GMC truck 1977


Kaelzar

Posts recommandés

Coucou les potos.

Après quelques mois de recherches intenses, et parfois même trop, voici venu le jour de l'achat.
Il m'a été livré par le pro dont je parlerais plus bas, et le voyage s'est bien passé.

La première photo devant ma concession (ou il va passer quelques jours avant de rejoindre le vrai théâtre des opérations 😉 )
IMG_20150525_195427~2.jpg

 

Commençons par le commencement:

 

Ce serait un GMC C25 de 1977, 2WD, boite manuelle 4 (1ère lente et 1ère normale + 2 et 3), V8 350 4V en 3/4ton donc.

2300 Kgs à vide avec l'équipement GPL, car oui, il est en carte-grise normale :D . Et 2970 Kgs à charge, c'pas un camion de gamin :megatop: .

 

Dans la liste des choses à faire que je connais déjà:

*Mettre aux normes le GPL ou le supprimer, à voir (les cuves sont pitet pas très chères).

*Pas mal de carrosserie dont au moins le plancher conducteur (je suppose l'autre aussi), quelques trous par ci par là sur les ailes, et je verrais dans la benne quand je retirerais le plancher en alu.

*Lève-vitre conducteur (dur et compliquer à fermer) et passager (la vitre est dans le fond de la porte :deprime: ).

*Poignée de porte conducteur qui n'actionne plus la serrure.

*Barillet passager qui a laissé la place à une plaque noire matte pour boucher le trou dans la porte :blink: .

*Frein de parking (alors là ??? la pédale va au fond, à voir).

*Levier de vitesse qui a trop de jeu à mon goût.

*Pare-brise à remplacer (mais j'ai pris le neuf au pro qui avait le truck en dépôt).

*Silencieux à installer car il y a juste deux espèces de machins américains de 10cms de long, et ça atténue pas grand chose (je l'ai aussi).

*Voir pour trouver d'autres jantes ou pneus, un jour, car ils sont vraiment énormes et me plaisent moyen...

*Au moins une lampe à changer (le plus dur sûrement :mortdelol: ).

 

Pour le reste je verrais quand je lui ferais son très grand tour d'horizon d'ici quelques jours, le temps que mon entorse de la cheville se remette...

 

 

 

 

Et passons à notre petite histoire maintenant :) :

 

Dans la recherche d'un beau gros balèze de camion, ma femme s'était mise à me filer un coup de main (intéressée par les capacités de chargement d'utilitaire hein, pour son jardin :D ).

Elle regardait de temps en temps des annonces de trucks pourtant hors budget quand tout à coup...!

Suspens...

Elle vit en arrière plan d'une photo, d'autres véhicules US, apparemment sur le pont et en cours de travaux.

Qu'à cela ne tienne, elle envoya un petit message "au cas où" à ce pro, qui s'avère importer, réparer, vendre et entretenir de l'US justement.

La réponse ne se fit pas attendre longtemps:" ouaip j'ai deux camions aux alentours de votre budget, mon propre Ford F-150 extended cab benne longue V8 6.9l diesel 1986, et un GMC regular cab benne longue V8 5.7l essence/gaz 1979" (sur la carte-grise, mais le vin inscrit dit 1977 donc je vérifierais sur le truck).

 

Et nous voilà partis au sud de Nancy (soit environ 300kms de Chalon) pour aller matter le bébé.

Un tour autour, deux tours autour, un petit 3ème... Ah ouai y'a quand même du taf :blink: !

Bon le client qui l'a laissé en dépôt-vente en veut 6500, et vu le marché, je propose 4500. Non? Tant pis je rentre, au moins j'aurais essayé.

Le soir même, hop un sms pour dire qu'après conversation avec le vendeur, il veut bien descendre à 5500.

Je prends 2-3 renseignements par ci par là. Bof je préfère remettre mes sous dans la maison pour le moment, merci quand même.

 

1 semaine plus tard: annonce LBC qui m'interpelle, le même camion pointe le bout de son nez à 4900 cette fois !

