restauration chevelle 1975 malibu classic landau


rahouf

Posts recommandés

merci a tous!

 

bon ben bilan de la journée assez light , on a passé l'aprem a rentrer du bois , le vieux renault a repris du service! :

 

hier soir je me rends compte que les passages de roues avant rentrent tout juste pile poil dans mon bac d'electrolyse!!! tourne-retourne , il reste une mini bande au milieu.

 

donc voila du coup demain soir si le temps reste au beau , j'apprete les passages de roue , et pourquoi pas un bon coup d'anti gravillons coté roue bien sur , comme ca c'est réglé je les range jusqu'au coup de peinture final. c'est pas grand chose mais bon j'avais ces 2 passages de roue de chiote en plein milieu de la grange , au moins c'est plié , rangé , et j'ai de la place pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois bien le carter du bas couleurs moteur comme d'origine et perso je trouve que ça serait plus jolie que nature , après c'est juste un avis perso ;).

sinon très beau travail une fois de plus :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois bien le carter du bas couleurs moteur comme d'origine et perso je trouve que ça serait plus jolie que nature , après c'est juste un avis perso ;).

sinon très beau travail une fois de plus :super:

 

hello , je suis assez d'acc avec toi finalement... bon faut voir une fois brossé mais je pense que je vais retourner chercher un peu de orange , j'ai mis une tartine sur le moteur , le pot est vide !

 

sinon bah je viens de tester au taf l'acide chlorydrique , ben c'est sacrément dégueu mais efficace... vachement plus rapide et efficace que l'electrolyse , le touret et milles autres techniques. j'en ai récupéré un petit peu du coup. j'ai fait 4x plus de visserie que d'habitude aujourd'hui entre midi et deux :super:

 

et comme prévu , les passages de roues sont completement electrolysés , grattés le petit bout restant , apprêtés et rangés. ca me soulage c'est quand même 2 grosses pièces , c'est cool de les voir propres!

dans la foulée , je m'attaque au gros encore: le pont trempe dans l'electrolyse , ca nettoiera mieux dans les recoins ;)

(pas entier , juste coté par coté , puis le cache). me restera a gratter la partie extrerieure centrale , mais je me suis muni d'une brosse a monter sur une ébarbeuse , c'est quand même assez efficace.

 

ah et puis... le commande rockauto de vendredi est déja arrivée en france , donc cette fois pas d'erreur , pas de voyage en finlande :sweatingbullets:

ce week end donc distri , c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'acide chlorydrique c'est qu'il faut la neutraliser impérativement ! Sinon ça continue à bouffer le métal !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha j'ai vu ca ;) mon collègue a oublié 4 vis qu'il avait mises dedans , au bout de 2h elle sont completement defoncées !!!

 

je les ai rincées direct , graissées , ou zinguées selon l'endroit ou elles iront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

bon ben voila , tous mes cadeaux sont arrivés :wub:

 

donc les bombes de vernis , si quelqu'un connait ce produit et peut m'en donner des nouvelles , c'est cool ! bon après c'est fait je verrai par moi même m'enfin...

voila ce que ca donne après un bon grattage nerveux de 2 heures hier , a la paille de fer, puis 2 passes de vernis (épaisses) a 30 min d'intervalle :

 

003.JPG

 

je vais me régaler ce soir... finalement j'ai même pas utilisé une bombe pour les 2 couches... je dirais a peine plus de la moitié.

la bonne nouvelle c'est que j'en aurai assez pour faire : le carter moteur , le carter du pont , et pourquoi pas celui de la boite. je suis toujours indécis, je verrai a la lumière ce que ca donne une fois sec ; froid , fini...

 

002.JPG

 

j'ai aussi recu la commande rockauto aujourd'hui , avec la distri , les joints manquants et les freins et autres bricoles qui passaient dans le même panier par souci d'economies de FDP , 5 jours , temps record rien a redire.

pas de frais supplémentaires , comme pour la première, colis livré par la poste , total FDPI 130€ et quelque.

