restauration chevelle 1975 malibu classic landau


rahouf

Posts recommandés

et si le temps s'y prête... je loue la sableuse pour le week end du 14 juillet , comme ca pont , collègues a la maison , renforts... et vendredi qui vient je passe le reste des commandes rockauto pour tout remonter , je devrais les recevoir pas loin derrière le sablage.

 

a la louche , les experts de caisses US , faut combien de sable pour faire le chassis et la caisse? (surtout le bas , le plancher)

 

je me dis: encore un gros week end de boulot ingrat , et on va commencer a se marrer un peu !!!!! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les photos comme promis pas évident d'y voir, il y a juste un endroit ou le collecteur passe à 5mm du chassis, sinon tout va bien, j'ai un peu galéré pour faire passer la ligne au dessus du pont

IMG_20150629_174918.jpg

IMG_20150629_174955.jpg

IMG_20150629_175038.jpg

IMG_20150629_175102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaiiii!! ca c'est plutot cool , ca ressemble a ce que je voudrais faire plus ou moins...

 

je t'emmerde 5 min de plus:

-le silencieux intermediaire rond comme ca , fait pas trop de bruit? t'as un silencieux arrière? on voit pas sur les photos !

-le "chapeau de gendarme" sur le pont , tu peux me donner la hauteur (environ) du décrochage? 20 cm? 30 ? il y a un deport vers l'exterieur a cet endroit?

ils font des chapeaux de gendarme deja tout faits chez mon ferraillou , mais je sais pas si ca va coller les tailles...

 

 

pfiou... je te harcele de questions lol... merci beaucoup pour ta patience en tout cas c'est vraiment sympa a toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaiiii!! ca c'est plutot cool , ca ressemble a ce que je voudrais faire plus ou moins...

 

je t'emmerde 5 min de plus:

-le silencieux intermediaire rond comme ca , fait pas trop de bruit? t'as un silencieux arrière? on voit pas sur les photos !

-le "chapeau de gendarme" sur le pont , tu peux me donner la hauteur (environ) du décrochage? 20 cm? 30 ? il y a un deport vers l'exterieur a cet endroit?

ils font des chapeaux de gendarme deja tout faits chez mon ferraillou , mais je sais pas si ca va coller les tailles...

 

 

pfiou... je te harcele de questions lol... merci beaucoup pour ta patience en tout cas c'est vraiment sympa a toi!!!

 

les silenciaux rond c'est des glasspack, à allure normal 90km/h sa n'est pas trop bruyant mais haut dans les tours c'est bruyant, le pire sur autoraoute à 130 c'est trop et pas de silencieux arriere, mais sa fait un bon son à mon gout, le chapeau de gendarme qu'est ce c'est ? :P Le mieux c'est de faire passer le coude le plus haut possible, si ta voiture est souple sa evite que sa tape dans la tubulure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous 2 , c'est sympa!!! en effet on dirait que les 2 passent !!! ok j'ai plus qu'a méditer sur le sujet ... je vais commander le tout dans pas très longtemps de toutes facons!!!

 

après pour le silencieux je partirai sur un modèle comme les tiens je pense le djeun's , une grosse cartouche de chaque coté , moins de bruit pour les promenades du dimanche :sifflement:

 

en effet le chapeau de gendarme c'est la virgule sur le pont , et oui c'est bien ca , en butée sur les caoutchoucs ca doit pas toucher le pont , ni cramer la peinture de la caisse ;)

de toutes facons je vais faire la ligne avant de remonter les ressorts arrières probablement pour avoir le point le plus critique. (oui oui en theorie tout se fait)

 

merci beaucoup pour vos photos , vos conseils et votre patience ! a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soir!!

 

bon petite semaine , j'ai pas trop avancé. on est pas des machines ! puis ma copine est dans le coin donc ... voila!

 

le pont , electrolysé des 2 bouts ... en attente de quelque chose pour le milieu. (explications en suivant)

 

005.JPG

 

donc apres avoir laissé le pont presque une semaine en tout , mes anciennes cathodes en alu se sont entierement decomposées ,le peu qu'il en restait. donc niveau durée de vie... il faut avoir du câble sous la main. (en tant qu'electricien ca le fait pour moi...)

