Dodge coronet 1965


nono63000

Posts recommandés

perso, j'enlèverais le max de merde avec une brosse monté sur une visseuse ou perceuse dans ce genre :

brosse.png.33a20e5186a20916271229d3849042e6.png

 

ensuite un coup de dégraissant badigeonné au pinceau, puis dégrippant.

ensuite tu essayes de dévissé, si ca force, revisse un peut puis redésserre à nouveau, petit à petit ca va venir.

au début de la tige fileté, tu dois avoir une encoche pour y mettre une autre clé pour éviter que le câble de frein à main ne tourne, sinon met une pince étau.

 

bon courage ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j’ai vu effectivement au début de la tige fileté y’a de quoi mettre une clé minuscule (encore faut-il l’avoir )

on ma conseillé de chauffer mais je n’ai rien pour le faire ...

jai essaye la brosse métallique mais pas sur visseuse à essayer... 

le mélange je ne connais pas cest huile de boîte acétone c’est ca? 

Javoue qu’un produit miracle serait top qui enlève la rouille et la merde 😂 

on ma parlé d’un peigne à filetage et filière 

mais je n’ai pas non plus ce Matos là hélas 

il existe différents peigne alors savoir lequel est le bon en plus ..

a suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nono63000 a dit :

on ma parlé d’un peigne à filetage et filière 

mais je n’ai pas non plus ce Matos là hélas 

il existe différents peigne alors savoir lequel est le bon en plus ..

 

Le peigne à filets pour nettoyer sous une voiture un filetage long comme la b*te à Rocco, c'est exactement ce qu'il faut au mec patient et méthodique aux phalanges en cuir d'éléphant - ma, vous mé réconnaissez ? :sifflement: .

Pour choisir un peigne à filets ou une filière, c'est comme pour choisir un boulon : il y en a autant que de dimensions, il faut juste que papa entre dans maman sans forcer :D . Donc, mesurer le diamètre de la vis (converti en fractions de pouces, je parie sur 5/16 ou 3/8), et compter le nombre de filets par pouce (je parie sur 24), il suffit d'un réglet pour mesurer et d'une main avec des doigts pour compter :P .

La filière, c'est effectivement ce qu'il te faudrait, pas pour débloquer l'écrou (pour ça il faut y aller brutasse), mais pour éviter d'y aller brutasse pendant 30 tours, de toute façon quelque chose foirerait ou pèterait avant.

La brosse sur perceuse ou disqueuse fait un peu la même chose. Mais c'est surtout bien quand la pièce est déjà démontée : en place sous la voiture, bon courage.

 

Tu as une clé de la bonne dimension, au moins ? Pas une clé plate, mais une douille longue à 6 pans de bonne qualité - pas du genre grosse sal*pe asiatique qui va s'élargir vicieusement pour mieux arrondir l'écrou :D .

Et la bonne dimension si l'écrou est en 1/2" (12,7mm) c'est 1/2". C'est pas 13mm ni une clé à molette ni une pince multiprise, sinon autant couper directement la vis à la disqueuse : ça te fera gagner pas mal de temps pour démonter, et en perdre pas mal pour ressouder proprement une vis neuve au bout de l'ancienne - je ne parle même pas de retrouver un câble complet, là c'est mission impossible, autant le savoir au début.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil a dit :

du genre grosse sal*pe asiatique qui va s'élargir vicieusement pour mieux arrondir l'écrou

 

Ne pas sortir du contexte, ne pas sortir du contexte... :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL tlk tes con 😂

merci Phil alors l’écrou bizarrement j’ai essayé toutes les clefs américaines et aucunes ne va ... c’est finalement la clef de 12 basique (française ) qui va comme un gant à cet écrou... 

jai compris pour le diamètre de la vis la convertir ok par contre la Ou je lache cest l’histoire du nombre de filet par pouce c’est compliqué d’être précis non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nono63000 a dit :

LOL tlk tes con 😂

merci Phil alors l’écrou bizarrement j’ai essayé toutes les clefs américaines et aucunes ne va ... c’est finalement la clef de 12 basique (française ) qui va comme un gant à cet écrou... 

jai compris pour le diamètre de la vis la convertir ok par contre la Ou je lache cest l’histoire du nombre de filet par pouce c’est compliqué d’être précis non? 

 

Pourquoi tu te casses la tête?     Si t'arrives à démonter proprement l'écrou, t'arriveras aussi à le remettre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, twentyone_forever a dit :

 

Pourquoi tu te casses la tête?     Si t'arrives à démonter proprement l'écrou, t'arriveras aussi à le remettre ! :D

 

Cest pas faux mais j’aurai voulu le démonter pour proprement sans tout défoncer et pour ça il faut nettoyer le filetage au plus proche de l’écrou et pour utiliser le peigne il faut connaître le pas du filetage le bon pas Lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te prends la tête pour une bricole

 

Noie ça dans le dégrippant (et pas du WD40, c'est pas du dégrippant), et essaye de voir ce que ça donne 24 heures après. Si pas bouger, alors toi prendre grand chalumeau de la paix et lui chauffer la couenne. Lui avoir chaud au cul et lui venir. Moi sortir écrou comme ça très souvent.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, The Lion King a dit :

Tu te prends la tête pour une bricole

 

Noie ça dans le dégrippant (et pas du WD40, c'est pas du dégrippant), et essaye de voir ce que ça donne 24 heures après. Si pas bouger, alors toi prendre grand chalumeau de la paix et lui chauffer la couenne. Lui avoir chaud au cul et lui venir. Moi sortir écrou comme ça très souvent.

