectivement que c'est toujours d'actu ! C'est le modèle qui me plait ahah et l'idée d'un projet donc.. Mais je m 'attends à de gros frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, CAN-AM a dit :

"il est bien pire encore de payer trop peu et tout perdre car l'objet acquis ne remplit pas les fonctions auxquelles il était destiné."

John Ruskin. Economiste Anglais. 1819-1900

Les économistes ont, par définition, un esprit fermé :resultats:

 

Un sociologue parlerait de l'aspect convivial des dépenses incongrues, il suffit de compter les forums dédiés à des bagnoles qui n'ont pas pour fonction de se déplacer de A à B. Rien que le nombre de posts de ce sujet donne une idée de la question :D

 

Et un psychiatre confirmerait que balancer l'argent par les fenêtres, il y en a que ça fait b*nder :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil a dit :

En '55 c'était déjà le Y-block ;)

Ah, pardon, je ne savais point...

 

Il y a 1 heure, Phil a dit :

 un psychiatre confirmerait que balancer l'argent par les fenêtres, il y en a que ça fait b*nder :hauhau:

L'astuce suprême reste de se trouver au bon moment sous les bonnes fenêtres ...  :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CAN-AM a dit :

Il y a plus d'un siècle un gars à écrit ceci. Cela me semble être encore d'actualité.;)

 

"Si vous optez pour l'offre la plus basse, il vous faut provisionner une somme pour les risques encourus (*). Mais si vous le faites, cela signifie que vous aviez les moyens de vous payer quelque chose de mieux"

" La crainte de payer trop cher est légitime, mais il est bien pire encore de payer trop peu et tout perdre car l'objet acquis ne remplit pas les fonctions auxquelles il était destiné."

John Ruskin. Economiste Anglais. 1819-1900

 

* une remise en état par exemple ?  :D

 

D'actualités pour des gens raisonnables mais le monde de l'auto plaisir est peuplé de "passionnés" en tous genres.

Je partage l'esprit de la citation de ce brave homme que je ne connaissais pas. Dommage d'ailleurs, ça m'aurait permis de clore quelques discutions que j'ai eu en 2004 quand ma Deville 72 à rejoint mon garage !

Tous la trouvait belle mais j'en ai entendu de toutes les couleurs quant au prix trop élevé que je l'avais payé. Ce qui était vrai mais moi seul avait jugé de son état et 15 ans après elle roule toujours sans m'avoir ruiné. Je n'ai jamais ouvert le moteur ou la boite, toujours prête à partir, pas de corrosion galopante. Elle ne consomme pas d'huile (ce qui n'est pas rien quand on sait le diamètre des 8 pistons...), le LDR reste propre et son niveau ne bouge pas.

Entretien courant d'une américaine: fluides, freinage, pneus, clim, bougies, rupteur, rajeunissement du Rochester avec un kit de renov, graissages, quelques bushings de suspension bien sur. Du fignolage sous capot et habitacle quand l'hiver il n'y a plus rien à faire.

Si j'ai fait ce choix, c'est aussi qu'avant j'avais pu mesurer ce qu'implique une restau, même en amateur. Je dis qu'il y a assez à faire sur une ancienne juste en maintenance pour s'occuper assez en ayant le plaisir de profiter de son jouet. Au delà il faut la santé physique, financière et l'approbation d'un ministre des finances pas toujours compréhensif avec les besoins cosmétiques de la vieille ferraille !

Alors même si maintenant elle me faisait une grosse misère, je ne pourrais pas lui en vouloir ! (la voiture, pas mon ministre ...)

Il y a le prix d'une auto préservée sans que ce soit pour autant la " time capsule " du siècle et celui d'une malheureuse que toute la rade de Toulon est passée dessus...

Bref, j'abrège car je m'écarte du sujet...

Ah si, un dernier point: avant l'auto ancienne (les récentes ne rouillent plus) c'est le garage qu'il faut, le plus tempéré possible avec l'auto qui y reste dans le noir (UV).

 

Modifié par deville72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien messieurs. J'y suis allé avec la buick. C'est bel et bien un gars qui refuse de la vendre. Très désagréable et renfermé sur lui.

Dommage !

 

Je vais continuer de mettre des sous de côtés pour un projet similaire. 

 

Merci à tous pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'un truc avec une couleur aussi ecxentrique va bien avec le personnage... ça pèterai la classe entre le jeep rouge, la stude bleu bassine et la camaro jaune :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EliottChoco a dit :

C'est bel et bien un gars qui refuse de la vendre. Très désagréable et renfermé sur lui.

