CT non obligatoire - Véhicules d'avant 1960 en CGC


The Lion King

Posts recommandés

Ce matin, je me suis arrêté à mon centre de CT. Le gars m'a dit qu'il y avait pas mal de choses qui allait changer pour 2018. Il part en formation à cause de ça au mois de novembre.

 

Il m'a dit également que tout les véhicules utilitaires en CGC seront totalement interdit de transporter ou de tracter même occasionnellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

 

 

Il m'a dit également que tout les véhicules utilitaires en CGC seront totalement interdit de transporter ou de tracter même occasionnellement...

 

ce n’est pas clair, interdit même en usage privé ? sinon il n'y a rien qui change, il a toujours été interdit de faire un usage commercial d'un véhicule en CGC mais pour toi ou tes potes pas de problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ouvre la porte enfin aux Camping car PL

Tu peux développer stp ?

Cela fait belle lurette que la "porte est ouverte" aux camping-cars PL (OK, pour les "vieux" permis B).

Pour les camping-cars PL, de moins de 30 ans, le contrôle technique est annuel.

 

La règlementation change pour les PL en carte grise "collection" : combien de camping-cars dans ce cas ? (Quelques S45 transformés ???).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne parlent pas de "vehicules en carte grise collection" , mais de véhicules de collection donc agés de plus de 30 ans et pour le coup de véhicules mis en service avant 1960.

 

mon chevy de 56 qui est en CG normale entre donc dans le cadre de la loi , non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

@ruthene: non, tu dois être en CGC pour que ça s'applique à ton cas.

 

En gros:

 

- VL avant 1960 en CG: CT tous les 2 ans

- VL avant 1960 en CGC: plus de CT

- VL après 1960 en CG: CT tous les 2 ans

- VL après 1960 en CGC: CT tous les 5 ans

 

- PL avant 1960 : plus de CT

- PL après 1960 en CG: CT tous les 2 ans

- PL après 1960 en CGC: CT tous les 5 ans.

 

Ci joint le communiqué de la FFVE.

FFVE_Flash_Info_N101_CT_03032017.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lion King, c'est maintenant un peu plus clair pour moi .

 

Mais le PS a la fin de cette circulaire me laisse perplexe sur l'ouverture de la boite de pandore. Je reste persuadé qu'un véhicule capable de rentrer sur l'autoroute, doit pouvoir freiner droit et avoir son système de signalisation en bon état de marche.

Et franchement quand je vois l'état de certains véhicules de moins de 15 ans et leurs proprios inconscient pour la majeure partie. Je pense que certain aurons tout intérêt a faire un contrôle volontaire lors de l'achat de véhicule en CGC.

 

 

 

PS : Restent en suspens à l’approbation du Ministère de l’Intérieur dont le Secrétariat aux Transports attend une réponse pour la semaine prochaine, et qui logiquement ne devraient plus être soumis à CT :

 

- 1 ère immatriculation en CGC avec attestation FFVE, après restauration, d’une sortie de grange ou en cas d’importation.

 

- Passage de CGN à CGC , la vente de gré à gré en CGC n’est pas soumise à CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Restent en suspens à lapprobation....:

 

- 1 ère immatriculation en CGC avec attestation FFVE, après restauration, dune sortie de grange ou en cas dimportation.

 

- Passage de CGN à CGC ,

la vente de gré à gré en CGC nest pas soumise à CT.

Amha :

- 1ere immatriculation en CGC sans CT.... pour un véhicule d'avant 1960 ;

 

- passage CGN -> CG Collection (même propriétaire) sans CT.... pour un véhicule d'avant 1960 ;

 

- vente de gré à gré en CGC sans CT.... pour un véhicule d'avant 1960.

 

- PL après 1960 en CGC: CT tous les 5 ans.

Non PL en CG Collection : pas de CT quelle que soit la date de 1ere mise en circulation.

 

- PL après 1960 en CG: CT tous les 2 ans

 

Pas vu ???? Pour moi, le CT reste annuel pour les PL en carte grise normale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne parlent pas de "vehicules en carte grise collection" , mais de véhicules de collection donc agés de plus de 30 ans et pour le coup de véhicules mis en service avant 1960.

 

mon chevy de 56 qui est en CG normale entre donc dans le cadre de la loi , non?

vehicule DE collection : sont classé d'office comme tel ceux d'avant 60

 

vehicule EN collection, tu as le droit de demander un classement si plus de 30 ans

 

la nuance est differente

 

apres pour les poids lourds eux il sont classé d'office si plus de trente ans, le but eliminer les épaves roulante, bon il y en a plus bien, un PL en collection ayant plus le droit a transporter, le but est atteint

 

apres tu peux toujours demander un declassement de PL en VL pour ton pick-up, cas des RAM (et non classé collector) cela existe un de mes voisin en a un

l'histoire des vieux permis VL (B) a rien a voir la dedans, c'est un droit, le B avec un Pl concerne plus les camping car actuel lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Am(très)ha, seul sont concernés les véhicules en Carte grise de Collection.

 

Un véhicule de plus de 30 ans, en Carte grise normale, doit passer un CT tous les 2 ans.

 

Un véhicule immatriculé avant le 01/01/1960, en carte grise normale, doit aussi passer un CT tous les 2 ans.

