Lincoln Continental Mark V


FLYER34

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Achetée via Serge, la Lincoln Continental vient d'arriver.

Bien que ce soit un millésime 1960,  je la présente dans "années '50" car c'est la dernière année de la génération '58-'60 , très différente des Continental de la décennie suivante.

Une première photo, juste débarquée du camion, chez le sympathique concessionnaire Ford de Pézenas.

Plus de détails (et de photos) à suivre. 

  

Continental_080817_01.jpg

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Enfin arrivée :megatop:

 

Superbe, et effectivement très 50s. C'est une (rare) Town Car, si je me souviens bien ?

 

 

EDIT : en lisant le titre, j'ai cru à une Mark V des 70s et j'ai dû vérifier que l'appellation "Mark ***" avait bien été utilisée à la suite de la fameuse Mark II de 1956-57.

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Il y a 8 heures, Phil a dit :

Superbe, et effectivement très 50s. C'est une (rare) Town Car, si je me souviens bien ?

 

EDIT : en lisant le titre, j'ai cru à une Mark V des 70s et j'ai dû vérifier que l'appellation "Mark ***" avait bien été utilisée à la suite de la fameuse Mark II de 1956-57.

Merci, Phil.

Effectivement, c'est une "Town car" produite à 136 exemplaires en 1960.

Les autos sortaient de l'usine Lincoln de Wixom et partaient chez le carrossier Hess & Eisenhardt pour les "finitions" (ce qui faisait passer le tarif de 6 k$ à 9,5 k$).

Quelques belles photos du même modèle en couleur d'origine :

http://www.motoexotica.com/inventory/listing/1960-lincoln-continental-town-car/

 

Le modèle trouvé par Memory Lane a un historique intéressant.

Acheté par le (riche) homme d'affaires new-yorkais Eugene Beardslee, elle a bénéficié d'une restauration de très haut niveau chez Hibernia (prestataire habituel de M. Beardslee)  dans les années '90.

Au décès d'Eugene, la famille a dispersé l'importante collection : http://motorlandamerica.com/the-story-of-a-lifetime/

En fouillant sur gogol, on retrouve les traces de la présentation de l'auto dans des ventes aux enchères vers 2012 : 

 

Manifestement, l'auto a peu roulé depuis cette restauration.

 

 

EDIT : pas étonnant qu'il faille "vérifier" l'existence de Mark III, Mark IV et Mark V avant les années '70 : Ford a tout fait pour escamoter cette série de la mémoire collective.

L'échec commercial fut cuisant : des millions de $ de pertes à la division Lincoln de 55 à 60 :grr:

Amha, tout ceci renforce l'intérêt de ces autos pour les collectionneurs (La prochaine pourrait bien être une Mark II ;)).

 

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Très belle voiture, qui mérite effectivement de l'intérêt ! Belle acquisition ! :)

 

Lorsque j'étais à NY en 2011 j'avais vu un modèle au "faciès" assez similaire, mais dont je n'arrive pas à retrouver la marque... Que voici :

 

599482a2c1f6f_MaxNewYork662.thumb.JPG.c7b25619310323d111d0c016febeab0b.JPG

 

Avis aux spécialistes ! Et fin du "semi hors-sujet". :D

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Merci pour vos commentaires.

Premieres constatations :

- TOUTES les pièces achetées aux US et disposées dans le coffre sont bien arrivées (aucun chapardage en cours de route) ;

- mécaniquement tout semble bien fonctionner : le moteur démarre bien, les vitesses passent ; 

- bonne nouvelle, les freins sont montés au liquide silicone (probablement depuis la resto) ;  

- autre bonne nouvelle : contrôle technique passé sans contre-visite.

Reste plus qu'à espérer que la préfecture ne soit pas trop inventive (j'irai en septembre).  

- moins bonne nouvelle : malgré la présence d'un coupe circuit, la batterie, restée branchée, a mal supporté les 2 mois de conteneur.

Pas de chance, le modèle est introuvable en Europe (et difficile à faire venir des US) http://www.restorationbattery.com/32nppunchtb.html

Des idées ???

- j'ai investi dans un kit de freins à disques ventilés pour l'avant. Le montage ne devrait pas poser de problèmes et rester discret.

Par contre, Mark II Enterprises a fourni un servo-frein, avec maitre-cylindre à deux circuits, proprement monstrueux.

