Ford Maverick 1970


Remi

Posts recommandés

Bon bin c'est Cool , tu dois être heureux de la retrouvée . Pour l'aile provisoirement un ptit coup de ponçage papier fin et retouche peinture bleu au pinceau pour stoper la misère jusqu'à ce que tu le fasse reprendre dans les règles 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 8 mois ...

Oui! Mais dommage pour le moteur quand même, sans parler d'un 340 un bon 250ci aurait été le bienvenu! 170 c'est trop peu pour une ricaine à l'allure sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué, le 170ci fait 105hp, là ou le V6 de ton Olds en fait 110...c'est du kiff.

Je garde un excellent souvenir de ce L6 que j'ai aussi dans ma Maverick (la même, de 1970 et en L6 elle aussi), largement suffisant pour déplacer une voiture aussi légère (qui est une populaire et en aucun cas une sportive, la sportive de la gamme c'était la Grabber en 302 ou encore la Stallion, nettement plus exclusive), et je me réjouis de la récupérer en juillet sortie de restau frame-off pour les mêmes raisons. :super:

 

Le 250ci je l'ai dans ma Comet de 1972, et très honnêtement même s'il à un peu plus de couple en reprise, au niveau comportement général ça reste une terrible cruising machine, ce qui est bien la seule qualité à aller chercher dans n'importe quelle US en L6 stock. Pied au plancher dans un 250ci monocorps promis t'auras pas de soucis de ratiches, c'est pas 3G au démarrage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huhu, j'ai vu cette annonce sur lbc fut un temps ^^ (comme j'ai vu une mav identique à la mienne à 18K.....la pêche aux pigeons ??) Les grabbers sont la version sport, mais assez light aussi, de mémoire....les stallion.....c'est un peu le graal mexicain, non ? ;)

C'est sur que le 170, c'est tout ce qu'on veut, sauf un moteur sport ^^ mais à 90 sur les chemins de la route des vins alsacien, c'est un pur bonheur (bon, OK, en montée, je demande à ma chère et tendre de sortir et de pousser ^^) Les accelérations sont molles (inexistantes passée 110km/h) et on est proche de la réactivité d'une 207 essence 70ch (putain de tracteur dans la foret en montée....ben.....tu reste derrière jusqu'à avoir une vue dégagée sur 500m ^^). Mais......y a rien à faire, le look me plait toujours autant ^^ le hic, c'est qu'aujourd'hui, pas mal de monde veulent me la piquer comme c'est une super base pour justement y monter un vrai moteur de muscle car pour un budget relativement bas ;) Mais franchement....j'ai eu 450 ch sur la 'stang, je ne les souhaiterais pas sur la maverick, du moins pas sans de très lourdes modifs^^

Bon, dans quelques jours je devrais recevoir un nouveau carbu pour remplacer l'original qui peine un peu ! je verrais après les vacances chez nos amis scottish pour monter ça ;-)

Comet, quand tu auras récupéré la tienne.....va vraiment falloir qu'on se retrouve quelque part, j'en ai ras le bol des collègues suisses allemands de ma femme, faut que je sois bourré pour parler leur langue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comet, quand tu auras récupéré la tienne.....va vraiment falloir qu'on se retrouve quelque part, j'en ai ras le bol des collègues suisses allemands de ma femme, faut que je sois bourré pour parler leur langue ^^

 

No problem, on se tient au jus...fin de l'année sauf gros déboire elle sera de nouveau sur les routes pour la première fois depuis un sacré bout de temps!

 

 

 

Pour la calandre, je préfère les 72-73 (affaire de goût dira-t-on 😉).

 

Elle reste identique durant les trois années-modèle, la présence ou non de l'insigne, du script emblem et des phares intégrés relève du choix des options (pack GT, trim package, Grabber, etc.).

Au fait j'oubliais une des versions les plus sport et exclusive des Mavericks, la Sprint, sortie uniquement en 1972 avec son shéma de couleurs et pack d'options spécifique lié aux jeux olympiques (si ma mémoire est bonne, ça fait longtemps que j'ai pas remis le nez dedans). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, le pare choc "aux normes", énorme et bumper intégré........j'aime pas du tout ^^ je préfère amplement la version chromée et fine, même si niveau protection en cas de choc, c'est pas forcément génial.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben jamais vu ces années là avec les feux sous le pare-choc, toujours dans la calandre, comme j'aime.