N'ayant pas encore signé de papiers avec la banque (pour réinvestir mon budget et repousser le projet truck de quelques mois / années), j'appelle et je dis "4900? oui? plus bas? non faut pas pousser? ok alors ce coup-là je prends !" :megatop:

 

Et voilà, maintenant il est à moi. Pas en super état certes, mais je prendrais le temps car il est à moi ! Et pour ceux qui n'auraient pas suivis là-bas au fond, sachez simplement que ce camion, avec sa put... de gueule et son histoire qui reprend maintenant, et ben IL EST A MOI !!! :dieux:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien soit le bienvenu dans le monde des Truck. J'ai quasi le même mais de 79 et en boite auto. :)

 

Tu vas voir, perso je me régale, il roule presque tous les jours, une horloge. Je l'ai gardé stock car je trimbale du mer... dans la benne.

Franchement c'est que du bonheur pour moi, alors je t'en souhaite autant sinon plus.

 

Par contre le jour ou tu veux virer tes jantes (si elles sont propres) parles moi en stp :)

Have fun !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

coolos :) un camion en plus , je me sens moins seul :)

 

il est biens sympa , les quelques reparations de base au depart et puis au fil du temps tu verras bien ce que tu en feras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le jour ou tu veux virer tes jantes (si elles sont propres) parles moi en stp :)

 

Je me pencherais dessus de plus près mais oui, elles ont l'ai nikel :super:

Je saurais ce que j'en fais le jour ou les pneus seront foutus (et les avant ont déjà de la bouteille ;) ).

 

du coup Kaelzar es juste entre nous deux en années :D

 

Je me rends compte que j'ai jamais donner mon prénom: Olivier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capot avant de ce GMC est un 1979-1980, reconnaissable à la nervure horizontale, la calandre est antérieure, elle.

 

Mate bien l'affaire quand-même, qu'il n'y ait pas eu de regravage de n° de châssis, même s'il est un peu trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capot avant de ce GMC est un 1979-1980, reconnaissable à la nervure horizontale, la calandre est antérieure, elle.

 

Mate bien l'affaire quand-même, qu'il n'y ait pas eu de regravage de n° de châssis, même s'il est un peu trop tard...

 

oui c'est exact le capot du mien (rappel de 79) est exactement comme ça, ma calandre est différente aussi, mais elle n'est pas d'origine non plus.

Pour le nmr de série sur le chassis perso y en a pas sur le mien, il faut que le fasse frapper d'après le gars du ct.

 

Pour les jantes, j'ai l'impression que c'est des 8 trous les tiennes ! donc ça pourra pas coller. moi c'est en 5 c'est un benne courte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que je peux retourner au garage je fais le plein de photos.

 

Rappel: 19/07/1979 sur la carte-grise, mais au vin decoder c'est un 1977 (qui correspond à la calandre donc).

 

Je chercherais le Vin sur le truck :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Vin tu vas le trouver sur le tableau de bord côté conducteur. une petite plaquette en acier avec une fenetre tailler dans le tableau pour pouvoir le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le nmr de série sur le chassis perso y en a pas sur le mien, il faut que le fasse frapper d'après le gars du ct.

 

 

 

Nulement obligatoire,

 

il y a que la plaque constructeur sur la caisse qui est obligatoire pour l'identification ;) et il faut quelle corresponde a ton tilt ou cg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un chouette pick up! comme gégé , une petite réhausse ça le ferait pas mal je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait, je serais plutôt de l'autre école :D .

Je préfères garder la benne exploitable à hauteur de torse, voir un peu plus bas.

 

Avec une benne courte j'aurais sûrement tomber le truck de quelques centimètres, mais là je trouve sa ligne plutôt équilibrée, il restera donc comme ça, à cette hauteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison! Moi j'ai ça:

DSC07271.JPG

 

33", lift kit Skyjacker, 2m45 de haut, tout le merdier...ben je peux te dire que même si on en met un sacré paquet dans la benne, mon mètre quatre-vingt-dix est un minimum vital pour espérer charger ne serait-ce qu'un dé à coudre. :sifflement: Alors ouais c'est le summum de la gueule, mais c'est aussi le summum du pas pratique. :D

 

Bon et ces photos ça vient?!? Allééééz! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.