restauration chevelle 1975 malibu classic landau


rahouf

Posts recommandés

hello!

 

sympa STG la chevelle, en effet c'est quasiment la même! a 1 ou 2 ans près... et je préfère le orange ;)

 

bon excouzi pas trop le temps cette de semaine de squatter le PC ...

 

bilan de la semaine écoulée:

 

debut de semaine j'ai récupéré de la visserie NEUVE pour les pare chocs, j'avais trop miséré a les démonter... juste les "poeliers" chromés je les ai grattés et gardés, les ecrous et rondelles, ainsi que les vis de dessous sont neuves et ultragraissées avec ma graisse brillante antigrippante qui tue tout:

 

20160710_175426.jpg

 

remontage du support de plaque, serrure de coffre... il ne manque que les caches chromés "paillettes style" j'ai plus du tout de belgom et pas un rond ce mois ci... je les remonterai en temps venu.

 

20160710_175706.jpg

 

ensuite je me suis occupé des chromes AR, bon celui du coin coté conducteur j'ai même pas tenté il est ruiné... je le prends au taf cette semaine voir si j'arrive a récupérer la forme a l'etain déja.

 

le reste est remonté, juste un léger piqué sur l'autre coin... pas méchant.

 

20160710_175454.jpg

 

20160710_175449.jpg

 

20160710_175504.jpg

 

j'ai aussi remonté la tringlerie du frein a main, réglé niquel.

 

les ceintures ont été complètement nettoyées, grattées, repeintes en noir, du gras dans les ressorts...les plastiques n'attendent plus qu'un coup de brillant avant remontage!!

 

20160710_180251.jpg

 

joints de fenetre, je n'ai pas collé expres la partie avant pour pouvoir sortir ces cons de baguettes a repeindre en blanc comme le skai ext... donc je doute pour le moment de l'étanchéité, même si je l'ai arrosée (tranquille) au jet je n'ai pas vu d'infiltrations:

 

20160710_175436.jpg

 

partie AV les essuie glace bien brillants (je garde les neufs pour le moment, attente du new pare brise), les grilles et le joint de capot:

 

20160710_175853.jpg

 

on s'approche de l'intérieur, recollage du sticker D'ORIGINE SIOUPLAIT!!

 

20160710_175642.jpg

 

et hop, bonjour! prenez place!! (habillage des portes, banquettes grattées pendant des heures...)

 

 

20160710_175551.jpg

 

20160710_175612.jpg

 

20160710_175521.jpg

 

20160710_175819.jpg

 

20160710_175748.jpg

 

tiens, le porte clés que j'ai fabriqué avec l'emblême publicitaire qui avait été monté même pas droit a l'arrache a gauche a l'arrière, évidemment je l'ai pas remis...

 

20160710_175621.jpg

 

aussi un sacré coup de propre, aspi, gros nettoyage dans la malle, coup de noir sur les bordures du joint (malle) qui n'etaient pas peintes en orange du coup,

Je commence a calculer comment l'aménager au mieux: sono planquée, roue de secours, un peu de rangements...

Et des trucs pour protéger les intérieurs d'ailes car si je fais un poc a la carrosserie je pleure sa mère XD

 

bon ben on s'en approche, on s'en approche... je prends du retard sur le CT, premièrement car ce mois ci est tendu, je pourrai pas payer CT + CG+ assurance donc... je bosse tout ce long week end pour payer tout ca!!

 

pas de stress pas de précipitation... j'y suis presque!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutatous!

 

bon cette semaine j'ai rien fait du tout! des fois faut savoir reculer pour mieux sauter ... et puis faut que je bosse j'ai pas les sous pour finir le CT et tous les papiers... ce week end je vais essayer de fignoler plein de petites bricoles que je remarque a force de rouler avec entre autres:

 

-les ceintures AV (ca devrait pas etre long tout est prêt yapuka passer un coup de bombe sur les plastiques et visser).

 

-les ressorts qui grincent ca c'est méga relou, surtout derrière ou j'ai mis des caoutchoucs en me disant que ca ferait moins de bruit... (au démontage ils n'y étaient pas, je ne sais pas comment c'est d'origine). va falloir que -je graisse tout ca.

 

-une bague en téflon qui était pas jolie sur la tringlerie de boite (retour vers crémaillère) qui s'est cassée... et je trouve pas ce petit bout sur rockauto ni autre d'ailleurs. va falloir que je bricole un truc. du coup ca me fait du jeu dans l'afficheur de vitesse c'est jamais sur la bonne, et de plus le verrouillage de la boite en park quand on sort la clé ne se fait pas correctement.

