Dodge coronet 1965


nono63000

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Le 02/01/2018 à 16:39, The Lion King a dit :

T'en sais quelque chose, toi qui a fait ton mariage en roulant avec 3 freins seulement :hauhau: 

 

(Le quatrième ayant été bouché par un tuyau pincé par moi-même pour que tu puisses emmener ta belle Marilyn) :D  :sifflement: 

 

Grave mariage sauvé par toi Raph ! Lol 😜 elle a fait ce qu’il fallait mon ex belle mémère 😊😉 

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  • Il y a 2 semaines...

Salut à tous ! 

Bon fuite sur mes raccords qui sont sur les durites rigides qui vont du radia à la boîte... 

demontage et filetage du côté du raccord baisé... 

jai fait magasin de freinage et d’hydraulique mais ils ont pas 

ce sont donc des tuyaux de 8mm et les cords que je cherche  sont de l’union double et filetage en 100 (d’après ce qu’on ma dit ) avec des « olives » Comme joints... 

donc dans l’ideal J’aimerai retrouver deux raccords complet soit écrou olive double filetage olive écrou ... comme sur la photo mais a la bonne taille et bon filetage si quelqu’un sait où je peux trouver ca ... ça serait top merci 😊 

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Les raccords doubles, c'est si la ligne a déjà été coupée et bricolée.

D'origine, c'est un raccord simple à chaque bout (radiateur et boîte) et basta.

 

Vois avec Simba, c'est bientôt le spécialiste du domaine :D

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il y a 32 minutes, Phil a dit :

Les raccords doubles, c'est si la ligne a déjà été coupée et bricolée.

D'origine, c'est un raccord simple à chaque bout (radiateur et boîte) et basta.

 

Vois avec Simba, c'est bientôt le spécialiste du domaine :D

 

Lol Simba s’en sort déjà pas avec La sienne 😂 

ça a surement ete bricole oui... le mieux serait de refaire d’une ligne sans raccord c’est certain ... tous veulent le faire qu’en souple et j’en sais pas pourquoi mais ça me chagrine... 

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il y a 20 minutes, nono63000 a dit :

 

Lol Simba s’en sort déjà pas avec La sienne 😂 

ça a surement ete bricole oui... le mieux serait de refaire d’une ligne sans raccord c’est certain ... tous veulent le faire qu’en souple et j’en sais pas pourquoi mais ça me chagrine... 

 

Ben moi je les ai refaites en rigide....  Ca se fait très bien en cuivre  recuit.    ;)

 

Je l'ai déjà dit plusieurs fois et même posté une photo chez Simba,  mais pour une raison qui m'échappe tout le monde s'en b****e  :sifflement:

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Il y a 8 heures, twentyone_forever a dit :

 

Ben moi je les ai refaites en rigide....  Ca se fait très bien en cuivre  recuit.    ;)

 

Je l'ai déjà dit plusieurs fois et même posté une photo chez Simba,  mais pour une raison qui m'échappe tout le monde s'en b****e  :sifflement:

 

Pas vu... tu te fourni où en Matos? Pas de soudure ?

 

Il y a 4 heures, Vaihlor a dit :

Vu la pression surtout en sortie de boite c'est même primordial ...

 

Qu’est ce qui est primordial ? 😊

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Y'a pas de pression suffisante pour faire sauter une durite souple...

 

@Vaihlor: j'ai pris note. Sauf que les raccords, je les ai pas. Et personne ne semble les avoir. Mais si tu as... nous sommes preneurs :D 

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Il y a 5 heures, The Lion King a dit :

Y'a pas de pression suffisante pour faire sauter une durite souple...

 

@Vaihlor: j'ai pris note. Sauf que les raccords, je les ai pas. Et personne ne semble les avoir. Mais si tu as... nous sommes preneurs :D 

 

 

Il faudrait déjà identifier le filetage que tu as au niveau du radiateur.    Si c'est du 1/4 ou 1/8 NPT   ça se trouve sans problème

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Il y a 3 heures, twentyone_forever a dit :

 

 

Il faudrait déjà identifier le filetage que tu as au niveau du radiateur.    Si c'est du 1/4 ou 1/8 NPT   ça se trouve sans problème

 

Moi le problème n’est pas la ... jaïn au milieu de mes durites un raccord union double qui fuit je voulais le remplacer mais le pas c’est du 100 et je trouve pas du tout 

sinon comment fais tu pour refaire les durites toi meme? Y’a pas de soudures ? 

Sinon je recouperai et changerai le raccord union doubles par un 8mm et avec un pas de chez nous ...

