Ford Thunderbird 1967


Zitoune

Posts recommandés

Le bouton est souvent sur la colonne de direction, côté droit, sous le levier de vitesse. C'est peut être même marqué "hazard" dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le trou qu'on voit sur ta colonne, à cet endroit tu devrais avoir un bouton que tu peux tirer pour activer les feux de détresse.

Dans le shop manual tu devrais avoir le schéma éclaté de ta colonne de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je visse temporairement une vis dedans et que je tire ca devrait actionner les feux de détresse? Cet interrupteur à son propre relais si j'ai bien compris ét les clignotants leur relais à eux aussi...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux relais séparé oui. Tu peux y insérer quelque chose de provisoire pour faire fonctionner les feux de détresses mais attention à ne pas bousiller la pièce dans la colonne, sinon démontage.

 

Pour les activer tu dois tirer le bouton, pour les arrêter tu appuies dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin én regardant de prêt ca m'a déjà l'air bousillé je vois un truc noir qui est cassé je pense qu'il doit y avoir un levier à la base et que quelqu'un a baissé ou levé dessus au lieu d'appuyer ou tirer... J'espère que cette pièce se retrouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux relais séparé oui. Tu peux y insérer quelque chose de provisoire pour faire fonctionner les feux de détresses mais attention à ne pas bousiller la pièce dans la colonne, sinon démontage.

 

Pour les activer tu dois tirer le bouton, pour les arrêter tu appuies dessus.

 

C'est pas l'inverse? Sur l'olds, j'appuie et ça clignote, je tire ça relâche.

 

Bin én regardant de prêt ca m'a déjà l'air bousillé je vois un truc noir qui est cassé je pense qu'il doit y avoir un levier à la base et que quelqu'un a baissé ou levé dessus au lieu d'appuyer ou tirer... J'espère que cette pièce se retrouve...

 

Ouais, ça se trouve, mais au pire tu t'en fous, parce que ça c'est secondaire. A moins que tu ai souvent envir d'être en panne... :sifflement:

 

Non mais sans blague, a tout les coups faudra tomber la colonne de direction, donc tu touches pas à ça et tu verras plus tard. Faut d'abord qu'elle clignote à droite et à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas l'inverse? Sur l'olds, j'appuie et ça clignote, je tire ça relâche.

 

 

Ouais, ça se trouve, mais au pire tu t'en fous, parce que ça c'est secondaire. A moins que tu ai souvent envir d'être en panne... :sifflement:

 

Non mais sans blague, a tout les coups faudra tomber la colonne de direction, donc tu touches pas à ça et tu verras plus tard. Faut d'abord qu'elle clignote à droite et à gauche.

 

Ca peut dépendre des autos, je sais que sur ma Mark V, qui est donc une voiture du groupe Ford :D , on tire pour activer et on appuis pour éteindre.

Il me semble que c'était la même chose sur mon ancienne Caprice.

 

Oui nono, la pièce se trouve facilement sur ebay, tu tapes "hazard ford tbird 1967" tu trouveras. Faudra juste déposer le volant et ouvrir la colonne :bravo:

 

Ce n'est pas une pièce secondaire TLK, c'est obligatoire d'avoir les clignotants fonctionnels pour un CT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'en fout du CT, il l'a pour deux ans :D

 

Légalement cette voiture peut rouler ;)

 

Après d'un point de vue purement sécuritaire, je préfère qu'elle freine droit qu'elle clignote des deux côtés, surtout si je suis contrôleur technique. ;)

 

D'ici deux ans on aura le temps de s'y atteler, mais d'ici là, l'important c'est qu'elle freine/clignote/éclaire/silencieuse :P et sachant que renaud à une tendance à s'éparpiller très vite, je recentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jai bien compris mais faut que je sache ce qui est bousillé pour pas que ça clignote mais on m'a dit de démonter le boîtier couleur crème et de le tester sur un chargeur de batterie je ferai ça ét on va voir s'il fonctionne ou pas d'ailleurs raph je t'attend pour faire ca :P sinon j'en ai un autre qui fonctionne prêt qui m'attend pour que je l'achète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les warnings fonctionnent (ou non), ça aide à recentrer le problème avec les clignotants ! Le fait qu'ils fonctionnent par exemple t'aidera forcément à supprimer des causes de non fonctionnement des clignotants. Donc non c'est pas secondaire à mon avis, une fois ce bouton remplacé ce sera déjà ça de fait, et peut être que d'ici là dans la colonne t'auras trouvé un truc qui empêche les clignotants de marcher qui sait ? ;)

 

Les warnings rien que dans un bouchon précipité, c'est très utile je trouve, surtout pour le coco derrière... :)

 

Courage ! Procède par ordre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement!

 

C'est ça que vous pigez pas les mecs. Je suis d'accord que les warnings c'est un truc important, sauf que là c'est pas le moment.

 

Il n'a aucun garage, la voiture dort dehors, pas d'outillage pour sortir une colonne, encore moins le temps, la place de stockage et l'argent, la voiture à le CT et il a envie de rouler avec, je le comprends! Donc les warnings, OSEF, mais alors large. Parce que bricoler sous la colonne sous la flotte en rentrant dix tonnes de merdes dans la caisse, j'ai fait, je sais ce que ça fait, et j'y retournerai pas. Je construit mon garage précisément pour cette raison ;)

 

Et y'a d'autres moyens de tester des clignotants que de réparer les warnings. Au multi par exemple, ou déjà en regardant sur internet comment c'est branlé dedans. ;)

 

Quant à trouver des embouteillages, pour ça, faudrait qu'elle roule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol! C'était le coup de gueule de raph! ;) effectivement pas de garage mais il fait beau ce soir lol ;)

Je vais m'occuper de ce boîtier crème et peut être qu'il n'y a pas besoin de démonter toute la direction pour les warnîg on verra chaque chose en son temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un coup de gueule du tout, c'est juste que je vois bien que tu n'as pas l'infrastructure pour entamer ce type de travaux. Et que tu veux rouler. Donc, parer au plus pressé.

