"cracks" au niveau du collecteur échappement


Lecteur (sans compte)

Posts recommandés

Lecteur (sans compte)

Bonjour à tous,

 

Après avoir démonté les trois collecteurs échappement pour remplacer les joints (colllecteurs rafistolés par l'ancien propriétaire mais cela fonctionnait), le collecteur central est en très mauvais état, j'ai passé une cde de ces trois collecteur chez "Oldbuickparts" depuis septembre 2017, tjrs en suspend . Je vais recevoir le "exhaust manifold valve body" (connais pas la traduction en français) car aussi des carcks, ils l'ont en stock!

Donc pour le collecteur central nous avons mis un produit "PATCH N BOND 2 de chez KENT.  mais cette pâte est conçue jusqu'à une température de 120°.

Quelqu'un pourrait me dire la température des gaz dans ces collecteurs.

 

Quels produits peut-on mettre sur ces cracks .......;pour que je puisse quand même rouler un peu avec cette voiture en attendant les pièces neuves.

 

merci de votre aide

 

P1090643.JPG

P1090644.JPG

P1090645.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se trouve en neuf des collecteurs pour L8 Buick ? :blink: J'aurais plutôt tendance à me tourner vers l'occase, mais c'est vrai que depuis les US c'est un peu le loto... avec une mise importante because frais de port :( .

 

 

Les gaz d'échappement, c'est 400° en standard et plus de 800° (acier qui vire au rouge cerise) sur des véhicules de compétition. Donc le produit à 120° tu le réserves au circuit de refroidissement...

 

Certains ateliers de soudure soudent la fonte. Mais je n'en ai jamais vu qui accepte d'exercer ses talents sur un collecteur d'échappement : trop de risque que les chauds et froids fassent péter la soudure. Et comme il y a des clients ch**nts, on dit non à tout le monde et on a la paix :sifflement:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)

Bonsoir,

Buick 1947 Roadmaster Sedan 71: merci pour les réponses , la fonte des collecteurs est trop vieille pour que l'on puisse souder. je crois que je vais refaire la même réfection que l'ancien propriétaire à savoir du mastic d'échappement en plus du produit de chez KENT, cela tiendra jusqu'à ce que je reçoive  les trois collecteurs (~1250S) commandés chez "Odlbuickparts", l'ennui  c'est que  j'ai déjà réglé la facture……...sur leur cite ils étaient soit disant en stocks...ils vous font patienter semaine après semaine cela dure depuis septembre 2017! (toutes les pièces cdées chez ce fournisseur ont été réceptionnées)

Reçu aujourd'hui la pièce en fonte " exhaust manifold valve body": 525$ + d'autres joints et roulements , factures total 750 euros (frais de port compris) et donc frais de douanes:209 euros , vive la France.

Je ne sais pas si les collecteurs d'échappement de la 49 sont en trois parties!

merci encore .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, maryline a dit :

Bonsoir,

Buick 1947 Roadmaster Sedan 71: merci pour les réponses , la fonte des collecteurs est trop vieille pour que l'on puisse souder. je crois que je vais refaire la même réfection que l'ancien propriétaire à savoir du mastic d'échappement en plus du produit de chez KENT, cela tiendra jusqu'à ce que je reçoive  les trois collecteurs (~1250S) commandés chez "Odlbuickparts", l'ennui  c'est que  j'ai déjà réglé la facture……...sur leur cite ils étaient soit disant en stocks...ils vous font patienter semaine après semaine cela dure depuis septembre 2017! (toutes les pièces cdées chez ce fournisseur ont été réceptionnées)

Reçu aujourd'hui la pièce en fonte " exhaust manifold valve body": 525$ + d'autres joints et roulements , factures total 750 euros (frais de port compris) et donc frais de douanes:209 euros , vive la France.

Je ne sais pas si les collecteurs d'échappement de la 49 sont en trois parties!

merci encore .

 

 

Il faut bien financer les missiles à 2,86 millions d' € qu'on a envoyé sur la Syrie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎05‎/‎2018 à 22:13, French Riviera a dit :

il y a une roadmaster 1949(je pense) sur LBC.

Ça vaux peut être le coup pour les pièces...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1437683734.htm/?ca=12_s

 

un super projet de restauration ! :megatop: 

sa me tente beaucoup mais j'ai d'abord la mienne a finir :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2018 à 22:13, French Riviera a dit :

il y a une roadmaster 1949(je pense) sur LBC.

Ça vaux peut être le coup pour les pièces...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1437683734.htm/?ca=12_s

D'où sors-tu que c'est une Roadmaster ? Il est inscrit "Super" en énorme au centre du volant :)

 

Il y a 6 heures, maryline a dit :

Je ne sais pas si les collecteurs d'échappement de la 49 sont en trois parties!

Ceux des Roadmaster de 46 à 51 oui. Ceux des Special et Super, non.

