Hudson Super Six 1949, nouveau chapitre


July35

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Bon bon bon .... nouvelle panne de l'Hudson .... la batterie 6 volt fatigue sévèrement ... Du coup, comme je sais pas trop quoi faire pendant mes vacances et que ça me les brise qu'elle démarre avec difficulté, j'ai décidé de la convertir en 12 volts, voilà voilà. :D 

Puis peut être qu'un jour je vais finir par y mettre un 6 en ligne culbuté Chevrolet, vu comment je galère avec son moteur d'origine ... :sifflement:

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Au lieu de perdre des jours et plein de $$$ à convertir en 12V et à venir nous parler de tes problèmes de jauges qui racontent n'importe quoi et de références exotiques d'ampoules pour les voyants, change les deux gros câbles en cuivre qui partent de la batterie et toutes les cosses qui sont aux bouts, et passe 1 heure à bien gratter tout ce qui fait contact, notamment les masses, et à tout garnir de graisse cuivrée.

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il y a une heure, Phil a dit :

Au lieu de perdre des jours et plein de $$$ à convertir en 12V et à venir nous parler de tes problèmes de jauges qui racontent n'importe quoi et de références exotiques d'ampoules pour les voyants, change les deux gros câbles en cuivre qui partent de la batterie et toutes les cosses qui sont aux bouts, et passe 1 heure à bien gratter tout ce qui fait contact, notamment les masses, et à tout garnir de graisse cuivrée.

PPPppffff je sais pas trop .... j'ai déjà bien gratté mon fil de masse de la batterie où y'avait une différence positive mais ça s'arrange pas trop pour le démarrage.

 

il y a une heure, The Lion King a dit :

C'est clair, faut aimer les emmerdes... je sais de quoi je parle niveau emmerdes :D 

Acheter une Hudson pas finie, c'est aimer les emmerdes .... donc t'inquiètes t'es pas le seul à en avoir ;) 

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il y a 53 minutes, July35 a dit :

PPPppffff je sais pas trop .... j'ai déjà bien gratté mon fil de masse de la batterie où y'avait une différence positive mais ça s'arrange pas trop pour le démarrage.

Tes câbles de 70 ans d'âge, ils ont beau être en cuivre, ils sont peut-être pleins d'oxydation à l'intérieur sous l'isolant tout du long. Il suffit déjà qu'ils soient pleins d'oxydation sur les 2 premiers cm à chaque bout pour que ça marche moins bien.

 

Donc tu vas dans une boutique de tracteurs du fond de ton plouc-land à patates, et tu leur expliques que tu as une voiture en 6V, comme les petits-gris (clin d’œil marqué) : à moins de tomber sur un stagiaire sorti de CAP,  ils connaissent, et ils peuvent te vendre du câble au mètre en "gauge 0" ou "gauge 00", soit 50 à 70 mm², et là c'est bon.

Le 35 mm² c'est pour les tracteurs en 12V, ça risque de ne pas passer assez d'ampères. Je ne te parle pas des 16 ou 25 mm² des tresses de terre des installations domestiques chez Leroyrama, là tu oublies même d'avoir eu l'idée (car je sais que tu l'as eue :P ).

 

Et si après ça ne marche pas mieux, passe en 12V et je te rachète tes mètres de câble au prix que tu les as payés à condition que tu viennes me livrer à Vallon :D

 

 

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  • Il y a 2 mois ...

Hello les gens !

Du coup Phil, non je n'ai pas utilisé des câbles vert et jaune de mise à la terre car je suis pas aussi crados que ça quand même. :P

 

Du coup, j'ai passé l'Hudson en 12 volts, grâce à l'aide précieuse de Damien qui m'a guidé, on l'a démarré dimanche et elle a même pas pris feu, très très contente ! :D 

 

Changement de toutes les ampoules et même le phare de recherche (évidement !)

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Du caca à enlever

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Unalternateur tout neuf (désolé Phil :D) et aussi une batterie toute neuve, avec l'esprit tranquille en cas de panne avec cablage

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Comme j'étais dans l'impossibilité de trouver une sonde de température d'eau, j'ai changé le tout avec intégration dans le tableau de bord :)

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La Pontiac qui attend son tour (un jour) pour un repos bien mérité :D

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On a une passion géniale .... :oulalala:

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  • Il y a 2 mois ...
il y a 24 minutes, July35 a dit :

308 Hudson avec boite auto. :shuriken:

Wow :blink: 308 c'est énorme pour un 6 cylindres, et même plus gros que beaucoup de L8 et V8 de la même époque (début des 50s).