 

nettoyage du bac , vidange des 80L de flotte sale , j'ai réussi a les faire reprendre a la dechetterie , dans un bidon fermé , avec ecrit dessus clairement les produits qu'il contient... une belle merde! au début ils en voulaient même pas il a fallu que je joue mon ame d'ecolo pour qu'il m'avoue qu'ils avaient une collecte de produits dangereux .

 

electrolyse , round 3!!!! flotte neuve , 1L de soude +1 paquet de st marc , 2 bouts d'alu d'1M50... et c'est reparti.

normalement je devrais tenir jusqu'a la fin de la restau...

 

004.JPG

 

du coup j'y ai passé la pompe de DA complete , avec poulie , flexibles (en laissant depasser le bout que ca prenne pas l'eau) .

 

002.JPG

 

apres reflexion: je vais acheter un kit de renovation de DA complet , ca me fait 21€ de plus sur la commande je suis plus a ca pres.

vu que je vais l'ouvrir pour tout changer dedans, je vais vernir le bocal , et peindre en noir la partie pompe en fonte je pense que ca va en jeter!!

 

l'alternateur démonté en attente de nettoyage, a part le roulement , RAS.

 

006.JPG

 

le moteur a repris sa place sur son support , et j'ai nettoyé a l'acide + gratté et enfin zingué (pour les vis sur des pièces noires) toutes les vis des poulies , supports d'alternateur... que j'ai remis en place a mesure.

 

003.JPG

 

 

sinon pour la sableuse... j'ai regardé les prix , fait des recherches & co , la loc kiloutoupourri a 70€ , ou une neuve a 109.50 , livré FDP offerts... bon ben j'ai une sableuse neuve qui arrive dans la semaine :super: 400/700l /min restitué , entonnoir de 30L (1 sac?) , 4 buses neuves et une combi.

donc le pont et autres ... ca me fera de l'entrainement , je pourrai le faire sans stress du coup je pourrai attaquer le sablage dès vendredi prochain!!!

 

voila!! a ++ merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin tu te mets au sablage ! :D

 

tu laisseras peut être enfin tomber tes bains de saumure infecte :sifflement:

 

 

Tu as commandé une cabine ou une sableuse pour "tirer" en extérieur?

 

je vois régulièrement des annonces sur LBC mais c'est pas donné pour ce que c'est je trouve .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello le djeun's!! bon mes bains sont pas(trop) pourris!!! enfin pas au début... hahahaha non mais je pense que je trouverai du bon dans chaque technique!! va sabler une pompe de DA voir le resultat :sweatingbullets:

 

j'ai commandé un pistolet pour "tirer" dehors , moyenne gamme (je pense)!! il me tarde de tester tout ca!!! des photos a venir... merci pour ta visite le djeun's!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soir!

 

Je suis avec attention cette restauration passionnante. Du beau boulot ! On attend la suite avec impatience. ;)

 

merci a toi c'est gentil! en ce moment je suis un peu moins dispo , mais tout va bien se passer!

 

alors ce sablage?

 

bon ben la sableuse est pas encore arrivée :(

 

sinon j'ai réussi a négocier un bon prix , le sac a 5.16€ TTC en 0.2mm par mon entreprise. je vais chercher une palette vendredi!!

Pour sabler des petites pièces comme ta pompe de D.A. il te faut une cabine.

 

Si tu tires (à sable perdu) en extérieur tu vas bouffer une tonne de sable pour pas grand chose.

 

honnetement , mon electrolyse e compet' format géant vaut aussi bien , budget : 2€ de soude , 50centimes d'elec... un peu de patience et un tampon jex , tout revient niquel , pas trop , bien lisse...

 

donc le sablage pour le gros , le lourd! le reste passera tout au bain de jouvence !

et puis j'ai une grande bache 10x10, on m'a conseillé de faire le chassis , tamiser , et faire la caisse avec le grain cassé trié , pour economiser.

 

sinon aujourd'hui j'ai démonté completement la pompe de DA , et j'ai remis a la "machine a laver" au taf le reservoir , et diverses pièces alu , comme le carter de kl'alternateur. c'est pas encore top mais ya du mieux.

 

le reservoir de DA que je comptais vernir est tout cabossé... fait chier. personne aurait un vieux reservoir de DA qui traine siouplait?? même tout rouillé? je prends ! :sweatingbullets:

je vais tenter de le redresser au mieux. sinon tant pis , en noir on verra moins les cabossages! (preuve je les avais même pas vus moi même avant le nettoyage).