 

J'ai roulé 4 ans sans klaxon par exemple, j'en suis pas mort ;) mais je le serai sans clignotants fonctionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur je suis d'accord mais je pense qu'ils me conseillaient dans le sens où peut être que ca isole les différents problèmes de savoir s'ils fonctionnent ou non ;)

Mais ceci dit je testerai én premier le boîtier crème savoir s'il fonctionne car si non il y a de grandes chances que mes clignots ne fonctionnent pas à cause de lui ;) je verrai tout ca dans les weekend donc dimanche ou lundi étant donné que je bosse le samedi lol

J'ai reçu mes pièces pour changer les joints collecteurs le filtre à air le filtre de boîte l'étrier de frein et voilà j'irai chercher un filtre à huile comme ça toutes les vidanges auront été faite je saurai où j'en suis réellement étant donné que je n'ai aucun historique de cette voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici à quoi ressemble le miens

imag0010.jpg

pour le faire fonctionner je dois appuyer dessus et des que je tourne le volant il se déclenche et s’arrête

A tu regarder tes masse au feux arrière ? J'ai vue des dixaines de voitures venir au garage parce-que les feux ar faisait "sapin de Noël" et dans 95% des cas c'était les masses ou les platines

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui je vois! Effectivement rien à voir avec le mien!

 

Ses clignotants ne fonctionnent tout simplement pas, aucune réaction, donc je pense que la centrale est HS ou pas alimentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec toi Lion mais comme ces circuits sont liés (puisqu'ils actionnent à peu près la même chose), savoir que le warning fonctionne (ou non) aiderait forcément au diagnostic, Phil demandait d'ailleurs il y a quelques messages si ils fonctionnaient, histoire d'isoler déjà des causes.

Par exemple s'ils marchent, tu sauras que le faisceau (depuis cet interrupteur de warning jusqu'aux lampes à l'arrière) est OK, ça t'évitera des mesures à cheval entre la colonne et les ampoules dans le coffre, par exemple. Si les warning ne marchent pas, ben tu concluras que le faisceau a un pet, explication éventuelle de la panne des clignotants, bref tu t'y connais sans doute mieux que moi en électricité. ;)

 

Juste une suggestion de gain de temps finalement. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Én fait si ils fonctionnent mais ne clignotent pas quand jactionne un clignotant sur le tableau de bord la flèche verte s'allume mais ne clignote pas ét dehors le côté choisi s'allume mais ne clignote pas ... Ca c'est quand les feux ne sont pas allumés... Si les feux sont allumés on ne voit rien puisqu'ils se voient que si ca clignote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec toi Lion mais comme ces circuits sont liés (puisqu'ils actionnent à peu près la même chose), savoir que le warning fonctionne (ou non) aiderait forcément au diagnostic, Phil demandait d'ailleurs il y a quelques messages si ils fonctionnaient, histoire d'isoler déjà des causes.

Par exemple s'ils marchent, tu sauras que le faisceau (depuis cet interrupteur de warning jusqu'aux lampes à l'arrière) est OK, ça t'évitera des mesures à cheval entre la colonne et les ampoules dans le coffre, par exemple. Si les warning ne marchent pas, ben tu concluras que le faisceau a un pet, explication éventuelle de la panne des clignotants, bref tu t'y connais sans doute mieux que moi en électricité. ;)

 

Juste une suggestion de gain de temps finalement. :super:

 

Ha non mais dans le fond t'a entièrement raison, j'aurai fait la même chose, le test est hyper logique même!

 

C'est juste que là pour le coup, je sais que ça sera plus simple de prendre un fil, des pinces crocodiles et de tester ça comme ça que de se lancer dans un démontage colonne exprès pour changer un bidule pas indispensable.

 

Je m'y connais pas mieux, je connais pas ton niveau, en plus j'ai horreur de ça. Je préfère largement la mécanique, bien plus logique à mon instinct que ces saloperies de fils... y'a qu'à voir qu'il m'aura fallu 4 ans et deux régulateurs pour enfin stabiliser en tension mon circuit de bagnole :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les warnings, OSEF, mais alors large

Relis ce qui est au-dessus ;)

 

Si les warnings fonctionnent (ou non), ça aide à recentrer le problème avec les clignotants ! Le fait qu'ils fonctionnent par exemple t'aidera forcément à supprimer des causes de non fonctionnement des clignotants.

Il ne s'agit pas de réparer les warnings, mais seulement de tenter de voir s'ils peuvent fonctionner ne serait-ce qu'une fois même en bricolant, de façon à diagnostiquer le problème de clignotants, qui comme tu le dis est prioritaire.

 

 

 

Én fait si ils fonctionnent mais ne clignotent pas quand jactionne un clignotant sur le tableau de bord la flèche verte s'allume mais ne clignote pas ét dehors le côté choisi s'allume mais ne clignote pas ... Ca c'est quand les feux ne sont pas allumés... Si les feux sont allumés on ne voit rien puisqu'ils se voient que si ca clignote...

Ce comportement, c'est typique d'une bête ampoule grillée, d'un mauvais contact dans les culots ou d'une mauvaise masse...

Allez, sors le tournevis, dépose toutes les ampoules, regarde l'allure du fond des culots, des fils de masse et de leur retour à la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.