Une autre Lincoln Mark V


FLYER34

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Je ne connaissais pas ces produits, mais le principe oui.

 

En 1984 j'ai fais rebander les ressorts de suspension arrières de ma Mustang. Pour les déposer, on a réussi à défaire l'écrou mais il fût impossible de chasser la vis qui était soudé au tube métallique interne même en chauffant au chalumeau. On a coupé les têtes de vis pour pouvoir démonter les ressorts et chasser les silents-bloc à la presse.

Autant te dire que ces derniers étaient foutus de chez foutus avec l'utilisation du chalumeau et qu'à l'époque je ne savais pas trop où trouver ce genre de pièces.

Ça n'a pas perturbé le mécano de mon quartier (un ancien qui avait fais son apprentissage en 1942, époque où l'on était un peu forcé de savoir se débrouiller...:D ) qui m'a refait les deux pièces en gardant le tube extérieur, en plaçant un morceau de tube au centre et en faisant fondre de la chambre à air ou du pneu entre les deux.

Et c'est ce qui est monté depuis 40 piges sur ma voiture....:sifflement:  

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il y a 35 minutes, Phil a dit :

Attention, le PU est autrement dur que le caoutchouc, et transmet fort bien les vibrations et chocs.

Sur les pièces de suspension, ça améliore peut-être la tenue de route mais ça nuit sérieusement au confort.

 

 

D'après ce qui est dit sur le site, il existe plusieurs "duretés" de produit...

 

60A pour une utilisation quotidienne

C'est la plus souple des formules qui permet de retrouver le support comme à l'origine.

 

80A améliore la raideur tout en ayant un niveau de vibration acceptable

 

94A qualité circuit déconseillé pour une utilisation quotidienne en raison des vibrations.

 

Ceci dit, il existe sans doute d'autres produits qui peuvent peut être se rapprocher de la qualité du caoutchouc monté d'origine. C'est une piste à creuser pour des pièces anciennes ou introuvables...

 

 

 

 

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On trouve du 50, voire du 20 :

 

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Pendant que nous devisions, UPS a livré la commande Summit avec les bushings pour les bras inférieurs.

On va y aller progressivement, step by step.

 

A suivre...  

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il y a 5 minutes, FLYER34 a dit :

On trouve du 50, voire du 20 :

à suivre...  

 

Et bien voilà...:super: 

 

Tout est dit.:D :D :D

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Ce kit permettrait des essais sans trop trop se ruiner :

 

Screenshot_20240508_183756_SamsungInternet.jpg.782e5d9f0199e4d76bb9c202477d7a31.jpg

 

 

A suivre...

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  • Il y a 3 semaines...

Suite de la recherche sur le bruit au niveau du siège passager.

Au contrôle technique l’opérateur a signalé un bruit dans la suspension arrière (forcément,  vu comment ils secouent l’auto, le bruit se manifestait :rolleyes: ). 

Il y avait toujours le doute : porte ou suspension ?

Rien ne brinqueballait à l’intérieur de la porte.

Les soupçons se portent maintenant sur le "Door Lock Striker"  (pas trouvé le terme en français).

C’est une maladie connue des FoMoCo années '70 :

 

 

Prochaine étape, faire rentrer les pièces :

Lincoln_door_lock_01.jpg.1b64865f269956e2b708f0e3278cd998.jpg

(Avec les cotes, un tourneur doit pouvoir produire la douille manquante).

 

 

Un malheur n’arrivant jamais seul, il s’est avéré que le petit bout de fenêtre de la porte passager était épris de liberté.

Autre problème connu sur ces modèles :

 

 

 Un collage au Slka noir a été tenté.

 

A suivre...

 

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J'ai eu ce problème sur ma Cad. c'est la même pièce pour pas mal de marque je crois.

J'ai résolu le souci de jeu dans le verrouillage de porte en montant plusieurs couches de gaine thermorétractable électrique (3 de mémoire) autour de l'axe puis remontage et réglage en position. Le petit plus pour moi étant que ça amorti un peu le bruit de fermeture.

Apparemment, les pièces de remplacement d’aujourd’hui ont une bague en plastique au lieu d'un axe monobloc en ferraille. Donc ça doit amortir un peu aussi.

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Oui, il est certainement possible de tourner la douille dans du Delrin.

A la limite, ce qui me préoccupe le plus c’est le démontage de la pièce. 

Il semble que ce soit vissé dans un écrou prisonnier dans une cage.

Le risque est de foirer la tête Torx ou la cage en forçant comme une brute.

 

A suivre... 

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il y a 46 minutes, FLYER34 a dit :

Le risque est de foirer la tête Torx ou la cage en forçant comme une brute.

 

Oui, tout à fait. la Torx est balèze mais j'ai réparti l'effort avec une bonne pince étau Facom serré sur la tête de l'axe. En forçant sur les deux à la fois, c'est venu.

