Dodge coronet 1965


nono63000

Posts recommandés

Tu aurai presque pu la voir en vrai demain!

 

Bon, en voici quelques une :) 

 

DSC02608.JPG.2d3e5d8196ea0f2ae7fd1ce714a43db9.JPG

 

DSC02609.JPG.e6a42bc3e6ba7db560715a26f70080d2.JPG

 

Je suis passé bricoler trois bricoles dessus aujourd'hui. J'ai pu me faire une meilleure idée de l'étendue des dégâts, donc voici:

 

- Le moteur semble, à l'oreille du moins, en excellente santé. Il respire bien et on le sent en forme.

- Les soubassements ont tous été badigeonnés au blaxon. Donc impossible, à première vue, de savoir, mais un œil aguerri aura tôt fait de constater qu'une partie des passages de roues arrières ne sont en fait que du mastic...

- Je n'ai évidemment pas pu m'empêcher de gratter: beaucoup de rouille de surface, un peu de rouille perforante, notamment au niveau du plancher qui n'est littéralement plus qu'une feuille de tôle. J'ai passé le tournevis au travers sans forcer...

- Le châssis est perforé par de la rouille à plusieurs endroit. Bon, rien d'irrémédiable sur les trous que j'ai découverts sous le blaxon, vu l'épaisseur de métal, elle va pas se fendre en deux dans l'immédiat.

- L'échappement n'est pas du tout d'origine. Je pense qu'elle était en simple ligne à l'époque, et qu'ils ont tout connement mis deux lignes avec deux mufflers... sauf que tout est fait à l'arrache. Bon, après, ça, j'ai envie de dire: on s'en fout, tant que ça tient...

- Beaucoup de bricolages à grands coups de vis parker, notamment les fauteuils, qui sont, je crois, simplement attachés avec deux contre écrous dans le plancher :blink: il va falloir sérieusement enquêter sur ce que ces trucs accrochent réellement.

- L'intérieur est en excellent état, rien à redire.

- Le réservoir est neuf

- Ils ont changé trois cylindres de roues sur 4. Je n'ai pas compris pourquoi. Je n'ai pas encore retiré les roues pour vérifier l'état des plaquettes, mais en tout cas, j'ai purgé le système et ça freine très bien. On peut la bloquer net sur ses 4 roues. Il faudra vérifier ça sur route ouverte quand ça sera l'heure, mais elle peut déjà se déplacer par elle même.

- La boite auto semble fonctionner, mais je pense qu'il manque encore de l'huile. Il faut beaucoup monter dans les tours pour arriver à faire bouger la bestiole.

- Le frein à main est inexisant (détaché ou absent)

- L'électricité... je ne sais pas. Elle charge, en tout cas, pas de soucis d'alternateur.

- Une énorme fuite d'eau niveau du joint de calorstat dans le moteur. Un geyser. Il faut le remplacer. Au moins la pompe fonctionne... :sifflement: 

 

Quand au moteur... maiiiiiiiiis je vous en laisse la surprise, je m'en suis tenu les côtes quelques minutes la première fois... :hauhau: 

 

DSC02610.JPG.dc04888900570e330c4f0f3664e80c78.JPG

 

DSC02611.JPG.ee2de264911a161ba20b968b71681dfa.JPG

 

DSC02612.JPG.69b7c3abfb6c8f77466d4840aae6febc.JPG

 

DSC02613.JPG.f00d8bb4fcca85663d6b1131b1cc2373.JPG

 

DSC02615.JPG.f38e16c2b69b1b2e3378d3a0a979e85b.JPG

 

DSC02616.JPG.df657fcec0a1e507eea6a12f19877d1c.JPG

 

DSC02617.JPG.ca45e1480bb060f7b4f7e1ebce46fb78.JPG

 

Et le chien de nono ;) 

 

DSC02614.JPG.b3e99d6337fcfc1b2156cd45e58a8e58.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL merci Raph pour ce message détaillé c’est mieux que ce que j’aurai pu écrire 😉

ah oui quand on dit qu’elle est rouge elle est rouge ! 😂

sinon toutes les pièces qui semble manquer son dans le coffre 😉

plus de news plus tard mais un grand merci à lion king pour une remise en état des freins et autres petits détails à la con 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olds 60's a dit :

ah oui joli :megatop:

 

un peut de noir ne serra pas de refus :D

 

sympa le bénitier sur le moteur :mortdelol:

 

Lol oui j’ai commandé le joint pour enlèver le benitier 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Si tu en a la possibilité, offre à cette auto une tente de stockage, tu t'y retrouveras en évitant qu'elle ne pourrisse à vitesse grand V.;)

https://www.dancovershop.com/fr/products/abris-voiture.aspx

 

Pour avoir testé, c'est de la bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je suis sous bâche spéciale voiture mais effectivement c’est pas hyper étanche .. jattend qu’elle roule de façon plus sur et elle descendra au garage chez ma sœur... mais bon pour l’instant c’est pas encore ça...