 

bonne soirée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

 

bon ben allez , gogogogogo mission sablage!! j'ai recu ceci hier:

 

001.JPG

 

voili voilou , je decolle d'ici peu achter une palette de sable , et récuperer un compresseur digne de ce nom pour faire le job.

 

sinon petit bilan de la semaine : electrolyse toujours... voila les DERNIERES pièces et supports du moteur qui sont prêts a partir en peinture haute temperature noire:

 

006.JPG

 

les "bumpers" (?) arrières prêts a appreter:

 

002.JPG

 

sinon j'ai (plus ou moins) redressé le bocal de DA , qui a eu droit a son coup de vernis finalement : avec quelques ecrous de parallelisme refaits aussi :

 

008.JPG

 

les raccords du moteur ont tous été brossés et vernis aussi :

 

009.JPG

 

encore de la visserie refaite :

 

007.JPG

 

sinon j'ai passé le radiateur 4h a la machine du taf , c'est pas trop mal les traces bleues ont disparu , le "grillage" est propre et pas trop abimé. je l'ai remis encore en electrolyse 24h afin d'enlever les derniers morceaux de peinture qui persistent sur les brasures du grillage (pas de photos dispo , ca trempe...).

une fois ceci fait , je pourrai controler les brasures et l'eprouver afin de voir si j'ai du taf dessus ou pas. (X fingers) :sweatingbullets:

 

allez hop!!! du sable de la bière , un compresseur des potes... C'EST PARTI MON KIKI !!!!

 

ah oui j'oubliais... je suis en mega week end de 10 jours , ca va dépoter la!!!!

 

et aussi j'oubliais...toutes les commandes rockauto restantes parties aujourd'hui , tout est dedans j'espère que j'ai rien oublié... (X fingers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soir!

 

mdr! probléme de compresseur , j'ai pas eu celui que je devais avoir... je me suis dépanné avec un truc trop petit. j'ai passé une plombe a faire le pont. emain recherche d'un compresseur , je vais etre obligé de louer... fais galerer.

 

sinon le sableuse fonctionne semble t'il normalement , quand le compresseur est plein c'est efficace... 2 minutes :sweatingbullets:

 

donc oui en effet j'etais motivé mais bon ca m'a coupé l'élan de chercher un compresseur pendant 4h , tous les magasins de loc a 30 bornes a l'entour avaient plus un seul compresseur dispo...

 

le pire dans tout ca... c'est qu'un compresseur e chantier j'en ai un a dispo au taf , je peux le prendre pour quelques jours il sert rarement... mais bon j'y retourne dans une semaine.

 

quelques images demain! bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu pourrais me montrer en détail le principe de fonctionnement de ta sableuse?

 

Comment est amené l'air, aspiré le sable, comment sont gaulés les tuyaux... etc etc

 

Parce que je me suis fabriqué un tromblon dans le même genre avec une bouteille de gaz mais l'utilisation laisse à désirer ... :(

 

Je voudrais améliorer le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello! ca roule le djeun's je te mettrai des photos!

 

voila déja si ca peut t'aider la doc du pistolet: (mdr ya pas en francais)

 

img002.jpg

 

pour la mienne ils donnent: de 400 a 700 l/m MINI ce qui correspond aux buses et a la taille du sable je suppose.

 

sable n2 : conseillé buses de 7 ou8 sur le paquet , donc 700l/min. mon compresseur en donne 400 max. ca aurait été avec du sable fin , petite buse...

 

le tuyau d'arrivée (longueur 3m) de sable est en matière... j'aurais dit comme ca au toucher style silicone , comme les plats de cuisine mous (en silicone)

il est déja tout préformé , avec un coude chauffé je suppose. aucun raccord , je suppose que ca facilite le passage du sable.

 

il y a aussi un trou sur le tuyau sous la sortie de la cuve , apres le coude .

 

bon ben solution compresseur , normalement OK pour ce soir finalement! je tombe sur un pote d'un pote qui a un compresseur indus au fond de son garage !!

