8 pistes !!


Vaihlor

Posts recommandés

Voilà il se trouve que j'ai la main sur un lecteur 8 pistes pour la monte carlo, mais je ne sait pas si il fonctionne, et c'est assez difficile de trouver des cartouches, aux us on en trouve pas mal mais les frais de ports sont exorbitants pour le prix des cassettes, personnes n'en aurais à vendre, genre du Led Zep ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir le même souci avec mon nouveau jouet.

On trouve des 8 pistes chez l'abbé, en France (OK,  le choix est limité, mais c'est mieux que rien).

 

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l2632.R2.TR2.TRC1.A0.H1.Xcartouche+8+pistes.TRS0&_nkw=cartouche+8+pistes&_sacat=176983

Modifié par FLYER34
Lien ajouté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver ça sur lbc ou encore ebay. Ou sinon sur discogs (tu choisis le groupe, l'album, t'as tout les formats existant et tu peux ensuite trier par pays d'expédition) j'utilise ce site pour les vinyles notamment il est top. Bien entendu tout comme les vinyles les 8trk reviennent un peu à la mode du coup les prix c'est pas toujours donné.... surtout du Led zep :)

Perso j'ai acheté une cassette adaptateur d'époque 8trk --> K7 (européennes) qui elles sont beaucoup moins cher.

( NB : J'ai pris en plus une K7 européenne avec fil jack que je peux brancher sur le téléphone ou mp3. Comme ça je choisis le format ;) 8trk, K7 ou mp3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai trouvé pour pas cher des k7 8 tracks sur le salon rétro de Reims, quelques albums originaux peut intéressant et surtout beaucoup de copies et des vierges, le tout dans des boites en cuire faites pour.

D'ailleurs quand j'aurait le temps je me ferait quelques compil à mon gout :)

Le soucis est que le lecteur est pas encore installé dans aucune de mes voitures :D j'ai juste la platine salon, mais je m'en sert rarement, j'écoutes plutôt les vinyles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une quinzaine que je n'utilise pas , je me suis gardé celle qui me plaisent ( normal !! ) .........les restantes sont de chanteurs inconnus pour moi et je pense pas très connus........ il faudrait que je fasse l'inventaire de celles qui fonctionnent encore ( peut-être toutes......) et noter les titres/chanteurs......... comme je ne les utilise pas , je les cèderais volontiers ( uniquement frais de port à donner ) ........à suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Suivant l'inventaire, ça m’intéresse car j'ai un Delco Remy d'origine, AM FM avec lecteur 8 pistes intégré qui fonctionne nickel.

Pour ceux qui achètent des cartouches, le feutre sur ressort au niveau de l'application de la bande sur la tête de lecture est un bon indice de son état réel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me reste 11 cassettes........... 13 sont parties à la poubelle car trop abimées !!!

Voici la liste .....vous pourrez vous faire une idée du style sur you tube..........

 

NEIL YOUNG

CURTIS MAYFIELD

CHARLIE LINES

KC and the sunshine band

CAT STEVENS ( pas terrible..... ! )

PERRY COMO best of british

DIONNE WARWICK

REDBONE

Best of Scotland  ( chants traditionnels )

RAVEL'S greatest hits ( dont le Boléro )

JOHAN STRAUSS valses

 

Elle sont plus ou moins bonnes, elles ont leur âge !! ........son d'époque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas qu'il s'était convertit, là je voit un mec qui prône la paix, l'entente, et la tolérance entre les peuples, même si je suis pas pour la religion en général, mais qu'il y a t'il de répréhensible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vaihlor a dit :

Pfiou j'en connait pas la moitié, cat stevens tu dit terrible, tu parle de la cassette ou du chanteur ?

Franchement c'est tout du bon (à part "best of Scotland" hein :D ). Aux US, la plupart des cartouches 8 pistes survivantes c'est de la country...

 

Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt acoustique, c'est comme chercher des K7 audio parce qu'on a un lecteur K7 :blink: côté qualité c'est pareil, c'est-à-dire nettement moins bon que la première radio FM ou le premier MP3 venu.

Et même si on a un lecteur et des cartouches quadriphoniques (rares et chères), la bande magnétique perd de ses qualités avec les lectures et les années stockées dans des endroits improbables.

Garde ton lecteur dans la voiture comme une précieuse et exotique option d'époque, mais écoute ton smartphone avec une enceinte bloutouffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ben pour le grain, le style de l'ensemble, avec deux HP sur la plage arrière, ça peut être top qualité niveau acoustique, par contre me dire que la 1ere radio FM a une meilleure qualité d'écoute j'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as connu l'époque des K7 audio ? :blink: Passque côté acoustique c'est quand même de la mr2 en barres, avec un souffle pas possible qui ne s'améliore pas avec l'âge de la bande magnétique. Rien à voir avec les vinyles, pas étonnant que ça ait totalement disparu.

Sans connaître les cartouches 8 pistes, je ne vois pas de raison qu'elles valent mieux, c'est le même principe avec 2 fois plus de durée de son sur la même longueur de bande (les K7 sont des "4 pistes", 2 canaux par sens de lecture recto-verso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidement que j'ai connu :D (j'en possède même encore)

C'est clair que ça vaut pas le cd, le vinyle ou un mp3 (bien encodé :sifflement:), par contre j'ai toujours entendu dire que la qualité audio des 8 pistes était nettement supérieure aux 4 pistes, quand la bande est neuve cela va de soit, les deux ont été supplantés, de toute façon c'est pas dans une vieille caisse de surcroit dans une ricaine bien bruyante comme la mienne que l'on peut profité d'une qualité sonore au top...

C'est plus histoire d'avoir de la zik avec une touche "rétro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.