 

Alors qu'il aille faire un séjour chez les grecs. Quand sa bagnole sera irrécupérable, il pleurera pour la refourguer ... ;) 

 

Profites à fond de ta belle auto, et laisse tomber cette oignon rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, twentyone_forever a dit :

Y'a plus qu'à lui envoyer Comet pour le harceler... :sifflement:

Bon courage avec ce pépère, i lest vraiment pas commode

 

Il y a 18 heures, The Lion King a dit :

Surtout qu'un truc avec une couleur aussi ecxentrique va bien avec le personnage... ça pèterai la classe entre le jeep rouge, la stude bleu bassine et la camaro jaune :D 

 

Ah mais je comprends pas le concept de ce type là avec cet voiture ahha

 

Il y a 17 heures, rat rod a dit :

 

Alors qu'il aille faire un séjour chez les grecs. Quand sa bagnole sera irrécupérable, il pleurera pour la refourguer ... ;) 

 

Profites à fond de ta belle auto, et laisse tomber cette oignon rose.

 

Merci pour le chouette compliment ! Elle est déjà oublié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que rat rod : tu en croiseras plein des gens comme ça. Alors profite de ta voiture qui roule, la sienne elle finira en cube. 
tu dois connaitre l'histoire de ce vieux con qui stockait des bagnoles sous les pins dans le sud de la France en pensant qu'il avait la 8e merveille du monde, ben tout a été ferraillé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Cal3b a dit :

pareil que rat rod : tu en croiseras plein des gens comme ça. Alors profite de ta voiture qui roule, la sienne elle finira en cube. 
tu dois connaitre l'histoire de ce vieux con qui stockait des bagnoles sous les pins dans le sud de la France en pensant qu'il avait la 8e merveille du monde, ben tout a été ferraillé. 

Ah du tout ? Je suis curieux d'en apprendre plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EliottChoco a dit :

Ah du tout ? Je suis curieux d'en apprendre plus !

mais si ils en ont parlé partout ( mais c'est pas la seule histoire de toute façon, regarde les photos de TLK sur la casse d'americianes, elles sont pas là par hasard )

lacombe; lagombe un truc comme ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EliottChoco a dit :

Ah du tout ? Je suis curieux d'en apprendre plus !

 

il y a 14 minutes, Cal3b a dit :

mais si ils en ont parlé partout ( mais c'est pas la seule histoire de toute façon, regarde les photos de TLK sur la casse d'americianes, elles sont pas là par hasard )

lacombe; lagombe un truc comme ça... 

 

 

C'est ici Le cube bordé de nouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cal3b a dit :

pareil que rat rod : tu en croiseras plein des gens comme ça. Alors profite de ta voiture qui roule, la sienne elle finira en cube. 
tu dois connaitre l'histoire de ce vieux con qui stockait des bagnoles sous les pins dans le sud de la France en pensant qu'il avait la 8e merveille du monde, ben tout a été ferraillé. 

 

Y'en a qui mériteraient des claques, au nom de l'atteinte au patrimoine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Beau modèle cette Ford Crown Victoria 1955

 

Je connais bien cette auto (enfin je connaissais)

Elle a appartenu à un pote de Montrouge (Thierry Meunier), que j'ai malheureusement perdu de vue.

 

Effectivement, c'est une française d'origine, qui appartenait en 1ere main à un pharmacien parisien. Elle était noire d'origine, l'intérieur skaï beige clair.

C'était dans les années 88/91. J'ai passé plusieurs après-midi avec lui à bricoler dessus, refaire des petits patches de carrosserie. Les conditions n'étaient pas top pour la restauration, l'auto étant sous bâche sur le parking ext de ses parents, o,n bricolait dessus le WE. Une fois repeinte (Le rose et blanc était suite à un pari - chiche que je la refais en rose, et je remonte les Champs avec habillé en Draqueen avec un Boa rose - sic) par les ateliers TCHIKINEFF (94) et la sellerie refaite, il l'a utilisée quelques mois pour la revendre, par obligations familiales. Il l'a vendue à un gus qui promettait de l'entretenir, mais on a vite constaté que le mec en question s'en foutait, la garait n'importe où, ne l'entretenait pas. La misère quoi.

Le sticker sur la lunette arrière était le logo du Rockin' Car Association, un club qu'un pote avait monté en 84 (et à qui j'avais acheté mon coupé Belair 54 en 92). Ce club de la banlieue sud (auto de 49 à 59) était assez actif ces années là, et je me souviens de quelques mémorables virées. 

Le Stickers Concours d'Elegance vu sur le tableau de bord etait celui je pense du "DRIVE IN de l'Ecole Polytechnique)

 

 

Quelle belle auto dans un bel état c'était, les boules de la revoir ainsi comme cela aujourd'hui.

Modifié par LULU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette intervention. Quelle dommage quand même, tout ça parce que cette voiture est tombée, à un moment de sa vie, sur des gens peu scrupuleux. Gâcher de la sorte une voiture de plus de soixante ans, c'est bête :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2019 à 15:52, saintseya a dit :

 

 

 

C'est ici Le cube bordé de nouilles

J'avais pas été assez attentif pour faire le rapprochement !

 

Merci pour le lien du coup !

 

Et oui, et le type est vraiment pas avenant. Merci pour ta superbe histoire. Désolé de pas avoir pu récupérer cette auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 ans...

Son agonie n'est pas terminée.

Celle-là, elle fera ses derniers kilomètres sur le camion plateau d'un démolisseur agrée de VHU....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.