 

Il y a 6 heures, maryline a dit :

 frais de douanes:209 euros , vive la France.

Douane+TVA. Si tu ne veux plus en payer, il faut vivre aux Emirats... ou plus proche, Andorre ou Monaco.

Mais curieusement, les râleurs restent tous ici - vive la France :D .

 

Il y a 6 heures, twentyone_forever a dit :

Il faut bien financer les missiles à 2,86 millions d' € qu'on a envoyé sur la Syrie...

... et faire bouffer les ouvriers et ingénieurs de Dassault. Le patron, maintenant, se contente de pissenlits :sifflement:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil a dit :

D'où sors-tu que c'est une Roadmaster ? Il est inscrit "Super" en énorme au centre du volant :)

 

Ceux des Roadmaster de 46 à 51 oui. Ceux des Special et Super, non

Tu as raison, par contre c'est écrit Buick eight sur le pare choc: elles n'ont pas le même V8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, French Riviera a dit :

Tu as raison, par contre c'est écrit Buick eight sur le pare choc: elles n'ont pas le même V8 ?

Toutes les Buick de cette époque avaient le L8 Buick (pas de V8 avant 1953). Il existait en 2 cylindrées, puis 3, suivant le modèle. Les Roadmaster ont toujours eu le plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, maryline a dit :

Bonsoir,

Buick 1947 Roadmaster Sedan 71: merci pour les réponses , la fonte des collecteurs est trop vieille pour que l'on puisse souder. je crois que je vais refaire la même réfection que l'ancien propriétaire à savoir du mastic d'échappement en plus du produit de chez KENT, cela tiendra jusqu'à ce que je reçoive  les trois collecteurs (~1250S) commandés chez "Odlbuickparts", l'ennui  c'est que  j'ai déjà réglé la facture……...sur leur cite ils étaient soit disant en stocks...ils vous font patienter semaine après semaine cela dure depuis septembre 2017! (toutes les pièces cdées chez ce fournisseur ont été réceptionnées)

Reçu aujourd'hui la pièce en fonte " exhaust manifold valve body": 525$ + d'autres joints et roulements , factures total 750 euros (frais de port compris) et donc frais de douanes:209 euros , vive la France.

Je ne sais pas si les collecteurs d'échappement de la 49 sont en trois parties!

merci encore .

 

 

Logiquement, si on paye les taxes françaises on devrait acheter hors taxes au fournisseur US ou pouvoir se les faire rembourser. Mais comment savoir ?

En tous cas, quand j'achetais au Canada, je me faisais rembourser les taxes canadiennes une fois les pièces sorties du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, deville72 a dit :

Logiquement, si on paye les taxes françaises on devrait acheter hors taxes au fournisseur US ou pouvoir se les faire rembourser. Mais comment savoir ?

En tous cas, quand j'achetais au Canada, je me faisais rembourser les taxes canadiennes une fois les pièces sorties du pays.

Les prix catalogues US sont toujours hors taxes locales (entre 0 et 10% suivant les Etats).

Les rares fois où j'achète à un vendeur en Californie et que je fais expédier chez ma soeur en Californie, je paye toujours des taxes en plus du prix indiqué. Ceci pour les vendeurs professionnels bien sûr.

En faisant expédier en France, on achète donc bien hors taxes aux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
Lecteur (sans compte)

Bonjour, 

 

Je viens de recevoir des US un collecteur central, mais le diamètre (femelle) de celui-ci est inférieur au diamètre des deux autres collecteurs avant et arrière.

Je ne sais pas à quoi correspond les chiffres inscrits sur ce collecteur , chiffres sensiblement différents de l'ancien).

Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne!

merci

new exhaust manifold center.JPG

old exhaust manifold center.JPG

old exhaust manifold front.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro de fonderie (casting number) est le même que l'ancien, 1 313 901. Le diamètre est différent de l'ancien ? :blink:

 

Les autres numéros, à usage interne à l'usine, peuvent indiquer le lot de fonderie, ou le mois/la semaine/le jour de fabrication, voire l'équipe travaillant en 3x8...

 

 

Ce qui pose problème, c'est que les fabricants ne trouvent souvent rien de mieux que d'avoir des références de pièces (références des catalogues dans lesquels les garagistes et concessionnaires commandaient des pièces à l'époque) différentes des numéros de fonderie... mais pas toujours :wacko: .

 

Dans mes grimoires, je trouve en références de pièces pour Roadmaster 1946 à 1951 :

- collecteur, partie AV : 1 288 764 (comme le numéro de fonderie que tu montres)

- collecteur, partie AR : 1 288 765

Là-dessus, tous mes bouquins sont d'accord entre eux.

 

Pour la partie centrale, c'est infiniment plus compliqué.

