Chevrolet Chevelle Malibu ss 1966


Chevelle66

Posts recommandés

Salut à tousFan des muscle car depuis tout petit, comme beaucoup d'entre vous, j'ai décidé y'à quelque temps de passer à l'action. Mon choix était déjà fait depuis longtemps : Firebird 1970.Donc je parcours toutes les annonces possibles (revues, internet ...) et pas de Firebird dans la région. Un matin j'ouvre la page d'annonces internet que je parcourais tous les jours et la je tombe sur une Chevelle à 20 km de chez moi.J'appelle le gars qui me dit qu'il vient d'emménager et que la voiture est toujours sur Paris. Il rapatrie la voiture 10 jours plus tard et je passe un soir après le boulot.Et là devant la béte (la voiture, pas le gars !!) je me suis dit: Ah bas non, je veux pas de Firebird, je veux une Chevelle...Et donc après quelques problèmes de CT voici mon bébé11.jpg12.jpg13.jpg14.jpg16.jpg17.jpgC'est une Chevelle Malibu SS de 1966 vendue en janvier 1966 a Gennevilliers par GM France et fabriquée à Oshawa Canada.Bon je ne vous cache pas que l'habit ne fais pas le moine et qu'actuellement elle est en pièce détachées dans le garage (fuites moteur, fuites boitoto, électricité , moquette, échappement, vitres électrique et pleins d'autres petites heures à passer ensemble ...)PS: pour celui qui n'aime pas les jantes, moi j'en suis fou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevylolo

Cette auto était à l'époque vendue chez ALTERNATIVE CARS à Champigny S/Marne (94). J'avais été la voir, intérieur rouge à reprendre, moteur 305ci en lieu et place d'un 350ci, boite à refaire (plus de marche arrière) et il en voulait 40.000 FF à l'époque en 2000.

 

C'est un beau modèle qui mérite une bonne restau :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaaaaaaah, j'adore :sifflement: Quelle allure :sifflement:

 

Bon courage pour tes travaux, et comme dit Seb, tiens nous au courant, et si tu as des questions n'hésite pas à les poser sur le forum.

 

N'en déplaise à Phil, je trouve que ces jantes lui vont à ravir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette auto était à l'époque vendue chez ALTERNATIVE CARS à Champigny S/Marne (94). J'avais été la voir, intérieur rouge à reprendre, moteur 305ci en lieu et place d'un 350ci, boite à refaire (plus de marche arrière) et il en voulait 40.000 FF à l'époque en 2000.

 

C'est un beau modèle qui mérite une bonne restau  :sifflement:

 

En effet le moteur est un 305 ci (même si le gars me l'a vendu pour 350 :sifflement: ) mais d'après les infos que j'ai réussi à collecter le moteur d'origine devrait être soit un 327 ou 396 (pas un 350 ??).

J'attends les infos de GM Canada afin de la remettre au maximum dans son état d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le moteur est un 305 ci (même si le gars me l'a vendu pour 350  :sifflement: ) mais d'après les infos que j'ai réussi à collecter le moteur d'origine devrait être soit un 327 ou 396 (pas un 350 ??).

J'attends les infos de GM Canada afin de la remettre au maximum dans son état d'origine.

A priori toutes les chevelle SS de 1966 avaient des 396.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori toutes les chevelle  SS de 1966 avaient des 396.

 

C'est ce qui me semblait mais après des heures de recherches sur internet, les numéro de série des Malibu de 1966 ne permettent pas de savoir si c'est bien une SS ou pas :sifflement:

Avec le VIN je sais juste que c'est un coupé sport 2 portes avec V8 (donc à l'époque soit 327 ou 396). Pour identifier les SS j'ai juste la position des insignes MalibuSS sur les ailes arrières (ca c'est OK) et les cache culbuteurs qui doivent être nervurés mais comme le moteur n'est pas d'origine .... Donc j'attends plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les numéro de série des Malibu de 1966 ne permettent pas de savoir si c'est bien une SS ou pas

Le VIN des coupés Malibu commence par 13517 (6 cylindres) ou 13617 (8 cylindres).

