restauration chevelle 1975 malibu classic landau


rahouf

Posts recommandés

Pour que tu comprennes mieux, voici un éclaté qui montre comment c'est fait dedans :megatop:

 

ob_b4875d_entremet-poire-caramel-chocola

 

 

Et tu remontes le convertisseur sur la boîte puis l'ensemble sur le moteur, pas le contraire.

 

 

merci!!! message croisé lol comme je disais j'aurais fait l'inverse !!!

 

a l'odeur de l'huile dedans ca me faisait pas penser a une patisserie en premier :sweatingbullets::sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remontes le convertisseur sur la boîte puis l'ensemble sur le moteur, pas le contraire.

 

j'aurais fait l'inverse !!!

Une fois tout en place comme je l'explique, il faut se faire ch**r à faire tourner le volant moteur pour avoir accès aux vis de fixation du convertisseur une par une. Alors que l'inverse est beaucoup plus facile, donc plus tentant :diable: .

 

En revanche, pour monter le convertisseur sur la boîte, il faut aller bien droit et à fond, comme expliqué plus haut il y a plusieurs "paliers". Si on le fait quand le convertisseur est sur le moteur, on a toutes les chances d'aller un poil en bais et de niquer un joint, ou de ne pas passer le dernier palier (la pompe à huile) et de fusiller la boîte au premier démarrage. sans même s'en rendre compte : la boîte fonctionne mais n'est pas lubrifiée... ça ne dure pas longtemps :bye: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

petit up en images de l'entretien de la boite :

 

ce matin joints spy neufs :

 

100_1517.JPG

100_1516.JPG

 

puis ouverture du carter et démontage de la crépine (je l'avais laissé plein d'huile dans son jus)

 

100_1513.JPG

100_1514.JPG

 

la crépine neuve est un peu différente de l'origine , mais elle se monte pareil :

 

100_1518.JPG

 

je l'ai toute nettoyée , grattée apres les photos , elle brille en tout cas d'exterieur c'est classe!!!

 

l'huile est rouge foncé , bien foncé... il y avait un très léger dépot gris au fond du carter.

apres avoir lu plein de topics dans la partie méca sur les BVA , je vous avouerai que je flippe un peu... bon elle marchait niquel avant démontage ...

 

du coup mon electrolyse a repris du service: j'ai commencé a gratter le carter a la main , au bout de 15 min ca m'a gonflé les coins sont mal faits , pas propre... donc voila j'y reviens , le bain est en cours avec le carter d'en dessous , et le petit rond du coté, que je vernirai tous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci phil! la corrosion les avait deja vraiment attaquées ... même entre les couches. irrécupérables! j'ai branché mon magasinier en or au taf il va m'en trouver des neuves , ca attendra que je passe au parallélisme , pour le moment c'est de l'a peu près!!!!

 

 

Un parallélisme ne suffira pas:ces cales servent à régler le carrossage:Il faut faite un réglage complet du train avant. dans la doc d'atelier de ta caisse tu as les valeurs caster et camber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci french riviera , je n'ai pas cette fameuse doc evidemmnt! mais je vais chercher ses valeurs !

 

oui bien sur uand j'enteds parallélisme , je veux dire géométrie AV complète... avec mes termes de newbie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

bon petit UP boite a vitesses:

 

nettoyage terminé !

 

100_1523.JPG

100_1526.JPG

 

j'ai mis un coup de mon nouveau noir antirouille sur la capsule métallique qui était pas facile a ratrapper :

(mdr j'ai gratté la boite alors que c'etait ps sec, sur les photos la poussiere ressort bien!! enfin la ou c'est pour aller le voir une fois remonté... le but premier etant le traitement anticorrosion.)

 

100_1524.JPG

 

le coupleur en place , en effet on sent bien les crans ;)

j'avais un bidon d'huile de DA en fait... me rappelais plus! donc j'ai pu le remplir avant remontage:

 

100_1525.JPG

 

le carter , verni qui sort du four :

 

100_1522.JPG

 

le petit carter sera noir , comme les 2/3 supports et accessoires de la boite. pas assez de vernis je conserve le reste pour le tube de niveau d'huile boite et moteur.

 

100_1527.JPG

100_1528.JPG

 

voila! ce soir je devrais pouvoir remonter le tout!! faut que je gratte du boulon avant de remonter la boite sur le moteur , je suis pas pret!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est nickel rahouf !! :bravo: :bravo:

je vois sur la 4eme photo que le contremaitre est passer pour contrôlé ton boulot :mortdelol: :mortdelol:

 

hehehe ouai c'est ma survivor , genre rambo mais en poule... la seule survivante d'une attaque de renards l'hiver dernier!!!

 

sinon.... bah UP quoi!!!!!! allez boum! la tu l'as...

plein de poussière , ca brille pas comme ca devrait m'enfin déja... LA ON CAUSE!!!! :super::super:

 

100_1529.JPG

100_1530.JPG

100_1531.JPG

100_1532.JPG

 

et hop! une aprem tout seul ce fut difficile , mais j'ai réussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super rahouf,plus qu'a mettre le volant ,et vavavoum :super: ,non sérieux ,super boulot de A a Z,c'est impressionnant la qualité et la rapidité du travail :encouragements:

 

 

super boulot :super: , ca prend forme , vite la suite

 

 

très beau boulot ! :encouragements:

 

 

quelle rapidité!!

Tu l'aura finie avant d'avoir les papiers...

