Question d'alternateur / variations lumineuses [Résolu]


The Lion King

Posts recommandés

Sur la mienne la prise est aligné avec le boulon, je viens de vérifier à l'instant. Comme mon support est en biais ça passe bien.

Pas de bol c'est différent sur ton moteur. :(

Tu devrais contacter rockauto si cela ne correspond pas à leur photo.

 

Et oui peut-être tourner la partie arrière.

 

 

Je pense que tu avais un 50 ou 63A et que tu as pris un 70 ou 85A. Entre les 2 le connecteur est décalé de 90°

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça :)

 

La prise, normalement sur le haut de l'alternateur, est en bas, au niveau du boulon de fixation. Donc impossible de débrancher ou de rebrancher la prise...

 

 

N'est il pas possible de déposer les trois vis qui maintiennent les deux parties de l'alternateur et de faire pivoter la face avant de 120° pour résoudre ton problème ?....

 

C'est ce qui va arriver, rockauto m'a répondu qu'il fallait le leur renvoyer, et j'ai ni le temps ni l'envie.

 

Sur la mienne la prise est aligné avec le boulon, je viens de vérifier à l'instant. Comme mon support est en biais ça passe bien.

Pas de bol c'est différent sur ton moteur. :(

Tu devrais contacter rockauto si cela ne correspond pas à leur photo.

 

Et oui peut-être tourner la partie arrière.

 

Ouaip, je sais pas pourquoi c'est différent. Pourtant les tailles correspondent, c'est juste ce détail qui "coince" ^^

 

Je m'en occuperai demain, si [insérez votre divinité ici] le veut :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu défais les visses et que tu fais tourner la partie arrière?

 

;)

N'est il pas possible de déposer les trois vis qui maintiennent les deux parties de l'alternateur et de faire pivoter la face avant de 120° pour résoudre ton problème ?....

 

:plus1:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[je] aviserai demain en fonction du temps si je le veux ou pas :D

 

:hauhau: :hauhau: :hauhau: oui c'est un peu ça aussi :)

 

:plus1:

 

Ouaip, mais je voulais pas l'ouvrir avant que rockauto m'envoie chier :) Au pire, avec deux j'en ferai un ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu défais les visses et que tu fais tourner la partie arrière?

 

;)

 

+1 il faut enlever les 4 vis et faire tourner le flasque d'autant de quarts de tour qu'il faudra.

 

Tu risques juste d'être emmerdé par la protubérance de l'axe du pivot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, normalement ça passe au poil de cul.

 

Ce qui est étrange, c'est que depuis que j'ai bricolé dans le moteur, mon symptôme de non-charge a disparu. Plus d'oscillations, ça reste bien à 13V.

 

Enfin, ca m'empêchera pas de démonter cet engin quand même :P l'ancien alternateur essaye de m'attendrir... :sifflement: mais l'idée c'est bien d'en avoir un de rechange au cas où.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du Rockauto ?

 

Envoie-leur une photo avec la vis de fixation en place montrant qu'on n'a pas accès au connecteur, avec une légende du genre "how do I plug it ? "). Soit ils te remboursent, soit ils t'en envoient un autre, ça m'étonnerait qu'ils te demandent de le renvoyer (puisque de toute façon tu leur demanderas une étiquette pour la réexpédition à leurs frais ;) ).

Comme ça tu en auras trois pour t'attendrir :D .

 

 

Et ne crée pas des sujets partout, ça me donne du taf :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu sur le site rockauto il y a 2 montages suivant la puissance. Les photos montrent bien la différence sur le site et rockauto va répondre est-ce que le modèle correspond à la photo. TLK a commandé le mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison alban. J'ai pas fait attention, et j'ai commandé un 85A au lieu du 70 que je visais.

 

Le 70 est pile poil comme le mien, le 85 a bien la prise en bas. Je me suis planté. Bon, c'est en faisant des erreurs... qu'on se plante :D

 

Bon, mais c'est pas grave, je viens de lui faire faire un tour à 90° sur mon établi. Il est prêt au montage.

 

J'espère qu'il va dépoter un peu plus que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon, je l'ai monté, puis je l'ai démonté. Trois problèmes;

 

1) Le boulon de "tension" de l'alternateur original est trop fin et ne va pas dans le nouvel alternateur. Après un saut au garage, j'en trouve un autre, mais

 

2) L'arceau de tension est trop court pour tendre la courroie. Je ne sais pas comment est foutu ce truc, mais il faudrait que je le bascule de 5 cms supplémentaire pour bien la tendre.

 

Après moults essais, j'arrive a le tendre en grugeant un peu sur la fixation de l'arceau (en gros j'ai viré une vis et ça tient en force). mais

 

3) pas de résolution de mon souci: la tension demeure variable.

 

Conclusion: l'alternateur n'est absolument pas compatible avec ma bagnole (merci rock) est à vendre, et je ne sais pas trop où chercher le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince! :angry: Chez Rock j'ai aussi eu la mésaventure X fois, spécialement les derniers temps... :)

 

Les basiques:

-Batterie, possibilité de faire l'essai avec une autre?

-Câbles et cosses de batterie dans quel état? Tresses de masses, les extrémités sont toutes belles brillantes, graissées et bien vissées?