 

-un peu de bruit au train AR quand je prends des trous ou autre, je vais revérifier le serrage de tout le train AR les silent bloc les barres en travers (je connais pas le nom) bref... faut que je repasse tout maintenant que j'ai fait une bonne centaine de kms avec a force de me balader dans le coin!

 

-ma pote vient demain pour m'aider a coller le ciel de toit, et par l'occase elle récupère les pare-soleil que j'avais zappé comme un boulet, et la plage arrière, ou ce qu'il en reste... je vais refaire une plaque en bois fin genre comme il y a entre les packs de flotte sur les palettes, j'en ai plein au taf, avec du skai collé dessus ca sera tout beau tout neuf! avec une couche d'isolant dessous, au top.

 

-les derniers plastiques intérieurs du coup vu que le ciel de toit sera en place, sauf l'avant que je veux pas abimer au changement du pare brise, surement le mois prochain si tout se passe comme prévu!

Je sais c'est pas du tout dans l'ordre logique mon histoire... mais maintenant c'est fait c'est trop tard lol!!

 

-un méga nettoyage de fond en comble manière que ca commence a en jeter !!!!!

 

je sais c'est pas énorme, j'ai carrément ralenti mon rythme de travail ... mais ca reste raisonnable, et si je fais tout ca ce week end il restera plus grand chose dutoutdutout!!

et puis je suis d'astreinte ce week end pendant 4 jours donc si tout va mal pareil je serai pas a la maison de tout le week end aussi :(

 

hmm j'ai une petite question a 2 balles ... pour les connaisseurs et les moins connaisseurs aussi!!!

 

a combien estimeriez vous ma chevelle une fois terminée? vous qui savez a peu pres tout ce que j'ai fait dessus, les choses bien et aussi les moins bien lol! réponse ou MP, je vous en serais très reconnaissants!! un grand merci par avance!!

 

tchou' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage tu touche au but

tu as trouvé ton rétro ?

Je suis pas expert mais si ça peut t'aider

https://seattle.craigslist.org/sno/cto/5665743759.html

quoi qu'il en soit celui qui passera derrière toi ne risque pas grand chose et ça c'est un sacré argument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello cruiser et merci pour le lien, mais une voiture aux US c'est incomparable, et heureusement!!!!!! a ce prix là je la garde!!! ca couvre a peine les frais, ne parlons pas des centaines, voir millier d'heures...

 

de toutes facons j'ai pas l'intention de la vendre pour le moment... peut être une belle offre me ferait me décider, mais honnêtement une BELLE offre quoi :D comme ca sans trop connaitre la valeur du véhicule, je dirais entre 15000 et 20000.

 

on en voit quelques unes sur LBC, ya que des SS (qui n'ont pas l'air d'être toutes des VRAIES SS lol) et yen a pas a moins de 25000, ou sinon faut voir l'état.

 

sinon hier collage du ciel de toit, pas pire, le blem c'est que j'avais des clips cassés, donc j'ai pas pu remettre toutes les baguettes... faut que j'arrête le remontage en mode radin, c'est la merde XD

 

puis ballade et photos pour de vrai, ma pote qui m'a filé la main au ciel de toit est photographe (amatrice) et elle a un sacré appareil !! j'attends les tofs aujourd'hui, je mettrai une belle série dès que je les recois!

 

allez je m'y remets je vais fignoler l'intérieur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello cruiser et merci pour le lien, mais une voiture aux US c'est incomparable, et heureusement!!!!!! a ce prix là je la garde!!! ca couvre a peine les frais, ne parlons pas des centaines, voir millier d'heures...

 

de toutes facons l'ai trouvé pas l'intention de la vendre pour le moment... peut être une belle offre me ferait me décider, mais honnêtement une BELLE offre quoi :D comme ca sans trop connaitre la valeur du véhicule, je dirais entre 15000 et 20000.

 

on en voit quelques unes sur LBC, ya que des SS (qui n'ont pas l'air d'être toutes des VRAIES SS lol) et yen a pas a moins de 25000, ou sinon faut voir l'etat

Des Chevelle '75 à 25000 sur LBC ?

La valeur de ta voiture une fois parfaitement restaurée est plus proche de 10-12000, c'est à dire la voiture du lien ci-dessus plus les frais d'import.