 

:D

 

Ok si  degripant pas fonctionné toi venir avec ton chalumeau car moi en a pas 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Je me suis dit du coup je vais  la demarrer et tester un peu et grosse fuite’ de liquide de boîte par ces put*** de tuyaux de refroidissement de boîte ... 

y’a des raccords au milieu je vois pas pourquoi mais bon ca pisse de partout !

jai trouvé une boîte d’hydraulique qui me refait ça en flexible mais j’aimerai les refaire en dur comme à l’origine mais seul problème je ne trouve pas de tuyau de cette section qui se travail à la main

qqun sait où je peux trouver ça? Merci

22A204F5-2118-4843-AAB1-BD3BB2A3F38B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Lion King a dit :

 

Merci Raph mais c’est une B body pas une C 😉

 

Il y a 2 heures, Olds 60's a dit :

et ton cable de frein à main tu t'en ai sorti avec cet écrou récalcitrant :) ?

 

Je vais t’avouer un truc j’ai pas encore touché j’ai acheté un produit dérouillant phosphatant mais j’ai pas encore mis dessus puis je dois être rouler en dessous sans m’en foutre sur les doigts peau etc donc je cherche encore comment l’appliquer en toute sécurité ... et en espérant que ça me bouffe pas tout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The Lion King a dit :

 

Oh oui vue depuis déjà un moment 😉 elle était a13000 puis 11 puis maintenant 10 ...

cest un projet sympa comme tout ça 😜

mais j’ai déjà la mienne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎03‎/‎2018 à 22:48, nono63000 a dit :

Je vais t’avouer un truc j’ai pas encore touché j’ai acheté un produit dérouillant phosphatant mais j’ai pas encore mis dessus puis je dois être rouler en dessous sans m’en foutre sur les doigts peau etc donc je cherche encore comment l’appliquer en toute sécurité ... et en espérant que ça me bouffe pas tout lol

 

tu met des gants et tu l'appliques au pinceau :) 

 

après si c'est du produit style "julien" ou autre acheté chez le père merlin, aucun risque pour tes mains, ca picote un peut c'est tout, c'est juste de l'acide fortement dilué à l'eau, tu vas pas voir tes os si tu t'en met sur toi :D

d'ailleurs le conditionnement en flacon plastique serait plus là si c'était vraiment puissant :mortdelol:

fait juste gaffe aux yeux surtout si t'es allongé sous la voiture, ca ca pardonne pas :sweatingbullets: et aux trous dans les habits peut etre ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, pour ta rouille, une methode est d'acheter un petit chalumeau, tu chauffes (pas jsuqu'au rouge) tu laisses un peu refroidir mais pas trop et tu passes la brosse metallique, toute la rouille non adherente va tomber, ensuite tu rechauffes et tu visses un ecrou que tu fais avancer jusqu'a passer tout le filetage, l'ecrou va finir de decoller tout le reste de rouille, puis re-brosse metallique, et ensuite tu trouves un filetage vraiment pas mal, J'ai fais comme ca sur le mien.

Pour le produit phosphatant, je suis pas convaincu car cela cree une reaction chimique qui n'arrange pas forcement les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci olds et kiril 😊

cest tellement rouille que quand je vais mettre le produit si ça se trouve yaura plus rien 😂 

je vais voir demain ce que ca donne s’il pleut pas trop sinon plus tard 

sinon j’ai un chalumeau genre campingaz le truc où tu mets une mini bombone de gaz en dessous j’essaierais ca mais pas sur que ça chauffe assez.. on verra je vous tient au jus 😉 merci pour les idées en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎03‎/‎2018 à 17:32, Olds 60's a dit :

tu met des gants et tu l'appliques au pinceau :) 

+1;)

j ai fait comme sa et je vois toujours pas mes os :mortdelol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gégé83 a dit :

+1;)

j ai fait comme sa et je vois toujours pas mes os :mortdelol:

 

 

Ca c’est une bonne nouvelle je tente ça demain midi à la pause je vous tiendrai au jus 😉😊 enfin si j’ai encore des doigts 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de news :

jai appliqué le produit au pinceau c’était sûrement pas de la grosse qualité car ça n’a pas changé grand chose... 

bref je sais pas si j’ai trouvé la cause de ma fuite d’huile de boite mais j’ai démonté les deux lignes de refroidissement de l’huile de boîte alors déjà il y’a deux manchons au milieu puis une des deux sert bien sûr la boîte mais la deuxième bof 

je me demande si c’est normal l’embout que j’ai ou pas car ce sont pas les mémés ci joint des photos 

la première photo c’est là où se connecte une des deux durites et là aucun problème 

la deuxième photo c’est la connections de la durite qui semble fuir donc encore en place . 

La troisième photo c’est l’embout de la durite qui fuit... il est différent de l’autre dans le sens où il a comme une olive à moitié coincée dedans par rapport à l’aUtre pour schématiser...

et la 4ème ce sont les manchons en plein milieu des lignes... 

voila si quelqu’un voit où est le problème... 

moi j’ai pensé à l’embout en me disant l’olive devrait être sur le tuyau pas dans l’embout mais après c’est peut être un embout différent je sais pas ... chose sûr c’est que ça pisse de partout surtout quand on passe les vitesses et qu’on avance ou recul 

merci de l’aide 😊

5DBBC1B4-140C-40D7-92A2-A292107D90BB.jpeg

1A7171BC-904C-4511-82C7-D22E45B31B41.png

2278B4BB-0F48-4FBC-8F1F-8653DD1807A2.png

7968351D-2B08-4B27-B223-A8FB0B7975B7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.