jai quelques soudures à l’étain à faire puis trouver la centrale clignots ça sera déjà un grand pas Lol 

a suivre ... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

alors voilà j’ai enlevé le scotch qu’il y avait sur Les fils à l’arrière dans le coffre et j’ai découvert que les fils sont  Pas coupes mais entourés d’un autre bout de fil puis scotch quel est l’interêt? Merci 

968D1FD8-4670-4112-B920-586E7F9DC1CA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun ! a par de vouloir shunter autre chose sur c est fils 

enlève le bout de fils rajouté sa évitera les cour circuit, tu prend de la gaine thermo et le tour et joué ;)

et ta centrale tu la trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gégé83 a dit :

aucun ! a par de vouloir shunter autre chose sur c est fils 

enlève le bout de fils rajouté sa évitera les cour circuit, tu prend de la gaine thermo et le tour et joué ;)

et ta centrale tu la trouvé ?

 

Ok ça roule ! 

Tu as une photo de la tienne centrale en place ? Je suis pas sûr de moi y’a un paquet de broche connectique etc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nono63000 a dit :

 

Merci il va en falloir effectivement 😂 

Moi je galère pour remettre les frein de la mienne en route . Trouve pas le bon maître cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nono63000 a dit :

Salut à tous 

alors voilà j’ai enlevé le scotch qu’il y avait sur Les fils à l’arrière dans le coffre et j’ai découvert que les fils sont  Pas coupes mais entourés d’un autre bout de fil puis scotch quel est l’interêt? Merci

 

ca peut être dut à plein de chose, pose d'une prise pour un attelage, ajout de feux à l'arrière, mettre un plafonnier dans le coffre...

le mieux est de mettre du chaterton proprement autour ou alors le coupé, étamage, soudage et gaine thermo autour.

Enfin vu l'état des fils, sec, repeint .... le mieux est de refaire un faisceau arrière neuf surtout qu'il y à rien de compliquer, y à 5 ou 6 fils qui se battent et souvent ca part d'une prise à l'avant, tu le démontes et tu t'en sert comme gabarie pour la longueur et la couleur des fils.

C'est dommage que tu sois si loin, j'adore refaire l'électricité sur les voitures, je t'aurait aidé avec plaisir :)

 

bon courage

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2017 à 06:01, Gégé83 a dit :

la centrale d'origine ne mesure que 2 cm de longueur , je l ai remplacer 

en général elle se situe vers le cendrier ,boite a fusible

 

5a486e1d088b7_plafonnier002.JPG.be7084abc5c214f80596ed8730d473ac.JPG

 

Cool la photo aide bien je regarderai ça comme il faut merci 😊 

 

Il y a 23 heures, Philusa38 a dit :

Moi je galère pour remettre les frein de la mienne en route . Trouve pas le bon maître cylindre

 

Ah oui tu as la même caisse? Si non c’est quoi? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Olds 60's a dit :

 

ca peut être dut à plein de chose, pose d'une prise pour un attelage, ajout de feux à l'arrière, mettre un plafonnier dans le coffre...

le mieux est de mettre du chaterton proprement autour ou alors le coupé, étamage, soudage et gaine thermo autour.

Enfin vu l'état des fils, sec, repeint .... le mieux est de refaire un faisceau arrière neuf surtout qu'il y à rien de compliquer, y à 5 ou 6 fils qui se battent et souvent ca part d'une prise à l'avant, tu le démontes et tu t'en sert comme gabarie pour la longueur et la couleur des fils.

C'est dommage que tu sois si loin, j'adore refaire l'électricité sur les voitures, je t'aurait aidé avec plaisir :)

 

bon courage

 

 

 

 

 

 

 

 

Bin écoute l’Auvergne est une’ très belle région 😉😊 faut venir y passer des vacances 😜😜😜 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nono63000 a dit :

 

Cool la photo aide bien je regarderai ça comme il faut merci 😊 

 

 

Ah oui tu as la même caisse? Si non c’est quoi? 😉

Non moi , c'est une Mercury Cougar de 1969 . Je l'ai ramené par la route et mes freins ont lâché en cours de route. Plus de peur que de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Philusa38 a dit :

Non moi , c'est une Mercury Cougar de 1969 . Je l'ai ramené par la route et mes freins ont lâché en cours de route. Plus de peur que de mal.

 

Ok tant mieux 😉 primordiale les freins sur nos mémères 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nono63000 a dit :

 

Ok tant mieux 😉 primordiale les freins sur nos mémères 😜

T'en sais quelque chose, toi qui a fait ton mariage en roulant avec 3 freins seulement :hauhau: 

 

(Le quatrième ayant été bouché par un tuyau pincé par moi-même pour que tu puisses emmener ta belle Marilyn) :D  :sifflement: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nono63000 a dit :

 

Ok tant mieux 😉 primordiale les freins sur nos mémères 😜

oui surtout quand on roule et qu'on veut s'arrêter mais que l on peut pas . J'ai failli rentrer dans le portail de chez moi XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.