restauration chevelle 1975 malibu classic landau


rahouf

Posts recommandés

A partir de deux couches au dessus de celle d'origine, il vaut mieux aller jusqu'à la tôle pour être serein. Tant qu'on en est pas là, c'est rarement nécessaire.

 

Au delà de deux couches, on risque des réactions, des problèmes d'adhésion, et une surépaisseur visible. La Ferrari de mon frère a sept couches de peintres (donc ajoutez vernis et quelques couches d'apprêt), la peinture est horrible. Si elle n'était pas rouge pétant elle aurait vraiment une sale tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question , j'ai vu que tu avais tout poncer a la tôle et j'aimerai faire pareil sur la mienne pour pouvoir la repeindre .du coup je suis aller voir mon peintre et il ma certifier en la regardant que ma caisse était seine et qu'il suffisait de poncer a la tôle juste les bas de caisse ou point de rouille .( je précise qu'il est réputé pour faire du très bon travail )

a t'il raison ?

merci

 

 

je pense que tu peux faire confiance a raptor, de meilleur conseil que moi pour sur!!

 

A partir de deux couches au dessus de celle d'origine, il vaut mieux aller jusqu'à la tôle pour être serein. Tant qu'on en est pas là, c'est rarement nécessaire.

 

Au delà de deux couches, on risque des réactions, des problèmes d'adhésion, et une surépaisseur visible. La Ferrari de mon frère a sept couches de peintres (donc ajoutez vernis et quelques couches d'apprêt), la peinture est horrible. Si elle n'était pas rouge pétant elle aurait vraiment une sale tronche.

 

 

bon bah sinon encore une méga journée y fait tip top trop beau , du coup j'ai commencé par gratter le matin a l'aube pendant que l'humidité était encore présente, puis a 9h30 , peinture:

 

100_1718.JPG

 

c'est le même noit haute temperature que le reste du moteur , comme d'hab! vu a quelle vitesse ca seche au soleil , il n'est pas exclu que je purge les freins avant la tombée de la nuit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du bol, chez moi on se croirait à Londres dans le fog :angry:

 

hahahahahah le sud c'est plus qu'une partie de la france , c'est un art de vivre ;)

 

même si je suis au pied des montagnes , je suis a 30km de l'espagne tout de même !!

 

bon ben bilan du jour , super positif!!! grattage des pièces ce matin , cet aprem j'ai fait la pédale de freins , obligé pour remonter le système de freinage, grattée , repeinte... remontée , le répartiteur de freinage pareil , nettoyé repeint remonté , tous les flex, niveaux OK... mon fils s'etait échappé cet aprem , j'ai pas pu l'embaucher pour la purge... ca sera donc pour très bientot!

 

bon j'ai pas fait de nettoyage... par contre j'ai tout remonté la DA complète , les flexibles & co... je suis assez fier de moi c'est tout zoli!!

 

j'ai presque envie de dire... direction, OK, freinage (presque) OK, moteur OK, manque un levier de vitesse , un volant et un siège et GAZ!! je vais aller faire le con dans le village d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

hello!

 

bon ca fait au moins mille ans que j'ai pas donné de news :(

 

bilan: c'est lété en hiver y fait chaud et beau. j'ai pu consacrer (peu) de temps , cependant depuis , j'ai quand même remonté tout ce qu'il manquait pour la déplacer:

 

freins purgés finis niquel, direction OK, reservoir remonté tout propre avec des petites bandes de caoutchouc sur les supports et tout... échappement (a moitié) fini, du collecteur jusqu'au silencieux. il restera la partie arrière a faire. il est deja bridé , supports fabriqués tout niquel.

 

du coup le week end de mon annif' (12/12) j'ai craqué j'ai fignolé les niveaux des fluides , et j'ai pris la route avec !!!!!!!

 

un bruit (un peu fort vu que ca sort au niveau dui pont pour l'instant) mais de ouf!

 

toutty marche , freinage , direction... le moteur est toujours pas fini de régler mais j'ai retouché l'allonge a l'allumage déjà ça pête plus dans les collecteurs.

 

seul bémol , mais je me suis rendu compte apres ma petite ballade (2km maxi , vraiment super pepere...) que le niveau de boite avait chuté après passage de toutes les vitesses , et du coup elle "part toute seule" quand je mets une vitesse. plus d'huile en stock pour ajuster le niveau j'ai pas insisté. c'est du a quoi a votre avis? manque de fluide dans le coupleur? les vitesses passent bien (en tout cas de 1 à 2)

 

j'ai rien pour faire une video digne de ce nom , mais promis je vais trouver un truc bien , mon fils a au un super drone a noel!! s'il s'améliore au pilotage du bordel il pourra peut être me faire une 'tite video de la première sortie!! (enfin 2eme du coup...)

