Chevrolet Chevelle Malibu ss 1966


Chevelle66

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:boom:

Ah ben oui ça existe :sifflement:  :bravo: Mais apparemment c'était une option uniquement pour l'export.

C'est un mystere cette chevelle, Je viens de verifier dans mes docs, aucune trace ???.

 

 

Donc soit tu as un clone, ou une voiture d'exception. Vu les photos, je penserais plus pour la 2° solution.

 

 

En 1966, toutes les chevelles SS avaient toutes ( ?) le 396 ci ( 325, 350, ou 375 HP), le capot avait 2 scoop longitudinaux, le sigle 396SS sur la calandre, et le sigle SUPER SPORT sur les ailes arrières. Ton sigle Malibu SS date de 1964 ou 65.

 

ALors si ton ancien proprio, a voulu faire un clone, il s'est bien planté.

 

J'ai resume l'histoire de la chevelle SS sur mon site:

http://www.chez.com/horsepowerche68/histoire1.htm

 

3 liens pour t'aider:

http://www.chez.com/horsepowerche68/identi...on-chevelle.htm

 

 

Et si tu as besoin de pieces, j'ai des liens de spécialiste Chevelle.

 

http://www.chez.com/horsepower/annuaire.htm

 

Bon courage :boom:

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:boom::wub: Merci à tous pour les infos ... bonnes et moins bonnes ....

 

 

 

Dans tout les cas la remise en état était beaucoup trop approximative, pour ne pas être impoli, pour moi, donc je refais tout à "ma manière".

 

Je pense que sur ce type de voiture l'important c'est le coup de foudre :boom: et qu'il n'y a pas de meilleur moyen de se l'approprier qu'en passant du temps ensemble. Pourvu qu'elle soit finie pour la retraite :sifflement::bravo: ....

 

Merci à tous pour vos encouragements :wub:

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Même si tu n'as pas terminé, tu fera comme le Napo de léon, tu feras la retraite au flambeaux et on fera croire aux autres que t'es un génie (illuminé) qui a tenté un coup de trafalgar :sifflement:

 

(mes excuses pour les inconditionnels du bicorne, mais c'est plus fort que moi :bravo: )

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  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 1 mois ...

Je viens de recevoir les "paperwork" de GM Canada pour ma Chevelle MALIBU SS. :D

 

Je vous passe les détails mais en gros

en 1966 un modèle coupé sport (13617...) + option équipement sport (A51) = Malibu SS

peu importe le moteur ( Fanamc, t'avais raison c'est bien 283 ci )

 

 

 

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Et si j'ai bien compris, y'en a eu seulement 230 de ce modèle.

 

Voila, voila

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Salutations chevelle 66 et garde espoir car cela mettra la temps qu'il faudra mais tu y arriveras tot ou tard!

SS ?? pas SS??? on s'en moque un peu mm s'il est vrais que tu pourrais te sentir un peu baffoué par rapport aux infos que le vendeur t'annoncait !!!

 

Toujour est il que le plus important, comme moi peut etre, est que tu ai le coup de coeur pour ton auto et crois moi, (n'en déplaise aux puristes de l'origine mm si j'adore regarder une stang cab de 64 1/2 strict origine, matching number et restaurée dans les regles de l'art!!!) lorsque je regarge ma betty le look generale me plait et j'ai vite fait d'oublier l'aspect d'origine!!!! je la préfere mm carement comme cela! d'apres bernard l'ancien ancien proprio, meme apres 10 ans bcp de gens de sa région lui en parlent encore tellement cette auto provoquait les passions et j'ai bien hate de rouler avec!!

 

à ce sujet les amis et bien premier tours moteurs effectués avec pour l'instant plein de petits problemes à régler mais dans l'ensemble un bruit tres encourageant et qui motive car apres 4 ans d'attente il etait enfin temps !!!! la sonorité de mes 3 pouces d'échappement ne m'on pas laissé indifférent (memme pendant 20 petites malheureuses secondes !!! :D

 

En tous cas tiens nous informé et si je peux t'aider dans tes demarches de recherche de pieces n'hesite pas à me contacter !

 

Salutations à tous !Image IPB

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Ca fait toujours plaisir de savoir qu' on ne c'est pas fait avoir sur toute la ligne ... ( Question d'amour propre !!)

 

Et puis je trouvais que les insignes MalibuSS sur les ailes arrières contribuent à son charme alors ca m'embétait de les enlever. Mais bon maintenant plus de problème puisqu'ils ne sont pas usurpés.