 

J'y ferais plus attention 😃 .

 

Du moment qu'elle aie pas des pare-choc 74 ça va xD

 

Totalement d'accord, abominables ces pare-chocs! :berck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 11 mois ...

Une nouvelle année (enfin...euh...période propice au roulage sans se geler les miches^^) commence, et là, fallait un peu de boulot pour avancer !

Après quelques semaines d'utilisation "en l'état", il était temps d'attaquer....le changement du carbu ! (pour la petite histoire, l'actuel est...inréglable. Vis de richesse sans effet, papillon bloqué en mode ouvert, etc, etc....seule parade, ouvrir une dépression inutilisée pour lui apporter un peu d'air, mais générant d'autres galères.....trop de tour, vitesses qui passent plus tard, bref, ça dérêgle tout ce qui est sur depression.)

 

Donc ! Ben......on a attaqué. Première bonne nouvelle, malgré quelques différence minime entre l'ancien et le nouveau, les carbu sont compatibles sans trop de bricolage (obligé de prendre un pour 200ci, pas trouvé pour le 170).

Dépose de l'ancien assez aisée, pas de soucis. Première surprise en démontant un retour de gaz au niveau du starter auto.....ben.....y a aucun retour. le tuyau rigide est tout bonnement coupé et condamné. (plié) comme sur la photo par ici (nouveau carbu en place)

 

echapement.jpg

 

Qu'à celà ne tienne......en attendant de trouver mieux, un tuyaux de cuivre piqué à un vieux moteur, on scie l'embout applati, le diamètre est bon pour rentrer pile poil dans la section de tuyau récupérée et on raccorde le tout à la mode "bled". Un truc à refaire plus proprement sans aucun doute, mais là, ça tient plutôt bien. Pas de contrainte mécanique dessus, juste thermique. Au passage, on bouche cette cochonnerie de depression qui ne sert à rien sur mon véhicule (peut être pour un freinage assisté ? j'en sais toujours rien....si ce n'est que fermée avec l'ancien carbu, le moteur calait instantanément)

 

changement.jpg

 

Résultat des courses : ça va mieux. Bien mieux. Là, le papillon s'ouvre bien en fonction de la montée de température,plus de soucis de calage à l'arrêt en "D", et agir sur les diverses vis produit un effet. Reste donc plus qu'à rêgler ça un peu plus finement, mais là, 25 Km d'autoroute à 120, et 30 de route de campagnes se sont déroulées sans aucune soucis.....t° aux alentours de 200 / 210 ° F sur autoroute, stable, 180 sur petites routes, ça parait pas déconnant. Passage souple et fluide des vitesses, et beaucoup moins de soucis de démarrage maintenant que la dépression est correctement connectée. Régime moteur beaucoup plus linéaire, plus d'à coup.....en bref, on va la faire rouler un peu pour valider tout ça !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Maintenant que le moteur reprends vie, ce sont les freins avant qui rendent tout doucement l'âme.....normal ^^ Pédale molle, très molle, plus de liquide de frein sur le circuit arrière.....Petit démontage des tambours et .... sabots qui se fissurent doucement sur l'avant gauche, et un défaut de réglage donnant un déséquilibre impossible à rater. Et du coup, un échauffement plutôt très important de l'avant gauche (fumée blanche sortant du tambour après 40 km.....) 

Réglage des freins fait, ça tient pas mal, mais je ne m'aventurerais pas à tenter la traversée de la France en l'état. Au moins, la prochaine commande chez rockauto est limpide ^^

D'un autre coté,commande d'un dashboard cover aux bonnes cote pour "recouvrir" les craquelures de l'actuel.....trop endommagé pour songer à reboucher (jusqu'à 2cm de crevasse.....). On verra bien ce que donne le résultat que je ne manquerais pas de poster ! (histoire de soit empêcher un autre pigeon de commander ce genre de chose, ou au contraire, de le recommander ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Mais on ne va pas se laisser abattre par la météo pourrie de ce samedi !! L'occasion de vérifier que mes essuies glace et phares fonctionnent bien !