J'avais la trouille que le prisonnier se casse la gueule dans le montant mais non, pas de souci.

J'avais aussi repéré la position d'origine.

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Salut comme je reprends le forum après de nombreuses années , je découvre ce post qui m'a interpellé ayant eu exactement la même auto il y a quelques années !

Tu dois avoir trouvé depuis 6 ans tout ce dont tu as besoin pour entretenir ou réparer cette belle auto !

la mienne était moins fraiche que la tienne qui a l'air vraiment belle !

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Il y a 16 heures, deville72 a dit :

J'ai résolu le souci de jeu dans le verrouillage de porte en montant plusieurs couches de gaine thermorétractable... 

 

J’ai tenté la manip de la gaine thermo :

 

PorteD_MKV_1.jpg.fff8ab08af0aa4be4fa9ff269514e2ea.jpg

 

Résultat : plus de bruit.

Conclusion : le souci est bien à ce niveau. La gaine thermo (qui ne durera probablement pas longtemps) va faire le job en attendant les pièces neuves.

 

 

 

Il y a 16 heures, deville72 a dit :

Apparemment, les pièces de remplacement d’aujourd’hui ont une bague en plastique au lieu d'un axe monobloc en ferraille. Donc ça doit amortir un peu aussi.


Effectivement, la porte gauche de la Mark V 

 

PorteG_MKV_1.jpg.453b9110ccb0dd95e2c4abcdd7a8beb8.jpg

 

et celle de la Continental 1977

 

PorteG_Conti_1.jpg.5af470b40743d43c96508c28d797ca4a.jpg

 

ont des pièces monobloc... et ne font pas de bruit  ???

 

 

A suivre...

 

 

 

 

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il y a 8 minutes, FLYER34 a dit :

ont des pièces monobloc... et ne font pas de bruit  ???

 

Réglage !!, c'est fastidieux mais payant. On finit avec des crampes à force de claquer la porte pour vérifier...:laugh:

 

il y a 9 minutes, FLYER34 a dit :

La gaine thermo (qui ne durera probablement pas longtemps) va faire le job en attendant les pièces neuves.

 

Ma Deville roule peu mais si c'est bien réglée, pas de souci le truc etant de trouvé le réglage sans jeu vertical et en profondeur = peu de frottements) 

J'ai fait ça il y a bien 15 ans tassés:

1/ Régler sans la gaine avec la pièce monobloc.

2/ repérer l'emplacement exact sur le montant de caisse avec un feutre autour de l'appui circulaire.

3/ démonter pour mettre la ou les couches de gaine thermo.

4/ remonter au repère.

Vu la rigidité de nos caisses, vaut mieux que l'auto soit sur un sol bien plat... ;)

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Il y a quelque jours, "De quoi est-ce que je m'aperçois-je" (Coluche): sur mon Tahoe, quand je roule, la porte arrière émet plein de bruits de couinements , comme si elle était mal fermée. De plus, quand je veux l'ouvrir, j'appuie sur le bouton, j'entends la commande faire un petit bruit, et.. rien ne se passe. Verdict: c'est un des "striker bolts", celui de gauche, dont la garniture en plastique a disparu.

striker bolt.jpg

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J'en ai donc commandé une paire, et en attendant, je me suis tiré d'affaire avec un peu de scotch noir. Les strikers que j'ai trouvé chez Rock  ressemblent beaucoup aux butoirs de porte que vous montrez (et à ceux que j'ai sur la Camaro, mais sans le tour en plastique)

striker.jpg

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Le 25/05/2024 à 13:01, deville72 a dit :

J'ai fait ça il y a bien 15 ans tassés...

Suite à ce retour d’expérience, j’ai courageusement décidé d’en rester là :sifflement:

15 ans, c’est largement au delà de mon horizon.

S’il faut changer le bout de gaine thermo de temps à autre... j’ai du stock ;)

Accessoirement, ce WE, notre ami tourneur a expliqué que la bague serait difficile à usiner.

Il préconise un bout de durite pneumatique, par exemple.     

 

Avec l’éradication des petits bruits irritants et le moteur qui a retrouvé sa (certes, relative) pêche la Mark V et un vrai bonheur à rouler :) 

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Le bonheur ne dure jamais très longtemps. 

Au garage depuis dimanche soir, une petite flaque de LDR s’est formée.

Je soupçonne fort le radiateur.

 

A suivre... 

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Tient a propos de cette belle Lincoln , je serais curieux de savoir combien il y en a encore en bon état en France ?

Des Collector's séries bien évidement !

 

j'ai retrouvé des document que j'avais de la mienne  si tu as besoin ...

en PDF shéma électrique et shop manual en 5 volumes

 

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Il y a 13 heures, CAN-AM a dit :

Vieille et incontinente.....il est temps d'en trouver une autre :D

 

Tu parles de sa voiture, je suppose?:D

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