 

allez bonnes fêtes a tous , bon reveillon , bon bout d'an...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis rendu compte apres ma petite ballade (2km maxi , vraiment super pepere...) que le niveau de boite avait chuté après passage de toutes les vitesses , et du coup elle "part toute seule" quand je mets une vitesse. plus d'huile en stock pour ajuster le niveau j'ai pas insisté. c'est du a quoi a votre avis? manque de fluide dans le coupleur? les vitesses passent bien (en tout cas de 1 à 2)

 

Le niveau d'huile de boîte se fait à chaud, moteur tournant.

Si tu le fais à froid, en démarrant et en passant les rapports l'huile monte dans les divers circuits et il y en a moins dans le carter, il faut donc en rajouter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Slt

Je viens de me taper ton post, Bravo vraiment plaisir a voir ça, que du beau boulot,encore un passionné... mais ce qui est d'autant plus étonnant, t'as une p****n de cadence... tout ce taf sur a peine 5 mois.

Bon c'est pas tout ça, mais on aura droit a la suite, pas vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

salutations !!

 

bon ben voila saison finie, pas assez de pow mais bon... c'est fait. skis au placard, le soleil est de retour parmi nous... et moi je reprends doucement une vie normale !!

pleeein de changements dans la vie un cdi j'ai plus de copine j’achète une baraque tout seul enfin bref... mais SURTOUT et avant tout je finis la chevelle !!!!

 

des news: j'ai ressorti les caisses et compagnie , je me remets doucement dedans ...

 

la de suite je retrouve plus la vidéo que j'avais fait récemment, elle a démarré environ tous les mois cet hiver , le starter est mal réglé , le carbu et l'allumage aussi... mais elle tourne pas trop mal quand même!! je la sors vite fait du garage les jours ou il fait beau! elle est toute pourrie de poussière dans l'hiver je vais avoir de quoi frotter comme un malade... je vais embaucher les petites mains de mon fils !

 

ah sisisi un super bon plan of the saison d'hiver : j'ai une pote qui monte un atelier sellerie qui a un bon coup de main qui m'a pris le ciel de toit, et j'attends un devis pour le sky extérieur, qui une fois tout refait autour, parait moche... alors que au début de la restau c’était "le seul truc a garder".

tout ça main d'oeuvre gratuit a titre "publicitaire" ;) c'est tout mimi!!

donc du coup si je refais le sky extérieur je vais attendre un peu pour la peinture, ca m'oblige a tout décoller , regratter , apprêter... du job en plus mais je pense que ca vaut la peine.

 

heuuu sinon quoi d'autre... j'ai juste envie de dire AU BOULOT ! faut que ça roule cet été cette affaire... fini de faire du bruit au fond de la grange !!!

 

ah et aussi... j'ai enfin acheté un vrai téléphone qui fait des photos des videos et tout le tralala... donc bon , cavamitrailler!! (okok j'avoue je fais pas une super entrée en matière ya pas une image :sweatingbullets: )

mais promis la suite arrive !

 

merci de votre lecture , a bientoot!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir!!

 

j'ai une video qui va bien avec ballade dans le village , cameraman... la totale on voit même nos tronches :megatop::megatop:

le blem c'est qu'il reste encore 2h d'upload c'est l'enfer j'ai pas reformatté la video. bref.

 

merci a tous ca fait plaisir de vous retrouver, l'hiver je suis vraiment vraiment pas dans le truc trop de trucs a faire.

 

en tout cas, bilan de ja première journée de test sur distances moyennes :bravo::bravo::bravo:

elle a tourné environ 20 mn au ralenti (mal réglé , a froid elle manque d'essence...) , puis en piste... un premier tour tout seul genre 1 km, je check les niveaux, il manque un peu dans la boite et pareil dans la DA... faut encore que je rachète un bidon c'est barjo tout ce que ca contient quand on vide totalement.

 

bref c'est reparti elle est bien chaude le moteur tourne (plus ou moins) bien l'allumage et le carbu ont été réglés a l'oreille (oui mais laquelle je suis un gros noob j'avoue...)

je fais 10 km environ de petites routes, les freins sont bien propres ca freine un truc de malade :super::super:

petit coup de gaz dans une ligne droite, le moteur a du mal a prendre les tours quand même, surement l'allumage qui est vraiment pas top... je suis passé en 3e quand même en mode collé au siege avec un bruit de ouf !!! c'est trop laclasse mouahahahaha :megatop::megatop::megatop::megatop::megatop::megatop::megatop::megatop:

 

tenue de route niquel , on sent qu'il manque la carrosserie les amortos sont encore en butée haute donc pas top confort encore.

