restauration chevelle 1975 malibu classic landau


rahouf

Posts recommandés

ok! c'est bien ce qu'il me semblait . on a bien des gros réducteurs au boulot , donc je connais le principe , mais normalement je ne fais que le contrôle des capteurs elec dessus ;)

 

dans 2h quand l'apprêt est sec des 2 cotés , je démonte le cache pour electrolyse et je te dis ca!! tu me donneras ton avis , si c'est bien ou pas , par rapport a mes attentes de conduite , et aux routes de montagne qu'elle devra avaler!!

 

bon dans tous les cas... j'ai déjà envoyé les commandes et j'ai pas de pignons de pont dedans :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila comme convenu le numero du pignon... il est un peu mangé , pas très lisible.

 

010.JPG

 

je dirais 1998 4825 15 47 (?) ou 41 .

 

si on prend 15 41 , ca donne 2.73. c'est cohérent.

 

après documentation , je lui aurais bien collé un 3.73 ou 4.11 ... ideal pour les routes de montagne , ici la vitesse de pointe... c'est en ski qu'on la tape ;)

 

sinon voila le demarreur , gratté , nettoyé , dépoussiéré , traitement spray contact , reprise des charbons , graisse neuve sur les axes et autres pièces en mouvement...

TOUT NEUF! merde j'ai pété une vis du solenoïde... pas grave j'ai du remplacement ;)

je vais faire ca tout noir... chier l'alu!!!

 

008.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on prend 15 41 , ca donne 2.73. c'est cohérent.

 

après documentation , je lui aurais bien collé un 3.73 ou 4.11 ... ideal pour les routes de montagne , ici la vitesse de pointe... c'est en ski qu'on la tape ;)

 

Le rapport "standard" des US c'est 3 à 3.2.

2.73 c'est un rapport "long", qui permet de rouler sur autoroute sans se faire péter les oreilles mais qui donne une grande mollesse aux démarrages. En revanche, en restant sur L, le problème sur les routes de montagne n'est pas le manque de puissance mais le manque d'adhérence... ainsi que le manque de rapports sur la boîte, mais ça c'est fatal.

3.73 et surtout 4.11 c'est hyper court, pas trop conseillé si on n'a pas une boîte avec overdrive ou des pneus surdimensionnés. Avec 4.11 et des pneus aux dimensions d'origine, tu seras proche du régime maxi à 130 en 3, et la puissance au démarrage en 1 ne passera jamais au sol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils de pro! vous êtes une mine d'infos pour un gros newbie comme moi ;)

 

a vrai dire deja avant démontage , je ne sentais pas le manque de puissance , et ça burnait déjà trop facile a la sortie du village dans l'épingle... (pneus ultra secs...)

 

donc avec le gain de compression du moteur , et un train roulant neuf , je devrais pouvoir accélérer sans risquer le tête a queue en sortie d'épingle peut être.

 

en fait la voiture était dans un état roulant mais tellement médiocre que je ne me rends pas trop compte de ce que ca peut donner une fois fini. je dois avouer que je suis ultra impatient...

 

sinon hier soir peinture noire haute température , sur radiateur , démarreur , et autres pattes moteur...

cabine improvisée en bâche dans le jardin , et hop hop! il me reste la deuxième face a faire , ce matin peut être si j'ai le temps! je dois amener mon fiston au train a Toulouse , vive les vacances !!

 

ah oui... ayé les colis sont partis des entrepots !!! il me tarde je suis comme un gosse.... j'ai 57 articles en cours de livraison :wub:

a part le pot et les pneus... il devrait rien manquer tout est neuf! j'ai même mis une paire de phares qui éclairent dedans !!! a même pas 10€ les xenon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop hop! quelques images...

 

001.JPG

 

face 1

003.JPG

 

face 2

002.JPG

 

 

je suis vraiment deg de chez deg , la peinture a un effet granulé un peu... je sais pas ce que j'ai raté. la peinture ca s'invente pas c'est un metier .

 

enfin, bon... je m'en contenterai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que les peintures en bombe c'est pas l'idéal. Ca va pour faire des petites pièces mais pour des grandes surfaces bof. Une vraie peinture bi-composants pour chassis sera plus costaud et s'appliquera bien mieux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!! je peins pas a la bombe!!!

 

je peins au pistolet , et la sur le coup c'est de la peinture PU direct (sans apprêt) , résistant a 250°. avec diluant et durcisseur , en 4:1 , acheté en boutique professionnelle , soi disant top qualité.

