Chevrolet caprice classic 1977


Nico93

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  • Il y a 9 mois ...

Petit up, la poulette va toujours aussi bien elle va même prendre le relais de la buick le temps de quelques travaux.

 

Les prochains travaux en dehors de l'entretien sont de sabler les jantes d'origine, les repeindre et les remonter sans les enjos, de m'occuper un peu de l'intérieur avec le ciel de toit qui se décolle et le velours à nettoyer. J'ai aussi mon relais de direction qui a besoin d'une bonne réfection.

 

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Ah ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de cette petite merveille, et surtout de voir qu'elle a un propriétaire passionné qui s'en occupe bien :D

 

par contre je suis désole mais les jantes :grr:, je suis vraiment pas fan, sur ce genre de caisse c'est dog dish ou rayons, mais ca n'engage que moi

 

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Ah ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de cette petite merveille, et surtout de voir qu'elle a un propriétaire passionné qui s'en occupe bien :D

 

par contre je suis désole mais les jantes :grr:, je suis vraiment pas fan, sur ce genre de caisse c'est dog dish ou rayons, mais ca n'engage que moi

 

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Oh oui je bichonne! Enfin, y a toujours un truc pour s'occuper sinon c'est pas drôle.

Oui les jantes on aime ou pas, c'est le proprio d'avant qui les a mises et j'avoue que j'aime bien.

 

Quelques tofs de plus alors:

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  • Il y a 4 mois ...

IMG_0979.thumb.JPG.6d9310c4ff26582e06992bcee2907ab0.JPGUp, ça roule toujours, après un remplacement du liquide de frein, une purge et un réglage du frein à pied.

 

Prochain boulot, remplacer ma th200 qui me fait de plus en plus chier par une th350. Et ma ligne d'échappement qui fuit d'un peu partout...

 

 

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Heu ça varie énormément.... cette semaine elle a du en faire 200 mais souvent c'est 20... surtout avec la boîte qui galère un peu.    

 

C'est la park avenue qui me sert de daily.

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Merci! Moi je suis devenu fan des caprices surtout depuis que j'en ai une lol 

 

Dans un futur plus ou moins proche, j'ai prévu de lui remettre ses jantes d'origine. Mais sans enjos ou alors des dog dish 

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  • Il y a 4 semaines...

Up, swap de boîte réalisé en une grosse journée de boulot... quasiment tout a pu être réutilisé sachant que j'avais déjà le converto et la jauge de la th350. On a juste du monter une ligne de dépression pour le modulator qu'il n'y avait pas sur la th200.

 

Les croisillons ont été changés également pour  l'occasion, assez galère à faire sortir d'allieurs...

 

Grosse frayeur à la mise en route, il ne se passait rien du tout! En fait la boîte avait avalé toute l'huile qu'il y avait dedans (environ 5 ou 6 litres), en refaisant le niveau ça tourne nickel! Juste du fignolage sur le réglage du TV câble. 

 

Bref, suis heureux ça roule super!

 

IMG_1038.thumb.JPG.f53d1f29d4fda114944562e38ae433b6.JPGIMG_1041.thumb.JPG.893e9f53997c07a1995e69c6e9ea7bcd.JPGIMG_1045.thumb.JPG.b585459057d52555dbe0340fa8db9751.JPGIMG_1046.thumb.JPG.40669418457d3f504c458adb994bdc25.JPG

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Un sacré boulot, mais c'est un pote mécano qui a assuré ! Moi j'ai appris en regardant et bien sûr avec mes petits bras pour les boites. 

 

Eh bien oui, c'est le câble de kickdown mais sur plein de docs y a pas de différence apparemment... lors des essais je pensais qu'il ne fonctionnait pas car je ne sentais pas le rapport tomber (c'était assez violent avec la th200) mais quand je relâche le pied je sens la 3eme qui repasse donc...

 

Le seul souci c'est la 2eme qui passe sèchement même sur le filet de gaz. À ton avis? Réglage du câble ou alors c'est le modulator qui gère ça?

 

 

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Aucune idée,  j'ai encore beaucoup à apprendre sur les boîtes de vitesse !  En tous cas,  si c'est bel et bien un tv câble, il est primordial qu'il soit réglé correctement sinon tu risques de faire morfler ta boîte en très peu de kilomètres ! 

(un gars de ma région a acheté une th200-4r renforcé et n'a pas mis le tv câble du tout,  résultat, 500 bornes plus tard elle était fumé... Bon pour moi car je l'ai racheté pour 300 balles alors qu'elle est bien rare à trouver en France. On verra la facture de réparation pour voir si j'ai fait une bonne affaire...) 

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Good job !

 

Oui la th350 c'est un kick down donc pas de risque.

