restauration chevelle 1975 malibu classic landau


rahouf

Posts recommandés

C'est quoi la marque de ton MC? Dorman aussi?

 

ouai! tout la même marque , par souci d'economies de FDP , c'est aussi pour ca que j'ai pris une distri haut de gamme.

finalement facture sous les yeux , le MC est a 18$ , autant pour moi ! et les cylindres de roues AR 3$ . enfin ca reste vraiment dérisoire !

 

hahahaHAHAHAHAHAHA

j'ai gagné ! cache #1 bien gratiné , a souhait! ca claque je commence a gratter le deuxième du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! bon petit up du travail de hier , et ce matin.

 

déja hier j'ai bossé , et ce matin il flotte donc... petite avancée.

 

hier :changement de distri : il y a plus un poil de jeu , j'adore!

 

001.JPG

 

pompe a eau et ses nouveaux joints , ils sont vachement grands ca dépasse!

 

002.JPG

 

vue d'ensemble avec le 1er cache culbu fini , carter de distri avec joint spy neuf aussi:

 

003.JPG

 

et la , tu l'as vue la connerie... quand j'ai peint la pompe a eau , suspendue sous le moteur , j'etais persuadé d'avoir mis le haut en haut , et puis non. la couche de peinture est moins epaisse ca se voit un poil. bon je suis tatillon mais zut quoi :angry:

 

 

voila , sinon ce matin je me suis repenché sur l'histoire du reglage des culbuteurs:

 

bon je suis un gros newbie de la mécanique , mais je comprends quand même le principe de l'arbre a came :sweatingbullets:

 

donc sur pas mal de forums ou tutos , (comme le vôtre entre autres) , a chaque fois il y a toujours un des poussoirs de la liste qui est pas en bas , ca fausse tout... bref je comprends pas ce que je chie mais en tout cas je chie un truc! >>> méthode classée.

 

j'ai voulu faire "au feeling" et a la logique (de newbie) et regler les poussoirs un par un au PMH du piston en question , en effet j'etais pas trop loin de la vérité mais j'ai bien compris que c'etait pas le point le plus bas du poussoir. >>> méthode classée.

 

ce matin j'ai regardé plin de videos , et je suis tombé sur une en americain mais peu importe , ou le mec y règle en effet les poussoirs un par un , mais pas au PMH , juste avant l'ouverture du poussoir d'a coté.

(genre tu regles l'admission juste quand l'echappement finit de se fermer , et vice versa pour l'echappement juste quand l'dmission commence a s'ouvrir.)

 

alors je précise encore une fois que je suis un naze en meca et c'est peut être toujours pas bon. cependant j'ai fait des tours , rien ne semble anormal , aucun jeu dans les poussoirs a aucun moment.

 

cet aprem je referme les carters !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr! déja je réfléchis serieusement a repasser un coup de noir sur les etriers , c'est pas pour coller une merde pareille sur le bouzin! :mwarf:

(okok j'avoue tout j'ai hésité un moment a mettre des carters chromés , mais je suis guéri!)

le tuning je laisse ca aux fans de 306 :mortdelol:

 

3017377981_1_3_yIDpx8L6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau comme ça , ça en jette :super:

 

merci !! je trouve aussi , je suis assez content de moi ! même s'il y a une coulure sur un des carters... on s'invente pas peintre :sweatingbullets:

 

il me tarde de voir le tout au soleil , la peinture prend des reflets super orange vif au soleil , même une fois sèche. c'etait pas voulu a la base mais je vais m'en accommoder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot , tu geres vraiment bien :super:

tu dois etre impatient de mettre le premier coup de cle

 

merci !! je trouves pas que je "gère" bien , mais j'arrive a me débrouiller , et a chercher les infos et conseils dont j'ai besoin !

 

et c'est clair... c'est même pas de l'impatience a ce niveau la , c'est pire :boom:

 

mais c'est pas pour tout de suite malheureusement :( avant il faut finir le chassis , tout le remonter , mettre le moteur dessus , faire une ligne d'echappement... enfin voila quoi ^^'

le jour ou je vais faire l'echappement je pense je serai comme un gamin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha le soleil est revenu , j'ai fait tout ce que je voulais ou presque... i'm happy!! ca en jette sa race je suis content :bravo:

 

007.JPG

 

le carter d'huile moteur , bien gratté et verni a son tour , jointé fini!!

 

006.JPG

 

les supports , rondelles de maintien (?) des caches culbus qu'il me manquait pour refermer , le tout vernis aussi : c'est ca qui me plait le plus finalement , avec les ecritures qui ressortent en orange de l'ancienne peinture sur les petits supports de fils de bougies ! (bon evidemment j'ai pris en photo celui qui était coté lumière , c'est celui qui le moins de orange dedans :sweatingbullets:

 

005.JPG

004.JPG

 

 

 

hihi haha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !!