 

 

merci a tous!! vraiment votre soutien me fait plaisir, j'avoue que je suis plutot satisfait de l'avancée du truc!!!

tant mieux j'aime pas les histoires qui trainent... vu comment c'est parti , je pense la vendre assez rapidement derrière , et me racheter un truc qui me plait vraiment a restaurer , manière de me refaire la même opération l'été prochain! genre une petite vevette stingray ... m'enfin d'abord faut finir celle la!!!!

 

maintenant objectif sabage de la caisse , prochain week end de beau temps je me lance, comme ca je la traite au primaire phosphatant , et je l'emmene direct chez mon pote carrossier!

 

j'aurai tout le temps de remonter les accessoires moteur , de me faire une ligne d'échappement pendant que la caisse se refait une santé ;)

 

sinon french riviera pour les papiers c'est cool j'ai vraiment tout ce qui va bien pour le dossier FFVE , j'ai pas eu le temps d'aller à la douane mais je fais ca en début de semaine je vais demander a sortir plus tot mardi pour m'en occuper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas roulais un peut avec quand même ou tu voudra la vendre dessuite après ?

en tout cas celui qui te l'achètera pourra être sur d'avoir une voiture comme neuve , il aura beau faire le tour de la voiture il trouvera zéro défaut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je vais bien la conduire un peu... mais bon voila , plus je l'use moins je la vends cher. (enfin bon... faut pas vendre la peau de l'ours blabla...) pour l'instant c'est pas fini! peut etre quand elle sera finie j'aurai plus la motive pour en refaire une de suite , peut etre que finalement elle me plaira je la garderai... je sais pas.

 

je disais ca car a force de fouiner a droite a gauche les annonces FR , US et compagnie , bah j'ai vu (a restaurer j'entends) quelques corvettes 74-76 a prix raisonnable , et c'est un modèle que j'affectionne pas mal (dans mes moyens), avec les plus vieilles chevelles SS (je crois que c'est 71-72 le modèle avec le mega pare chocs ar et les feux ronds integres dedans)

 

donc bon en effet , des plans sur la comète on peut en faire un tas , et je suis assez fort pour ca! mais je me dis que je me fais la main avec cette chevelle , même si en effet le résultat est convenable , il y a matère a améliorer!!

 

A voir... si tout va bien , je prévois de l'avoir (plus ou moins) roulante pour le mois de novembre , car j'ai 6 semaines de congés a ce moment là je pourrai vraiment me pencher sur les finitions.

donc en gros dans 1 mois maxi faut que la caisse soit prête à peindre, ressoudée , phosphatée , mastiquée... comme ca elle peut partir en peinture et j'ai 1 mois et demie pour finir le remontage.

 

planning correct , si les moyens financiers suivent je serai a l'aise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir!

 

bon allez , ce soir je me suis installé sur la table de la cuisine , bien assis peinard avec mon carbu et mon kit de restau...

 

100_1533.JPG

100_1534.JPG

 

il avait déja été ouvert et nettoyé aux ultrasons avant démontage de la voiture , mais les joints étaient vraiment pas jojo , on les avait remontés comme ca pour essayer...

(surtout les gros de cuve)

 

voila le coeur du sujet

 

100_1535.JPG

 

remontage ... et merde ya pas le mini filtre a essence dans mon kit :( bon il est quand même propre , vous me conseillez de le changer?

 

100_1536.JPG

 

pour ce qui est des réglages !!! ayayaye !

bon le "point haut" et "point bas" du flotteur de cuve , c'est ok j'ai réglé. (très peu de décalage)

la pompe , la hauteur du truc est réglée aussi , j'ai du retoucher d' 1/8" vers le bas a la louche (eh oui je commence a parler et mesurer en pouces.. qui l'eut cru)

 

pour ce qui est du ralenti , la c'est 0 pointé. en fait c'est un starter auto si j'ai bien compris , ya aucune vis de réglage de rien du tout , j'ai pas tout capté... yavait genre 5 ou6 images différentes , mais aucune qui correspondait avec mon starter auto , si ce n'est le réglage du "capuchon" noir, mais même les valeurs j'ai pas tout pigé s'il fallait mettre de la pression dans la petite valve a coté ou pas...

si vous avez quelques tuyaux pour moi je vous en remercie grandement!!!!! je ferai un scan de la doc que j'ai eu avec demain... la je suis crevé ;)

 

c'était un kit pour plusieurs modèles je me retrouve avec deux joints de cuve qui ne me serviront pas , si quelqu'un est intéressé c'est cadeau :

(celui de droite est fin , le mien était épais. celui de gauche , le mien avait juste un tout petit "rond" en plus sur le corps , comme on le voit 3e photo)

 

100_1537.JPG

 

la pompe , le pointeau et le bordel d'occasion en état de marche je me les garde en secours quand même.

 

demain je le remets en place !!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir! bon finalement , quand j'ai voulu le remonter , je me suis dit que ca faisait tache la partie basse en fonte , brut comme ca , donc je viens de lui mettre un coup de noir haute temperature au pinceau rapido!

 

c'est nettement plus classe comme ca , et ca fait assorti avec le reste!

 

sinon j'ai fouiné un peu , mais rien de probant pour le réglage du carbu :( excusez moi...

le starter , ralenti et tout , c'est plus simple a faire avant de remonter ? ou j'ai le temps de m'y pencher apres?

a ce niveau la , ma newbitude me rattrape ... bon après , avant de le désosser , on l'avait déja déréglé , et elle démarrait quand même , malgré les difficultés jours de froid

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance toujours aussi bien !

 

Dans les tableaux de la doc fournie avec le kit, tu n'as pas toute les valeurs des différents réglages avec explications sur d'autres pages ?? J'ai fait ça sur le mien en avril et j'avais tout ça ! ;)

 

Sinon c'est quoi le numéro de ton carbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.