Perte de puissance aux passages de vitesse ?


July35

Posts recommandés

Hello les gens !
J'ai besoin de vos lumières ... c'est toujours à propos de l'Hudson. Elle me fait un truc pas cool et je ne sais pas trop d'où ça vient. :/
A chaque passage de vitesse (supérieur), elle met quelques secondes à "ratatouiller"/"s'étouffer" puis ça revient à la normale, comme si elle avait une perte de puissance. Quand je rétrograde, rien à signaler.
Le carbu à été démonté plusieurs fois et la capsule de dépression d'allumage est neuve. 
Une idée ? Je ne sais pas vraiment si c'est un soucis d'allumage ou de carburation. :/

Merci d'avance pour vos retours. ;)

Je veux rouler .... :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2017 à 08:07, Gilles a dit :

Ça ressemble à une pompe de reprise deréglée ou morte. 

Oui ou aussi une pompe de reprise faiblarde .... je l'ai déjà changé avec le kit de réfection. Puis y'a pas vraiment de réglages spécifiques à faire dessus. :/

Le 26/09/2017 à 19:50, Alban42800 a dit :

Ça ressemble à une boite qui embraye le rapport supérieur avant de débrayer le rapport inférieur.

Pour l'avoir encore essayer aujourd'hui, elle perd vraiment de la puissance dès qu'on commence à accéléré un peu plus !

 

Elle démarre très bien à froid comme à chaud et tient très bien le ralenti, mais dès qu'il s'agit de passer une vitesse et d'avancer elle a aucune pêche ... C'est vraiment dangereux quand je doit m'insérer dans une ligne droite après un stop ... toujours à la limite de caler.

Bon, j'ai de la chance, je connais un proprio d'Hudson très sympa prêt à me prêter son carbu pour voir si ça fait pareil.

Affaire à suivre .... j'y suis presque ! :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc finalement tu veux dire qu'elle marche bien en 1ére et sur les autres rapports elle a du mal ? donc c'est pas au passages de vitesse c'est dés que tu veux rouler à plus de 30... ? ?

 

A ce moment le pb viens du moteur et/ou son réglage. Allumage, carbu, prendre les compressions, ... c'est assez vaste comme sujet mais pas forcément cher à réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2017 à 17:03, deville72 a dit :

Question stupide certainement: la boite est elle entièrement mécanique sur cette auto ?

Oui ;)

Le 30/09/2017 à 20:47, Alban42800 a dit :

Donc finalement tu veux dire qu'elle marche bien en 1ére et sur les autres rapports elle a du mal ? donc c'est pas au passages de vitesse c'est dés que tu veux rouler à plus de 30... ? ?

 

A ce moment le pb viens du moteur et/ou son réglage. Allumage, carbu, prendre les compressions, ... c'est assez vaste comme sujet mais pas forcément cher à réparer.

J'ai dût mal m'exprimer .... même en passant la 1ère c'est pas folichon ... je suis vraiment à la limite de caler. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2017 à 16:51, July35 a dit :

 pompe de reprise faiblarde .... je l'ai déjà changé avec le kit de réfection. Puis y'a pas vraiment de réglages spécifiques à faire dessus. :/

Pas de réglage de pompe de reprise sur ton carbu ? Il y a parfois des trous-trous alignés le long de la tige de commande, le manuel dit qu'il faut placer la tige de commande dans le trou numéro X.

 

Tu est sûr qu'elle fonctionne bien, cette pompe de reprise (même neuve) ? Pour le savoir, moteur arrêté, filtre à air enlevé, tu regardes dans le trou du carbu et tu "pompes" sur la tige d'accélérateur. A chaque pompage, tu dois voir nettement un jet d'essence dans le venturi, voire un peu de fumée si le moteur est chaud.

 

Une fois que la vitesse est passée et qu'elle a ratatouillé une ou deux secondes, elle repart bien ? Et quand tu roules normalement et que tu appuies brusquement à fond sur l'accélérateur, sans changer de rapport ni rien, souci ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil a dit :

Pas de réglage de pompe de reprise sur ton carbu ? Il y a parfois des trous-trous alignés le long de la tige de commande, le manuel dit qu'il faut placer la tige de commande dans le trou numéro X.

 

Tu est sûr qu'elle fonctionne bien, cette pompe de reprise (même neuve) ? Pour le savoir, moteur arrêté, filtre à air enlevé, tu regardes dans le trou du carbu et tu "pompes" sur la tige d'accélérateur. A chaque pompage, tu dois voir nettement un jet d'essence dans le venturi, voire un peu de fumée si le moteur est chaud.