 

petit coup a boire pour le V8, sans jauge je sais pas combien il reste dans le rservoir... j'y avais mis 20l mais elle a démarré et roulé un peu quand même et le reservoir était vide vide... donc par prudence je lui recolle un petit 20l.

 

la suite c'est quand le collègue passe boire l'apero, que je vous mettrai en vidéo très bientot!! les joies de la campagne et internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et crac... upload terminé :dieux:

 

et merde l'upload a raté... je suis vert l'image est pourrie pourtant propre sur mon pc. je referai un essai demain...

 

https://www.youtube.com/watch?v=a0vkHQyWunA#action=share

 

sinon je cherche comme un con des tapis de sol que j'avais trouvé avant l'hiver , impossible de retrouver la boutique qui faisait ca. a vrai dire je ne me souviens plus trop des magasins a part rockauto et summitracing, impossible de retrouver ces tapis personnalisables avec plein de choix "malibu classic" , enseigne chevrolet ou autre... ca fait 2h que je fouine, quedalle.

 

ah oui aussi, peut être pourriez vous me dire, fut un temps il y avait des propositions de containers a destination de la france? vers qui je pourrais m'orienter pour faire venir un pare brise et des moquettes et tapis de sol? c'est 250€ de matos et 600 de FDP... et encore je sais pas s'ils comptent les frais de douane, a mon avis c'est en sus.

 

merci par avance pour vos infos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut filmer en paysage !!!! Le mode portrait c'est le mal ! Faut juste tourner ton tel de 90° :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut filmer en paysage !!!! Le mode portrait c'est le mal ! Faut juste tourner ton tel de 90° :P

 

 

 

OK je sors :deprime:

 

attendre 3h pour ca... c'est quand m^me assez dépitant. promis je tournerai le téléphone au prochain coup et j'uploaderai proprement :sweatingbullets:

 

 

HAHAHAHAHAHAAHHHHHAAAAAAA dans 2 semaine le pere de mon pote qui a filmé descend en vacances avec sa lampe strobo et tout le bordel c'est un crac en mécanique de précision et il connait un peu le V8... enfin je vais avoir un bourrin qui tourne rond quoi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton topic, bravo, vraiment tu as fait un joli travail sur cette Chevy ! ;)

 

salut, bienvenue et merci!!!! c'est pas fini je reprends un rythme presque normal: rentré du taf a 14h30 en mode grand soleil !!!

 

vue d'ensemble:

 

20160413_185410.jpg

 

je me suis attaqué a la remise en marche de mon bac d'electrolyse pour y passer diverses pieces genre le carter de la ventil... et autres pattes et supports derrière le TDB: ca marche toujours au top ;)

 

20160414_145623.jpg

 

après:

 

20160414_183410.jpg

20160414_183415.jpg

 

ensuite pour pas m'arreter la , j'ai gratté le moteur de la ventil a la meuleuse avec brosse, puis j'y ai appliqué du primaire antico sur la partie exterieur en attendant le compresseur pour peindre, je suis a poil.

l'interieur a eu droit a un coup de noir au pinceau "direct on rust" qui a fait ses preuves en montagne, comme les supports et autres pièces de l'habitacle.

 

20160414_200656.jpg

 

puis vu que j'étais bien lancé , je me suis démonté tout les systèmes de ventil:

nettoyé et gratté tous les volets , pareil brosse métallique, peinture "direct on rust" avec les mousses difficile de faire mieux. (en état satisfaisant , même si une est un peu déchirée)

 

20160414_172535.jpg

 

nettoyage des plastiques et des anciens dépots de pâte a joints: c'est tout neuf!!!

 

20160414_172556.jpg

 

puis je me suis attaqué au "bloc de chauffe" la dedans attention les dégats... tous les volets sont rouillés, la couche d'isolant est completement cuite... il en reste 1 sur cette photo avant nettoyage:

 

20160414_174530.jpg

 

donc grattage, poncage des volets, coup de "direct on rust", nettoyage des plastiques et des joints :

 

20160414_180348.jpg

 

et puis c'est déja pas pire pour une reprise :D

ah sisi une boite de visserie grattée zinguée au taf aussi , il m'en reste encore un wagon pour l'habitacle ca finit jamais !!

