Ressorts à lame


ceddec

Posts recommandés

Bonjour,

 

Auriez-vous des plans intéressants pour trouver des ressorts à lames pas trop chers? J'en cherche pour un Chevrolet Suburban de 1982, avec Rockauto les frais de livraison sont hyper prohibitifs!

 

Sinon quelqu'un saurait si on peut les faire réparer? Des adresses?

 

D'autres ressorts type Jeep ou autres marques peuvent-ils être compatibles?

 

Merci pour votre aide!

Modifié par ceddec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"hyper prohibitifs" ça veut dire quoi ? 20$ de port et 10$ de taxes sur une pièce à 3$, tout le monde pleure que ceci que cela, alors que les mêmes paient 80 balles sans ciller pour la même pièce pour leur Citroën. Si on voulait éviter les frais de port, il faudrait aller acheter sa viande dans le Cantal, ses cahiers d'écolier en Finlande, ses bananes aux Antilles et apprendre le Mandarin pour tout le reste.

 

Donc les frais de port tu t'en cognes, tu regardes le prix total et si ça te semble raisonnable tu cliques sur "payer". Comme dit Gilles, dès que tu mets les pieds chez un pro en France pour un boulot de ce genre à l'unité, il faut sortir un billet de 100 pour avoir le droit de dire bonjour et un autre s'il prend le temps de te répondre.

 

 

Bon, sinon tu peux essayer de chercher sur eBay : certains vendeurs pros US y ont une boutique, et les frais de port "tout compris" sont délirants pour des petits objets et tout aussi délirants (cette fois dans le bon sens) pour des gros ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve un revendeur spécialisé ici:

https://www.generalspringkc.com/Leaf_Springs_Chevrolet_GMC_Truck_1500_1973_1987_s/1823.htm

 

Concernant l'enseigne Chassin, pour une comet ( prix très variable selon le modèle de lames) fallait compter 300 euros pour les reprendre en utilisant l'existant.

Il faut rajouter le transport. Il lui faut des données de torsion (lbs), le cintre d'origine pour leurs redonner les mêmes capacités.

Le délais aussi, pour qu'il puisse s'en occuper, trouver le menu matériel, il faut en tenir compte.

 

Perso, au démontage, mes lames étant bouffées, cassées, j'en ai commandé une paire de neuves équipées ( silent-bloc )sur labay

et elles me sont revenues à 450 euros port et douane inclus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. J'ai aussi une piste pour de l'occasion, il y a un revendeur de pièces d'occasion de voitures américaines en région lyonnaise, j'attends sa réponse.

 

Il y a 2 heures, Gégé83 a dit :

salut ceddec

j avais fait faire celle de la Dodge a Vitrolles il y a quelque années , tu peu te renseigner voir si il existe toujours ?

 

Merci Gégé83! Tu te souviens du nom de l'enseigne? Safir Distribution ça te dit quelque chose?

 

Il y a 12 heures, Death Cars a dit :

 

C'est effectivement le temps que j'ai mis pour trouver! Mais trop loin pour moi, les envoyer là bas me reviendrait aussi cher que des neuves.

 

Il y a 14 heures, Phil a dit :

"hyper prohibitifs" ça veut dire quoi ? 20$ de port et 10$ de taxes sur une pièce à 3$, tout le monde pleure que ceci que cela, alors que les mêmes paient 80 balles sans ciller pour la même pièce pour leur Citroën.

 

Sur une pièce à 3$ ça ne me dérange pas, et au total ça reste souvent encore moins cher que nos pièces européennes. Mais dans le cas des ressorts ça revient à 300€ de pièces + 300€ de port + 150€ de frais de douane = mal au derrière!

 

 

 

Modifié par ceddec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j ai plus le nom de la boite :(

mais il ma fait du bon boulot elle non pas bouger :D

c'était  dans la zone industrielle de Vitrolles c est tout ce que je peu te dire je n est plus la facture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les lames de ressort font partie des choses que je n'achèterais pas usagées. Tout comme les freins, les amortisseurs et la direction,  je pense que les lames de ressort doivent se remplacer par du neuf. La dernière chose dont  tu as besoin, c'est de perdre ton pont arrière sur l'autoroute à 130 km/h.  Ou en montagne en descente.  

Avec le temps, l'acier des lames de ressort devient cassant, et finit par casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.