 

Ton faisceau, tu l'avais entrepris pour finir? :) Ou il est toujours à base de départs de feu raccordés à coups de dominos 250V et de fils qui pendent en bas les collecteurs? :D:hauhau:

C'est probablement pas la source du problème, mais c'est un début de solution. :sweatingbullets: Bien que si tu finis par avoir des pertes partout, ça peut suffire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai permuté la batterie de l'olds et de la 21 deux ou trois fois, mêmes constats, mais je réésaierai, demain il fait beau.

 

Câbles et cosses en bon état, trois points de masse au (-) batterie (bloc et carrosserie), grattée sur ton conseil il y a un an à la brosse métallique.

 

Non, j'ai jamais eu besoin de "finir" le faisceau, puisqu'il fonctionne bien :) et le problème a toujours été là, sauf qu'avant c'était pire, vu que l’alternateur n'avait plus de charbons.

 

Plus un seul domino dans le moteur, tout à la soudure et doublée de gaine thermo, + deux fusibles de 30A qui protègent le tout.

 

Les deux symptômes principaux sont:

 

1) perte de charge constante sans allumage du voyant : lumières faiblardes, voltmètres entre 10 et 12V au TDB

 

2) pertes de charge rapides (2 par secondes) avec allez-venue de l'aiguille du voltmètre +, -, +, -, +, -... avec allumage du voyant GEN lors de pertes (puis il s'éteint).

 

Ces symptômes se déclenchent aléatoirement, sans préavis. Ce n'est ni une question de matin, de soir, de température: c'est vraiment au pif. Je peux la démarrer, rouler sans soucis, l'arrêter et la redémarrer 10 secondes après et qu'un des deux symptômes se manifeste.

 

Je vais essayer de faire une vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh ou pas :sifflement:

 

En fait, je cherchais à résoudre ce petit souci histoire de fignoler, mais crois moi que si je dois me taper le désossage du bidule pour trouver ce qui cloche, je laisse tomber ;)

 

Elle roule, elle charge, elle démarre, moi, je lui en demande pas plus :hauhau:

Mais comme la baisse de tension semble coïncider avec un grincement dans l'alternateur, je vais quand même, dès que j'aurai vendu l'autre, en commander un deuxième (qui va!) et tester one more time...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc aussi, sur nos G-machines, les compteurs sont pas terribles, alors vérifie peut-être avec un vrai voltmètre dans l'allume cigare par exemple...

Perso, j'ai le voltmètre d'origine qui varie en même temps que le clignoteur!

Et comme tu dis, si elle te met pas en panne sur le bord de la route...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mieux acheter un alternateur Bosch d'occasion diesel que s’entêter à prendre du neuf reconditionné refait par des mexicains de chez rockauto .....

 

tu gagnera du temps et de l'argent :sifflement:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100 avec Pit.

Quand tu as 10V au TDB, mesure avec un vrai voltmètre. Et arrête toi et mesure à la batterie et à l'alternateur. Parfois entre les 2 bouts d'un fil la tension n'est pas la même.

Fais tes mesures entre une masse et le + et entre une masse et le -. Entre le + de l'alternateur et le + de la batterie, entre le - de l'alternateur et le - de la batterie. entre le + de la batterie et le + du phare ou de la lumière faiblarde. entre le - de la batterie et le - de la lumière faiblarde.

 

Tu dois avoir des pertes qqpart par un mauvais contact ou un fil foireux. En général le truc foireux chauffe, il peut être tiède au toucher, ou bouillant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je persiste à penser que c'est ton régulateur qui merde ! Sur nos voitures modernes ,il est intégré à l'alternateur ,mais sur nos chariots ,il est séparé et ressemble à ça.image.jpg

 

Et pour régler ton pb de courroie ,il suffit d'acheter une courroie un poil plus courte (chez les marchands de pièces détachées auto, tu en trouves facilement😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste à penser que c'est ton régulateur qui merde ! Sur nos voitures modernes ,il est intégré à l'alternateur ,mais sur nos chariots ,il est séparé

Sur les chariots GM, le régulateur est intégré à l'alternateur à partir de 1973 ;) .

 

Ce qui n'empêche pas que ce peut être un problème de régulateur, mais comme il n'est pas réglable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur, je l'ai changé en août dernier... en même temps que le reste dans cette saloperie d'alterno. Donc a priori, aucune raison qu'il me casse les couilles, et commes les symptômes sont les mêmes... d'autant qu'il régule: il ne dépasse jamais 14V.

 

Non, je ne sais pas trop quoi faire. mais c'est pas con l'idée de la courroie plus courte tiens... je crois que j'ai l'ancienne de la DA, plus courte, a voir si elle passe dans la gorge et/ou si c'est la bonne taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Question c*n : il y a assez d'acide dans ta batterie ? :sifflement:

 

Et avant de parler de "batterie sans entretien", gnagna toussa... enlève le couvercle sous l'étiquette, vérifie que l'acide est bien au-dessus des plaques, et sinon ajoute de l'eau distillée. 50 centimes le litre chez Auchan, c'est moins cher qu'un alternateur kivapa chez Rockauto ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.