 

Une fois que la vitesse est passée et qu'elle a ratatouillé une ou deux secondes, elle repart bien ? Et quand tu roules normalement et que tu appuies brusquement à fond sur l'accélérateur, sans changer de rapport ni rien, souci ou pas ?

La tringlerie d'accélérateur passe carrément au dessus du bloc comme elle est du mauvais côté du carbu. Faut que je regarde ça de plus prêt car de mémoire, il y a effectivement différents emplacements. ;)

 

"Tu est sûr qu'elle fonctionne bien, cette pompe de reprise (même neuve) ? Pour le savoir, moteur arrêté, filtre à air enlevé, tu regardes dans le trou du carbu et tu "pompes" sur la tige d'accélérateur. A chaque pompage, tu dois voir nettement un jet d'essence dans le venturi, voire un peu de fumée si le moteur est chaud."

NON je ne suis pas du tout sûre de cette pompe de reprise ... quand je "pouic pouic" dessus elle fait bien des giclettes mais j'ai l'impression qu'elle pourrait s'enfoncer plus dans son compartiment ...

 

"Une fois que la vitesse est passée et qu'elle a ratatouillé une ou deux secondes, elle repart bien ?"

Oui ça repart nikel après.

 

"Et quand tu roules normalement et que tu appuies brusquement à fond sur l'accélérateur, sans changer de rapport ni rien, souci ou pas ?"

J'ai fait le coup une fois sur ligne droite la 3ème passée il y a déjà quelques temps, quand j'accélérais d'un coup, y'avait pas de soucis particulier ...

 

Modifié par July35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2017 à 21:40, Gilles a dit :

Au vu de ce que tu réponds, je suspecté vraiment la pompe de reprise, ou son réglage!

J'ai bien vérifié la hauteur dans le shop manual et régler comme il faut mais ça fait le même soucis ...

 

Ce matin, j'ai pût installer le 2ème carbu WDO de l'autre proprio et le problème reste le même ... Sincèrement, je sais plus quoi faire .... on a tout vérifié : serrage des collecteurs, tester l'allumage, passer au pinceau les éventuelles prises d'airs, réglage fin de la pompe de reprise.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2017 à 13:16, Gilles a dit :

Alors dans ce cas, j'ai deux idées: pompe à  essence en fin de vie, et durite de dépression ( essuie glace ou ce genre là), qui fait prise d'air. 

La pompe à essence à été refaite par l'ancien proprio.

Effectivement, on soupçonne une prise d'air sur le petit bloc qui actionne les essuies glace ... le tuyau qui le relie est déconnecté et bouché et pour le moment ça ne change pas vraiment le ralenti .... on a pas testé sur la route, à voir. ;) 

 

Le 08/10/2017 à 17:07, Tbird61 a dit :

et le calage dallumage, et la variation d'avance en fct de la depression ?

 

 

Il y a 10 heures, Eagle1_77 a dit :

Il est vrai que tu n'as pas parlé de l avance a l'allumage depuis le debut. Tu es a combien ? Et es tu sûr comme dit tbird

Que l'avance a dépression fonctionne ?

C'est vrai que pour l'instant on a juste fait un réglage à l'oreille. 

Samedi, on compte faire un réglage plus fin à la strobo pour voir s'il y a du mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bon bah .... même en réglant à la strobo, c'est pareil ...

Les news, y'a du bon et du moins bon .... 

Le positif, c'est qu'en faisait une autre méthode de démarrage (genre à un stop 1ère enclenchée, 2/3 petits coups d'accélérateur puis débrayer) le moteur ne s'étouffe plus, elle n'ai plus à la limite de caler et ne fait plus des pertes de puissances aux rapports supérieurs.

Mais le moins bon, c'est que j'ai l'impression que je vais devoir m'adapter avec cette nouvelle méthode de démarrage, vu qu'on ne trouve pas d'autres solutions. :/

Modifié par July35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc recapitulons :

Tu as contrôlé le carbu : echange nada

Tu as une capsule de depression neuve

Tu as contrôlé l allumage

Resserer tout ce qui possede un boulon 

Il te reste deux choses

Verifier ta pression d essence j ai eu un cas similaire sur une cad et c etait la pompe a essence qui avait la valve antiretour

Qui sortait de son logement ! Ca marchait bien puis paf calage imminent. Gilles l'a suggéré.