Comme il faudra, de toute façon, intervenir sur les tuyauteries de frein, que penseriez-vous de conserver le M-C d'origine et de monter un simple répartiteur réglable, et bien planqué, sur la ligne des freins arrières :  

https://www.monancienne.com/fr-FR/repartiteur-de-freinage_UH25000.htm

par exemple ?

 

A vous lire.

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il y a 57 minutes, FLYER34 a dit :

 

- moins bonne nouvelle : malgré la présence d'un coupe circuit, la batterie, restée branchée, a mal supporté les 2 mois de conteneur.

Pas de chance, le modèle est introuvable en Europe (et difficile à faire venir des US) http://www.restorationbattery.com/32nppunchtb.html

Des idées ???

 

A vous lire.

 

Même problème pour moi qui cherche une batterie "MOPAR RED CAP" pour ma Dodge. Facile à acheter, impossible à transporter....

La solution serait de les mettre dans le coffre d'une voiture qu'un membre du forum ferait venir en container depuis les States.

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Il y a 10 heures, Charger976 a dit :

La solution serait de les mettre dans le coffre d'une voiture qu'un membre du forum ferait venir en container depuis les States.

Voire directement dans un conteneur. Il me semble que des gens organisent des conteneurs complets de pièces US. 

On lance une prospection ?

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Superbe !!!!!!!!!     j'adore l'avant et l'arrière ........entre autre  !!!!!!!!!!!!!

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Il y a 6 heures, Phil a dit :

Le MC d'origine est à double circuit ?

Simple circuit d'origine, avec un racccord 1 arrivée/3 départs en bas de l'aile avant gauche.

Dans tous les cas, il faudra intervenir sur la tuyauterie qui va de ce raccord aux freins arrières.

 

Pour la batterie, en dépannage, je pense prendre ça :

 

https://www.amazon.fr/Batterie-démarrage-yuasa-ybx5053-48ah/dp/B00KNQT0N4/ref=redir_mobile_desktop?_encoding=UTF8&psc=1&ref_=ox_sc_act_image_1&smid=A24KFDLYY9SM1P

 

pas trop chère et les 430 A au démarrage devraient suffire en attendant de trouver une vraie "29nf" :

 

https://www.batteriesplus.com/battery/car-and-truck/lincoln/continental/1960/v8-7.0l-400cca/sli29nf

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Oui, Phil, mais tu n'as pas vu la taille des disques et, surtout, des étriers livrés dans le kit.

Très franchement, par rapport aux tambours avants d'origine, ce devrait être le jour et la nuit.... 

Ma préoccupation concerne la pose, ou pas, de l'ensemble Mastervac + maître-cylindre (qui est aussi kolossal que les disques).

 

Pour la batterie, j'ai interrogé "uspartsforyou" : il propose de livrer la batterie.... à St Pol de Leon. Pas simple quand on habite le 34 :megatop:

Quelqu'un du forum qui irait régulièrement de Bretagne vers le Sud ?

 

EDIT : uspartsforyou a une solution pour l'acheminement Bretagne-domicile. La batterie devrait donc finir par rentrer. 

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Le 17/08/2017 à 20:18, FLYER34 a dit :

EDIT : uspartsforyou a une solution pour l'acheminement

 

Franchement j'ai jamais eu de soucis pour faire ré-acheminer mes pièces au débarquement, Didier est un pro qui sait faire. En plus, tu va trouver ta batterie emballée dans du journal US :megatop: 

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Il y a 1 heure, The Lion King a dit :

tu va trouver ta batterie emballée dans du journal US :megatop: 

Sympa, ça fera de la lecture :)

 

Sérieusement, la commande est en cours auprès de "JD".

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  • Il y a 3 semaines...

Ce 12 septembre, l'épreuve de la demande de carte grise a eté passée avec mention "bien" à la S/P de Béziers :bravo: 

 

En attendant, pose des amortisseurs AV "Made in Mexico" : vu l'état de ceux qui etaient sur l'auto, il est compréhensible que Serge (et Memory Lane) aient trouvé la tenue de route "hésitante".

 

La pose du kit freins à disques AV est bien avancée.

Le plus dur est de sortir les boulons qui tenaient les flasques de frein à tambour (soudés par 57 ans de corrosion...).  

 

 

EDIT : carte grise arrivée, en 24 heures, ce matin par la poste. 

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