chrissteele Posté(e) le 28 juin 2019 Signaler Posté(e) le 28 juin 2019 Bonjour à tous, au sujet d'un véhicule ford de 86 (302ci) J'ai deux courroies: une qui "alimente" l'alternateur, la pompe à eau et la pompe à huile. celle là est en parfait état. Par contre l'autre qui dessert le compresseur de clim est cuite , mais cette derniere passe aussi par un accessoire dont je n'ai pas déterminé la fonction (pompe à air? ) voir photo , à quoi sert cela? pour la clim? car si c'est le cas, la clim ne fonctionnant pas , j'aurais coupé cette courroie qui tombe en charpies(craquelée de toutes part). Mais puis je le faire à cause de cet accessoire , je ne sais pas. merci de vos réponses. Citer
pretender03 Posté(e) le 28 juin 2019 Signaler Posté(e) le 28 juin 2019 Si tu avais tapé sur mongol la référence de la dernière photo,,tu aurais eu en 10 secondes ta réponse C'est une pompe à air pour le système antipollution et tu ne peux supprimer la courroie que si tu neutralise tout le système Citer
chrissteele Posté(e) le 28 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2019 merci, connais pas mongol, je me doutais un peu de la pompe à air mais sans certitude. tu es certain que je dois "neutraliser tout le système? sous peine de quoi? le moteur tournera moins bien? merci à toi Citer
chrissteele Posté(e) le 28 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2019 ok, je vais sur lilo sorry pour le géant ricain... du coup, quelqu'un sait til ce que je risque si courroie simplement sectionnée , quelle inscidence concrète sur le fonctionnement du moteur? thanks guys Citer
Phil Posté(e) le 28 juin 2019 Signaler Posté(e) le 28 juin 2019 Ba il va polluer plus c'est sûr. Un ennui pour le contrôle technique, et aussi pour la Bretagne déjà pas mal arrangée au lisier . Pour le reste, vu que la pression de l'air active et désactive des tonnes de clapets à dépression et que chaque constructeur a son système, le mieux c'est soit d'aller sur les forums US où 1 million de gusses ont le même modèle que toi (quel modèle au fait ?), soit d'enlever cette courroie et nous raconter . Citer
twentyone_forever Posté(e) le 28 juin 2019 Signaler Posté(e) le 28 juin 2019 Cette pompe sert à injecter de l'air frais dans les gaz d' échappement pour améliorer leur combustion. Sur certaines voitures modernes le dysfonctionnement du système fait remonter des codes défaut. Mais sur un véhicule ford de 86 (302 ci) j'en doute fortement.... Cette pression d'air n'active ou ne désactive aucun clapet. A ne pas confondre avec le circuit de dépression Cherche "smog pump" ou "chevy A.I.R. injection" sur gogole Citer
chrissteele Posté(e) le 29 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2019 Il y a 17 heures, Phil a dit : Ba il va polluer plus c'est sûr. Un ennui pour le contrôle technique, et aussi pour la Bretagne déjà pas mal arrangée au lisier . Pour le reste, vu que la pression de l'air active et désactive des tonnes de clapets à dépression et que chaque constructeur a son système, le mieux c'est soit d'aller sur les forums US où 1 million de gusses ont le même modèle que toi (quel modèle au fait ?), soit d'enlever cette courroie et nous raconter . ça va côté pollution paris est pire, nous ce n'est que du guano parachuté par les mouettes! j'ai vu un ricain qui sur une stang de 86 à retiré completement le systeme (pas mal de taf) mais il n'avait pas l'air plus inquiet que ça de virer tout cela. il précisait qu'il avait maintenant plus de "room" pour accéder à ses bougies (au moins d'un côté) car c'est vrai que tout les tuyaux raccordés à la pompe prennent beaucoup de place. c'est une men in black car merci pour ta réponse Il y a 16 heures, twentyone_forever a dit : Cette pompe sert à injecter de l'air frais dans les gaz d' échappement pour améliorer leur combustion. Sur certaines voitures modernes le dysfonctionnement du système fait remonter des codes défaut. Mais sur un véhicule ford de 86 (302 ci) j'en doute fortement.... Cette pression d'air n'active ou ne désactive aucun clapet. A ne pas confondre avec le circuit de dépression Cherche "smog pump" ou "chevy A.I.R. injection" sur gogole