Allez vu les prix qu'ils m'ont fait , je peux citer le nom pour les gens du sud ouest qui connaissent : pyrénées industrie chimie (PIC)

 

j'ai entre temps eu mon pote carrossier qui m'a expliqué que cela venait probablement d'un mauvais dosage du diluant. oui mais bon c'etait la fin du pot , pas facile d'être précis pour 100g !!

 

j'espère vivement ne pas avoir de retouches a faire , car sinon je dois repasser commande de peinture :sweatingbullets:

 

apres le coté granuleux... bon je le vois quand je mets le nez dessus , mais c'est pas non plus horrible... je suis juste un peu maniaque peut-etre :sweatingbullets:

c'est sur je me lancerai pas dans la carrosserie par contre , je laisse ca aux pros !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POOOO POOOO

 

reception du compresseur digne de ce nom... ca va chier !!

 

004.JPG

 

donc voila ce soir c'est un peu tard peut etre , mais demain je fais tout le châssis , coute que coute.

 

vu que j'ai la sableuse a dispo et le compresseur du voisin , je verrai la caisse un peu après , elle n'est pour l'instant toujours pas prête a sabler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAHAHAHA hhoho hihi...

 

meme pas drole il m'a fait une blague le macon : son compresseur a besoin d'une révision , et d'un filtre separateur d'huile neuf... (entre autres) le mec qui lui faisait l'entretien a pris sa retraite , et il trouve personne pour l'entretenir.

 

il s'est donc dit que les jeunes bricolos du village allaient lui arranger ca , mais il osait pas trop le dire...

 

il marche 15/20 min puis il crache de l'huile faut laisser reposer le double. :angry:

le bon coté c'est que ca fait du taf pour mon pote qui va faire l'entretien complet du bordel , mais le mauvais coté c'est que j'ai même pas fait le quart encore... donc je finirai pas ce soir. en plus avec la chaleur qu'il fait ca l'aide pas a refroidir.

 

guigne , quand tu nous tiens... :angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry:

 

ca m'apprendra a vouloir economiser 200€ :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha hihi !! compresseur réparé! il y avait plein de merdes... pressostat HS , huile pourrie , regul mal réglée , filtres crades...

 

il va m'aimer le voisin!!! je lui fais economiser gras sur le coup !!

et mon sablage avance ENFIN !

 

(oui je sais personne squatte devant son PC a cette heure ci , je tappe ma crisette mais ca me fait du bien de venir prendre le frais dans le bureau :sweatingbullets: )

 

pour tous les gens qu'ont pas les moyens de partir en vacances cet ete , bibi pense a vous!!! voici.... SARLABOUZE BEACH !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop hop , face 2 FINIIIIIIIII je laisse le scaphandre enfin... sous 40° j'ai du suer 20L en 2 jours dedans , autant que de GO dans le compresseur :dieux:

 

voila voila sarlabouze beach finale! (bon yaura la revanche pour la caisse , mais je pense que je suis opérationnel maintenant!)

alors EN EFFET , ca vaut pas une fat sableuse de pro , c'est quasiment double de temps... mais ca fait le job avec un compresseur qui pousse assez.

 

ce soir j'apprête , quand il fera meilleur !

 

001.JPG

 

:bravo::bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha hihi hohoho!!! je suis happy aujourd'hui!!!!!

 

 

une p'tite sortie de grange ... derrière une megane quand même !!! siouplait!

 

peinture chassis 003.JPG

 

face 1 , face 2 :

 

peinture chassis 001.JPG

peinture chassis 004.JPG

 

le tout en place

 

peinture chassis 002.JPG

 

 

 

TROP LACLASSE !!!!!!!

 

ce week end gros coup de peinture noire , chassis et dix milliards de pièces apprêtées en attente.

 

merci a tous pour votre soutien et vos encouragements!!! a vrai dire j'ai eu un coup de bof sur le sablage... mais je regrette pas du tout de rien avoir laché!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens un gentil message de FEDEX qui me signale que j'ai 85€ de frais de douane a régler vendredi a reception du colis! pour 308€ de commande, FDP inclus.

 

a savoir , j'aurais partagé en 2 commandes et passé par la poste... con de livreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'ami.

ta sableuse est a aspiration donc peu de puissance mais très sympa avec du sable très fin pour les pièces fines.

pour les grosses pièces (épaisse) il vaut mieux une sableuse sous pression.

attention aux pièces décapées par électrolyse, en réalité le pH de la solution étant agressif les pièces vont avoir tendance a re rouiller très vite , il faut donc passiver la réaction chimique avant de poser les produits.