Passage 1-2 violent : la raison est peut être que la boite met trop de temps entre la 1 et la 2. Essaye le plus doucement possible d'entendre si le moteur monte en régime entre les 2 rapports. ça m'est arrivé. La boite débraye la 1, le moteur prend des tours et la boite embraye la 2. Résultat cela fait un coup. Usure plus rapide de l'embrayage de la 2 mais la boite peut quand même vivre longtemps.

Si ta th350 sort de réfection ce n'est pas normal.

 

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Il y a 5 heures, greg38-74 a dit :

Aucune idée,  j'ai encore beaucoup à apprendre sur les boîtes de vitesse !  En tous cas,  si c'est bel et bien un tv câble, il est primordial qu'il soit réglé correctement sinon tu risques de faire morfler ta boîte en très peu de kilomètres ! 

(un gars de ma région a acheté une th200-4r renforcé et n'a pas mis le tv câble du tout,  résultat, 500 bornes plus tard elle était fumé... Bon pour moi car je l'ai racheté pour 300 balles alors qu'elle est bien rare à trouver en France. On verra la facture de réparation pour voir si j'ai fait une bonne affaire...) 

 

Apparement c'est bien un câble de kickdown sur la th350. 

Il y a 2 heures, Alban42800 a dit :

Good job !

 

Oui la th350 c'est un kick down donc pas de risque.

Passage 1-2 violent : la raison est peut être que la boite met trop de temps entre la 1 et la 2. Essaye le plus doucement possible d'entendre si le moteur monte en régime entre les 2 rapports. ça m'est arrivé. La boite débraye la 1, le moteur prend des tours et la boite embraye la 2. Résultat cela fait un coup. Usure plus rapide de l'embrayage de la 2 mais la boite peut quand même vivre longtemps.

Si ta th350 sort de réfection ce n'est pas normal.

 

 

Merci! Tu commences à m'inquiéter...mais bon je peux déjà répondre à coup sûr que le moteur ne monte pas dans les tours en passant la vitesse, ça passe vite et le temps de passage varie bien avec la position de l'accélérateur. Mais ça donne un coup brutal...

Modifié par Nico93
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Je crois que la personne qui sera la plus à même de te répondre est celle qui a construit la boîte.

Il y'a pas mal de paramètres qui peuvent rentré en compte ici, si un shift kit est installé, pas exemple.

Il y'a un réglage possible au modulateur, mais avant de toucher, la boîte ayant l'air fraîchement refaite, je poserais la question au constructeur...

 

;)

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Il y a 4 heures, The Lion King a dit :

Ben quoi le yoke?

 

Le croisillon était emmanché en force côté boîte alors que côté pont il suffisait de dévisser les vis qui tenaient la patte. De toute façon, je voulais les changer, l'arbre ne nous a pas gêné plus que ça.

 

Sinon, j'ai refait un peu de bornes, le passage 2/3 est aussi un poil brusque je trouve. Mais le régime moteur ne varie pas d'un pet lors des passages de vitesses, et je ne sens pas les rétrogradages...

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Ça resemble à une boite équipée d'un "valve body kit". 

Dans la description de la boite que tu as, y' avait-il la mention performance quelque part?

Parce-que la première modifie "perfo" sur une boite auto, c'est un "trans kit" ou "valve body kit", permettant des passages de rapport plus ferme et rapide.

Il est possible de régler légèrement la fermeté des passages de rapport sur le modulator, mais tu ne retrouveras pas les caractéristiques d'un boite d'origine, si il y'a un kit dedans.

 

;)

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Il y a 6 heures, Pit a dit :

Ça resemble à une boite équipée d'un "valve body kit". 

Dans la description de la boite que tu as, y' avait-il la mention performance quelque part?

Parce-que la première modifie "perfo" sur une boite auto, c'est un "trans kit" ou "valve body kit", permettant des passages de rapport plus ferme et rapide.

Il est possible de régler légèrement la fermeté des passages de rapport sur le modulator, mais tu ne retrouveras pas les caractéristiques d'un boite d'origine, si il y'a un kit dedans.

 

;)

 

Je l'ai acheté à un gars qui l'a lui même acheté à un gars l'ayant refaite. Mais en effet, elle était censé se remonter sur corvette. J'ai des photos des pièces qui ont été mises dedans, mais je ne saurais dire si c'est du perfo ou non. 

Donc il y a un réglage sur le modulator?

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Si il y'a un modulator réglable, il y'a un vis dans la pièce, accessible en retirant le tuyau à dépression.

En dévissant cette visse, tu peux adoucir le passage des rapports.

Commence par desserré un tour et essaye la voiture. Recommence si nécessaire.

 

;)

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  • Il y a 3 semaines...

Salut

 

Merci pour cette info, il y a bien une vis dans le modulator. En desserrant un peu, c'est déjà beaucoup plus supportable! 

 

 

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