Monté uniquement sur les Hornet, un vrai 308 est peut-être collector à lui seul aux US ;) .

 

C'est quoi le plan ?:boom:

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Il y a 16 heures, Phil a dit :

Wow :blink: 308 c'est énorme pour un 6 cylindres, et même plus gros que beaucoup de L8 et V8 de la même époque (début des 50s).

Monté uniquement sur les Hornet, un vrai 308 est peut-être collector à lui seul aux US ;) .

 

C'est quoi le plan ?:boom:

C'est clair qu'a voir les autres 6 en ligne chez les constructeurs concurrents de la même époque, ceux de Hudson sont nettement plus gros ! :D :mafia: Je réfléchis encore a son avenir mais ça se terminera surement par une bonne fiabilisation et installation du fameux Twin H Power .... :humhum::humhum:

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Où plus tard ça finira peut être comme ça :D

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Il y a 3 heures, pretender03 a dit :

Il était monté sur quoi ?

Hudson 1954 ;)

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Ce sera un projet pour plus tard, pour le moment l'objectif est de rouler avec pour me familiariser avec la grosse !

J'ai fait 60 kms avec dimanche dernier et tout roule, cette voiture est géniale ! :wub::wub:

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  • Il y a 3 semaines...
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Woaw!! Sympa que pour une fois la photo ne soit pas une cadillac à ailerons avec un croulant ou un tatoué devant!

 

Le départ arrêté... avec l'hudson ou la catalina? :D 

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Il y a 19 heures, Phil a dit :

La gloire :megatop:

 

Il y a 8 heures, pretender03 a dit :

Çà, c'est la classe !!!!:super:

Merci les gars ! :super:

 

Il y a 3 heures, The Lion King a dit :

Woaw!! Sympa que pour une fois la photo ne soit pas une cadillac à ailerons avec un croulant ou un tatoué devant!

 

Le départ arrêté... avec l'hudson ou la catalina? :D 

Avec la Pontiac évidement ! :D C'était contre une GTO de 1965 où j'ai perdue à quelques centième de seconde près. :D

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  • Il y a 1 mois ...

Hello les gens !

Les news, il y a quelques semaines, j'ai fait presque sans soucis 240 kms avec l'Hudson !

Elle chauffe à mort dès que je prend une côté, je vais donc installer un ventilo elec sur le radiateur d'origine et faire un défleteur pour mieux canaliser l'air. ;)

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Elle a aussi une grosse incontinence au niveau de la sortie d'arbre de boite ... à cause d'un léger jeu de l'arbre. Comme je compte cet hiver, la passer en boite auto, j'ai fait usiner un roulement en sortie de l'arbre en plus du joint spi d'origine. :)

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A+ ;)

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C'est étonnant qu'elle chauffe comme ça quand même. Je comprends pas.

 

C'est quand même fait pour traverser le mexique, si ça chauffait tant que ça ca serait catastrophique!

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Le ventilo électrique, c'est utile pour les moteurs qui chauffent dans les embouteillages, pas dans les côtes. Pour rappel, l'air brassé par le ventilateur va nettement moins vite que les 80 km/h de celui qui arrive tout seul dans la calandre quand la voiture roule.

 

Mets un peu plus d'avance à l'allumage (après avoir vérifié que l'avance centrifuge et à dépression fonctionnent) et reviens nous raconter ;) .

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Bonne idée le déflecteur car on voit que le capot fermé masque pas loin de la moitié de la surface frontale du faisceau de radiateur.

Je vois deux pattes inclinées de chaque côté à priori à l'angle adapté pour mettre une tôle. Il y avait peut être ce déflecteur à l'origine mais comme souvent disparu et perdu, parfois chez les garagistes que ça dérangent de remonter le bout de tôle. Qui se souvient du canal d'air du radiateur des Citroën DS (les vraies)  ?

Peut être faire un essai de l'auto en laissant le capot au garage histoire de vérifier que c'est bien un problème de circulation d'air à travers le radiateur et pas un Pb interne au moteur ?

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