 

en plus le top c'est que le type en question est chaudronnier et soudeur et co , et qu'il refait les radiateurs entre autres :super: donc voila le radiateur est maintenant exempt de toute peinture , trace de calcaire ou autre dépots divers. je l'ai mis a plat et rempli , deja le bouchon fuit direct. je vais le laisser la journée n, il y a un carton en dessous et le temps est frais , je devrais donc déceler d'eventuelles fuites sur les soudures.

 

excusez moi , pas de photos encore mon appareil fait des siennes , batterie a sec.

 

j'ai fait le recyclage des 2 sacs de sable utilisés hier , je dirais que j'ai récupéré au moins 70% , voire même plus de 80% . j'ai pas remis tout en sac pour comparer , un peu la merde avec ma pelle , mais j'ai rerempli direct l'entonnoir de l'appareil , j'ai pas pu tout mettre.

 

bon ben voila , photos a venir sous peu!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir!

 

bon ben finalement le type avait la bouche plus grande que son compresseur , je me suis déplacé pour rien ! :sweatingbullets:

 

non mais serieusement cette fois ... le voisin maçon me prête un gros truc de chantier , lundi soir. ca me chamboule un peu mes plans mais bon ca va le faire.

 

donc j'ai quand même fini le sablage du pont avec mon petit compersseur , il a donc pris un coup de phosphatant en bombe qui trainait dans le coin , prêt a apprêter.

 

le radiateur ne fuit pas , enfin si , du bouchon!! (ouf... j'en ai mis un neuf dans la commande!)

Il est donc en train de sécher je pense le peindre demain si tout va bien.

 

Il me manquait a nettoyer , avant de peindre le reste de noir haute temperature , le démarreur que j'avais enterré au fond d'une armoire.

démarreur entièrement opéré , rien a signaler tout est correct. un bon coup de nettoyage interieur , un peu d'antirouille... et hop , je le peins en noir avec le reste. peut etre demain si j'ai la motive!

 

toujours pas de photos mon appareil fait de la merde... va falloir que je change les batteries si ca continue... c'est pas le moment! :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu pourrais me montrer en détail le principe de fonctionnement de ta sableuse?

 

Comment est amené l'air, aspiré le sable, comment sont gaulés les tuyaux... etc etc

 

Parce que je me suis fabriqué un tromblon dans le même genre avec une bouteille de gaz mais l'utilisation laisse à désirer ... :(

 

Je voudrais améliorer le truc.

 

comme convenu , voila une tof du truc.

 

005.JPG

 

comme je te l'expliquais , c'est un bête entonnoir avec un tuyau souple très lisse , avec un petit trou. c'est le pistolet qui fait tout , même si c'est tres simple il n'y a aucun réglage.

 

sinon voila le radiateur prêt a peindre :

 

006.JPG

 

le demarreur en kit :

 

004.JPG

 

le pont , hier soir après sablage : (le cache je le ferai a l'electrolyse et ensuite vernis, franchement ya même pas a comparer : silencieux , non salissant , économique...)

 

002.JPG

 

ce matin j'ai aussi sablé le support de boite de vitesses , et apprêté le tout:

 

003.JPG

 

voila j'attends que ca sèche pour retourner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulôt, propre et dans les règles.

 

C'est quoi ton rapport de pont ?

 

heu... :sifflement:

 

comment te dire... newbitude quand tu nous tiens...

c'est quoi que tu appelles le rapport de pont? genre un rapport de reduction ou de transmission? c'est par rapport au nombre de dents & co?

 

aucune idée... je peux trouver ca comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est en gros la démultiplication de la rotation de l'arbre de transmission transmise aux roues arrières.

 

Normalement il y a deux chiffres estampillés sur le bord plus grand pignon, il suffit de diviser l'un par l'autre et tu as le rapport de pont. Par exemple sur mon 2.56 il est marqué "16 41" à un endroit, 41/16 = 2.56. Ca se présente comme ça :

IMG_0221.jpg

 

ici on voit 11 41 : 41/11 = 3.727 arrondi à 3.73 chez GM.

 

Ou si tu est plus patient, tu compte le nombre de dents du plus grand pignon et du plus petit.

 

C'est souvent ignoré alors que c'est un des points les plus importants du comportement d'une voiture.

 

A mon avis sur une Chevelle "pépère" comme la tienne, tu auras un pont long entre 2.29 et 2.73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.