On trouve successivement :

Bouquin de 1948 Roadmaster 1946-48, 1 393 438

Bouquin de 1950 Roadmaster 1946-49, 1 393 438. Roadmaster 1950, 1 390 298

Bouquin de 1951 Roadmaster 1946-51, 1 314 132

Bouquin de 1952 : Roadmaster 1946-49, 1 314 132. Mentionne une compatibilité avec certains modèles 1940-42, mais aucune référence donnée pour les modèles post-1949.

Bouquin de 1955 Roadmaster 1946-51, 1 390 880. Roadmaster 1952, 1 345 378

ça veut dire, en gros, que quand le moteur était modifié la pièce l'était, mais qu'ils ont fabriqué plus tard des pièces "universelles" (s'adaptant à tous les changements survenus).

Ce que ça ne dit pas, c'est si le 1 313 901 a été utilisé à un moment ou un autre, et quand... ni même si le numéro de fonderie correspond à un quelconque référence de pièce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, maryline a dit :

Bonjour, 

 

Je viens de recevoir des US un collecteur central, mais le diamètre (femelle) de celui-ci est inférieur au diamètre des deux autres collecteurs avant et arrière....

 

 

 

 

 

Ben je crois que c'est une méthode pour te convaincre d'acheter les autres parties du collecteur chez eux ! ;)

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)

Merci Phil pour ces explications, je viens également d'en recevoir des US (fonderie):

 

YOU WILL HAVE TO CAREFULLY FILE THE OLD ENDS TO MAKE THEM PERFECTLY ROUND. THE NEW PART IS MACHINED TO OEM SPECIFICATIONS AND THE OLD ENDS GET EGG SHAPED. I HAVE BEEN MAKING AN SELLING THESE SINCE 1980 AND NO ONE HAD EVER NOT BEEN ABLE TO MAKE THEM WORK WITH SOME EFFORT. WHEN I FIT THESE FOR MY OWN USAGE I PAINT THE END SECTION WITH FLAT BLACK PAINT AND INSERT INTO THE CENTER. WHERE EVER THE PAINT RUBS OFF IS AN AREA OUT OF ROUND. THIS IS WHERE YOU NEED TO WORK THE OLD ENDS INTO A GOOD FIT. YOU CAN MAKE IT FIT.
SKIP BOYER /BOYERS RESTORATIONS

THERE IS NO MEANING TO THE NUMBERS. BACK IN 1980 WHEN WE COMMISSIONED THE FOUNDRY TO MAKE THE REPRODUCTIONS THEY ASKED WHAT NUMBERS WE WANTED, IF ANY. SINCE WE HAD 3 NOS ONES WITH DIFFERENT CASTING NUMBERS, WE JUST PICKED THESE. THIS PIECE FITS ALL 320 BUICKS FROM 1939 THRU 1951 AND CAN BE MODIFIED TO FIT A 1952 4BBL. WE HAVE SOLD ALMOST 900 OF THESE SINCE 1980 AND NEVER EVER HAD A SINGLE ONE RETURNED FOR MISFIT OR BREAKAGE. I AM HAVING A NEW MOULD MADE FOR THE REAR EXHAUST SECTION[WE STILL MAKE THAT PIECE BUT THE ORIGINAL MOULD FROM 1982 IS SHOT AND NEEDS REPLACED. ] AND WE ALSO MAKE THE VALVE BODY WHICH GLENN @ CARS CARRIES. BE PATIENT AND WORK SLOWLY AND CAREFULLY. IF WILL BE FINE. ITS BETTER FOR A SLIGHTLY LOOSE FIT THAT A VERY TIGHT ONE DUE TO THE EXPANSION EACH PIECE WILL EXPERIENCE. ALL THE BEST SKIP BOYER BOYERS RESTORATIONS HANOVER PA USA-PS MY SISTER LIVES IN GEX FRANCE.

 

Je suis en attente depuis septembre 2017 du collecteur AV et AR..............wait and see, sur les anciens collecteurs il va falloir usiner (1.5mm) de quelle manière à voir car difficile  de placer un collecteur dans un mandrain!!.

 

Bon we 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, maryline a dit :

Merci Phil pour ces explications, je viens également d'en recevoir des US (fonderie) :

"you wil have to file the old ends"

sur les anciens collecteurs il va falloir usiner (1.5mm) de quelle manière à voir car difficile  de placer un collecteur dans un mandrain!!.

Le vendeur prévoit que l'ajustage se fasse "à la lime".

Bon courage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
Lecteur (sans compte)

Bonjour,

J'ai reçu il y a peu de temps l'ensemble du trois collecteurs échappement (parties Av, centrale, Ar)+ la partie contenant le volet de réchauffage de l'air d'admission, joint en cuivre et fer............commande passée en septembre 2017.

 

le bruit du moteur  a bien changé!😎

IMG_0128.jpg

IMG_0129.jpg

IMG_0130.jpg

P1090692.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.