Préfecture en ligne, une certaine forme d'extermination...


Parkaveniste

Posts recommandés

Il y a 14 heures, pretender03 a dit :

Bon, on dirait que c'est moins pire alors ? 

 

Du moins pour mon cas, j'espère que ça sera le cas pour tout le monde ici.

Carte grise définitive reçue ce jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai le témoignage dans le sens inverse.
 

En mai, j'ai immatriculé ma Caprice achetée au Pays-Bas deux ans plus tôt.
J'ai fait ma demande FFVE, j'ai reçu le papier comme prévu, cool.

Ensuite je suis allé à la préfecture de Lyon 15 minutes avant l'ouverture.
J'avais pris une demi-journée de congés.  
Donc j'arrive sur les lieux, 8h45, dossier sous le bras, avec le sourire. Punaise, au moins 100 personnes font la queue devant l'entrée :blink:

Je mobilise toutes mes meilleurs pensées et je patiente :megatop:

10h, je suis au milieu de la file, ça avance....doucement.

10h30, j'ai progressé de 10 mètres ; une flic aussi douce que Maïté annonce "A partir d'ici vos dossiers ne seront pas traité, rentrez chez vous, merci !". Ca barde avec la foule mécontente, et Maïté bis nous offre son language fleuri... Bucolique. 

Je persévère et à 11h, je comprend que c'est mort. Le service des cartes grise ferme à midi et il reste trop de personnes... je rentre, un poil tendu.

Je passerai les détails, mais 4 jours plus tard même punition.
La troisième tentative sera la bonne et j'aurais cramé un jour 1/2 de congés au total... :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin, et jusqu'au 1er novembre 2017, le service cartes grises de la sous-préfecture fonctionnait sur rdv pris sur internet.

Bilan, pour l'import de la Continental (sept 2017) : rdv à 10H00 ; sorti à 10H15 ; CG dans la boîte aux lettres le lendemain à 10H00...

 

Système actuel, (pour un autre véhicule) : transfert de CG, en "centre agréé", impossible sous pretexte de revente trop rapide (la CG du vendeur date de moins d'une semaine).   

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la blague du jour, cela marche tellement bien chez moi que la préfecture à installé des PC pour faire sa demande en ligne à la Préfecture avec l'aide d'une personne des cartes grises :hauhau:, putain on va ou là ? hier sur internet impossible d'ajouter des PJ une vaste blague ce truc, ça me rappel Louvois sur mes feuilles de paie :grr:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai eu un bol monstrueux :)

 

Info RMC: 187.000 cartes grises bloquées à cause de bugs informatiques

http://rmc.bfmtv.com/emission/retard-de-livraison-de-permis-et-de-cartes-grises-il-y-a-un-prejudice-pour-les-clients-et-pour-nous-1315954.html

 

ou alors c'est parce que j'etais dans la procédure "autres" du fait de l'importation, et donc traitée à la main. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" L’État présente la suppression de ce service au public comme le moyen de « répondre aux nouvelles attentes des citoyens en prenant en compte la révolution numérique »."

 

:hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

En attendant, j'ai toujours pas réglé mon problème, Dossier perdu, rembousement par le prestataire non effectué, déclaration de perte

dont nul ne sait à qui on doit l'adresser. Voilà comment on va retrouver des sans-papiers sur les routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

je suis perdu sur leur site , je viens de recevoir ma Mercury Cougar de 1969 et je dois l'immatriculer et je pense que ça va être un sacré périple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Philusa38 a dit :

je suis perdu sur leur site , je viens de recevoir ma Mercury Cougar de 1969 et je dois l'immatriculer et je pense que ça va être un sacré périple 

Tu va surement être obligé de passer par un pro genre cartaplac ou autre et te te faire défourailler de 40 balles minimum au passage  :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ancien système, il était impossible de faire une CG "collection" dans les officines "à 40 balles", il fallait obligatoirement aller en Préfecture.

Comment se passe l'établissement d'une CG collection (ou une importation) avec le nouveau système ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il semble que ça se passe déjà pas bien pour les autos "normales" ...

D'ailleurs c'est fou le nombre d'autos qu'on commence à voir en W faute de CG que même les pros ont du mal à avoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa va faire plus de 3semaines que j attend une carte grise pour un kangoo et pas de nouvelles a se jour et aucune reponse par phone ou mail  un foutu beau bordel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, FLYER34 a dit :

Avec l'ancien système, il était impossible de faire une CG "collection" dans les officines "à 40 balles", il fallait obligatoirement aller en Préfecture.

Comment se passe l'établissement d'une CG collection (ou une importation) avec le nouveau système ?

 

Il y a une ligne " faire une autre demande " , ça c'est pour les importations , et après tu suis ce qu'ils te demandent , prévois bien tous les documents nécessaires en photo ou scan et réduites en taille car il faudra les télétransmettre !

ça se fait bien , mais surtout il faut pas hésiter a en rajouter " manuellement " car dans leur liste de documents a télétransmettre il n'y a pas tout de marqué !

moi c'est  fait et c'est passé en mode " consultation par des agents " , j'attends et j'espère !

 

Attention il y a une différence entre les import européens et non européens !

 

la mienne vient de suisse et c'est plus " simple " qui si elle venait d’Allemagne ou Italie par ex !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

Cela signifie-t-il que tu conserves les originaux (notamment la CG étrangère) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est un import europe , il te faut un quitus fiscal ( véhicule neuf ou de moins de 6 mois ) ou de non fiscalité ( véhicules plus anciens ) tu vas aux impôts avec des justificatifs et le 846A !

pour la zone non europe on a pas besoin de ce quitus , il faut juste le 846A et le COC ( si voiture d'origine euro )

 

moi la corvette C5 que je vais recevoir est une " euro " ( car vendue neuve en europe ) , il a juste fallu demander le coc , (certificat de conformité européen ) env 200€

Modifié par alanbike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, perso je suis allé en préfecture pour faire mon papier car le service en ligne bug... et du coup ils ont installé des PC en préfecture pour les faire avec un préposé afin d'éviter les erreurs mais de leurs aveux ça m***e beaucoup et n'ont pas pu me donner de délai pour ma CT.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu prendre rendez vous avec ma pref , vu que c'est un import suisse , voilà leur réponse au bout de 3 jours !

 

Nous ne recevons plus les usagers en rendez-vous. Sur le site ants.gouv.fr , vous devez vous rendre dans " je souhaite faire une autre demande", deux listes déroulantes se présenteront à vous. Vous devrez sélectionner ce qui concerne une première immatriculation en France. Par la suite, vous devrez scanner tous les documents qui vous seront demandés.
Dans le cas où vous n'arrivez pas à faire la démarche, des points numériques sont à disposition, notamment à la préfecture de la Nièvre. Un médiateur vous aidera dans vos démarches.

Je vous prie, Monsieur, d'agréer mes salutations distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un peu comme le "drive" et les caisses rapides chez les grandes surfaces. Sauf que leurs "drive"s marche beaucoup mieux... 

 

Franchement, pour être honnête, j'étais plutôt pour la dématérialisation: pas besoin de prendre RDV, tout faire en ligne le soir à 23:00 c'est quand même bien. Mais je me rends compte qu'au final, il aurait mieux valu réorganiser proprement le service humain, plutôt que de proposer un service en ligne incomplet et buggé qu'on a, et je le sais, payé une fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.