Celui des Malibu SS commence par 13717 (6 cylindres) ou 13817 (8 cylindres).

 

Ne me faites pas répéter, j'ai bien écrit Chevelle Malibu SS 6 cylindres, je ne sais pas si ça a vraiment été produit mais j'ai en ce moment le shop manual Chevrolet 1966 sous les yeux et c'est écrit noir sur blanc :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VIN des coupés Malibu commence par 13517 (6 cylindres) ou 13617 (8 cylindres).

Celui des Malibu SS commence par 13717 (6 cylindres) ou 13817 (8 cylindres).

 

Ne me faites pas répéter, j'ai bien écrit Chevelle Malibu SS 6 cylindres, je ne sais pas si ça a vraiment été produit mais j'ai en ce moment le shop manual Chevrolet 1966 sous les yeux et c'est écrit noir sur blanc :sifflement:

Le VIN commence par 6 pour les modèles 66 fabriqués au Canada ( le mien 613617... ) et ce que je retrouve le plus souvent pour les versions CDN et non US c'est ca:

 

 

1 indicates Chevrolet. Thats all there is to this one.

 

Second and Third numbers indicate series:

 

31 Chevelle 300 series or El Camino 6 Cylinder

32 Chevelle 300 series or El Camino 8 Cylinder

33 Chevelle 300 Deluxe, El Camino or Wagon 6 Cylinder

34 Chevelle 300 Deluxe, El Camino or Wagon 8 Cylinder

35 Malibu, Custom El Camino or Wagon 6 Cylinder

36 Malibu, Custom El Camino or Wagon 8 Cylinder

38 SS 396 8 Cylinder

 

 

Fourth and Fifth numbers indicate body style:

11 2 door Sedan

17 2 door sport coupe

35 4 door station wagon, 6 passenger

37 2 door sport coupe

39 4 door sport sedan

67 2 door convertible

69 4 door sedan

80 El Camino

 

Alors je sais plus trop quoi en penser :idees:

 

Je vais attendre la version de GM Canada ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu as tout ce qu'il te faut non :sifflement:

 

6 = année 1966

1 = Chevrolet

36 = Malibu

17 = 2 door sport coupe

 

ça fait bien 613617, c'est-à-dire le début de ton VIN :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu as tout ce qu'il te faut non :megatop:

 

6 = année 1966

1 = Chevrolet

36 = Malibu

17 = 2 door sport coupe

 

ça fait bien 613617, c'est-à-dire le début de ton VIN :sifflement:

Oui d'accord. Je me suis mal expliqué :sifflement: . C'est que je ne trouve pas de VIN pour les Malibu SS. Y'a bien le Malibu V8 coupé sport et la SS 396 mais pas de Malibu SS pour 1966 au Canada.

 

Mais bon je m'inquiéte pas trop. La première fois que je l'ai vu je ne savais même pas la diférence entre une Malibu et une Chevelle SS. Ca à été le coup de foudre. Alors SS ou pas :hauhau:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me faites pas répéter, j'ai bien écrit Chevelle Malibu SS 6 cylindres, je ne sais pas si ça a vraiment été produit mais j'ai en ce moment le shop manual Chevrolet 1966 sous les yeux et c'est écrit noir sur blanc :sifflement:

Ben le truc , c'est que j'ai beau chercher , je trouve pas de Chevelle SS en 6 cyl :bravo:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Seb et Phil y la connaissait pas !!!

 

Ha bas si j'avais su, je l'aurais fait en quizz celle là  :sifflement:  :bravo:

Si tu regardes un peu plus haut, Phil dit qu'il possède le shop manual de cette voiture..ben oui trop fort ce Phil :boom::boom:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette voiture a soit disant déjà été restauré mais quasiment tout est à reprendre dessus

le proprio en voulait beaucoup de trop pour une voiture remontée avec des pièces bric et broc et encore faudrait il savoir si c'est réellement une SS :sifflement:

ce modèle a tendance a bien pourrir dans les ailes arrières fond de coffre et bas de portes, j'en ai vu qu'une seule saine sur une dizaine vues en france :bravo:

j'espère pour toi que tu as bien negocié le prix et bon courage pour ta resto :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.