 

bon , je cherche je fouine pour mon echappement... dites moi si quelqu'un a deja testé ce genre de truc: pour 130€ FDPI

 

$_12.JPG

 

 

 

ou pour a peine plus : 170 € FDPI

:

 

$(KGrHqRHJBoFBWDtmbwfBRrqzWwBL!~~60_57.J

 

 

bon excusez moi pour les tailles d'images.

 

 

a votre avis c'est quoi qui serait le plus facile a monter entre les 2? dans la liste des véhicules le 2eme est donné pour camaro , pas malibu... quelle est la diff? je ne sais pas encore trop quoi acheter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as plus les collecteurs d'origine ? Ce sont les seuls dont tu es sûr

- qu'ils n'iront pas taper dans le boîtier de direction, ni dans une traverse du châssis, ni dans la cloche de boîte, ni dans la joue d'aile, ni dans un autre endroit qu'ils laissent au large sur la voiture du voisin, on se demande pourquoi.

- qu'ils ne passeront pas à moins de 2 cm du démarreur, donnant l'occasion d'un sujet de plus du forum "pourquoi ma voiture ne démarre pas à chaud ?" :P

- qu'ils ne vont pas faire un barouf du tonnerre, qui finira par te casser les oreilles plus encore que celles des voisins.

- que le chrome (à ce prix c'est garanti) ne partira pas, laissant la rouille apparaître par points dans deux mois, par plaques dans six mois, puis les recouvrir intégralement au bout de 2 ans : ils sont déjà intégralement recouverts :megatop:

- que ladite rouille, en revanche, ne les transpercera jamais (enfin, pas ce siècle-ci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la forme des collecteurs d'échappement d'origine, je mettrais les seconds.

 

Pour les moteurs Pontiac il font des collecteurs fonte qui répliquent les version Ram Air et sont presque aussi performant que des headers, il existe peut-être la même chose pour SBC ?

Si tu veux de meilleurs collecteurs d'usine pour SBC, les collecteurs de L69/LB9/L98 sont assez bons (trouvables sur Camaro/Firebird 3rd gen).

 

J'avais des shorties (comme sur la deuxième photo) sur ma Trans Am, ça passait parfaitement malgré le manque d'espace, mais le Y-pipe avait était bricolé, une vraie horreur. J'ai remis les collecteurs d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as plus les collecteurs d'origine ? Ce sont les seuls dont tu es sûr

- qu'ils n'iront pas taper dans le boîtier de direction, ni dans une traverse du châssis, ni dans la cloche de boîte, ni dans la joue d'aile, ni dans un autre endroit qu'ils laissent au large sur la voiture du voisin, on se demande pourquoi.

- qu'ils ne passeront pas à moins de 2 cm du démarreur, donnant l'occasion d'un sujet de plus du forum "pourquoi ma voiture ne démarre pas à chaud ?" :P

- qu'ils ne vont pas faire un barouf du tonnerre, qui finira par te casser les oreilles plus encore que celles des voisins.

- que le chrome (à ce prix c'est garanti) ne partira pas, laissant la rouille apparaître par points dans deux mois, par plaques dans six mois, puis les recouvrir intégralement au bout de 2 ans : ils sont déjà intégralement recouverts :megatop:

- que ladite rouille, en revanche, ne les transpercera jamais (enfin, pas ce siècle-ci).

 

salut , comme d'hab tu es toujours la quand j'ai besoin de conseils , je t'en remercie beaucoup!!!

 

donc j'ai les collecteurs d'échappement d'origine , mais souvenez vous , ils avaient été réparés ... ca me plait pas du tout!

 

001.JPG

002.JPG

 

 

apres je suis 200% d'acc avec toi , a ce prix la faut pas rêver sur la qualité des chromages ... je suis un ouf du vernis haute temperature maintenant !!! :sifflement:

et honnetement j'ai pas 800 dolls a mettre dans une ligne haut de gamme.

 

après le blem c'est bien que ca ne gêne en rien au montage , le but c'est pas de tout bousiller autour ! ce que je me dis c'est que les petits shorty, au moins l'echappement c'est moi qui vais le faire , et s'il passe a coté du demarreur (ou autre) c'est que je l'ai pas bien fait!

en effet de l'autre coté ya la direction aussi. je vais faire une chiée de mesures savantes avant de décider quelque chose...

 

sinon ya option cradox , j'achete de la bande thermique machintruc et j'emballe pour cacher la misère mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens non c'est pas chromé c'est inox...

 

OH MERDE ALORS!!! c'est de l'inox... (non non personne comprendra , mais moi jme marre)

un elec au taf qui pete 4 forets pour mettre un pauvre bouton sur un support inox... et s'écrie après le 4ème cassé... imaginez la crise de rire avec mon pote c'est resté l'expression culte de la saison!!!