 

donc ben maintenant au point ou j'en suis... je pense que je vais attendre des news pour le sky exterieur avant de me lancer dans la peinture , que je bosse pas pour rien. je suis pas a quelques jours non plus !

 

une 'tite info svp pour une liste de shops US? je me rappelle d'un sujet qui en parlait mais impossible de remettre la main dessus :(

 

a bientooot!!

 

*ya des photos a l'envers je viens de voir a la prévi... veuillez m'en excuser! en plus elles sont moches... et on voit trop mon bordel va faloir que je fasse le ménage de printemps!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle reprise de restauration,toujours a fond , :encouragements:

 

ouaaiiiii!!!!!!! a mort!!

 

bon allez quelques images:

 

je me suis mis a la refection du "bloc de chauffe" qui avait été repeint la veille.

 

souvenez vous les mousses défoncées des volets, apres 2 jours de refléchissement intense , j'ai fouillé dans des vieux cartons, et .... TADA!!! je retombe la dessus !!!

 

20160417_115704.jpg

 

donc pour ceux qui connaissent pas : armaflex c'est de l'isolant thermique qui sert a protéger les tuyaux de clim ou autre dans le batiment, j'ai récupéré ce rouleau il y a peut etre 7 ou 8 ans...

JE SAVAIS QUE CA SERVIRAIT UN JOUR !!!!!!!

c'est donc du matériel pro dont la qualité n'est pas a prouver, isolé et isolant thermique, ne craint pas le chaud et surtout la colle est baleze et prévue pour ne pas fondre en chauffant, ce qui m'inquiétait le plus.

 

voila cric crac boum c'est fini!!

 

20160417_122326.jpg

 

20160417_122333.jpg

 

20160417_122343.jpg

 

20160417_122351.jpg

 

tout jointe niquel , on dirait que c'etait fabriqué pour...

les volets se manipulent avec une facilité déconcertante, j'ai un chauffage qui va marcher du feu de dieu !!je suis assez content du résultat :super:

 

tout remonté

 

20160417_124042.jpg

 

sinon j'ai remonté les trappes de ventil et les volets, il manque plus qu'a trouver la pâte a joints qui va bien je veux pas coller au silicone comme un sagouin ca sera plus jamais démontable sinon...

 

donc chapitre ventil habitacle, CLOS! je remonte le tout un soir dans la semaine !!

 

j'ai aussi démonté les mécanismes de pivot/glissière des sièges, qui passent a l'electrolyse. un est fini, sèche en attente de peinture (je vais faire au pinceau, et graisser a mort toutes les parties moins accessibles et en mouvement)

le deuxième trempe depuis ce matin, pareil je les aurai peint les 2 ce soir!!

 

bon allez feu je m'y remets :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir!!

 

bon malgré les giboulées de printemps, la grêle la pluie le soleil tout a la fois, j'ai trouvé un peu de temps pour continuer mes supports de sièges:

 

un a été peint des 2 cotés , tout partout ce qui était accessible, vraiment c'est pas mal... l'autre sort de l'electrolyse, je viens de le gratter il sèche a coté de la cheminée.

 

20160417_192907.jpg

 

et zut.. mais ca fime et ca fait toutes les photos a l'envers!!! vraiment je suis pas au top avec la technologie encore :sweatingbullets: en plus c'est même pas bien mis au point... excusez moi!

 

bonne soirée a vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tout ça !

 

Si tu filme avec un téléphone, normalement il doit y avoir un bouton sur un côté pour prendre des photos, le bouton vers le haut (pour l'index), c'est dans le bon sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tout ça !

 

Si tu filme avec un téléphone, normalement il doit y avoir un bouton sur un côté pour prendre des photos, le bouton vers le haut (pour l'index), c'est dans le bon sens ;)

 

mdr!!!!!!!

 

non mais quand même c'est pas pasque j'habite au fin fond du trou du cul du monde que je sais pas utiliser un smartphone :sweatingbullets: (se dit-il pour se rassurer)

non mai serieux même tel dans le bon sens il me fait des videos en portrait le con faut que je regarde la config avant la prochaine, promis !!!

 

et merci max et gégé!! sisi il reste encore du taf... l'année dernière je criais victoire trop vite , j'ai clairement sous estimé le travail de carrosserie finition !! mais bon ca va le faire, faut que ca roule l'histoire vite fait bien fait!!

 

le truc qui me fait le plus chier c'est le budget ... je vais exploser mes calculs avec l'import de cette putain de moquette et du pare brise :grr:

tant pis je vais bosser les week end pour finir de tout payer, plus le choix faut y aller!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.