The Lion King Posté(e) le 23 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Sapu les colins! Dites, j'ai une question. J'utilise la voiture quasiment tous les jours cet hiver, et évidemment en général il fait vite nuit. Seulement dans l'habitacle, une fois que j'ai allumé phares, chauffage et autoradio, le problème est que mon voltmètre du tableau de bord affiche 8V au ralenti, et 12V au régime normal. Je suis obligé d'accélérer pour redonner un peu de "pêche" au circuit éléectrique, quoi. Ma question est donc: l'alternateur étant d'origine (mais les charbons et le régulateur sont neuf de l'année dernière) un 40A, si j'achetais un 80A, est ce que ça réglerai mon problème en délivrant une tension plus constante? Je sais pas si je me fais bien comprendre, j'ai jamais été très doué en électrak. Merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STG Posté(e) le 23 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Testeur sur la sortie d alternateur, tu auras des valeurs plus précises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 23 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Je te retourne la question, quand tu éteins phares et autres, la tension est de combien ? Mais en fait il faudrait que tu mesure avec un multimètre et aux bornes de la batterie pour avoir une valeur précise. Normalement c'est 14,4V quand l'alternateur marche bien et que la batterie est chargée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pit Posté(e) le 23 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Comme dit Alban, ta batterie est elle encore bonne et chargée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Batterie varta chargée, et bonne. C'est une 70ah. Pour les valeurs, c'est 12V au ralenti, 14 en accélérant, ce qui correspond plus ou moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zaware Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 la batterie est une 70..... plus que suffisant, voir trop suivant ton alternateur... non ? peu d'américaines anciennes ont une batterie qui dépasse 60 ah (à ne pas confondre avec la puissance au démarrage. Une américaine essence n'en demande d'ailleurs pas des masses... ). de mémoire, sur mon olds ( 403CI et de la lumière partout....) j'ai une 60. quoiqu'il en soit, si tout fonctionne comme il faut et que tu redémarres sans problème le matin..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 J'avais mis une batterie plus puissante à cause de ces problèmes justement (et aussi parce que c'était une promo: 90€ la batterie, c'est cool). Mes cosses sont bien graissées, tout, normal, mais dès que ça tire du jus, ben... toutes les lumières baissent. Même les essuies-glaces ralentissent. Je serai bien tenté de mettre un alternateur plus puissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Je ne pense pas qu'un alternateur plus puissant résoudrait la question : l'ampérage indiqué, ce n'est pas au ralenti mais à mi-régime, et c'est un débit maxi quand le circuit le demande. Sauf court-circuit, je doute que ton circuit consomme 40A (~500W sous 12V), donc soit il y a un court-circuit, soit le collecteur de ton alternateur est dégueu, soit tout est normal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Un court circuit me viderai la batterie non? Même au bout d'une semaine sans tourner je la démarre (péniblement). C'est quoi l'histoire du collecteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Un court-circuit qui ne se ferait qu'après contact, non. Maintenant que j'y pense, le collecteur, c'est sur les dynamos et les démarreurs, là où les charbons frottent, ça s'encrasse, et ça se nettoie à la toile émeri et à la lame de scie. Sur un alternateur ce sont des pistes continues en cuivre, il faut juste qu'elles soient propres et que les charbons appuient bien dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fraanck76 Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Salt lion king ! J'ai une question bête : Quand tu dis que tu as graissé tes cosses,c'est bien après les avoir serrées à sec ? Car la graisse n'est pas conductrice ! On graisse l'ensemble pour éviter le sulfate 😊 . Hein? J'ai bon là 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Bah oui. Serrer, graissage. Et ca fait un moment que je les ai graissées en plus. Donc en gros, faudrait que je nettoie mes pistes, encore? Avec quoi? Un produit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fraanck76 Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Perso,c'est ponçage au 1000 ,nettoyage des sillons du rotor avec une lame fine pour empêcher tout court circuit,un coup de bombe nettoyant contact puis cette bonne vieille soufflette 😉 Peut être que ton problème serait plutôt le régulateur de ton alternateur qui merde et te donne des variations de tension en rapport avec ton régime moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Peut-être la masse de ta batterie qui n'a pas un bon contact avec la caisse. Faudrait mesurer avec un voltmètre entre le - de la batt et le - de l'ampoule. pareil avec les+. Histoire de voir si tu n'as pas trop de pertes dans le circuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pit Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Je pencherais aussi pour un problème de régulateur. Si tu as un oscilloscope à disposition... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Verifies si tu peux la tension de sortie du regul quand tu es a 800rpm. Fais l'essai aussi au ralenti en debranchant la batterie. Tu verras si la tension est toujours basse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 Bon, j'ai acheté un alternateur neuf, pas envie de re-m'emmerder Je vous tiens au jus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mozbeck Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 Bon, j'ai acheté un alternateur neuf, pas envie de re-m'emmerder Je vous tiens au jus. ouais, des fois c'est pas plus mal hein , j'ai voulu refaire le miens finalement je l'ai foutu en court circuit balaise moa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 (modifié) Alternateur reçu, sauf qu'il y a un problème. Je met une photo, cherchez bien...Alternateur reçu, mais il y a un souci... cherchez bien l'erreur... E EDIT Phil : c'est vrai qu"avec deux photos on voit mieux Modifié le 11 février 2016 par Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kaelzar Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 Il y a tellement de montages différents qu'il faudrait connaitre ton montage par coeur ou avoir l'original en photo à côté. Alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 Ha non, pas besoin de comparer... ca crève les yeux sur la photo: la prise est exactement dans l'axe du boulon de serrage. Conclusion: une fois l'alternateur monté, je n'accède plus à la prise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 C'est ce que j'ai pensé au départ, puis - avant de dire une connerie - j'ai regardé les photos de mon moteur et c'est exactement pareil. En fait le boulon n'arrive pas jusqu'au connecteur sur la mienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 Sur ta photo alban, le connecteur est en décalage. Il y a un angle. J'ai bien essayé de l'installer (tu penses), mais rien à faire: la prise repose alors sur le bloc et empêche la mise en place de l'alternateur. J'y ai passé du temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olds 60's Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 les 2 parties sont monté à l'envers la tête en bas ? puis il manque l'écrou sur le + mais bon au pire on s'en fou. par contre on vois bien que c'est du reconditionné, un coup de bombe gris pour faire beau et roule ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bru301 Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 N'est il pas possible de déposer les trois vis qui maintiennent les deux parties de l'alternateur et de faire pivoter la face avant de 120° pour résoudre ton problème ?.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.