Chevrolet caprice classic 1977


Nico93

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172 km/h avec le vieux 6.6L du ford et ses 400.000 bornes, donc j'ai pas de doute qu'un 5.7 stroké puisse passer les 180... si tant est que la boite et le pont tiennent le choc!

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Bah quoi? Fallait bien que je sache si tu m'avais vendu une F1 ou pas :D

 

Il peut être fier de lui, son pont tout neuf a tenu le coup :D

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il y a une heure, The Lion King a dit :

si tant est que la boite et le pont tiennent le choc!

Le maillon faible avec nos voitures chamallow, c'est le sphincter du conducteur :D

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Dans tous les cas, j’ai jamais parlé de vitesse les gars! 

 

Ce qui m’eclate, c’est faire rugir les 8 cylindres en laissant de la gomme en ligne droite de temps à autre. Et rouler normalement le reste du temps.

 

Le plus raisonnable aurait été de refaire le bloc comme à l’origine mais j’ai pas pu résister ...

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Tiens voilà ce que j'avais fait avec une Caprice 77. La vidéo a été faite par un nouveau propriétaire.

En réalité c'est un 388 et non pas un 383 ci. L'inconvénient de cette évolution c'est le pont d'origine qui n'est pas autobloquant .

Un rapport de 3.08 serait aussi plus adapté pour s'amuser. Car la vitesse de pointe dépasse les 180 kmh ce qui est inutile sur ce type de caisse.

 

 

Modifié par CAN-AM
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Très joli! 

 

C’est sûr que le pont n’est pas le mieux mais au moins avec mon rapport de 2:56 je pourrais cruiser . 

 

Je verrai à l’usage 

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Il y a 1 heure, STG a dit :

Sur les Caprice GM France, elles étaient avec l option  Positraction

 

Pas mal comme option, mais la mienne n’est pas une gm France du coup j’ai un pont classique 

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Il y a 2 heures, STG a dit :

Sur les Caprice GM France, elles étaient avec l option  Positraction

 

Sur la mienne, pas de positraction.

C'était une véritable GM France, avec le compteur en kmh .

Elle avait été assemblée au Canada.  Cela dit, la puissance d'origine était catastrophique et c'est sans parler de la Th 200 qui faisait tout ce qu'elle pouvait 😁

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  • Il y a 2 mois ...

Ça avance doucement ...on a trouvé un réaléseur par chez moi qui a ajusté son tarif quand on lui a demandé de travailler comme il faut en vu de préparer le bloc...

 

Aux ultra sons il restera assez de matière et on vient de faire le ressuage pour trouver d’eventuelles Fissures et ouf! C’est bon

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Plus que quelques filetages à reprendre et il pourra partir . Ensuite on a tout pour remonter le bas moteur.

On travaille également sur les culasses, encore quelques pièces à commander.

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  • Il y a 3 mois ...

Des news , ça avance toujours malgré des contre temps comme les vis de la flexplate qui n’etaient pas fournies dans le kit Eagle...

Sinon le bloc a été réalésé, surface , on a remonté les culasses en galérant à trouver de bons joints de queue de soupape, rodé ces dernières , tout est bien étanche .

 

Actuellement il est remonté et repeint, la boîte est remontée aussi. Reste les échappements à faire , c’est encore long. Plus quelques bricoles à côté : radiateur de chauffage , flexibles de frein, durites de direction assistée, plus monter 3 manos également (compte tours, temp d’huile moteur et volt).

 

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il y a 18 minutes, The Lion King a dit :

Noir? Oh, c'est dommage :( 

 

Sinon, belle bête, l'écrou du vilo me paraît tout petit face à la poulie :D 

 

Solution de facilité , il nous restait du noir...

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  • Il y a 1 mois ...

Je piaffe....rdv pour le contrôle technique (périmé depuis le mois dernier) pour lundi matin, pas moyen de faire mieux avec mon taf à la con.

Tout fonctionne au poil, le rodage de l’aac s’est bien passé. Le son avec 2 lignes inox en 2,5 est juste magnifique.

Et finalement devant un énieme problème de pièces , j’ai laissé le tableau de bord stock même jusqu’à remettre l’économétre en marche (gadget rigolo car totalement inutile mais d’origine).

 

Nouvelle pompe de da montée avec des durites neuves, je devrais être peinard. 
 

Radiateur de boîte supplémentaire monte, je l’avais dans le garage déjà .

 

Il reste encore des bricoles, mais globalement le plus gros est fait. Le prochain chantier sera la réfection complète du train avant. 
 

Je ferai un topic sur le moteur en essayant de pas écrire trop de conneries. 
 

Un bon nettoyage et lustrage est prévu , et plein de photos 

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Merci!

Normalement ça devrait bien se passer, pas une fuite, 4 pneus neufs avec une vraie géométrie de faite, échappements neufs, silents blocs moteur et boite neufs, les croisillons de l’arbre aussi... les freins fonctionnent , le frein à main aussi.

On verra la pollution mais ça devrait le  faire aussi

 

Modifié par Nico93
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Il y a 1 heure, French Riviera a dit :

Il me semble que la pollution c’est contraignant pour les véhicules à partir de 1978...

 

1972, mais c'est pas méchant, juste le taux de CO:

 

https://www.auto-selection.com/services/fiche_pratique/control-pollution.php

 

Pour mémoire, c'est vieux le CT !

 

https://www.dekra-norisko.fr/guides/histoire-et-legislation-du-controle-technique/l-histoire-du-controle-technique,id-1108

 

Modifié par deville72
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Ct ok!! Plus qu’à en profiter et roder le moteur , et surtout bien la nettoyer 

 

 

 

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En espérant qu’´elle sera un peu meilleure que celle ci! Surtout que j’adore la gueule de ta duster 

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