je vois, bien sûr, le mieux serait de changer cette courroie pour laisser tout d'origine sauf que c'est un bazard car pour la changer il faut d'abord démonter l'autre courroie (facile, car c'est l'alternateur qui sert de tendeur) mais pour la courroie qui déssert le compresseur de clim et la pompe à air, je ne vois pas le "tendeur" , si motivé je trouverais surement en cherchant plus. merci pour cette réponse complémentaire. cette courroie couine (fait du bruit) je serais tenté de tout virer. je vais continuer à me renseigner comme tu dis (smog pump) et voir si je la conserve ou pas. un grand merci pour "l'éclairage" Citer
FLYER34 Posté(e) le 29 juin 2019 Signaler Posté(e) le 29 juin 2019 J'ai débarqué la pompe à air du 400 Ford de la Lincoln 1979 (et tout le fatras "antipollution" qui allait avec) sans conséquence fâcheuse, au contraire. Une des courroies n'entraînait QUE cette pompe : j'ai donc eu juste à la couper. Par contre, le démontage total de la pompe a nécessité de sortir l'alternateur. Dans le cas précis de @chrissteele: - si le compresseur de clim est considéré comme inutile, aucun scrupule à retirer (au moins) la courroie ; - si le compresseur de clim est considéré comme nécessaire, trouver une courroie plus courte.... et un moyen de la tendre 😉 Le tout am(très, très)ha, bien sûr. Citer
chrissteele Posté(e) le 30 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2019 oui, je me suis bien renseigné auprès de ricains. ça ne sert vraiment pas à grand chose, on a demandé aux experts FORD de l'époque de trouver une solution pour que les véhicules polluent moins. j'ai discuté avec un ricain qui lui même en avait déjà parlé à un gars de chez FORD , de son propre aveu, c'était du vent ou presque. un autre m'as dit qu'en retirant cette courroie , le moteur tournerais mieux (un poil plus de puissance) forcément car une courroie de moins à entrainer. Bref, j'ai décidé de la couper , j'ai roulé pas mal avec et aucun changement.... je virais le tout un de ces 4. merci pour les réponses! Citer
deville72 Posté(e) le 30 juin 2019 Signaler Posté(e) le 30 juin 2019 Peu importe les choix, garder ce qu'un constructeur à choisi de mettre sur le produit qu'il a vendu ou pas. Mais ce que je trouve effarant c'est que sans savoir si la courroie est encore bonne ou pas on fait le choix de la couper plutôt que de desserrer le composant, détendre la courroie et l'enlever proprement. On ne sait jamais quoi ... Ici, on cause de mécanique ou de boucherie ? HAGUYGOU 1 Citer
Alban42800 Posté(e) le 1 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2019 Si je ne me plante pas la pompe à air envoie de l'air dans les gaz d'échapement de sorte que le taux de co2 soit plus bas en sortie du pot. C'est donc uniquement un artifice pour tricher sur la pollution. En tout cas moi j'ai tout viré il y a 4 ans. HAGUYGOU 1 Citer
Phil Posté(e) le 1 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2019 il y a 25 minutes, Alban42800 a dit : Si je ne me plante pas la pompe à air envoie de l'air dans les gaz d'échapement de sorte que le taux de co2 soit plus bas en sortie du pot. C'est donc uniquement un artifice pour tricher sur la pollution. En tout cas moi j'ai tout viré il y a 4 ans. Pas le CO2, mais le carburant imbrûlé . Ce n'est donc pas un artifice. Sur les véhicules catalysés comme celui de notre ami, l'injection d'air en amont du pot catalytique permet, en brûlant du carburant dans l'échappement, à celui-ci d'atteindre plus rapidement sa température de fonctionnement pour être efficace. Tout virer proprement ne change pas grand-chose à part que ça pollue davantage. Ah si, on gagne les 0 virgule 12345 ch qui ne sont plus consommés par la pompe à air, et les 3 kg de ladite pompe à air, ce qui assure des accélérations phénoménales . Comme on sait, la priorité des Américaines, c'est le gain de poids . On peut obtenir le même résultat sans dénaturer son véhicule, en brûlant un pneu dans son jardin une fois par an, en ajoutant un dé à coudre de nitrométhane à chaque plein et en refusant de prendre des passagers. Citer
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