Non ça ne couvre pas tes dépenses, c'est évident. Pour gagner de l'argent (ou ne pas en perdre) en restaurant des voitures, il faut choisir un modèle recherché (Cadillac 59, Mustang ou Camaro 1gen, Chevrolet 55-57, Chevelle ou Impala 65-68), la payer des queues de cerises et savoir travailler de ses mains - ce qui est ton cas :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie série américaine: on peut pas décrocher! J'ai suivi ta resto avec grand plaisir,merci d'avoir alimenté avec autant de détails et de photos.je pense que tout le monde est unanime sur la rapidité et la ténacité dont tu as fait preuve. La récompense est bien là,tas une amerlok toute neuve pour le prix d'une dacia?! Pas un muscle car mais coupé quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

tout d'abord bienvenue anne marie et merci pour ton intérêt, ravi d'avoir pu t'occuper quelques heures ;)

merci pour vos réponses! a 10 000 je me la garde pas moyen! peut être je vois un peu haut apres les heures que j'y ai passé! on verra pour le moment je compte pas du tout la vendre...

 

allez la preum's en mode : c'est qui le pâtron? lol

 

13679930_10154285257064871_457731376733531210_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réussite ! Quand on la revoit bien triste dans son ancien lieu de stockage il y a à peine plus d'un an, c'est très impressionnant !

 

 

Pour ton estimation, c'est malheureux mais tu ne peux pas compter le nombre d'heures dans le tarif. Ce qui compte c'est la "côte", rien d'autre. Les Chevelle "Collonade" ne suscitent pas autant l'intérêt que la génération précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooh ! le beau sourire :wub:

:bravo:

 

 

très belles photos ! :wub:

 

merci pour votre enthousiasme et votre soutien sans faille les gars ca fait plaiz' grave!!

 

Belle réussite ! Quand on la revoit bien triste dans son ancien lieu de stockage il y a à peine plus d'un an, c'est très impressionnant !

 

 

Pour ton estimation, c'est malheureux mais tu ne peux pas compter le nombre d'heures dans le tarif. Ce qui compte c'est la "côte", rien d'autre. Les Chevelle "Collonade" ne suscitent pas autant l'intérêt que la génération précédente.

 

 

pareil, merci raptor !! pour ce qui est des heures de MO, c'est totalement évident que je ne peux pas les compter sinon laisse tomber le tarif... mais bon j'aurais espéré un poil plus, compte tenu de l'état!

 

et c'est évident que les modèles 70-72 sont achement plus classes ya pas a chier!

 

cependant j'ai un pote qui suscite un certain intérêt (et même un intérêt certain) pour le travail que je fais, et je pense qu'il va me faire une offre sous peu, quand elle sera sur la route... a voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des bagnoles dont on a suivi la restauration en live sur DC et dont on connait le sérieux du boulot effectué :super: (je pense aux voitures de Can Am, Patrick 30 ou toi-même entre autres) je suis sûr que des gens du forum seraient prêts à mettre bien plus que la cote "normale"!

 

Savoir que la voiture est vraiment dans un état proche de celui de sa sortie d'usine vaut son pesant de cacahuètes à mon sens!

Maintenant il faut que la voiture rencontre son acheteur DC d'une part et que ce dernier ait le budget à mettre en face à l'instant T d'autre part...

 

Sorti du microcosme DC, ta caisse reprend la cote normale d'une Chevelle '75...

 

Tiens! par exemple le jour où Can Am finira sa Ponpon '59, je suis prêt à casser ma tirelire pour l'acheter! (et au delà de la cote officielle). En même temps il a déjà annoncé qu'il ne souhaitait pas la vendre.... :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

bijour!!! c'est un revenant!!

 

bon c'est un passage assez rapide, mais je m'explique:

 

comme a mon habitude depuis le début de ma restau, j'y mets aussi mes conneries, je partage tout quoi :D

 

donc ces derniers temps un peu de vacances, pas trop dans mon assiette, pas la motive, et surtout dans l'attente du dossier ffve... :sifflement:

 

OUI vous aviez raison, OUI je suis un gros bitos, mais bon pour me justifier quand même, les démarches ont duré 1 an et demie, dossier recalé 3 fois, je savais que je finirais par avoir tous les documents car le vendeur est a 200m de la maison, et comme moi il voulait la voir sur la route...