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il y a une heure, nono63000 a dit :

 

Moi le problème n’est pas la ... jaïn au milieu de mes durites un raccord union double qui fuit je voulais le remplacer mais le pas c’est du 100 et je trouve pas du tout 

sinon comment fais tu pour refaire les durites toi meme? Y’a pas de soudures ? 

Sinon je recouperai et changerai le raccord union doubles par un 8mm et avec un pas de chez nous ...

 

Bien sûr!    Si tu ne veux pas changer toute la conduite c'est ça qu'il te faut : ;)

 

https://www.ebay.fr/itm/BRASS-STRAIGHT-COMPRESSION-FITTINGS-METRIC-COPPER-GAS-STEAM-PIPE-TUBE-TUBING/273021804425?hash=item3f915e1f89:m:mUuNhivS8eBU_G1T0_iBJdw

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Il y a 20 heures, twentyone_forever a dit :

 

Merci 😊 

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BOn j’ai changé un raccord sur les deux (celui qui pissait le plus) j’ai pas encore testé si ça fuyait ou pas...

avant de redémarrer j’ai voulu vidanger le liquide de refroidissement (ldr) et le changer bien sûr ! 

En le vidant il était bien entendu degueulasse mais quelques traces noires se faisaient voir (voir photo) est-ce de la merde tout simplement ou de l’huile? 

Sachant que la voiture tourne bien et ne chauffe pas...? 

Jai bricolé tous les feux extérieurs tout fonctionne sauf que ca clignote pas j’imagine donc que ma centrale clignot est morte je regarderai entre cendrier et boîte à fusible où elle se cache comme on me l’avait conseillé 😉😊 

donc priorité au ldr et vidange de boîte je n’en suis pas sûr Car ca coule de l’huile bien propre rouge par les raccords qui fuyaient... 

 

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Un peu de news de ce midi deux donc les feux extérieurs fonctionnent et ca y est ça clignote 😊 c’est une bonne chose par contre maître cylindre vide recherche de la fuite qui est sur la seule durite pas changée ! Sur le coude qui sort du répartiteur c’est fendu ...

durite qui traverse d’en gauche a droite en passant par dessus la boîte elle suit le bas du pare feu donc inaccessible et donc voilà pourquoi elle a pas ete changée j’imagine... à voir si elle se démonte mais elle est a remplacer donc sinon elle sera coupée et une nouvelle sera passée par je ne sais où pour l’instant 

voila voila pour les news d’aujourd’hui 😉

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tu as trouvé ta centrale clignotante ? ou c'était autre chose qui merdait ?

pour le ldr, difficile de dire sur la photo, mais tu aurais de l'huile ca ferait de la mayonnaise et pas des morceaux noir qui sont plus je pense des morceaux de rouille ou tartre

 

bon courage pour les freins, c'est vrai que parfois c'est galère à repassé les canalisations neuve mais en cuivre recuit ca va ca se travail bien et tu peux la repassé comme à l'origine c'est le mieux quand même.

 

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Il y a 4 heures, Olds 60's a dit :

tu as trouvé ta centrale clignotante ? ou c'était autre chose qui merdait ?

pour le ldr, difficile de dire sur la photo, mais tu aurais de l'huile ca ferait de la mayonnaise et pas des morceaux noir qui sont plus je pense des morceaux de rouille ou tartre

 

bon courage pour les freins, c'est vrai que parfois c'est galère à repassé les canalisations neuve mais en cuivre recuit ca va ca se travail bien et tu peux la repassé comme à l'origine c'est le mieux quand même.

 

 

Yes je l’ai trouvé elle fonctionne cetait unprobleme de masse sur mes clignotants avant un vrai bordel ... 

et pour la durite de freinage j’ai pas eu le temps encore d’essayer d’y demonter mais ça pue et encore plus pour la faire repasser dorigine .... 

on va bien voir qui sait? Unpeu de chances pour une fois? Lol

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Et voila vieille durite de frein sortie!! Une belle .......bip..... a sortir ! Lol

la nouvelle est quant à elle aussi en place mais pas à la même place qu’à lorigine car trop compliqué à la passer déjà que sortir l’autre a tenu du miracle 😂

elle était un peu longue j’ai donc fait un        « tortillon »  paraît que ça na pas d’incidence... ? 

Me reste à purger et voir ce que ça donne mais déjà toutes les durites seront neuves donc ca devrait le faire ...

affaire à suivre ! 😉

 

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Cette durit n'est fixée nulle part ? :blink: Franchement, ne pas prendre une demi-heure de plus pour la faire repasser au bon endroit avec les bonnes fixations, c'est du travail de schwein.gif...