 

 

"1. La définition du véhicule de collection est liée au titre de circulation en série collection

2. Le véhicule de 30 ans en titre de circulation en série normale n'est plus considéré par l'administration comme un véhicule de collection"

 

 

@ruthene : passe ton PU en "collection", tu seras tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ce serait l'idée, d'ailleurs maintenant les vehicules anciens en CG normales vont perdre en valeur face a l'equivalent en CGC , ce qui était le contraire jusqu'a maintenant... ou comment un état versatile rend les gens fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je crains... sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure,cette volonté de pousser les collectionneurs vers la CG collection en ces periodes autophobes ne me dit rien qui vaille......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va quand même pas se plaindre d'une facilité avec des frais en moins quand même. à chacun de s'assurer que son véhicule est en état avec l'aide d'un pro si nécessaire.

 

 

Ah quand même, quelqu'un l'a dit!!! :)

 

Marrant ces Français, même lorsqu'on leur offre un avantage, ils trouvent matière a rouspéter... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que c'est pas un avantage. un CT c'est quand même une sorte de garantie que la voiture est à minima roulante et même si on peut toujours gruger et que le vis caché ne s'applique à un véhicule en CGC, en cas de dol, de tromperie ou de bidouillage grave un centre prend un gros risque et ne s'engagerait peut être pas dans une magouille de ce type. les numeros de séries sont aussi vérifiés ça pourrait éviter certaines magouilles. Aussi quand on peut pas se pencher sous la voiture c'est toujours ça de pris.

et puis ça n'a pa de sens: 1960 : hop pas de CT, 1961 CT obligatoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chacun de s'assurer que son véhicule est en état avec l'aide d'un pro si nécessaire.

Si on y regarde de plus près ces véhicules n'ont même pas de ceintures. Avec le réseau routier actuel (très dense et des distances de freinages beaucoup plus courtes) se sont des cercueils roulants et en toute logique il devrait être interdit de rouler ainsi.

J'aimerais aussi que celui qui arrive en face s'assure que son véhicule est en état. S'il n'a pas de ceintures c'est son problème, si une rotule de direction casse en deux ça devient le mien.

Le premier qui dit "hooo quand même, les gens ne sont pas cons", je rigole :D .

 

 

un CT c'est quand même une sorte de garantie que la voiture est à minima roulante et même si on peut toujours gruger et que le vis caché ne s'applique à un véhicule en CGC, en cas de dol, de tromperie ou de bidouillage grave un centre prend un gros risque et ne s'engagerait peut être pas dans une magouille de ce type. les numeros de séries sont aussi vérifiés ça pourrait éviter certaines magouilles. Aussi quand on peut pas se pencher sous la voiture c'est toujours ça de pris.

En cas de vente, rien n'interdit à l'acheteur de lâcher un billet de 60 en plus pour un CT volontaire :) .

 

 

ça n'a pas de sens: 1960 : hop pas de CT, 1961 CT obligatoire..

1966 : pas de ceintures. 1967 : ceintures

1971 : pas de contrôle pollution. 1972 : contrôle pollution

90 km/h : pas de flash. 91 km/h : flash

etc.

"un verre ça va, trois verres bonjours les dégâts" c'est une (vieille) pub. Si c'était la loi, tu serais le premier à râler qu'elle ne dit pas ce qui se passe avec deux verres :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Tbird de 1966 a 5 ceinture ventrales , et j'ai passé le CT vendredi et mon contrôleur m'a bien dit , comme dit Phil de demander a faire passer un CT volontaire a nos frais en cas d'achat !

perso je trouve ça vraiment con , qu'ils l'allège , OK mais de là a le supprimer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1966 : pas de ceintures. 1967 : ceintures.

 

Ma Tbird de 1966 a 5 ceinture ventrales

Je parlais de l'obligation d'installation de ceintures ;) certaines marques (Volvo le premier) munissent leurs voitures de ceintures en série depuis les années 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le van que je viens d'acheté a Oregon

a des 2 points

le montant est bien percé en haut, mais voila sans etre renforcé en intérieur et non fileté cela vas de soit

 

dans ce cas il est donc impossible de monter en conformité de securité une 3 points

du coté des autorités comment le justifier

 

houps, Chevrolet G20, type VAN sur la cg, année 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le van que je viens d'acheté a Oregon

a des 2 points

le montant est bien percé en haut, mais voila sans etre renforcé en intérieur et non fileté cela vas de soit

 

dans ce cas il est donc impossible de monter en conformité de securité une 3 points

du coté des autorités comment le justifier

 

houps, Chevrolet G20, type VAN sur la cg, année 77

Rapport avec le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport avec le sujet ? l

rapport tu le connais , les CT justement et les controle routier

aussi bien que moi, un bleu t'arrete pour non port de la ceinture, la deux point est pas visible extérieurement, explique lui que c'est une deux points

 

le ct vois une trois points modifiée ??

 

un accident avec une modification , position de l'assureur

 

et il y en as des cas divers a debatre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah quand même, quelqu'un l'a dit!!! :)

 

Marrant ces Français, même lorsqu'on leur offre un avantage, ils trouvent matière a rouspéter... ;)

 

ah ah , Serge , je ne te pensais pas si naif sur l'etat francais !! meme si tu es pardonné car tu ne le pratiques plus depuis près de 20 ans :) tu l'as deja vu faire UN SEUL cadeau aux automobilistes?

 

y'a un truc en point de mire , c'est plus que sur. reste a trouver ou est l'astuce, et de quelle maniere ils vont ENCORE se faire du fric sur le dos du con dans sa bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.