37ième fun car show d'illzach, pas grand monde (un poil orageux, ça motive pas les troupes !), mais sympa ^^ J'ai hésité à poster dans la catégorie Pin'up, du coup ;) Mais vu les autres photos, pas certain que ma femme apprécierait !

18766018_1460920767262991_8646467022263957336_n.jpg

Modifié par Remi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour elles ;)

Petite surprise mécanique après les km d'autoroute au retour, mon radiateur vient de percer.....(heureusement, le 6 ne chauffe pas trop......)  je soupçonne que c'est à cause de la température des postérieurs posés juste au dessus ! quoiqu'il en soit, nouveau radiateur commandé (pas l'envie de reboucher....si c'est pour que ça perce autre part !) il a rejoins le matos pour les freins. (maitre cylindre, machoires, ressort, cylindre, etc) 

Départ pour Madère le 8 juin, retour le 22, les pièces sont annoncées pour le 22 / 24 ! Donc un peu de travaux en prévision pour fin juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

on continue avec les surprises ! Voilà 2 semaines qu'on se bat un peu avec ce radiateur quand on a le temps avec un copain, et on vient de réussir à le sortir après 2 tentatives ratées de desserrage des olives des conduites rigides amenant le liquide de boite au bas du radiateur. Que ça soit la WD40, le chauffage au chalumeau, etc, impossible à décoincer. Par la même occase, on a remarqué que les conduites étaient pincées, à 5cm du radiateur (quand elles font un coude. sans doute un démontage antérieur un peu brute) du coup, pas le choix, flinguée pour flinguée, on a scié ça....en effet, pas (ou très très peu)de liquide de boite dans les tuyaux du à ce pincement...super. on va tâcher de refaire ça propre avec des durites costaudes, comme il faut juste récupérer 5 cm en butée sur le rad, ça ne devrait vraiment pas glisser ou sortir. (en attendant de trouver une ligne complète. mais vu la longueur, j'ai bien peur que ça n'arrive dans un triste état après transport !)

à l'occase, on a aussi noté l'absence totale de thermostat....(ça tombe bien, j'en avais commandé un ^^) Cette année, c'est vraiment celle de la remise en état et de la découverte des bricolages d'avant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en train de découvrir les joies de l'absence d'entretien à la sauce clés  métriques sur visserie us et tout le reste. Je suis toujours étonné de voir comment les gens laissent mourir les voitures. Pourtant on y passe à peu près tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ettt oui, mais bon, je n'ai jamais eu d'américaine sans travaux ni surprises..... entre le carbu bricolé (alors que le changé aurait sans doute coûté le même prix...) et ce que je découvre à chaque morceau que je démonte, je trouve qu'elle est tout de même costaude la chignole pour avoir tenu jusqu'ici ! Il est grand temps de lui changer tout ce qui déconne pour lui donner encore quelques années de route ;)

C'est sur que si tu l'emmène à Peugeot minute, ben........ça laisse des traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

courage tu vas bientôt pouvoir reprendre la route :D

 

 

si tes conduite de boite sont pas en super état, tu devrais songer a les changer ça coûte pas grand chose chez rockauto.

par contre çà doit être chiant a monter et démonter :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, je songe à les changer. le hic, c'est que je ne trouve pas du tout les conduites sur rockauto....ni frein, ni boite. Je vais tâcher de voir ce que ça donne avec des durites....les bouts de conduites, une fois nettoyées, je vois qu'elles ne sont pas rouillées. juste crades. Le rad est en place (ça, c'est le plus simple ^^), j'ai plus qu'à faire les raccords et tester pour voir si ça dégueule pas de partout.

Par contre. c'est quoi, ça : http://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=3843792&cc=1132052&jsn=486 ? possible d'adapter ça pour ne pas avoir à repasser via le rad ? (en raccourcissant du coup ces foutues conduites de 1m50) si oui, ça se place ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??

Les conduites de freins se commandent chez les pros du freinage de ta région.

 

Rockauto n'est pas la solution à tout.

 

Tu apportes tes anciennes durites et ils te les refont.

 

Exemple chez moi: http://www.auvergnefreinage.com

 

Valide aussi pour tes durites de boites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.