Chevrolet Impala SS 1965


Alexandre Kachler

Posts recommandés

il y a 36 minutes, malcolm a dit :

 Effectivement ! il y avait quelque chose pas loin , ce week end on est allé a " Hangar Rockin " au sud de Berne , une grosse manif de plusieurs centaines de voitures d'un très bon niveau de qualité(d'avant 1965 seulement je crois !) dans une ambiance rock'n roll sur un ancien aérodrome . Le tout dans une très belle vallée façon "Suisse" !

D'ailleurs au retour on a pu profiter de la fraicheur des nombreux tunnels dont tu parles jusqu'à Belfort , excellent pour rafraichir l'habitacle de la New Yorker de temps en temps !

Resized_20190629_1400001.jpg

eh ben voila nous on était au nord de Berne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ! c'est bien elle ! Je lui fais découvrir sa nouvelle région d'habitation (et un peu plus même . . . . ) chaque fois que je peux ! On dirait que ça lui plait d'ailleurs , elle a accepté les 900 kms du week end sous une chaleur de plomb sans problème particulier , vraiment une bonne voiture . . . .  (seul coupé Chrysler '58 de la manif , pas très loin d'une magnifique 300 '59 . . . )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache! 900 bornes avec une fifties! Respect!

 

Cette année je ne serai pas sur Hagondange, on se croisera peut-être à Pont-à-Mousson?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une !  mais trois , il y avait aussi l' Oldsmobile '59 qui est juste derrière sur la photo et une autre Olds , un coupé 98 de 1953 ! et a part une crevaison sur la '53 . . . . 

OK pour Pont a Mousson , je pense que j'y serais et ce sera l'occasion de faire connaissance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Slt,

 

Après un semaine de boulot à raison de 2 a 3h par soir, la boîte de vitesse de la gazelle est changée.

Rien de compliqué mais qu'est ce que c'est pénible de devoir déposer la ligne d'échappement, sortir les bougies pour pouvoir défaire les collecteurs d'échappement. 

 

IMG_20190710_200654.jpg.3e60af432415fabba60f93492306a42a.jpg

MVIMG_20190710_200709.jpg.0ac082c20a9c7619d25a7984986dc861.jpg

 

La nouvelle boîte avec carter haute capacité n'a pas été facile a hisser a sa position d'installation.

IMG_20190710_214200.jpg.779c163026616296b37edcbdfc946a1e.jpg

 

IMG_20190710_224646.jpg.c93b2cb58eda2a37d4bae78b58307db5.jpg

 

Aujourd'hui je viens de faire un tour pour tester la boîte et tout fonctionne bien. 

Ce qui est étonnant c'est que malgré le fait que les deux boîtes soient des th350 avec le même chifting kit, elles ont pas du tout le même comportement.

 

Maintenant il me reste plus qu'à démonter l'autre boîte pour comprendre pourquoi elle patine en 1er a peine après un an.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est plutôt simple a faire. Le problème c'est tout ce que tu dois faire avant de pouvoir descendre la boîte.

 

Le plus compliqué ça été de monter la nouvelle boîte sur plateau élévateur ... Après le reste ça va tout seul.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre quelques minutes (voire heures...) de plaisir à relire ton showroom depuis le début.

Bravo pour tout le travail effectué ainsi que ta persévérance lors de la réfection moteur... 

 

Ton Impala est très belle. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Je me suis enfin dégoté un roue de secours.

IMG_20190823_175715.jpg.842c0c89c060564bff0d9bd245636efb.jpg

 

Tout correspond même la taille du pneu est la bonne malgré que ce soit une monté en 15''

Après vérification des références trouvé sur la jante, il s'avère que c'est une roue de Jaguar ;)

 

Apparemment Jaguar utilise le même entraxe que GM.

 

A côté de ça j'ai aussi fait l'acquisition d'un cric original d'impal. Malheureusement c'est pas la bonne année mais l'accroche pour le pare-choc devrait être adaptable.

IMG_20190907_112249.jpg.1a9f2c3e5a491afe94cad212edd1dbbb.jpg

 

IMG_20190907_112305.jpg.9e813112d0f8e17324bc843648de074a.jpg

 

J'ai passé les différentes pièces a l'électrolyse ce WE pour les décharger de la rouille et de la vielle peinture.

J'en ai profité pour faire un montage a blanc et prendre les mesures pour fabriquer la tige de fixation qui manque.

IMG_20190907_182403.jpg.3c93b9e91eebc5cb8785bdf58d10c6c2.jpgIMG_20190907_182406.jpg.30f2ef048c17cc1953de4d5434b9a274.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Frustré par mes nouveaux problème de boîte je me suis attelé au démontage de celle qui patinait.

 

Finalement rien de cassé, mais un sacré mélasse dans le fond du carter d'huile.

Après démontage des différents empilement de disques, j'ai pu constater que l'intermédiaire était totalement rincé. Un disque a tellement chauffé qu'il est complètement voilé.

L'empilement du forward est aussi HS avec les disques de friction complètement usés et les disques en métal aussi déformés.

Le direct quand à lui est dans un état correct un peut d'usure mais rien d'anormal.

 

J'ai pourtant pas l'impression d'avoir forcé sur cette boîte au point de la détériorée a ce point la et aussi vite (1 an).

Est ce qu'un refroidissement insuffisant du liquide de boite peut entraîner une usure prématuré des éléments ?

 

 

Modifié par Alexandre Kachler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un problème de métrologie...

 

Une boîtoto, ce n'est pas seulement un assemblage de pièces, il y a des cales d'épaisseur/entretoises un peu partout, et des réglages de base, pour que des jeux de fonctionnement soient respectés.

Si, lors d'un passage de rapport, une bande ou un embrayage est actionné alors qu'un autre n'est pas dégagé, ça bouffe les deux à vitesse grand V à chaque passage (et sur un an, il y en a, des passages...).

Comme si, sur une boîte manuelle, tu passais tous les rapports sans débrayer et sans synchros et que tu t'étonnes de retrouver des dents au fond alors que tu n'as pas tiré sur le moteur. Tirer sur le moteur, ça ne fait qu'accélérer l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alexandre Kachler a dit :

Et comment je fais pour vérifier ça?

peut être un tiroir coincé, une bille pas à sa place, un ressort bloqué, enfin plein de causes possibles

A part un démontage ultra minutieux et une métrologie à l'avenant sous réserve d'voir les cotes et le matériel .....

Regardes les merdes que TLK a eu à cause d'un logement de tiroir ovalisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff je sais va falloir reprendre tout du début.

 

Bon le temps qu'elle a fonctionnée, la boite fonctionnait bien c'est ca le pire.

 

Pour la metrologie j'ai tout ce qu'il faut du coup à part contrôler les jeux il faut contrôler quoi?

L'usage des terroirs et de leurs logements?

 

 

Modifié par Alexandre Kachler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.