 

Elle va se balader, vibrer, finir par toucher la tôle quelque part (par exemple la feuillure en bas, là tu vas venir sur le forum demander "d'où peut venir ce bruit dans ma voiture ?"), taper dessus, s'user, s'user, et finir par se percer un peu (" pourquoi mon niveau de liquide de freins baisse ?"), beaucoup ("pourquoi j'ai plus de freins ?") voire ("pourquoi il ne s'est rien passé quand je me suis mis debout sur la pédale pour éviter la poussette au milieu du passage piéton ?").

 

Reprends une demi-journée pour tout remettre comme il faut, au moins si tu as une poussette dans la calandre ça ne sera pas à cause de quelqu'un d'ici qui t'aura dit "bon boulot mec".

Oui, on sait que c'est pénible à faire, mais au moins c'est pas sale, attends de régler un entredent de couronne de pont...

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il y a une heure, Phil a dit :

Cette durit n'est fixée nulle part ? :blink: Franchement, ne pas prendre une demi-heure de plus pour la faire repasser au bon endroit avec les bonnes fixations, c'est du travail de schwein.gif...

 

Elle va se balader, vibrer, finir par toucher la tôle quelque part (par exemple la feuillure en bas, là tu vas venir sur le forum demander "d'où peut venir ce bruit dans ma voiture ?"), taper dessus, s'user, s'user, et finir par se percer un peu (" pourquoi mon niveau de liquide de freins baisse ?"), beaucoup ("pourquoi j'ai plus de freins ?") voire ("pourquoi il ne s'est rien passé quand je me suis mis debout sur la pédale pour éviter la poussette au milieu du passage piéton ?").

 

Reprends une demi-journée pour tout remettre comme il faut, au moins si tu as une poussette dans la calandre ça ne sera pas à cause de quelqu'un d'ici qui t'aura dit "bon boulot mec".

Oui, on sait que c'est pénible à faire, mais au moins c'est pas sale, attends de régler un entredent de couronne de pont...

 

Salut Phil 

la fixer comme cela ce n’est pas le soucis c’était prévu mis justement avant de le faire je voulais des avis 😉

par contre la refaire passer a l’origine mis à part sortir le moteur je ne vois pas d’autres solutions sincèrement... c’est pas 30min qu’il faudrait cest un miracle lol 

elle suit le bas du pare-feu et celui si est incurvé au début de la boîte près du moteur je dois avouer ne pas voir la solution sans sortir le moteur ...

sil y’a des astuces je suis preneur 😊

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Haaa, un peu de Philou le matin, ça fait toujours du bien :megatop: 

 

Bon, faut être indulgent, Nono n'est pas encore expérimenté, et je ne suis pas toujours là pour l'aider. Rappelle toi de moi il y a 5 ans :hauhau: 

 

Pour en revenir au problème: pas possible en effet de la faire repasser à l'endroit où elle passait.

 

Par contre, comme je te l'ai déjà dit, il faut te fabriquer des pattes:

 

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IMG_0022.jpg

 

Et tu aurai du faire ton tortillon à la sortie du répartiteur, mais c'est vrai que la place manque sur la tienne à cet endroit.

 

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Le boulot n'est pas mauvais, il est juste pas terminé! :hauhau: Fabrique toi des fixations, fixe tout ça sur la cloison (pas sur une partie mobile, évidemment), et essaye de faire ça un peu plus "propre" :sifflement: 

 

Mais sinon l'idée était là!

 

 

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Ok merci a tous ! 

Bon je redemonte à midi tout ça et je vais déjà faire refaire une ligne 20cm moins longue ça évitera le tortillon et je vais essayer de repasser au Max à l’origine je vous enverrai ça en photo quand j’aurai réussi à faire qqchose qui n’est pas un travail de 🐷 😉

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Re! 

Voila ligne recoupée avec au final 30cm de moins donc plus de tortillon 😉 je l’ai repassé au Max comme à l’origine du mieux que j’ai pu en perdant la moitié de la peau de chaque main 😂

je précise qu’il me reste encore à la fixer c’est juste pour montrer la rectification suite à vos conseils 😊 en espérant que ça soit mieux ainsi? 

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Autre question plutôt technique comment puis je rattraper un filetage comme celui de la photo qui a stocké la merde la rouille la graisse etc etc ? J’ai aspergé de WD40 ça ma permis de débloquer le câble et le guide mais pas l’écrou .... 

je suis preneur de toute technique de grand mère ou grand père lol 😉

merci 

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