 

sinon voila ce que j'ai fait début de semaine:

 

001.JPG

 

j'ai aussi ouvert l'alternateur , qui avait été monté avec une vis (je suppose) pas d'origine , qu'on avait du couper au démontage... la longue vis completement collée , mise en force a l'intérieur du fourreau , j'ai été obligé de la sortir a la presse :angry:

sinon tout est correct , a part le roulement de nez qui doit être remplacé , mais ca je le savais déjà!

 

le pont a pris deja un demi-bain , objectif : pont gratté , et apprêté fin de week end. moteur fini aussi si possible , et je serai au top!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui aussi : petit point electrolyse !!!

 

bon si certains suivent le truc , j'avais changé pour des cathodes en alu car les autres metaux se déterioraient trop vite.

 

alors en effet , les cables alu grosse section m'ont tenu un moment , mais j'ai voulu les gratter un peu le dépôt calcaire et autres merdes dessus, l'alu s'est completement décomposé... il en peut plus du tout.

il a quand même fait les passages de roue , le radiateur , tous les caches moteur , le cardan... et des dizaines d'autres petites et grosses pièces avant de lâcher.

 

il me faut donc revoir mon système , car je pense que j'en ai pas encore terminé! a mon avis je vais vider le bac , changer l'eau et les cathodes et ca devrait tenir jusqu'a la fin de la restau. a vrai dire il n'y a quasiment plus de grosses pièces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

 

mais la d'un coup je suis moins enthousiate ... j'ai mal géré la cuisson de mon plat , ca sent le roussi :sifflement:

 

je pense avoir mis (a peu près) la t° donnée pourtant... cela semble super sombre , surtout la pièce qui était dans le bas du four :deprime: . c'est pourtant chaleur tournante mais j'ai peut être trop chargé le four... il fait sombre mais j'ai bien peur que demain a la lumière ca me plaise pas du tout... si faut que je gratte tout ca va pas me faire rigoler ! dommage car le rendu avant le passage au four me plaisait vachement.

 

et la mauvaise nouvelle , c'est que j'aurai pas assez de bombe pour faire tous les carters ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle avancé en tout cas ;) .

j'y pense maintenant , mon oncle restaure une Renault 5 alpine et toute les pièces il l'ais a sablé .c'set vrai que c'est un peu long pour certaine pièces mais tout est revenue comme neuf , j'ai étais étonné du résultât .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sablage est prévu pour le chassis , le dessous de caisse et les pièces qu'il restera au moment de la loc' de la machine ;) en attendant je fais tout ce qui traine qui rentre dans mon bac !

 

et pour mes caches... c'est vraiment dommage , ils ont trop cuit ceux du bas... je suis un boulet. c'est dommage car même sombre c'est pas moche finalemen,t , mais les 2 caches culbu sont pas de la même couleur lol... celui qui était en dessous est bien roussi. donc mission de merde demain matin : nettoyage. j'espère que ca part assez bien au diluant .

 

modif.

ben non finalement ca part pas , mais alors pas du tout du tout. ni au diluant , ni a la brosse metallique sur la disqueuse... je pensais pas qu'un vernis en bombe puisse tenir aussi bien !!!! demain j'attaque au papier de verre , puis si ca me fait trop chier je repeins, tant pis. je suis deg ca donnait vraiment bien avant que je les crame... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas encore causé sur ce sujet, manque de temps ^^

 

Déjà félicitations pour le boulot, c'est du bon travail avec peu de moyens (et dans ce domaine je m'y connais x) ).

 

Ensuite, tout ça pour un modèle que je kiffe, c'est beau :wub:

 

Keep it up ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non finalement ca part pas , mais alors pas du tout du tout. ni au diluant , ni a la brosse metallique sur la disqueuse... je pensais pas qu'un vernis en bombe puisse tenir aussi bien !!!! demain j'attaque au papier de verre , puis si ca me fait trop chier je repeins

Le décapant (pas diluant) peinture genre V33 c'est fait pour ce genre de cas lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

 

 

et pour mes caches... c'est vraiment dommage , ils ont trop cuit ceux du bas... je suis un boulet. c'est dommage car même sombre c'est pas moche finalemen,t , mais les 2 caches culbu sont pas de la même couleur lol... celui qui était en dessous est bien roussi. donc mission de merde demain matin : nettoyage. j'espère que ca part assez bien au diluant .