Ensuite te reste éventuellement un manque de puissance aux bougies. Bobine ? Car en activant la pompe de reprise

Tu injectes une bonne dose. Si l etincelle n est pas assez puissante tu noies le cylindre et étouffement.

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer de jouer un peu sur l'allumage ;  retarder l'avance de 2 degrés et aller faire un essai, si c'est pire, tu reviens au réglage de base et tu ajoutes 2 degrés et faire un essai...

Le but est de trouver l'avance qui convient, pas d'avoir absolument l'avance prescrite par le manuel, car avec le temps les caractéristiques du moteur changent, il faut donc s'adapter!

Autre suggestion, vérifier que le repère que tu utilises est bon, je veux dire physiquement en retirant la bougie du premier cylindre et en vérifiant, avec une tige, un tournevis, un bout de fil rigide, que tu es bien au pmh quand le repère est en position.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Phil a dit :

Et en crucifiant un coq noir sur la calandre, peut-être ? :P

:D Ca traine pas beaucoup par chez nous ... dommage c'était peut être ça la solution à tous mes problèmes. :sweatingbullets: Merci Phil. :P

 

Il y a 11 heures, Eagle1_77 a dit :

Donc recapitulons :

Tu as contrôlé le carbu : echange nada

Tu as une capsule de depression neuve

Tu as contrôlé l allumage

Resserer tout ce qui possede un boulon 

Il te reste deux choses

Verifier ta pression d essence j ai eu un cas similaire sur une cad et c etait la pompe a essence qui avait la valve antiretour

Qui sortait de son logement ! Ca marchait bien puis paf calage imminent. Gilles l'a suggéré.

Ensuite te reste éventuellement un manque de puissance aux bougies. Bobine ? Car en activant la pompe de reprise

Tu injectes une bonne dose. Si l etincelle n est pas assez puissante tu noies le cylindre et étouffement.

:)

 

Je ne sais pas .... Après moteur démarré, en pompant en plus avec ma poire d'amorçage (qui est après la pompe) et en accélérant brutalement, ça fait toujours cet étouffement. :(

En "sondant" autour de moi, on m'a aussi éventuellement parlé de la bobine ... un ami compte m'en prêter une ... on verra. :matin:

 

il y a 23 minutes, RicoSS69 a dit :

Et un ressort cassé sur les masselottes peut être, d’où le merdoimant à bas régime. 

C'est surtout à haut régime que ça merdouille. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, July35 a dit :

Merci Phil. :P

Pas de quoi, quand je peux aider... :D

 

Tu dis que la capsule d'avance est bonne... mais agit-elle bien sur le plateau de l'allumeur ? Tu peux le vérifier, tête d'allumeur enlevée, en appliquant une dépression (aspirer bien fort avec la bouche suffit) sur la capsule ou au bout du tuyau : ça doit faire plop (la capsule) et le plateau doit bouger un peu (beaucoup si tu t'appelles Hulk et que tu aspires très très très fort :P ).

Où est prise la dépression ? Sur le carbu ou directement sur le collecteur, comme ça se faisait dans ces années ?

As-tu essayé en la débranchant et en la bouchant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phil a dit :

Pas de quoi, quand je peux aider... :D

 

Tu dis que la capsule d'avance est bonne... mais agit-elle bien sur le plateau de l'allumeur ? Tu peux le vérifier, tête d'allumeur enlevée, en appliquant une dépression (aspirer bien fort avec la bouche suffit) sur la capsule ou au bout du tuyau : ça doit faire plop (la capsule) et le plateau doit bouger un peu (beaucoup si tu t'appelles Hulk et que tu aspires très très très fort :P ).

Où est prise la dépression ? Sur le carbu ou directement sur le collecteur, comme ça se faisait dans ces années ?

As-tu essayé en la débranchant et en la bouchant ?

Tu m'envois un coq noir et ton aide sera parfaite. :D

 

Je vais voir pour le coup de l'aspiration dans la capsule. ;)

La dépression se fait sur le carbu directement ;) Il me semble que le test a déjà été fait et sans succès mais dans le doute je le referai.

Il y a aussi une 2ème dépression sur le collecteur qui va vers la pompe à vide pour les essuies glaces.

59f3823538001_hudsonaujourdhui006.thumb.jpg.8695e4a5ea40f362a4e589887a0ee872.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.