 

mais sinon oui tu as raison raptor , les 2emes ressemblent beaucoup plus a l'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir perçer est un art que peu de gens maîtrisent....

 

Au boulot c'est pareil, des collègues - pas très malins - s'acharnent à percer de la ferraille avec le premier foret qui leur tombe sous la main (du10 si tout va bien, sinon du 12) Ils se mettent presque couchés sur la perçeuse à colonne pour faire un trou

 

Quand je passe à côté et que je vois des copeaux bruns-noirs-bleus et le foret qui crie de douleur, je suis malade.

 

L'huile de coupe et l'avant trou ils ne connaissent pas! Idem pour le changement des vitesses avec les courroies : ils n'y touchent pas " Ben on a toujours fait comme ça"

 

Et après ils jettent le foret à la poubelle en disant " c'est encore un foret de merde, le chef n'a qu'à nous en acheter des neufs" :mwarf:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir perçer est un art que peu de gens maîtrisent....

 

Au boulot c'est pareil, des collègues - pas très malins - s'acharnent à percer de la ferraille avec le premier foret qui leur tombe sous la main (du10 si tout va bien, sinon du 12) Ils se mettent presque couchés sur la perçeuse à colonne pour faire un trou

 

Quand je passe à côté et que je vois des copeaux bruns-noirs-bleus et le foret qui crie de douleur, je suis malade.

 

L'huile de coupe et l'avant trou ils ne connaissent pas! Idem pour le changement des vitesses avec les courroies : ils n'y touchent pas " Ben on a toujours fait comme ça"

 

Et après ils jettent le foret à la poubelle en disant " c'est encore un foret de merde, le chef n'a qu'à nous en acheter des neufs" :mwarf:

 

 

 

hello le djeun's ! j'adore ta description , on a les mêmes dans toutes les boites !!! :hauhau::hauhau::hauhau::hauhau::hauhau:

 

"mais non t'as rien compris.... plus ca tourne vite plus on gagne de temps ..."

 

attention je me marre, je suis passé par la aussi... mais ca c'etait avant ! shades_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sa avance bien, vite qu'elle reprenne la route, sur ma chevelle, j'ai mis les second, sa passe juste à certains endroit mais sa passe :)

 

salut flo! voila un avis qui me fait plaisir !!!

 

ca te dérangerait de me mettre une ou deux photos stp? de comment t'as fait? collecteurs & ligne si ca t'embete pas! (ou tu as peut-être un sujet ou je peux trouver? je cherche...)

 

mreci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes collecteurs, il faut absolument un modèle adapté aux A-body sinon ça passera pas.

Donc le premier c'est mort, le deuxième est un shorty, le plus simple à installer, mais qui ne permet pas de profiter pleinement du montage de collecteurs car moins efficaces que des longs tubes.

Tu peux aussi remettre des collecteurs en fonte, 90 pièces chez rock.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pit pour tes conseils , en effet apres de nombreuses recherches , le petit est pour les 3rd gen je crois bien. seul le 2eme est donné pour ces années la (1975)

 

apres niveau efficacité ou performances... hein faut pas pousser je fais pas de courses , et je suis pas un fou du volant :sweatingbullets: donc vraiment... je cherche une solution abordable ,fiable ,et pas moche surtout.

 

et l'origine , ca coute un bras en FDP vu le poids des trucs en fonte... si je trouve une bonne affaire , je prendrai des plus longs a sortie horizontale en dessous , qui ont l'air de bien se monter , et donnent moins de travail pour la création de la ligne d'echappement. mais a defaut de moyens ilimités , je pencherai plutot pour le modèle éco , en restant dans l'inox pour pas que ca pourrisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir!!

 

bon ben vu que je maitrise (plus ou moins) le pistolet a peinture , son nettoyage ect... mon pote carrossier s'est décidé a me laisser son pistolet pro a plein temps vu qu'il est toujours en arret...

 

donc voila du coup je me suis énervé , un peu de peinture en rentrant du boulot!!

 

c'est de la peinture PU direct haute température comme pour le moteur mais en noir satiné. (2 couches , sauf le milieu des disques... plus de peinture dans le pétard).

J'en avais 500g pour le radiateur principalement , j'en ai utilisé 200 pour toutes les pattes qui sont en contact avec le moteur , les freins... et quelques babioles avec le fond qu'il restait.

 

Je vais aussi faire freins & direction assistée avec la meinme peinture , pour garder l'uniformité du noir moteur.

au pire a 20€ et quelque le litron de peinture (prix pro) je peux en reprendre si j'en ai pas assez , j'ai masse de diluant et durcisseur.

001.JPG
comme ca ce week end je pourrai remonter les accessoires du bourrin ! me reste plus que la pompe de DA a repeindre.
(en fait elle est même pas grattée , toujours cradox d'origine... merde bouge toi le derch')
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.