 

donc j'ai pas expliqué tout en détail, voila l'histoire complète:

 

-premier dossier, le 846A, certificat de vente du proprio, et CG andorranne.

à ce moment là, ils me demandent un certificat du frère du proprio, vu que deux sur l'héritage.

 

-deuxième dossier, facile quelques semaines après j'ai les papiers en question.

donc dossier incomplet il manque le document officiel du notaire comme quoi les deux frères ont bien hérité de la bagnole: 2 mois d'attente ils sont pas violents les notaires a part pour ramasser du pognon sur notre dos...

 

-oui mais troisième dossier, en effet le type marqué sur la CG etait l'oncle du proprio, et quand il est décédé c'est sa femme qui en a hérité, décédée a son tour, les frères récupèrent la bagnole. A ce moment là ils me demandent le papier d'héritage de l'oncle vers sa femme car son nom ne figure pas CLAIREMENT sur le papier du notaire...

 

Et là autant vous dire qu'on s'est pas trop marrés: le notaire qui a fait ces documents était andorran, et plus en activité depuis longtemps...

Obligé de retrouver son "successeur" pour qu'il nous refasse une photocop du document d'il y a 35 ans, on est allés au pas de la case avec le proprio faire des pieds et des mains pour l'obtention de ce papier tant convoité... une belle merde!!

 

(faut préciser que c'est environ 3 mois entre chaque dossier le temps de réunir les papiers de les envoyer de se faire recaler & co..)

 

du coup début juin dossier complet , je l'envoie a la FFVE qui me confirme par SMS dossier complet en attente de traitement, c'etait le 26 juin.

Et la c'est le drame, arrive la periode ou la france est morte... les vacances estivales :mwarf:

Réception du sésame hier a 11h30 :dieux::dieux::dieux:

 

j'ai fait chier mon CT préféré, qui me devaient un petit service (passé mon van il y a 3 jours, j'arrive banc en panne le type etait bloqué... je lui ai réparé il etait tout jouasse)

 

du coup le type partait en vacances hier soir, il m'a pris a la fermeture sur ses vacances pour me la faire hahahahaha!!!

c'est pas tout ya fallu que je trouve un plateau pour l'y amener!! j'ai du passer 40 coups de fil a un ami entre 11h30 et 13h pour trouver un plateau avec un chauffeur dispo DE SUITE!! et j'ai fini par trouver mouahahahahahah !!!!!!!

 

40€ pour le type, 40€ le CT (avec une belle remise) eh ben le type était vraiment sur le cul j'ai eu droit a milles éloges... j'étais comme un fou!!!!!!! pas de contre visite!!

 

 

papiers recus a midi, a 17h30 CT dans la poche!!! ca m'a remis un sacré coup de peps je dois l'avouer!!!!! donc ce matin prefecture, carte grise collection, dans la foulée je l'assure, et si je suis bon ce midi je pars bouffer au resto avec :bravo::bravo::bravo:

 

voila l'histoire de la mésaventure juridique, encore une fois vous 'aviez tous prévenus 10x ,100x... je vous ai entendus, mais pas bien écoutés faut croire je suis tetu comme une bourrique :sifflement:

 

ceci dit tout est bien qui finit bien, si j'avais attendu 1 an et demie avant de commncer j'aurais perdu la foi et mon pote meccano n'aurait plus été dispo... donc je regrette pas.

 

 

sinon, en commande le bon phare qu'il me manque, un owner's manual, la clé vierge ronde des portes, du belgom, et je sais plus quelle autre connerie il me manquait.

 

de retour dans la place !!! je vais remettre de l'image et tout le tralala très vite!! demain je pars a agde quelques jours, je vais ps me risquer encore 800 borns avec la charrette comme première sortie c'est tendax si j'ai un souci ... donc la suite quand je reviens ;)

 

le principal...

 

 

chevelle '75 ON THE ROAD AGAIN après 36 ans de sommeil!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben encore une fois je me suis prise une petite baffe ce matin à la sous pref!!

 

déja ils ne délivrent plus le papier rose provisoire en direct donc je dois attendre encore et encore et encore.... vive le service public!!!!!

 

et puis la meilleure des meilleures, un peu de ma faute si je m'etais renseigné je l'aurais su avant... CG collection tu payes comme un véhicule de + de 10 ans...

 

18 CV fiscaux = 402.76€ :deprime: adios les vacances... c'est vraiment du VOL ya pas d'autre mot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.