 

modif.

ben non finalement ca part pas , mais alors pas du tout du tout. ni au diluant , ni a la brosse metallique sur la disqueuse... je pensais pas qu'un vernis en bombe puisse tenir aussi bien !!!! demain j'attaque au papier de verre , puis si ca me fait trop chier je repeins, tant pis. je suis deg ca donnait vraiment bien avant que je les crame... :deprime:

 

énorme :D , c'est pas vraiment une cuisson qu'il faut faire, c'est pas un gratin !!

 

un four de cuisine ne vaut rien, la température n'est en aucun point identique partout, et la piece du bas a roussi en protegeant de son corps sa copine du milieu.

 

 

un epoxy peut se reticuler au four, mais une piece apres l'autre et au meme niveau dans le four et a la meme température pour eviter les differences de ton...

 

sinon je passe ma vie dans les tunnels de cuisson epoxy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas encore causé sur ce sujet, manque de temps ^^

 

Déjà félicitations pour le boulot, c'est du bon travail avec peu de moyens (et dans ce domaine je m'y connais x) ).

 

Ensuite, tout ça pour un modèle que je kiffe, c'est beau :wub:

 

Keep it up ;)

 

merci! je lache rien...

 

Le décapant (pas diluant) peinture genre V33 c'est fait pour ce genre de cas lourd...

 

ok je trouve ca des cet aprem! j'ai quand même réussi a faire presque revenir a force de grattages et poncages divers... m'enfin il en reste.

 

 

énorme :D , c'est pas vraiment une cuisson qu'il faut faire, c'est pas un gratin !!

 

un four de cuisine ne vaut rien, la température n'est en aucun point identique partout, et la piece du bas a roussi en protegeant de son corps sa copine du milieu.

 

 

un epoxy peut se reticuler au four, mais une piece apres l'autre et au meme niveau dans le four et a la meme température pour eviter les differences de ton...

 

sinon je passe ma vie dans les tunnels de cuisson epoxy :)

 

mdr! ben on me dit assez souvent que je cuisine bien , jme suis dit que ca serait la même chose!!! (newbie attitude , quand tu nous tiens!)

pas grave , j'apprends ! a mes depens certes... une connerie a 4h de perdues!

 

cependant j'en ai refait un peu , petit morceau par petit morceau , bien centré dans le four a thermostat très bas. le résultat est correct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

tu as trouvé la bonne solution tout seul ;)

 

bravo pour ton travail en tous cas.

 

PS : je met des commentaires sur les topics ou on parle peinture car je bosse pour un fabricant :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as trouvé la bonne solution tout seul ;)

 

bravo pour ton travail en tous cas.

 

PS : je met des commentaires sur les topics ou on parle peinture car je bosse pour un fabricant :)

 

 

 

 

mais fais toi plaisir ! la peinture est vraiment ma bête noire , je fais que des conneries ... ca se voit! donc tous les conseils sont ultra-bienvenues!!

 

je t'en remercie grandement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROUND 2 : FIGHT!!!

 

003.JPG

 

sinon j'ai été chercher mon cadeau de noel a la poste , qui est ouverte 2 x 2h par semaine :sweatingbullets: , c'est souvent noel en ce moment !

 

001.JPG

 

c'est fou... les joints moteur : fabriqués au portugal , achetés aux US ... alors que c'est a 400km de chez moi -.- ou a peine plus.

les freins DORMAN : made in china ... ca passe par les states pour etre revendu 5€ :blink:

pour la distri , je suis passé sur du quatre corps , qui semble totalement identique , a part la robustesse... celle ci est full métal contrairement a l'ancienne.

 

enfin bref... c'est tout neuf quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.