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  • Il y a 6 ans...
Invité Choucroute

Wouuuééééééé !!! Moriss, tu viens de faire plus fort que Phoenix pour le déterrage de vieux posts ;)

 

Aux dernières nouvelles que j'ai, c'est à dire Lurcy l'an dernier, elle avançait tout doucement. J'espère qu'elle sera finie un de ces jours pour qu'on la voit sur la route. Pour le moment, Chevelle66 roule plus avec la Pompon :)

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merci :) en fait je suis les mesaventures sur la mise à point de son moteur, et de son backfire, j'essaie de comprendre tout ça :s

pis je me suis dit, tiens j'ai jamais lu en détail ça chevelle, donc je fais un tour pour trouver sa voiture et je vois que pas une toff officiel depuis 2006 ! c'est pas normal ça ! ;) surtout que quand on voit des morceaux de son moteur ou autre sur d'autre post technique, elle à l'air dans un état quasi neuf !

 

 

allez chevelle STP des toffs !

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Des post que l'on decouvre. Alternatives cars etait a cote de chez moi. Il avait pas mal de voitures interressantes mais comme pro il avait des detracteurs. Maintenant le boss afermé le bouclard suite a une gamelle avec son VMAX et est en chaise roulante ;)

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  • Il y a 3 mois ...

Ho bah mince...

Je me dis que, comme ça fait trèèèèès longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, qu'il faut que je prenne quelques instant pour corriger ça, et là, je tombes sur vos derniers messages que j'avais pô vu :blush: :blush: Désolé...

 

Bon alors on attaque,

 

Elle à passé son CT hier :graduated: , et tout est ok. J'avais quelques inquiétudes car j'ai touché à pas mal de choses....

J'ai commencé le chantier il y à 3 ans (pas à plein temps mais au final quand même quelques heures)

Je vous le fais en accéléré et en images

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Démontage du train avant

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Bon bah forcément décapage ponçage traitement et peinture.

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Préparation des pièces de train avant avec conversion des 4 freins à tambour par 4 freins à disques.

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Remontage du train avant

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Nouveau maitre cylindre et circuit hydraulique

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Présentation avec ses nouvelles jantes cragars et pneus cooper cobra :wub:

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Après on attaque le train arrière, roulements, joints, demi-arbres et freins à disques

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Bon comme ça, ca à l’air facile mais y’a beaucoup d’ajustage et de modifs à apporter.

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Après on attaque le moteur. J’ai surtout refais les étanchéités car les compressions sont excellentes.

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Pour la boite, juste quelques fuites aussi…

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Remontage de l’ensemble en faisant très très très attention :sweatingbullets: :sweatingbullets: :sweatingbullets: .

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Réalisation d’une ligne inox :cigar:

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Et puis remontage de tout le reste

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Bon je vous passe les heures passer à décaper, traiter et blaxonner tout le dessous, refaire tout le circuit élec, hydraulique de boite, moteur d'essui glace, réglages moteurs et ...............

Pour en arriver là :guitar:

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Voila, voila pour les dernières news. A+

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Bah c'était vendu en kit avec les caches culbu et distri :sifflement: .

Pi vu la tenue de route, les performances ne sont pas trop ce que je recherche :)

là c'est pas une question de perfs,mais de rendement

le gros défaut de ces filtres à air,c'est qu'ils n'aspirent que de l'air..... chaud

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Bah c'était vendu en kit avec les caches culbu et distri :sifflement: .
C'est vrai que c'est assorti :sifflement::D

 

 

c'est pas une question de perfs,mais de rendement

le gros défaut de ces filtres à air,c'est qu'ils n'aspirent que de l'air... chaud

C'est tout de même curieux que les gamelles d'origine aspirent l'air au niveau des collecteurs d'échappement :blink: . A croire que les ingénieurs motoristes qui les ont conçues ont sous-estimé le rendement d'un moteur qui aspire de l'air froid quand il fait froid et de l'air chaud quand il fait chaud, le tout sans changer les réglages de richesse... :hauhau:
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Tip top la conversion des freins :super: ! C'est beau !.......... et c'est réellement efficace ?

 

Alors là, pour moi y'a pas photo... C'est beaucoup plus souple et sacrément plus puissant. Maintenant, mes 4 freins à tambours étaient quasiment d'origine... Le plus gros confort, c'est que ça freine droit même sur route mouillée. Avant elle se barrait d'un coté ou de l'autre en fonction de son humeur :sweatingbullets: .

 

@ phil

en noir mat ca marche beaucoup mieux qu'en chromé :D .

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C'est tout de même curieux que les gamelles d'origine aspirent l'air au niveau des collecteurs d'échappement :blink: . A croire que les ingénieurs motoristes qui les ont conçues ont sous-estimé le rendement d'un moteur qui aspire de l'air froid quand il fait froid et de l'air chaud quand il fait chaud, le tout sans changer les réglages de richesse... :hauhau:

 

pour tirer aussi peu de chevaux de cylindrées pareilles ils ont du sous estimer un paquet d'autres trucs niveau rendement :hauhau:

 

Sinon chevelle66 t'as fait un boulot impressionnant... vite fait ET bien fait :super::bravo:

les freins à disques ça doit être un vrai boheur niveau confort et sécurité !! ^_^

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