 

pour les culbus et sachant que les poussoirs hydraulique vont rattraper une partie du jeu, il vaut mieux finir le reglage moteur tournant.

 

pour le moteur , mets de la pâte au niveau des joints type carter d'huile, sinon tu aura des fuites par endroit.

pareil pour l'admission.

vérifie aussi que tes vis de fixations de pompe a eau et de culasse ne débouchent pas pour certaines directement dans le circuit d'eau, auquel cas montent celles ci avec une pâte pour étanchéité des filetages.

pour le bloc moteur , il fallait profiter qu'il était a poil, pour nettoyer le circuit d'huile, et virer les pastilles du bloc afin de décaper l’intérieur du circuit de refroidissement

 

j'ai lu en diagonale tout ton topic donc j'oublie plein de truc a te dire, donc fait une liste des questions que tu te pose afin d'aider ma mémoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'ami.

ta sableuse est a aspiration donc peu de puissance mais très sympa avec du sable très fin pour les pièces fines.

pour les grosses pièces (épaisse) il vaut mieux une sableuse sous pression.

attention aux pièces décapées par électrolyse, en réalité le pH de la solution étant agressif les pièces vont avoir tendance a re rouiller très vite , il faut donc passiver la réaction chimique avant de poser les produits.

 

pour les culbus et sachant que les poussoirs hydraulique vont rattraper une partie du jeu, il vaut mieux finir le reglage moteur tournant.

 

pour le moteur , mets de la pâte au niveau des joints type carter d'huile, sinon tu aura des fuites par endroit.

pareil pour l'admission.

vérifie aussi que tes vis de fixations de pompe a eau et de culasse ne débouchent pas pour certaines directement dans le circuit d'eau, auquel cas montent celles ci avec une pâte pour étanchéité des filetages.

pour le bloc moteur , il fallait profiter qu'il était a poil, pour nettoyer le circuit d'huile, et virer les pastilles du bloc afin de décaper l’intérieur du circuit de refroidissement

 

j'ai lu en diagonale tout ton topic donc j'oublie plein de truc a te dire, donc fait une liste des questions que tu te pose afin d'aider ma mémoire :D

 

salut tbird ! merci pour ce message ultra instructif , auquel je vais essayer de répondre au mieux:

 

la sableuse , je m'en suuis rendu compte a l'usage , mais c'est pas un problème c'est un outil qui me resservira pour sur. en effet le sable N2 est trop gros , ca marche mieux une fois qu'il est passé une première fois , donc cassé et lus petit (je le tamise).

 

pour l'electrolyse , la réaction chimique est (je suppose) le dépot noir qui se fait sur les pièces a la sortie du bain? de toutes facons soude = PH basique , mais juste un bon rincage normalement c'est good? en général , je gratte en passant a l'eau claire , je rince plusieurs fois , et je les gratte jusqu'a enlever le dépôt noir en question. a priori , les pièces que j'ai fait il y a presque 2 mois qui sont aprrêtées en attente n'ont pas bougé d'un poil. mon garage est pourtant ouvert aux quatre vents... après le temps est tres sec cette année. cela aide aussi .

 

les culbus , je vais suivre ton conseil ;)

 

tous les joints , sans exeption ont été montés a la pate loctite prévue a cet effet , c'est vrai que le joint de carter d'huile et les raccords de partout c'est limite... pareil pour la pipe d'admission.

 

les vis de pompe a eau .... :mwarf: pas pensé a ca du tout , mais c'est pas encore trop tard donc je vais aussi suivre ton conseil !

 

le circuit d'huile , on l'a nettoyé je pense assez méticuleusement a grands coups de GO on en a fait couler partout soufflé les petits trous... enfin mon collègue s'est appliqué je pense , car (comme je le precise a peu près au passage du rodage) on a decouvert de la pate dans l'huile genre remétallisant ... donc ca a été une belle merde pour tout retrouver propre.

 

le circuit d'eau... ben on a pas osé enlever les pastilles , c'est dommage... on l'a nettoyé et laissé tremper un bon moment quand même avec du st marc et je sais plus quoi d'autre ... genre 3 mois avant d'attaquer le démontage.

 

sinon je pense a mettre de la graisse cuivrée sur les axes longs , autre graphite pour l'echappement... j'essaye de m'appliquer au mieux pour un novice que je suis ;)

 

pour les questions , disons que toutes celles que j'avais en suspens sont (plus ou moins) résolues , mais je suis persuadé que je vais en avoir encore un wagon :sifflement:

 

en tout cas un grand merci a toi pour ces infos on ne peut plus claires ! c'est un plaisir. :super:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.